Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Entre parenthèses...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2015 à 12:29

Très illustrée la persévérance !! Pas si terrible que ça, la sentence du jour n'a pas bouleversé le modérateur !

Week-end et champagne, préfère pas y penser, ça va m'énerver...

Les filles, vous êtes où ?

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2015 à 14:10

Finalement la journée n'est pas si pourrie : JE NE TRAVAILLE PAS VENDREDI !!!!!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2015 à 18:38

Lo, ben ça y est je rentre ... Je m'aperçois que j'ai oublié d'arroser les tomates ces jours ... La cata, je sais pas si je vais les récuperer.

J'ai super mal au doigt, je vais essayer de commencer le lyrica ce soir. C'est peut être cette douleur persistante qui joue sur mon moral.

Je verai bien, si ça marche pas j'arrete.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2015 à 20:59

Oui, la douleur chronique jour sur ton moral et sur les troubles du sommeil.

Prends patience, laisse-lui une chance à ton médoc et un peu de temps pour agir...

Je rentre de la piscine, ça fait un bien fou aux gambettes, il fait super chaud et lourd à Nice. Je suis affamée, sashimi de saumon ce soir.

Grasse mat demain !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/05/2015 à 22:11

Bonsoir!

Qu'as tu donc au doigt Mais? je te demande ça parce que j'ai souffert des années d'un doigt, douleurs fulgurantes, irradiantes au moindre effleurement et c'était une tumeur glomique qui avait comprimé un nerf, on me l'a enlevée et miracle! plus rien! mais peu de médecins et de radiologues connaissent ces tumeurs qui ne se voient qu'à l'IRM et en attendant très longtemps que le produit de contraste diffuse au bout des doigts ce qui fait que plein de patients traînent ces trucs des années!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2015 à 05:02

Bonjour zara... C'est un petit. Peu un truc comme ça, j'avais un kyste qui grossissait et . Il m'avait déjà dit ça aprés la deuxieme operation et il s'était bien avéré que non.devenait douloureux et me génait. On m'a opérée pour le retirer... 4 fois en 4 ans. Il revenait toujours. seulemét la derniere fois, en mars dernier, le chirurgien a malencontreusement sectionné une série de petits nerfs qui se sont reconnectés n'importe comment ( d'apres lui ce sont des choses qui peuvent arriver, c'est le risque ! Il ne m'en a jamais parlé auparavant, ceci dit) . Il en résulte la perte de sensation du pouce en soi. Je ne sens pas le doigt, en terme de contact, par contre une sensation permanente de brulure en profondeur. Comme lorsque que l'on se trouve effectivement amputé d'un membre, ce sont les même sensations, sauf que oui par contre je ne suis pas amputée bien sur.

J'ai une amie qui travaille sur ce type de douleur et qui va venir me montrer comment rétablir la sensation au niveau du cerveau, lui apprendre à interpreter les nouvelles connexions en quelque sorte. une technique avec un miroir.

Je vais cependant me renseigner aussi sur les tumeurs glomiques. C'était bizarre ce kyste qui revenait toujours (et d'ailleurs me semble encore se reformer, même s'il me dit que c'est l'induration de la cicatrice de la quatrieme operation au meme endroit.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2015 à 06:11

J'ai la flemme de me peser aujourd'hui... Enfin la flippe plutot, parce qu'hier soir j'ai mangé des carambars !

Tinette2812

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2015 à 10:22

coucou

Moi aussi, pas le courage de me peser ce matin ! un petit écart hier midi avec une coupe de champagne promise de trèèèès longue date à une amie donc pas eu le choix. Du coup, j'attendrai lundi pour la balance.

Aujourd'hui je me refais un cheesecake citron pour etre tranquille jusqu'à samedi et peut etre une belle miche de pain boulanger de supertata qui est juste sublime.

Mais, j'espère que cette douleur va disparaitre. Les douleurs chroniques sont vraiment les pires :-(

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2015 à 12:22

Salut tout le monde,

Désolée de lire ce qu'il en est concernant ces douleurs.

Allez va les filles, petits craquages peut-être pas si méchants, je suis sûre qu'ils vont vous permettre de rebondir, et puis c'est pas une mauvaise idée que de zapper la balance 2-3 jours, pas plus !

Je fais une pause, certes c'est un jour férié, mais là je file un coup de main à une de mes étudiantes en perdition pour sa soutenance lundi après-midi, elle encore des louches de statistiques à calculer. On se partage le boulot, mais mes nerfs optiques tricotent, je vois plus rien, le droit est passé à gauche et inversement...

Un petit café pour tout remettre en place, je sais pas encore ce que je mange à midi, petite baisse de balance ce matin, toujours pas en dessous des 70... rapport de force avec la balance et surtout avec mon corps, je crois qu'il faut que j'arrête de me focaliser sur les chiffres, en fait je me suis vachement musclée et redessinée et aujourd'hui j'me sens gonflée, fais trop chaud... Le calcul du juste poids était de 66 kg, je vise 65, ça va être ça... péniblement. Question fringues, mes jeans oscillent entre le 38 et le 42 selon les coupes (ouais, y en a qu'un en 38 ! et le 42 est trop grand à la taille et aux hanches)

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2015 à 22:23

Vous êtes tous partis ?

A demain

bonne nuit

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2015 à 06:52

coucou tout le monde !

Bon ben heureusement qu'hier était férié, je n'ai pas levé les fesses de ma chaise (sauf pour aller bouffer n'importe quoi :( ... et ramasser les oeufs) et je suis restée rivée sur l'ordi jusqu'à je ne sais plus minuit, par regardé l'heure...

ce matin encore +300 ça ne m'étonne pas, ou plutôt si, je suis surprise de ne pas avoir repris plus !

bref, je tourne autour de ma ligne de départ.

Je bosse aujourd'hui, avec une mini équipe de 3 nanas. Elles ne devraient pas essayer de se bouffer le nez et j'espère que j'arriverai à faire quelque chose de constructif.

j'ai des oeufs durs pour midi PP. c'est pas le top, mais ce sont des oeufs ultra frais. Vu que je n'ai pas cuisiné hier (je vous l'avoue comme ça ce sera fait et on en parlera plus, j'ai mangé à peu près tout ce qui trainait dans le frigo, la chambre de ma fille, les placards... je suis incapable de vous dire ce que c'était... vague souvenir de 3 vieux Daim - ceux qui était avec le café le jour du resto et que j'avais héroïquement ramené pour que Clochette les mette au coeur de ses mug cakes, un fond de boite de Philadepia -je prends du light pour moi, mais c'est pas bon, donc là c'était le sien, pas light- une bierre Leffe Rubis -plus une cannette de coca zéro à l'horizon, que des boites vides, une centaine, Elle a entrepris d'en faire une scupture- et pour finir, parce que j'étais en PL, des feves fannées qui restaient de la derniere fois -vous savez quand tata m'a dit que c'était des féculents et que j'en avais agrémenté joliment ma salade- et deux mini boites de conserve de carotte -leur cadavre dans la poubelle, pour ça que je me rappelle-

ah j'oubliais deux pommes en soirée -j'aime pas les fruits, chuis frutiphobe ah ah, mais en crise, ça compte pas ! -

allez, j'y vais, avec mes oeufs durs...

bonne journée à vous les amis !

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2015 à 08:26

A quand les courses Mais ? ça sentait le désespoir dans ton frigo hier...

Pas fait grand chose hier non plus, à part une partie des stat de mon étudiante; elle se débrouille pour la fin... Le ménage aurait été une bonne idée; c'est resté au stade de l'idée !

Je ne bosse pas aujourd'hui; faut quand même que je passe un coude fil pour des trucs à régler. Je vais un peu m'occuper de la maison, faire un tour chez le coiffeur, ma tignasse est devenue indomptable, faire la liste des repas de la semaine et les courses... stimulant quoi ! et aquabike ce soir.

La balance bouge pas, ok, j'vais rester une élève bien sage, p't'être que ça l'attendrira !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2015 à 23:15

Lo, c'est un peu tard...mais je voulais essayer de dormir. Elles m'ont encore bien pris la tete aujourd'hui, malgré qu'elles etaient en êquipe réduite.

J'arrive pas a faire le vide.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2015 à 06:26

C'est tôt pour un samedi matin... faut que je fasse un aller-retour à Marseille... pas envie, et je vais rentrer tard...

J'me l'a suis coulée douce hier, ça c'était bien !

Balance en baisse, toujours pas en-dessous de 70, ça s'approche, 70,2; et comme je ne vais pas faire dudu puriste à midi, c'est pas encore demain la veille que le cap sera franchi... ou alors j'ai perdu des grammes chez le coiffeur !!!

Mais, quand c'est que tu vas faire du sport ? La piscine a été ma bouée de sauvetage de beaucoup de surcharges(ssss).

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2015 à 08:04

oui oui c'est une idée, j'y songe. Faut que je case un créneau dans ma semaine. je crois qu'il y a un truc à 5 minutes, je vais aller me renseigner (Aquazen, ça s'appelle ; )

bon là ausii moi c'est coiffeur. Mais c'est un rituel du samedi matin.

un café, j'ai pas faim... trop mal dormi. c'est rare avant je tombais comme une souche

C'est PL, je ne sais pas ce qui me ferai envie... Un pot au feu ? il fait tellement froid d'un coup

Tinette2812

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2015 à 12:14

Bonjour,

Je n'ose toujours pas me peser, là j'appréhende. Alors du coup, quart d'heure essayage de vieux vêtements "trop petit" et ohhh surprise, y'en a plein que je peux remettre. Mon moral est remonté en flèche. J'ai fais quelques piles avec ceux que je pourrais remettre bientot, d'autres peut être cet été... des "piles objectifs" en quelque sorte. suis reboostée !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2015 à 14:05

Youhouuuu Tinette ! Bravo

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2015 à 17:17

Bonjour les filles et Trogro

Bravo Tinette encore quelques efforts et tu rentreras dans la dernière pile!

Moi cela avance très doucement mais surent.

je m'y tiens et essaies de ne pas faiblir et me mettre à remanger des interdits!

Bon je vous laisse

Bonne journée à tous

Martine

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2015 à 17:35

Ca y est, retour maison...

Bravo Tinette ! Bonne idée les piles de fringues-objectifs.

Martine, t'es en stabilisation ? Comment tu gères ça ?

Bonne idée aussi le pot au feu, je sors faire une coursette acheter les légumes (comme ça je suis tranquille pour 2 pl la semaine prochaine). Oui, bon, je raconte mes considérations domestiques, on s'en fout !!

Jo, t'es passée où ?

On en est à 3 jours sans proverbe...

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2015 à 18:58

Mais, tu t'es renseignée pour l"aquazen ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2015 à 20:31

ayé, j'en viens... j'ai commencé par prendre 3 rv (mon estheticienne étantpartie à la retraite en janvier, je ne l'avais encore pas remplacée. Elle m'a appelé hier soir pour avoir des nouvelles et ça m'a rappelé que je ne m'occupis plus de moi ab=vec ce projet et bosser 17 heures par jour.

Après le clash d'hier avec une nana, j'ai pris conscience que oui, je m'investie de trop. J'ai donc déjà 3 rv pour remise à niveau esthtique, disons. après je feraai un ou deux hammam avec ma copine et piscine entre midi et deux ou le soir un ou deux fois par semaine. c'est vraiment à 5 minutes du travail.

Aors à midi je me suis fait une sorte de papillotte de mon invention avec une escaloppe de dinde trés fine roulée sur un mélange d'herbes fraiches achetées au marché ce matin et un carre de bridelight... j'ai saipoudré de paprika doux et d'ail et au four...

Ce matin j'avais fait un "pain d'épices", donc pas trop faim... et ce soir un bouillon tha au poulet et a la citronelle comme j'avais adoré l'autre fois et un yaourt au soja (pour éteindre le feu)

J'ai racheté de la rhubarbe que je préparerai demain pour les petits dej du matin. et je vais me faire une serie de soupes pour les soirs de la semaine. J'ai aussi envie de faire un cheesecake avec un philadelphia light. J'ai encore 19 oeufs à écouler !

et pourquoi pas un pain de poisson surimi poivrons, des quenelles poissons ou poulet etc... d'autres idées, les filles ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2015 à 20:33

(vous savez qu'avant je ne faisais pas de faute !!! mais là avec mon mal de doigt, j'ai pas le courage de revenir sur les mots pour corriger... vous comprenez ce que j'écris ? )

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2015 à 20:34

et sinon, pour mon doigt, j'ai pensé à l'acupuncture ! ça devrait marcher je crois. Je connais une accupuntrice super

ce qui m'y a fait penser c'est une pub à l'aquazen pour un lifting par acupuncture (qu'il me tente aussi d'essayer)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2015 à 20:35

(vous zavez facebook, les filles ? on peut discuter et se montrer en photo la bas, si vous voulez ? )

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2015 à 21:17

Le lyrica c'est bien aussi pour ton doigt, m 'enfin je dis ça, je dis rien...

Sinon, oui, tu es parfaitement lisible.

Joli les projets de "remise en forme" ! tu verras, ça te fera un bien fou; 17h par jour, reste plus que 7h, et donc largement moins pour faire dodo. Ca va pas la tête !

Avec les oeufs, des gratins et au congélo ?

Suis allergique à Facebook... mais je bien faire un effort !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.