Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2015 à 21:46
Bon ben apres mon cheesecake de 16h j'avais plus faim et la flemme de cuire quelque chose ... Du coup j'ai mangé un peu de mon cake au surimi et dodo.
J'ai pas envie de me mettre sur la prepa de la reu de mardi... Je procrastine... Et je serais obligée de le faire dans la nuit de lundi a mardi...
J'ai envie de changer de metier... Pas que j'aime pas ce que je fais, mais j'en ai marre des gens a gerer... Voudrais faire un truc ou chuis toute seule, personne m'enm*rd*. Chuis fatiguée. Des qu'il y en a une qui est un peu contrzriée c'est le chantage a l'arret de travail, ou le burn out maintenant ! Mais je crois que c'est moi qui vais le faire le burn out, t't'a l'heure !
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/05/2015 à 21:59
Tu dis ça, sur un moment de fatigue, d'accord gérer des buses c'est compliqué... mais tu t'ennuierais vite toute seule, si si...
Bonne nuit, tant pis pour celle de demain ?
Je viens de "m'engueuler" par mail avec une des mes étudiantes (celle qui m'avait déjà excitée en me faisant bosser la nuit pour son mémoire il y a 3 semaines), et ben là sa soutenance c'est demain et comme d'hab elle est à la bourre... je viens de lui demander de faire un truc, et la demoiselle m'envoie, très poliment je dois l'avouer, me faire voir ! Dire non à son directeur de mémoire, faut oser... elle est brillante, c'est pas une raison, demain c'est la fête...
Alors, moi aussi je fais ma tête de cochon, et je lui réponds plus...
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/05/2015 à 22:07
Ah si, un truc qui me turlupine... "Mais", pourquoi ce pseudo ? !! c'est pour satisfaire ma curiosité, t'es pas obligée de répondre !
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2015 à 22:19
Je vous explique, je gere un centre de services partagés pour une entreprise, il y a 8 filles dans mon equipe. Ce mois ci, en enlevant les ponts et jours feries, ça fait deja 32 jours de moins de travail. ( et oui 8x 4) .... Apres on enleve les absences de la fille en arrete terapeutique qui ne vient que 3 jours par semaine et que je ne peux pas remplacer, donc a manque encore 8 journees... Apres t'enleves celles qui travaillent pas le mercredi encore 8 journees ... Celles qui avait posé 10 jours de vacances et celles qui avaient des heures a recuperer ( on a l'horaire libr, ce qui leur permet de prendre 5-10 minutes pour fermer leur ord' aller au toilette, discuter avec la copine, tous les soirs en allant a la pointeuse et ainsi se creer un temps fictif de travail a recuperer. Elles se font toutes une demie journée par mois comme ça... Du coup elles le collent a un demi rtt le lundi ou le vendredi et ca fait encore des journées en moins
Je raconte tout ça pour vous dire que le travail, il est quand même tous les mois pareil, et que les mois comme ça c'est moi qui suit cadre au forft qui palie aux manques... Et ben y'en a une vendredi qui etait en colere parce que jeudi j'avais soldé un de ses dossiers qui trainait, pour qu'elle puisse passer a autre chose... Ça lui a pas plus ! Nà mais je craqué j'vous jure je craque !
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2015 à 22:22
Chai pas... Pourquoi maïs ... Me rappelle plus trop, en fait je me suis inscrite le lendemain que mon premier mari etait revenu du mexique et m'avait offert un pendentif en forme d'epi de maïs qui est je crois mon signe du zodiaque maya, ou un truc comme ça et que maïs ben ça ressemble un peu en sonorité à Alice.., nom sous lequel on peut me retrouver par ailleurs !
Mais
Ce message a été supprimé par son auteur.
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/05/2015 à 07:11
Oui, pour le boulot, je comprends, y laisse pas la santé quand même, celle qui va pas beaucoup dormir ce soir, c'est toi.
Et on dit que les fonctionnaires pensent qu'à leurs RTT...
J'aime bien l'histoire de l'origine du pseudo !
Grande journée : mon horoscope me prédit une journée bouillonnante à tous points de vue et une imagination fertile ! Et puis faut que je fasse de la place sur la table pour danser dessus : 69,9 les pieds bien à plat sur la balance !!!!!!!!!!!!! Pile poil sous les 70 !
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/05/2015 à 07:22
L'effet psychologique, je me sens légère... soixante... et des brouettes... (10 kg les brouettes !), retiens que la série 60 !!
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/05/2015 à 07:37
Allez, encore un petit café, et je file.
A ce soir.
Trogro
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2015 à 11:06
Bonjour à toutes,
je suis de retour en colère, hier matin après mon week end prise de poids de 1 kg
Ce matin, j'ai réussi à revenir à +100gr. C'est cool mais en même temps c'est une semaine de perdu. C'est difficilement gérable.
Champagne et Champagne et Champagne (pas bon du tout) J'ai pris du pain aussi 2 fois une tranche. Pas grand chose en fait mais c'est la piqure du ballon de baudruche. Skiff
Allez à l'attaque, je vais faire 5 jours PP on verra.
Au plaisir
Prochains proverbes, tout à l'heure
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/05/2015 à 11:51
Salut Trogro,
Pas si grave... t'as profité des vacances, c'est l'essentiel (c'est ce que m'a dit ma copine de piscine quand j'ai râlé après la reprise suite à mes 3 jours de vadrouille; elle a raison).
Reprends une croisière tranquille avec ton alternance habituelle (à moins que ce soit ça ton alternance 5/5 !); ce n'est pas non plus la peine de te punir et ce ne sera pas plus efficace.
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2015 à 13:55
Bah vou, pas de miracle les amis... Un ecart et c'est une semaine de perdue... En croisier, faites confiance a mon experience, la perte c'est 100 gr par jour... Si pas d'ecart, bien sur !
Moi aussi, a l'anniv j'ai bu un verre de champagne (au demeurant excellent... Mais surtout obligée, comment ne pas trinquer au 18 ans du fils de ma meilleure amie ) mêmes arguments pour le gateau ah ah !
Bon trogro, tu fais comme tu veux, t'es coach apres tout, mais moi je te le dis, aligner les pp apres un ecart c'est tres mauvais. Tu t'infliges une punition qui va renforcer ton metabolisme dans le principe du yoyo ! je serais toi je me ferais une raison... T'as perdu une semaine, t'as perdu une semaine... Le temps perdu ne se rattrape pas. Reprends ta croisiere juste serieux.
Si tu repars en pp, la prochaine fois ce n'est pas champagne, champagne et rechampagne, qui te fera reprendre 1 kilo... Mais champagne et champagne qui t'en fera reprendre 2
Je sais quand on n'a pas cette experience, en soi on se dit "ah ah pas moi" et on y croit pas. On se dit, mais c'est bien inconscient souvent, oui oh ben c'est ce qui se dit, mais c'est bon pour les autres. Moi j'ai perdu x kilos en attaque, je vois pas pourquoi je perdrai pas en pp... En fait on a envie d'effacer le plus vite possible les effets de l'ecart, comme une autruche qui se mettrait la tete dans le sable. Je te conseillerai au contraire de le reconnaitre et de l'assumer : tu as perdu une semaine. Point
Tinette2812
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2015 à 18:42
hello,
Ca fait deux semaines que j'oscille dans le 85, j'en peux plus ! encore ce matin, 85.5
Ca ressemble fort à un palier mais qu'il est long.... je vais bientôt rêver du 84. A moins que ce soit du aussi à ma coupe de champagne de la semaine dernière...
Je rentre du kine et suis totalement HS, mais je vais fouiner pour trouver une recette pour des cuisses de poulet au four PP sympas et dès qu'il sera au four, je ne bouge plus :-(
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2015 à 19:16
Bonjour tout le monde
L'alcool ne pardonne pas !!!
et c'est 2 jours après notre écart que l'on voit le poids remonter le plus souvent.
Je crois qu'il va falloir que tu t'y fasses, tu as 2 solutions : ou tu acceptes de reprendre (et ça va vite !!!) ou tu arrêtes le champagne durant ton régime.
Mon expérience aussi te le dis.
Bonne soirée
Martine
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2015 à 20:11
Voui c'est vrai Mart ! c'est sournois en même temps cette reprise de poids. Le lendemain en général ça se voit pas... et hop deux jours après le bond !
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/05/2015 à 22:10
Qu'est-ce que vous avez tous avec le champagne en ce moment ? Bon d'accord, je me damnerais pour une coupette, même juste 3 bulles...
T'inquiètes pas Tinette, ton palier va bientôt faiblir et la perte reprendre; regarde ma courbe, y a que ça des paliers.
Sinon, je suis extrêmement contrariée (si si, beaucoup !) : quelqu'un a-t-il pris conscience de l'importance de mes messages de ce matin ? CHANGEMENT DE DIZAINE, SOUS LA BARRE DES 70 kg !!!!!!!!! Plus de 5 kg, p't'être moins.
Non, mais... !!
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2015 à 23:44
oh m*rd*, j'avais pas vu ! lu en diagonale, rho la , t'as de la chance ! bravo bravo !!!
(moi suis encore sur la prépa de ma réu d'équipe de demain... ça va etre du sport. j'emporte ma boite de lexomil... )
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/05/2015 à 06:56
Ah, merci Maïs !
Sous les 70, ça n'a duré qu'une journée !! 70,3 ce matin; je suis sereine, c'est normal pl hier, et tout est possible, je deviens philosophe !
La journée devrait être calme.
Bon courage pour la réunion
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/05/2015 à 07:02
76.8 pour moi... ça va pas vite depuis qu'on a commencé ce fil.
Mon support de réunion n'est pas abouti. va falloir improviser. Apres c'est resto à midi. et séances de travail en petits groupes qui se bouffent le nez cet am.
Vivement ce soir qu'on se couche !
Bonne journée à vous en tout cas. (ah mais c'était bien de voir le 6, ça veut dire que tu y es, youpi. Tu me fais rêver !)
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/05/2015 à 07:14
Mmmh... belle petite journée de m.. en perspective Maïs... Il est sympa ton boulot !
Moi c'était hier : y avait des soutenances de mémoire l'après-midi, les 2 étudiants que je dirigeais on soutenu, un mémoire très moyen comme prévu (je ne m'étends pas sur le sujet, ça me fait monter la fièvre comme on dit à Nice, mais en niçois !), l'autre très brillant qui a explosé les compteurs de notation.
Voilà, ça c'est fait, reste encore, ben... le reste !!
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/05/2015 à 07:19
On a changé de fil il y a 16 jours, tu dis perdre 100 g par jour (oui, je lis tous les mails moi !!!!), t'en est pas si loin avec les hauts et les bas... petite stagnation quoi... quand c'est que tu te mets au sport, ça devrait réenclencher la perte ?
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/05/2015 à 09:07
Bonjour les filles
Aurions nous vexé Trogro .... plus de nouvelles !
Jolie bombe tu vois bien que cela va devenir ton nom, moi j'avais lu, mais pas commenté bravo donc pour ce nouveau palier de poids!! si si tu le mérites, moi ce que j'admire surtout c'est toute cette natation hou la la moi qui ai peur de l'eau depuis que mon prof de gym nous a toutes (avant ce n'était que des filles au lycée!) pousser dans la piscine.
Tiens d'ailleurs c'est dans "la Piscine" de Roubaix ou maintenant il y a un musée !
donc j'aime pas l'eau du tout du tout!!!
Mais tu descends bien et régulièrement
Tinette j'espère que tu vas mieux et que ta marche s'améliore.
Bon moi je suis toujours entre 77.5 et 78.5 j'arrive pas à décrocher, c'est vrai que j'ai eu longtemps ce poids!!
Allez haut les coeurs et bonne journée, Mais ne "tue" personne aujourd'hui au bureau
à +
Martine
Trogro
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2015 à 10:08
Hola,
Non je ne suis pas vexé, je suis en mode terminator. J'ai eu beaucoup de choses à cadrer.
J'ai plus un costume à mettre mais cette fois ci dans le bon sens. Du coup, je vais m'habiller plutôt sport chic, ça me coutera moins cher de racheter des jeans que des costumes, sachant que ce devra être temporaire. J'espère qu'au mois de juin j'aurai perdu une taille.
Pour le poids, ce matin, 101,7, je suis content et j'ai accepté mon écart les filles. Donc je reste en mode 3 x 3. le 5x5 est trop dur.
Martmoun, je t'écoute car tu gères ta stabilisation depuis un moment et tu craques pas. C'est bien, alors je te prend en exemple.
FutureB, tu es dans les 6, c'est énorme, plus qu'un mois ou un mois et demi de croisière, t'imagines. Le Top. J'ose pas y penser. Mon cauchemar de la phase de stabilisation me hante tout le temps. Est-ce que je serai à la hauteur.
Mais, accroche toi et fais du sport, moi je commence semaine prochaine (fin de cicatrisation direction piscine). Tu vas tendre ta peau et affiner les zones. C'est essentiel.
Au plaisir les filles,
Et n'oubliez pas, esprit positif
Docteur Marabout
Tinette2812
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2015 à 10:14
Coucou
ohh FuturBombe c'est vrai que ce doit etre fantastique de passer dans la dizaine des 6. Félicitations !
Je m'accroche, je ne lâche rien, toujours dans mon poids du mois de mai (je peux l'appeler comme ça depuis le 4 mai...)
Hier le kine m'a dit que d'ici une quinzaine de jours, je pourrai descendre un escalier en courant ! j'ai cru à de l'humour mais non, il semblait aussi sérieux que moi surprise... à suivre
Trogro
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2015 à 10:16
Sagesse :
Il prend 2 ans à l'homme pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à la fermer...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.