Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Trogro
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2015 à 10:21
Une sagesse pour le boulot :
La hiérarchie c'est comme des singes dans un arbre. Ils y en a qui montent sur les plus hautes branches (peu) et d'autres qui restent sur celles du bas. Les singes du haut, en baissant le regard, voient des visages souriants, et pour ceux du bas, lorsqu'ils regardent vers le haut, il ne voient que des trous du cul....
Au final, c'est une question de point de vue......
Big bisous
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/05/2015 à 12:19
Trogro si je peux me permettre un conseil dès que tu seras en consolidation, essayes de manger des plus petites portions de tout car en stab on a droit à tout et du coup si en plus on garde des grosses portions !!!! je te raconte pas.
C'est vrai que dans ce regime on peut manger copieusement en perdant du poids, de ce fait certains ou certaines se "goinfrent, " de nourriture bien sur permise mais en grande quantité et ensuite difficile de descendre les portions !
Deuxième conseil pèse toi régulièrement, moi j'ai gérer jusqu'au moment ou je me suis cru exemptée de pesage !!! quelle bétise de ma part.
j'ai repris 7 kilos en quelques mois.
Voila sur ce bonne journée.
martine
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/05/2015 à 12:37
Tinette, c'est grandiose, bientôt tu galopes comme une gazelle !!
je commence à flipper à l'idée de la conso, je vais sagement suivre tes conseils Martine.
Quant à Trogro, tout d'abord bravo pour la balance et ta résolution et merci pour la rigolade des 2 derniers proverbes !
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/05/2015 à 12:49
Ah si, j'ai oublié , merci de vos encouragements !!!!!
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/05/2015 à 19:11
mais de rien Jolie bombe !!
à demain tout le monde
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/05/2015 à 20:49
bon ayé, je rentre de ma journée de m*rd* !
la réu, j'avais pris un 1/4 de lexomil avant donc ok. J'en voyais quelques unes marmoner dans leur coin mais j'ai pas fait cas. Avancé comme un bulldozer pour en finir vite....
Le repas, choisi un steack haché à la plancha, salade vinaigrette et frite (j'ai mangé 5 grosses frites bref) ... mais pas de pain, pas de vin, et pas de dessert.
Ce soir cata, la femme de menage a vidé e marc de ma cafetiere à piston dans l'evier (ce que je fais moi meme aussi regulierement... mais il y a une technique qui désencrasse la tuyaterie sans boucher et ... elle ne la connait pas apparemment )
De rage j'ai ingurgité un peu n'importe quoi, j'essaie de vous résumer, si je me souviens, dans l'ordre ou le desordre chais plus : les deux tranches de pain d'épices qui restaient pour demain matin, la fin du cake au surimi, y'en a plus, 2 steacks hachés qui allaient passer de date, une poignées de feves de cacao, une fin de cheesecake recouvert de rhubarbe et de pepite de son dukan... après bien je crois que c'est tout.
N'ayant plus rien pour demain matin j'ai mis au four un marbré choco-orange et voilà. plus qu'a aller dormir.
Un seul point positif, me suis pas disputée avec clochette !
bon ben c'est as demain que je baisse de poids. vais aller me détedre sous la douche et dormir (avant d'engloutir le cake encore pas refroidi)
bonne nuit les amis.
Le sport c'est pour bientôt. ce we j'achete mon vélo.
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/05/2015 à 20:51
(entre parenthese j'ai oublié de dire, ils sont trop bons les conseils de Martine. Il faut dès le début du régime s'habituer à manger des portions normales. C'est vrai.... Enfin il faudrait. Des fois certains (et c'est mon cas) n'ont pas de mesure quand il s'agit de manger ses emotions.
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/05/2015 à 23:38
Bon, au final, elle aurait pu être pire ta journée...
Le vélo, c'est pour faire dedans ou dehors ? parce que p't'etre te faudrait, aussi, un truc "dedans" pour cracher tes émotions et pas les avaler, un truc qui défoule avec un effet cardio, un punching ball, quelque chose dans le genre, rigoles pas je suis sérieuse !
Le marbré, c'est trop tard ou il est déjà digéré ? si non oublie-le, t'a rien fait lui....
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/05/2015 à 23:45
Faites de beaux rêves
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/05/2015 à 23:46
On a perdu Jo ?
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/05/2015 à 03:56
Hi, le velo c'est pour dehors. J'en avais un pour dedans mais je l'ai revendu, car apres des debuts tres regulier devant money le soir et je ne sais plus trop quoi le matin, je me suis lassêe.
Apres, quand j'ai demenagé (a 500m ! .. Mais tout autre cadre) j'avais dit que j'acheterais des vélos, de ville, pour faire un tour en campagne de temps en temps. Mais pas un vélo sportif, juste balade..
Bon là je dors pas, ça fait plusieurs nuit... Ils ont entrepris,des,travaux, un chemin pirtonier piste cyclable qui va longervle,parc et un tunnel sous la voie ferrée, si j'ai bien compris. Ce que je ne savais pas... Et surtout j'aurais pas imaginé qu'il le fasse la nuit... Et que les moteurs des engins fassent un tel bruit, surtout dans ma chambre toute veriere ! Je pense qu'il va falloir que j'aille dormir dans une chambre du rdc, ça ne s'entend pas.
Du coup je vais perdre tout l'été ce bénéfice de dormir sous les étoiles. je ne sais pas combien de temps ča va durer. Je rage encore m*rd*, vous croyez qu'elle le savait l'agence ? C'est pas des choses qu'on demande mais elle aurait pu me prevenir... En meme temps j'aime tellement l'endroit et je n'aurais pas imaginê cette nuissance sonore que ça n'aurait rien changé. ... Mais j'aurais êté prevenu, c'est pas pareil.
La je dors pas. Ça n'arrange rien a ma situation. Vous aller pas tarder a assister a un burn out en direct. S'il n'y avait pas les oideaux le matin, les feuilles des arbres devant mes fenetres, le verger avex les cerisiers, la serre, l'ambiance entre les voisins... Les etoiles au plafond, Les poules et les plants de tomates, je crois que je demenagerai !
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/05/2015 à 04:01
Et la corde a lige pour etendre ses draps dehors. La ville a pied, cachee derriere une haie d'arbre.à 10 minutes de mon travail, m*rd* ça fait chier quoi ! Les boules quies je supporte pas.
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/05/2015 à 07:22
Il est bizarrement foutu le filtre à gros mots, il laisse passer plein de vilaines choses !
C'est vraiment dommage ces nuisances sonores, mais à part changer de chambre momentanément (et bien heureuse de pouvoir l'envisager), j'vois pas... ah et écrire à la mairie (ça va pas les bouleverser, certes...). Comment veux-tu tenir le coup avec si peu de sommeil, qui plus est interrompu.
Chouette de pouvoir faire du vélo comme ça... ça à l'air joli chez toi ! T'a pensé à un truc sportif "dedans" ? La corde à sauter c'est bien aussi, ça muscle et ça fait dépenser des calories. Facile en cas d'envie soudaine : remplacer la compulsion émotionnelle bouffe par 2 séries de 20; ça va te calmer, et t'encourager à poursuivre en voyant les effets sur ta résistance, au-début tu craches tes poumons essoufflée, après tu sautes comme un cabri !
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/05/2015 à 07:32
Sinon, revenons à des considérations pragmatiques : la balance.
C'te garce de balance... 70,6... je le sais que ça monte et ça descend...mais que ça me gonfle !!!!!!
Rester philosophe, vu une fois la série des 60 (certes 69,9...), donc j'y arrive, la fin de croisière, ça se mérite... encore facile 1mois et demi, "patience et longueur de temps font plus que force ou que rage", c'est pas ça le truc ?
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/05/2015 à 07:56
Bise à tous, bonne journée
Soyons sages !
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/05/2015 à 08:06
je me lève de plus en plus tard... tu m'étonnes !
Bon allez, aujourd'hui faut que je trouve un plombier. Midi j'ai un rv chez ma nouvelle estheticienne pour un délooking.
et ce soir, j'institue une nouvelle tradition familiale du mercredi soir : nous mangeons ensemble, assises à la même table, toutes les deux avec Clochette. Des lustres qu'on n'a pas fait ça avec nos apparts "séparés" et ma vie de dingue.
donc on se prépare, chacune notre tour on répareras un repas commun. on s'habille etc... et on discute, enfin !
bon ce soir, comme la décision a été prise hier, et que la préparation que nous attendons necessite une certaine préparation, on inaugure la série par un resto.
Eviddemment, elle ait que je suis au régime, hier mon Pl était si ce n'est spartiate, tout au moins frfelu... je le recommence aujourd'hui pour l'occasion et on choisira un resto qui propose des viandes grillées.
allez, j'y vais, pas levée, pas lavée, pas prete, chuis en retar, quoi !
bonne journée les filles ! courage à toute. T'inquiete Bombe tu le feras bien un jour ton 69 ! (oups, une blague à la tata ! ... tata t'es ou ? on t'ennuie avec nos histoires ?
Et toi liana, ça y est t'es revenue du mariage ? faut se remettre en selle là, non ?
bisous tout le monde... les filles et TroGros qui flotte dans ses costumes
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/05/2015 à 08:51
Bonjour les filles et Moêt! tiens je t'ai trouvé un nouveau nom
Mais je vois que tes nuits sont formidables: avec pleins d'ouvriers bruyants certes mais présents!!!
On aurait pu te prevenir tout de même des nuisances.
Espérons que dans un autre chambre tu pourras dormir enfin.
Jolie bombe moi aussi je ne fais que monter et descendre, pourtant pas d'écart de ma part, juste je crois du moins, un peu trop de gras genre huile/salade verte ou huile pour cuire mon poisson ou ma viande.
Car même avec du téfal ça attache !!!
Ca m'énerve ;;;;;; car je devrais déjà être dans les 76 et j'en suis encore à 78 ce matin.
Hier j'ai essayé la recette du cheescake et je trouve que ce n'est pas une réussite : trop fluide à mon goût, mais quand on a rien d'autre ...
Bon je vous laisse
Courage à tous et bonne journée
C'est vrai Tata , tu ne viens plus souvent !
Martine
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/05/2015 à 08:56
si c'est trop fluide (avec ma recette) c'est parce que tu n'as aps fait egoutté le fromage blanc;;; il faut bien le faire égoutter, meme une journée, en le retournnt sur plusieurs couches de papier absorbant dans une passoire (et tu chnges le papier chaque fois que tu retournes. les doses d'ingredient c'est APRES l'égoutage. alles j'y vais, definitivement !
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/05/2015 à 08:58
Merci Mais en effet c'est ce que j'ai loupé !
bonne journée
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/05/2015 à 09:14
HA HA HA HA les blagounettes de Maïs à la Tata !!! Dites faut publier çà en recette sur le site ! Vous croyez qu'elle va être d'accord Proteinaute ?
Tinette2812
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2015 à 09:47
bonjour
Quelle misère de ne pas réussir à dormir à cause du bruit Mais. J'espère que cette situation ne va pas durer. Les travaux de nuit sont très réglementés en France et ils ne devraient pas durer longtemps (sauf si le chantier est en retard et qu'ils travaillent la nuit pour rattraper le retard mais dans ce cas, ils ont plutôt intérêt à être discret).
Aujourd'hui, non seulement ma balance fait de la résistance mais en plus elle me nargue : 85.00 Argggggggg Elle doit savoir que j’attends le 84 depuis des semaines. Même 84.9 m'aurait fait sauter de joie pffffffffff
Journée sans kiné, je vais tenter d'aller marcher un peu dans l'après midi si le soleil reste parmi nous
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/05/2015 à 09:56
Les balances... c'est un complot... qu'on me dise qu'une balance ça pense pas...
J'ai commencé à suivre les conseils de Martine : réduire les quantités pour envisager la conso et la stab... pas mangé comme d'hab ce matin... j'ai faim... depuis 10h30...
pl : daube et reste des légumes du pot au feu.
A table, bon appétit !
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/05/2015 à 15:59
Donc réadapter la stratégie : gros petit dej, bien à midi, diminuer le soir et collation si piscine (pas un scoop quoi...)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.