Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Trogro 120 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/05/2015 à 20:33 je les ai mis au four en recouvrant les saumons et saupoudre le tout de fromage râpé léger |
Trogro 120 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/05/2015 à 20:33 ca a l'air bof |
FutureBombe 1459 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/05/2015 à 20:36 L'idée était tentante, ils ont du brûler, pas cuire |
Trogro 120 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/05/2015 à 20:51 resutat : epinard grillés brules ..... beurk ca y est je suis gave d'épinard pour un moment |
Trogro 120 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/05/2015 à 20:53 bon je dois preparer un bilan pour un client, je le fais maintenant et demain je serais tranquille en vacances |
Trogro 120 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/05/2015 à 20:54 bonne soirée les filles à tout à l'heure ou à demain |
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/05/2015 à 20:57 Pas encore trouvé d'avatar Bon bilan
Bises à tous |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/05/2015 à 21:10 Nan mais les epinards fallait les blanchir avant, quelle idée ! En plus j'ai lu en diagonale, sinon je te l'aurais dit plus tot ! M'en veux.
Je sais pas si je vais manger ce soir. Encore pas mal barbouillée. Avec les ribs les gosses ont entrpris de faire des pates fraiches. Je les entend ce marrer. C'est un loft a l'étage et quand je suis dans ma chambre, j'entends ce qui se passe en cuisine... Et je bénéficie des odeurs aussi. Ça a des avantages et des inconvenients. |
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/05/2015 à 21:10 Je suis allée faire un tour du côté des nouveaux post avant de me déconnecter : je suis atterrée par le nombre de nenettes qui entament un régime, juste celui-là, pour rien... La dernière en date : 18 ans, 1m65, 56 kg au départ (vous avez déjà pesé 56 kg vous ?), poids souhaité 49... Elle a perdu 4kg en 3 jours d'attaque (même pas ça existe dans les vrais surpoids...), estime (merci mon dieu) ne pas devoir descendre plus bas et se demande si elle doit faire une croisière ou passer en conso... J'ose pas lui répondre, au risque d'être tranchante... à ce jeu-là, elle est partie pour 70 ans de yoyo et de privations. Elle a pas un entourage pour lui botter le train ? |
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/05/2015 à 21:15 Ca va mieux le bidou Mais ?
Mange pas ce soir, sauf si les yaourts passent : mélange 3 CS de psyllium, il absorbera l'eau dans tes intestins, ça limitera les déperditions trop liquides (je prends des pincettes pour causer, c'est l'heure du repas !); Je me moque, c'est pas drôle |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/05/2015 à 21:33 bon... bah j'ai bien ri à vous lire.. merci
bonne nuit! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/05/2015 à 21:37 Ah du psyllium, tu crois... J'aurais dit le contraire.
Moi j'essaie de repondre sur les sujets qui me choquent. Meme si des fois je me dis, à quoi bon ... Elles n'en font qu'à leur tete, comme nous faisons toute d'ailleurs, ah ah ! |
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/05/2015 à 21:39 De rien Supertata,
un four rire = 10 minutes d'espérance de vie = la dépense calorique d'un steak (véridique) !!
on travaille pour la collectivité, et une femme heureuse, une !! |
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/05/2015 à 21:46 Alors le psyllium : 2 indications, pour "aider", je sais pas comment dire autrement... et pour solidifier...
Je m'explique : les petites graines se comportent comme un mucilage, si elles aident au transit, c'est parce qu'elles s'accrochent à ce qui traîne dans le colon. ET en même temps ces graines absorbent un grand volume d'eau, ce qui fait que des selles diarrhéiques seront moins liquides.
Sur ces belles considérations, cette fois-ci je me déconnecte, rebises |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/05/2015 à 07:00 Bonjour !
Belle journée en perspective. Réveillée au chant du coq (ce n'est pas une figure de style) j'avais un peu d'appréhension... mais ça va mieux. Hier soir j'ai quand même grignoté quelques choses devant le film.Des crevettes sous le grill saupoudrées d'épices (ah voui c'est pas conseillé, mais c'est la seule chose qui me faisait envie, et il faut écouter ses envies, le corps réclament des fois ce dont il a besoin). c'est sans danger sinon, il faut bien les faire griller. elle sont seches à la fin. j'aime bien. Je suis contente la cuisine est nickel ! après le film je suis partie me coucher et je les ai laissé nettoyer la partie de pates fraiches. J'ai entendu l'amorce d'une bataille de farine et des rigolade et je me suis endormie.
et ce matin, ma balance m'annonce un 75,8 tonitruant, j'adore. je vais faire le gateau pour le petit dej de lundi de ma copine et j'irai l'aider à 11h00 en attendant les invités.
Proverbe du jour : si tu prends un steack tartare dans un resto un jour férié, attends toi à avoir le ventre plat deux jours après
Bonne journée tout le monde (et merci de votre aide et vos conseils pharmaceutiques) |
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/05/2015 à 07:56 Mais t'es déjà debout, ravie de voir que tu vas mieux ! Et bravo la balance ! Vas-y molo quand même à midi et continue le psyllium.
Ben ma balance ce matin à moi m'a bien fait sentir que ces 4 derniers jours n'étaient pas très réglo : + 900gr... ouais, c'est pas si grave et ça va vite repartir, ça fera quand même plus de 2 semaines de stagnation...
Programme du jour, aquabike à 10h15, ah ça me manque, je vais rester pour nager et palmer, retrouver chez elle ma copine de piscine (ayant fait la fête hier soir ne viendra pas pisciner... à les jeunes !) pour un resto et un ciné (quoi j'sais pas encore, les critères sont stricts, un truc où il ne faut pas réfléchir et qui ne fait pas pleurer !) |
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/05/2015 à 08:05 Regardez cette courbe de misère... (j'ai pas modifié la réglette dudu, je peux pas écrire la vérité, je préfère laisser les derniers chiffres... |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/05/2015 à 08:14 Hi ! moi ma projection je la fais sur la moyenne invariable de 100 g par jour, c'est ce que j'ai observé sur tout le cours de mon experience.
Prendre en compte des aléas dont on ne connait pas la récurence (et qui ne devraient pas être en tout état de cause ) et calculer la tendance de la courbe ne me parait pas trés cohérent à mon sens.
ça me fait un objectif qui avance quand je perds plus et recule quand je perds moins, mais bon en principe je n'ai pas de pertes aussi importante qu'hier. J'attends les 65 kilos en aout. (le 19 étant mon anniversaire) |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/05/2015 à 08:24 bon allez, j'y vais, faut que je me prépare (et que j'aille réveiller la marmaille) j'attendais juste que mon cheesecake soit cuit. vais le laisser refroidir et on se le servira arrosé d'un coulis de confiture au sirop qu'on aura réchauffé. |
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/05/2015 à 08:30 Ah pas d'accord, j'ai fait ma courbe et projection en prenant la question dans l'autre sens : je sais qu'à ce stade je perd entre 3 et 3,5kg par mois sans écart massif; y a pas plus bête que d'établir un calendrier prévisionnel sur cette base !
Donc ce qui m'intéresse, c'est d'avoir une tendance qui tient compte des aléas ("qui devraient pas exister," mon oeil...,), et qui me donne des prévisions en fin de mois.
Mon calendrier de base me disait conso fin juin (dingue à mon anniversaire !), la tendance actuelle prévoit fin juillet (redingue, 1 an de régime !) |
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/05/2015 à 08:33 Envoie la recette du cheesecake, j'en n'ai pas trouvé de mangeable jusqu'à présent |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/05/2015 à 08:35 Grosso modo c'est la même chose ! 3 kg 3.5kg c'est env 100 g par jour ah ah ! |
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/05/2015 à 08:39 Ouh, quelle fatigue !! ça aussi je sais compter !! On parlait courbe et projection fixe ou pas fixe !!!!!!!!!!!! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/05/2015 à 08:41 Pour une personne je fais ça : http://www.proteinaute.com/recette-cheesecake-vanille-et-citron-vert-3932.html
mais là j'ai un peu changé les qtés avec 500 gr de fromage blanc que j'ai laissé égoutter dans du papier absorbant en le renouvellant régulièrement depuis quelques jours. 3 oeufs frais de "mes poules" 1 CS d'édulcorant liquide et pareil : vanille en poudre et qq gouttes d'essences d'écorces de citron vert. à cuire au four 150° au bain marie 30mn
(pas de fond, comme ça pas de son ou de toléré j'essaie de vous passer une photo si je retrouve mon bitogno pour brancher l'appareil |
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/05/2015 à 08:44 Super, merci, je vous laisse, à ce soir, passez une bonne journée
Bises |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.