Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Questions générales sur le régime
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Zesty777 124 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/03/2011 à 17:42 Bonjour,
J'en suis au 5ème jour, dernier jour de la phase d'attaque. demain j'attaque la phase 1jrsPP/1jrsPL, qui devrait calmer les effets secondaires.
Les effets secondaires sur moi sont : - maux de tête, surtout les 2 premiers jours, - fatigue, surtout du 2ème au 4jours inclus, - irritabilité, du début à maintenant..
voila.. conseils, témoignages? et vous?
Stéphane. |
Utilisateur41320 |
Posté le 29/03/2011 à 17:47 http://www.proteinaute.com/les_effets_indesirables_du_regime_du_dr_dukan-6.html Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Zesty777 124 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/03/2011 à 17:51 lol, je l'avais lu celui la mci EJ34 ^^
d'ailleurs, je suis étonné que l'irritabilité soit mis en dernier des "très rares" et que l'article ne parle pas du tout de la fatigue générale.. |
Lor333 285 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/03/2011 à 17:56 la bouche sèche et pateuse, je trouve que c'etait l'effet indésirable le plus génant a la longue avec la constipation... Mais au moins ça aide a boire les 2 litres d'eau |
Zesty777 124 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/03/2011 à 18:03 lol ué c'est un mal pour un bien en étant très positif ^^ |
mary1979 2217 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/03/2011 à 18:39 Moi la fatigue est arrivée + tard , après 3 semaines /1 mois de croisière ! |
semoule 76 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/03/2011 à 18:55 pour ma part l effet secondaire le plus genant c est la tonne de vaisselle à force de cuisiner!! Et l odeur persistante du poisson... |
lilodie |
Posté le 29/03/2011 à 19:03 moi ben exactement comme toi au début!! maintenant j'ai que des coup de barre de temps en temps Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
delph18 522 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/03/2011 à 19:49 salut, pour les maux de tête, il faut que tu boives plus ! Le manque d'hydratation s'exprime souvent comme ça et comme ton corps utilise beaucoup d'eau pour "digérer" les protéines, le reste du corps est en manque. En parlant de manque ! Irritabilité ?! ça pourrait bien être ça ! on change vraiment notre façon de s'alimenter quand on commence dudu et on est forcément en manque de quelques trucs d'où l'irritabilité mais ça passe avec le temps. Pour la fatigue c'est pareil, en changeant notre façon de manger et en apportant moins de calories, les corps puise dans les réserves et ça fatigue un peu mais ça ne dure pas non plus. |
Utilisateur38815 |
Posté le 29/03/2011 à 20:11 Moi comme Lilodie aussi, céphalées au début sinon maintenant la super pêche et de tps en tps (rares) un coup de mou! Il faut veiller à bien dormir cela te permet de tenir, je dors au - une heure de +par nuit depuis le début dudu Et boire boire boire ! Par contre dudu me porte moins sur les nerfs que d'autres régimes(ce doit être le fait que je n'ai pas d'impression de frustration...) En tout cas courage, ces désagréménts des 1ers jours valent tout de même la peine, en espérant que ce ne sera très vite qu'un mauvais souvenir! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
hihihihi 298 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/03/2011 à 15:49 Tout les effets secondaire que tu décris je les ai tous eu !!!! mais rassure toi sa passe après. Maintenant j'ai la pêche !! |
jusylo62 2357 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/03/2011 à 21:53 courage tout le monde, pour ma part aucun effet indesirable!!! |
Zesty777 124 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/03/2011 à 09:32 merci à ceux qu'on répondu.
c'est surprenant ses variations suivant les personnes, bien que nous suivons tous le même régime, nous n'avons pas tous les mêmes réactions au niveau de la vitesse de perte de poids et des des effets secondaires.
a 7 jours perso, les maux de têtes et irritabilités sont presque complètement terminé. la fatigue encore présente mais plus faible. |
Utilisateur41320 |
Posté le 31/03/2011 à 09:45 heu, je dirais que c'est normal puisque chaque être humain est différent de son voisin. Heureusement que nous ne sommes pas des machines ^^ Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Zesty777 124 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/03/2011 à 09:56 oui c'est sûr ^^ en fait ce qui me surprends c'est l'amplitude des réactions de ce régime. ça peut aller d'un excès à un autre en passant par rien ou la normal, tout en partant d'une même base. |
Utilisateur38815 |
Posté le 31/03/2011 à 20:07 Zessty si tu sens la fatigue s'installer tu peux prendre qqes vitamines cela pourrait te faire du bien! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Zesty777 124 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/03/2011 à 23:57 ah bah oui, des vitamines tt simplement ! je suis bete de pas y avoir pensé tt seul. mci Billy! |
Zesty777 124 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/04/2011 à 16:53 ué le "bion 3" est très efficace. plus de fatigue depuis. |
Grenouillette21 367 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/04/2011 à 19:52 Alors pour ma part y'a un truc qui me dérange : toutes les nuits j'ai chaud et soif !! Pourtant je bois avant mais je suis réveillée au milieu de la nuit et obligée d'aller boire entre 0.5 et 1litres d'eau.
Sinon fatigue et mal de tête parfois. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Dali19 349 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/04/2011 à 20:35 Je ressens fortement la fatigue depuis quelques jours. Bon je commence seulement ma cure de Vit's, on verra bien, et demain piscine ! |
Zesty777 124 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/04/2011 à 21:03 surprenant Grenouillette21 ! peut être ton corps qui fonctionne a fond la nuit, un peu comme un radiateur, pour faire partir à un peu l'excès de protéines?.
la fatigue a l'air d'être assez fréquente
je vous conseille donc : BION 3. une dizaine d'euros en pharmacie. pour moi ca été le jour et la nuit (a part si c'était une coïncidence avec la croisière que j'avais commencé peu de temps avant.) |
jusylo62 2357 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 21:32 bonsoir
moi depuis que je suis en conso j'ai beaucoup moins soif qu'en croisiere, mais je transpire enormement la nuit!!! |
Superdeterminee 1 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/04/2011 à 07:55 Bonjour, après avoir perdu 11Kg, mes analyses de sang montrent un taux d'acide urique élevé. Que dois-je faire? |
Utilisateur41320 |
Posté le 14/04/2011 à 08:31 Bonjour, ____________________________________________________ Superdeterminee 1 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/04/11 07:55
Bonjour, après avoir perdu 11Kg, mes analyses de sang montrent un taux d'acide urique élevé. Que dois-je faire? ________________________________________________________________________________
Tu devrais prendre rendez vous chez ton docteur pour en discuter avec lui (ou elle) ............... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Grenouillette21 367 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/04/2011 à 12:42 En ce qui me concerne deux gros pic de fatigue en un peu plus d'un mois mais c'est passé et a été remplacé par bcp d'énergie...pas d'explication...
Pour la soif la nuit et la chaleur depuis quelques jours elle a aussi disparu...Pas d'explication non plus...Peut être qu'il fait tout simplement moins chaud...
Pas encore assez agée pour la ménopause donc c'est peut être un pb hormonale mais pas celui là.
Par contre depuis le début je me complète en vitamines, minéraux et plantes ce qui en principe devrait aussi me préserver de ce coté là. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.