Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
FutureBombe 1459 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/05/2015 à 21:19 Manque un mot ! pour facebook, je veux bien faire un effort ! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2015 à 08:15 bon ben voila la courbe de la semaine... pas géniale ... mais en parfaite paraletitude toujours avec la première fois ! Que faire ? ... on continue bien sur. c'est pas une petite hausse de qq grammes qui va, moi, Maïs, me décourager !
Je me sens bien au lache dans mon 44 qui ne me va plus du tout ... mais que je remets un peu pour m'encourager. Mes anciens vétements, les plus petits, en 36-38, je les ai déjà donné à la Ressourcerie pour la plupart... ou bien il sont dans des cartons que je n'ai pas encore déballé du déménagement de l'année derniere. ou bien ma fille me les as piqués pour les customiser à sa sauce.
il y a des 42 dans l'armoire, ceux dans lesquels je me suis saucissonnée pendant des mois en refusant de rentrer dans une boutique ou de chercher 44 sur les catalogues en ligne, mais ils sont dans un état plutot déplorables, tout distendus ou imés pour la plupart. J'attends encore une perte de 4 ou 5 kilos pour être franchement à l'aise dans le 42. je me connais par coeur depuis le temps ! (et je m'habille tout le temps dans la même marque, bien taillée pour ma morphologie et qui correspond bien à mon style)
bref ! menus dukan aujourd'hui,... en PP si je me souviens bien, hier soir j'ai fait une soupe thaï avec des légumes... (un peu trop salée d'ailleurs, la cuillere m'a echappée en mettant la sauce aux huitres. ceci explique sans doute ma faible perte d'aujourd'hui. on va ratrapper le tir aujourd'hui.)
J'avais dit quoi que je cuisinerai aujourd'hui ? vous vous souvenez ou faut tout que je relise ?
(ah et puis pour facebook on fait comment, vu que j'y suis sous un pseudo que je ne veux pas digulguer vous vous inscrivez ici : http://faitesvousplaisirlesfilles.xooit.fr/ et je vous le donne en mp ? sur proteinaute les mp ne sont pas complétement "privés" ) |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2015 à 08:16 oups, j'avais oublié la courbe |
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/05/2015 à 08:55 Vire les vielles fringues, toutes pas belles ! flotter dans ses vêtements en période de régime, c'est vrai c'est motivant, moi c'est mon jean que je ne tiens plus aux hanches, hi hi hi...
C'est marrant cette similitude de courbe sur plusieurs années...
En parlant courbe, balance en berne ce matin, vilaine... j'ose pas l'insulter, elle pourrait m'en vouloir et tomber en panne (la première avait fait ça, morte en fin de régime !) : + 500 gr, (et ouais prévisible avec hier, pl et pas trop de catastrophe). En dessous de 70, c'est pourtant pas compliqué à comprendre ! Bon, au final, j'ai perdu depuis dimanche dernier; mais comme j'avais pris après mes 3 jours de virée et le repas d'anniversaire, et ben, ça donne une stagnation de 2 semaines... Mon bilan du mois (le 27 mai) : je prévois une perte pas supérieure à 2 kg, et encore... tout ça pour ça... oui oui c'est mieux que rien....
pp + aquabike et un peu de palmes. J'ai acheté mes petits légumes pour faire un pot a feu c't'aprem, il fait chaud, tant pis.
Ah non, me souvient plus de ce que tu as prévu à manger, y avait trop d'options retenues !
Compliqué tes trucs de pseudos ! je m'occuperai de facebook ce soir, pas le temps aujourd'hui, j'ai un vieux compte pourri que je dois réactiver ou en créer un autre, j'sais pas ! |
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/05/2015 à 09:14 Ladite courbe, j'ai momentanément changé son aspect, montagneuse aussi !! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2015 à 09:18 Bon j'ai tout relu... du coup ça y est le cheesecake est au four.
je me mets à la rhubarge !... pour midi, j'ai pas retrouvé les previsions, de toute façon, frigo, congel tout es plein de tout ! zavez qu'à me donner une idée, y manquerao rien pour la réaliser ah ah ! juste que j'ai beaucoup d'oeus à passer ... 18 maintenant (j'en ai mis un dans le cheesecake... oui un... je ne cuisine toujours que pour une personne... sinon de toute façon je mange tout, je n'ai pas de limite. donc quelle que soit la recette, je remène toujours à une dose. sauf si ma fille ou mon ami aime, à ce moment, je fais pour 2 ou 3... mais à part quelques exceptions comme la creme de thon ou le pate de foies, le pho et quelques recettes au citron, je ne fais que pour un, même si c'est à volonté. ça me permet de controler la taille de mon estomac pour le retour à la vraie vie... bon en même temps je sais pas si ça marche bien, en tout cas pour les éventuels repas resto oui, parce que sinon, entre parenthese, si on se laisse aller à des volumes trop importants, l'estomac grossit et demande plus. ça fait que les éventuels écarts sont de vrais vrais écarts ! je sais pas si je me fais comprendre ? ... bon enfin c'est ma théorie. qui pour moi a fait ses preuves... quoique ah ah ! ) |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2015 à 09:20 pour la courbe, j'ai une astuce pour influer sur ma perception de la perte (ah ah tout est psychologique chez moi : D) je la présente sur une echelle bien déployée en hauteur. avec des cretes plus vertiguneuses ah ah ! n'importe quoi |
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/05/2015 à 09:24 Midi, pp : tajine poulet citron confit avec shirataki (dans la sauce, passent très bien) ? Donc poulet (cuisse, pilon ou haut de cuisse) et citron confit !! ras el hanout, sel, poivre, huile d'olive, eau. Fastoche, ça sent bon et c'est bon. |
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/05/2015 à 09:27 Je suis super inquiète, d'abord on poste en même temps, ensuite, pour la courbe je me faisais la même remarque... ta pente est plus en descente que la mienne... là est l'arnaque ! les échelles ne sont pas les mêmes ni le temps compté !
Non, mais j'ai quel âge, je régresse... |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2015 à 09:53 C'est tout l'art des mathematiques et des statistiques... C'est une science exacte... mais on lui fait dire ce qu'on veut ah ah ! |
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/05/2015 à 10:00 Et ouais, la bouteille est à moitié vide ou à moitié pleine !!
Je vous laisse, je vais pédaler !! |
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/05/2015 à 10:01 La bouteille, c'est mieux qu'un simple verre !! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2015 à 10:17 Ah voui, j'avais dit que je m'achetais un vélo aussi, si je remonte en arriere sur le fil...
Bon, avec mes oeufs, j'ai trouvé, à midi je vais faire une quiche sans pate |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2015 à 10:30 ah et puis j'avais oublié cette recette que j'adore.. super bon pour agrementer les salades d'été... http://www.proteinaute.com/recette-oeufs-durs-au-vinaigre-4410.html
et hop 6 oeufs en conserve |
martmoun 4015 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2015 à 11:39 Bonjour les filles Moi aussi une remontée de 900 grs sans raison précise !!!! Bon tant pis ! Pour les oeufs il aussi les cremes aux oeufs et quelques recettes de gateaux ou ils faut quelques oeufs. Bonne journée les filles et Trogro si tu nous lis Martine |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2015 à 12:35 eh oui, le poids, comme le coeur, a ses raisons que la raison ignore
Bon j'ai fini mes oeufs au vinaigre, déjà mangé ma quiche ans pate, raté mes petits croquants à l'orange (j'ai changé de four depuis mon four de blonde... pas facile à maitriser la nouvelle bete. là au four des meringues... on va bien voir
après je fas mon cake au surimi et je sors me ballader... Je réserve ma soirée pour préparer la rèunion d'équipe de mardi. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2015 à 12:55 bon ratées aussi les meringues... j'arrete les recettes sucrées, tout'façon j'aime pas, c'était pour le fun... et quand c'est raté, ben c'est pas fun ! et surtout si faut le manger après alors qu'on aiime déjà pa avant... plus maso que moi, y'a pas ! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2015 à 13:13 voui pass'que j'ai oublié de vous dire, pour ceux qui me connaissent pas, suis une fausse brune... déjà... et après, enfin avant j'avais un four génial, tout marqué dessus : "cake", "meringue", "tarte", "roti"... la seule difficulté résidait à savoir ce que je mettais dedans.
Il a grillé et j'ai dû en racheter un autre... auquel j'ai plus ou moins réussi à m'habituer jusqu'à ce que, ben l'année derniere je déménage... J'ai laissé mon four dans l'ancien appart parce que je le loue meublé... et j'ai dû encore choisir un nouveau four pour ma nouvelle demeure. Je l'ai surtout choisi pour que ça fasse un peu joli dans ma nouvelle cuisine sobre de style scandinace design si vous voyez... sans trop me préoccuper des fonctions... ERREUR ! Je me suis aperçue un peu tro^p tard qu'il m'aurait préalablement passer un master en conception avancée pour arriver à le maitriser. |
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/05/2015 à 14:12 C'est remoi, je reviens de la piscine !! Nouveau maître-nageur qui se la joue beau gosse, la trentaine largement entamée, "les filles " j'assure sur un vélo (oui y nous appelle comme ça, c'est con, y a un garçon dans le groupe qui se marrait, jusqu'à ce sa petite femme fasse remarquer la présence de son mari - difficile de passer inaperçu pourtant, grand gaillard très poilu !) . C'est sûr qu'on a bien bossé, cardio et tout et tout, il est sympa, mais faut qu'il se détende... je préférais celui qui est parti, au moins il ne nous prenait pas pour des truffes...
Vais manger, suis affamée. Faut que je revois mes menus, j'ai dû diminuer les quantités sans m'en rendre compte, j'ai vachement faim en ce moment.
Moi, j'ai jamais pu réussir les meringues, même celles avec du vrai sucre... ça me fait penser qu'il faut que je change mon robot ; A plus tard |
Tinette2812 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2015 à 15:48 Bonne idée Mais pour Facebook
Pour ma part j'y suis sous un pseudo (profession oblige) donc pas de souci pour le partager avec vous en MP |
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/05/2015 à 16:27 Salut Tinette, comment va la gambette ?
Bon, ben faut que je rebricole mon compte facebook...
Le pot au feu mijote, ça sent bon... Vais bouquiner un peu, et 3 trucs à préparer pour le boulot demain. A ce soir ! |
Tinette2812 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2015 à 16:36 Bonjour FututBombe
Ca commence à aller mieux. Je commence à "perdre" mes béquilles dans l'appartement lol c'est un début. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2015 à 18:39 oh trop bien j'ai retrouvé mon bitigno d'appareil photo !
ce qui me permet de vous montrer mon cheesecake du jour ! yeah !
(il est un peu jaune mais c'est à cause de mes oeufs de poule tout frais. le jaune est vraiment jaune (ma fille l'avait remarqué la derniere fois en faisant ses pates fraiches) |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/05/2015 à 18:44 Et le coulis, c'est fraise rhubarbe, il suffit de mélanger un eu de compote de rhubarbe avec un peu de sirop de fraise 0% |
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/05/2015 à 19:38 Il a une bouille sympa ton cheesecake, il me semble que tu as donné le lien de la recette il y a quelques temps, je testerai un de ces jours.
Ca y est, le pot au feu a mijoté, dans la boîte pour demain avec des shirataki ! le reste au congélo. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.