Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

escalier nutritionnel je commence demain quo tente l'aventure avec moi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2015 à 13:54

Courage tatasse.

Alors c'est pt être con ce que je v dire mais moi quand je n'arrivais pas à descendre je manger un truc qu'il ne fallait pour décoincer un peu.

Je ne sais pas si tu me comprend. Mais ça fonctionnait comme ça. Ton corps n'a plus de sucre et donc ça devient dure de décoller les dernier kilos. Redonne lui un truc calorique et le lendemain fait une journée light genre le midi tu ne mange que protéine et le soir juste une soupe avrc une viande basta. Ça va marché.

Est ce que tu fait attention à la matière grasse dans les aliments ? Moi j'en met tjrs un peu je px pas. Tjrs tt faire au four

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2015 à 14:31

Merci Dukansha pour ton soutien, et je comprends ce que tu veux dire  c'est vrai que la semaine dernière j'ai été hyper rigoureuse comme quand je le faisais l'année dernière, mais là c'est dur je trouve à dégommer ces p... de kg. Depuis au moins 2 semaines, je ne mange même plus de légumes le soir ou alors très peu, est-ce là l'erreur ?? Je ne sais plus quoi penser...

M'enfin je vais continuer tout de même, ça va bien finir par descendre !!

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2015 à 18:23

Pt être c l'eau.

Moi je faisais soupe de légume et viande. Pt être que tu ne mange pas assez de protéines aussi

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2015 à 20:15

coucou les filles et bien moi aussi ses chaotique ma balance de descend pas non plus moi sa fait que3 semaine que j'ai commencée l'escalier et si sa ne fonctionne pas je ses pas si je vais pas reprendre la méthode classique je suis déçue mes que faire du sport sa je fait déjà et puis moi sa vas faire aussi 1 ans que je fait se régime. mes bon je vais me reprendre et repartir du bon pied mes sa fait râler de voir que lon s'accroche

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2015 à 08:59

Bonjour !

Pour les protéines, je mets du Milical dans mon gâteau au yaourt et j'en mange + depuis le début de la semaine, on verra bien mardi ce que ça donne

titiCAV, tu as déjà vachement perdu, peut être es-tu à un palier, ne te décourage pas non plus, ça va bien finir par descendre. Je me suis aussi demandé si je n'allais pas refaire la méthode classique, mais trop contraignante donc je reste sur l'escalier

Aller on y crois les filles !!!

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2015 à 10:03

Salut les filles Cmt ça va ?

Pour moi c pp ajd. J'espère que ça va aller mais g pas trop d'appétit en ce moment .

Ajd c'est petit déj : 2 fromage blanc

déj : 4 brochettes de saumon ou 4 tranches de saumon fumé

dîner poulet au four.

Voilà et bcp de thé

Je suis hyper fatiguée ces dernières jour avec ma fille qui est malade c pas évident.

Bon courage à tte.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2015 à 13:41

Bonjour les filles,

Ca va, mis à part une lombalgie qui me fait dérouiller et comme je ne peux pas m'arrêter sinon je ne suis pas payée, et comme je vis seule donc que mon salaire, ben je souffre :( je prends des anti inflammatoire qu'il me restait, et ce soir je vais aller à la pharmacie chercher une crème et des patchs chauffants

Depuis hier, côté régime, c'est un peu cahotique, nous avons eu une réunion commerciale, j'ai réussi à résister aux viennoiseries, mais pas aux petites douceurs offertes par un de nos commerciaux .... et ce midi j'ai dû prendre ma matinée donc sandwich. Le soir je n'arrive pas à rester debout, donc c'est du rapide, hier soir boîte de thon avec du tzaziki et ce soir surement omelette

bonne journée

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2015 à 20:51

pour moi aussi ses pas génial depuis 2 jour il faut que je me reprenne vite car les kilo son plus vite pris que le sens contraire

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2015 à 09:19

bonjour les filles

Bon décision : à partir de lundi je reprends hyper sérieusement le régime, bon c'est sûr je l'ai déjà dit, mais là faut vraiment que je le fasse, maintenant ça devient obsessionnel et du coup j'ai du mal à m'endormir car je ne pense qu'à ça et à l'approche des beaux jours, où j'aimerai pouvoir remettre mes vêtements et j'en ai déjà repéré d'autres, mais tant que je n'ai pas perdu au moins 4 kg ben je ne les achètent pas na ! Ce soir je vais m'établir mon menu pour la semaine et demain je ferai mes courses en conséquence

Je me suis dit aussi, j'essaye de voir avec l'escalier sur 1 mois voir si ça redescend sinon tant pis je reprend la croisière en classique, mais en faisant une alternance PP le midi et PL le soir, j'ai vu un post de quelqu'un qui avait fait ça et avait perdu vachement.

Qu'avez-vous de prévu ce week end ? Moi j'ai mes 3 enfants et ma belle soeur et ses filles demain soir, comme nous serons 10 je vais faire un méga plat de lasagnes, salade verte et glace en dessert.

Mon dos ça s'arrange, les médocs doivent commencer à faire effet, il était temps et je me badigeonne de crème et je me patche 

Voili, voilà, bonne journée

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2015 à 09:20

Pff je me suis trompée, si je reprends la croisière je fais PP le soir et PL le midi

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2015 à 12:44

Coucou les filles,

Courage tatasse moi aussi j'en ai marre même en conso

Hier c'était ma journée pp et hé me suis pesée le soir jetait à 71.1 alors que le mercredi j'étais à 70.8.... pas un écart je comprend pas. Et ce matin 71.6 c'est pas normal c ma balance qui déconne c'est pas possible je ne peux pas peser plus le matin à jeûn .....

Bref tant que je monte pas plus ça me va.

Mais que j'en ai marre moi qui voulait perdre encore 5 kilos la de me dire que je suis à 71 ça fait encore 6 j'en ai marre quoi !

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2015 à 16:02

Effectivement, normalement nous pesons moins lourd le matin à jeun, tu fais peut être un peu de rétention d'eau ou alors tu vas avoir tes règles ça peut jouer aussi, moi de ce côté là je suis tranquille enfin ce n'est pas ça qui peut me faire grossir

Hier j'ai imprimé mon dossier médical pour aller voir un nouveau médecin du fait de mon déménagement, et bien ça m'a mis une claque, lors de mon 1er Dukan en 2012, j'avais réussi à descendre à 55 kg  avec un poids de départ de 63 .... pfff fait ch.... quand même

Faut vraiment que l'on se motive et que l'on se soutienne les filles, c'est important de savoir que nous ne sommes pas seules dans cette galère 

Je me fixe déjà un 1er objectif à 60 kg en espérant pouvoir au moins arriver à 58, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne plus, non d'une pipe en bois !!

Bon week end et on garde la motivation !!!

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2015 à 15:49

coucou les filles moi aussi lundi reprise du régime comme il faut car encore mes 10kilo a perdre et si sa ne marche pas je vais reprendre ma méthode classique qui était plus dure mes j'avais un résulta en fin je vais voir car sa vas être dur de repasser en croisière après un mois d'escalier on si habitue vite surtout quand on na passer 9 mois sans fruit et patte et le reste je sais pas si j'en serai capable mes bon lundi on si remet ses sur donc je suis toujours partante pour vos conseil et se soutenir coute que coute alors courage tatasse et courage a toi aussi pour la conso dukansha car on peut prendre un peut au début a se que j'ai lue dans le forum mes normalement tu devrais redescendre ton corps ces habituer a l’ancienne méthode donc accroche toi je vous dit bon week-end les fille et on se tien au courant

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2015 à 17:28

coucou juste pour vous dire que je me suis fait pour collation mon gâteaux au yaourt avec des pommes et moitie moitie de édulcorante et 2 sic vanille ses une tuerie comme sa j'ai manger ma dose de son mon fruits se soir pas idée encore et vous bonne fin d'aprem

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2015 à 15:42

Bonjour les filles

Bon nouvelle semaine, nouvelles résolutions .... Smiley bonheur

titiCAV je pense aussi que ça doit être dur de se remettre à la méthode classique une fois être passée par l'escalier, c'est pour ça que pour le moment je continue comme ça.

Pour moi aujourd'hui

matin : gâteau au yaourt avec Milical + café

midi : aiguillettes de poulet faites avec les papillotes + FB

Soir : crevettes avec konjac et sauce tomates

D'ailleurs au sujet du konjac, j'en ai trouvé encore moins cher dans un magasin qui s'appelle ACTION où ils vendent de tout, déco, vaisselle, des produits de beauté, etc... un peu genre magasin de destockage avec des produits de marque mais vachement moins cher et d'autres produits aussi, j'ai donc trouvé du konjac à 1.10 € et aussi des patchs chauffants hyper efficaces à 0.89 € les 4 au lieu de près de 8 € en pharmacie, donc y'a pas photo !!

J'ai fait une soupe oignons/courgettes pour les soirs de cette semaine, dans laquelle j'ajouterai une dose de Milical

Bonne fin de journée

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2015 à 19:02

coucou pour mois ma journée ces bien passer au menus .

matin :omelettes édulcorer +yaourt +un thé

midi:blc de poulet +fb avec les son +1 poisson

soir ses cuisse de poulet +yaourt

pour demain :bouillie dukan saveur crème bruler + un thé une tranche de jambon

midi flan de potiron avec steak 5% ile flottante le soir pas d'idée

trs bonne soirée

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2015 à 09:19

Bonjour, bonjour !!

Bon pesée de ce matin, pas bougé depuis la semaine dernière, donc je positive, car la semaine dernière pas fait hyper, hyper attention, donc il faut voir le bon côté des choses 

Je suis super motivée en tout cas, j'ai vraiment envie de me délester de mes petits bourrelets et peut être enfin avoir une meilleure image de moi-même et qui sait rencontrer enfin quelqu'un ...... Ca fait tellement longtemps que je suis seule que ça me pèse de + en + limite je ne supporte pas de voir des couples dans la rue, c'est con mais c'est comme ça

Aller motivée, motivée et vous aussi !!!

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2015 à 06:39

Coucou moi aussi ppesé se matin sa a descendu un peu mes ces loin pire que se que j'imaginee. Tatasse un jour et je te le souhaite tu trouveras quelqu'un qui t'aime pour se que tu et et pas que pour le physique et ces bien de t'être repris et tout vas allez mieux je te souhaite une très bonne journée

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2015 à 08:56

Bonjour !!

Merci titiCAV pour tes encouragements  c'est dur quand même de se dire que maintenant si tu n'es pas dans " la norme " et bien peu de chance que l'on s'intéresse à toi.... c'est vrai que la 1ère chose que l'on voit c'est le physique, mais si l'enveloppe est vide, ce n'est pas top comme relation, m'enfin, je ne suis pas désespérée non plus  et puis les transports en commun ont l'avantage de pouvoir voir plein de gens " sympathiques "

Bon revenons à nos moutons, c'est bien que ça descende, même si c'est peu cette semaine, il est possible d'avoir une perte + importante ces jours prochains, il faut rester MOTIVEE !! Et aussi, je crois, ne pas trop se prendre la tête, en tout cas me concernant, je me demande si du coup ça ne bloque pas la descente (on se rassure comme on peut) Smiley bonheur

Très bonne journée à toi

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2015 à 12:43

Ces vraie tu as raison plus on se prend la tête plus on se stress et cela joue sur la perte donc je possitive et je repars

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2015 à 14:23

Bonjour,

J'ai commencé l'escalier nutritionnel lundi.

J'espère garder ma motivation en venant sur ce forum.Je compte sur vous...!

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2015 à 17:38

Bienvenue à toi Ka76,

Tu verras l'escalier est hyper chouette à faire, bon moi j'avais bien perdu l'année dernière et j'ai relâché depuis octobre, avec des anniversaires, les fêtes et pas l'envie aussi faut avouer, mais je m'y suis remise !!

Est-ce ton 1er Dukan ?

A bientôt donc

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2015 à 21:49

et bien mois un écart au jour d’huis que je m'en veux alors que tout ces bien passer au début de la semaine

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2015 à 09:00

bonjour, bonjour 

Aller titiCAV, un écart ce n'est pas grave, de toute façon c'est fait donc ne regardes pas derrière, tu continues dans le régime et hop ça va redescendre. Nous ne sommes que des êtres humains avec nos faiblesses mais aussi nos forces, tu as un tel parcours que tu peux tout de même t'autoriser un petit écart Smiley bonheur

Moi ça va, je continue sans encombre, je m'épate moi-même, mais bon demain soir je pars chez ma mère pour le week end, ça risque de ne pas être trop léger, je vais lui rappeler que je suis au régime, et je rentrerai lundi matin après le petit déj, comme ça je pourrai faire ma journée PP tranquilos

Bonne journée les filles

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 10:15

Bonjour,

Non, Tatasse, c'est pas mon 1er Dukan.J'avais déjà fait,perdu 14 kg et tout repris!!Je n'avais pas suivi jusqu'au bout...

Un peu décue ce matin:stagnation!En +,ce soir, c'est l'anniv de mon mari.Vais essayer de gérer au mieux

Mais allez, on reste motivée!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.