Utilisateur41320
|
Posté le 24/02/2011 à 11:16
pas grave punchette (en plus tu le donnes au début de ce post ^^ ^^ ^^ ), il vaut mieux faire les choses avec attention, pour éviter le grand nawak dangereux pour la santé.
Il y aura toujours des gens qui adapteront le régime à leur sauce, sans en comprendre : le but, le principe, les risques si pas suivi correctement, les dérives interdites, et surtout sans comprendre que c'est à vie !!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
punchette
3843 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/02/2011 à 11:17
Marie73, tu peux prendre le problème dans tous les sens la semaine fait 7 jours, mais ne fait pas un truc interdit. Bcp essaie d'aapter pour perdre plus vite mais c'est une heresie!
|
marie73
13 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/02/2011 à 11:18
ahhhhh les forums, j'adore !!! juger sans connaitre !!! trop facile face à un écran...
j'abandonne ! tu sais, pour 6 kilos à perdre, il suffit de manger équilibré...je juge, sans t'avoir connu...
|
marie73 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
punchette
|
Posté le 24/02/2011 à 11:26
mais je ne juge personne. Pas grave, pas interressant. Bonne continuation à toi
|
marie73
|
Posté le 24/02/2011 à 11:27
je sais, je parle juste de EJ34
|
punchette
|
Posté le 24/02/2011 à 11:33
Je pense que tu es un peu susceptible Marie73, on parle de gens en général et pas de toi en particulier. On t'informe juste de choses que l'on a lu et qui viennent du Dr DUKAN (pas de nous), juste pour ne pas que tu fasses de choses interdites qui pourraient porter à consquence. Nous ne sommes pas des donneuses de leçons. D'ailleurs Le lien qui t'a été communiqué vient directement des propos du Dr DUKAN. Ce ne serait pas bien de notre part (en sachant que tu fais mal) de te laisser continuer.
|
Utilisateur41320
|
Posté le 24/02/2011 à 11:37
Marie, si je pouvais perdre ne serais ce que ces 8 (huit) kilos, cela me permettra de ne plus être dans le surpoids, et de ne plus accentuer mes problèmes médicaux.
Et j'aurais bien aimé mettre en poids à atteindre 55 kilos ! Mais il faut savoir ce qui est réalisable, ce qui est raisonnable pour ne pas mettre en danger sa santé.
manger équilibré ? oui, avec l'aide d'une diététicienne, qui te fais "manger" des parts d'anorexiques, en 5 fois ( au cas ou)
et qui au final, ne correspond pas à mon besoin...
Je laisse le soin aux maigres de manger ainsi.
j'aime manger, je le revendique, et je ne veux pas m'affamer pour ressembler à une brindille.
Par contre je ferais tout ce qu'il faut pour avoir un IMC qui soit médicalement correcte et sans mettre en péril ma santé en faisant n'importe quoi.
Merci punchette
|
|
punchette
|
Posté le 24/02/2011 à 11:42
Allez les filles on se ressaisi, c'est pas grave! Continuons notre entraide et nos "conseils", moi j'en ai besoin, ça me fait avancer!
|
marie73
|
Posté le 24/02/2011 à 11:53
Moi aussi ça me fait avancer...
EJ je ne voulais pas que tu te justifies par rapport à ton poids mais juste que tu comprennes qu'il n'est pas possible de juger des personnes sans les connaitre...je me suis sentie juger, je me suis défendue. Je suis peut-être, en effet trop susceptible...! lol
Manger équilibrer ne veut pas dire manger des parts d'anorexiques, inutile de voir une diététicienne pour manger équilibré (pour moi c'est pas compatible d'ailleurs), un peu de bon sens et c'est tout. Attention je ne dis pas que tu n'as pas de bon sens !!! Bref, je ne t'attaque pas, loin de là !
Un forum est fait pour parler, échanger, pas pour autre chose à mon avis...
On a au moins 2 points communs : on aime manger et on fait gaffe à notre santé (même s'il m'arrive de faire des erreurs !)
Tu vois Punchette, je me suis ressaisie !
|
punchette
|
Posté le 24/02/2011 à 12:02
Je te répète que personne ne t'a jugé!!!!!
Bon les filles moi j'attends de passer la barre des 80kg et ç'est dur mon corps fait de la résistance, apparemment phénomène psychologique, il faut que je me détende.
|
Utilisateur41320
|
Posté le 24/02/2011 à 12:05
^^
Je ne me justifie pas, et , je ne juges pas.
J'essaie juste de bien faire comprendre que l'on ne peut pas faire un régime Dukan à sa sauce . quand on lis que "le régime ne marche pas" qu"il fait Re grossir", que ... (enfin toutes les attaques qui sont faites), je me dit qu'il y a bien une raison.
Et cette raison c'est que malheureusement, certains font à leur sauce.
Mettre l'accent sur les mauvaises interprétations du régimes, c'est aussi un peu notre rôle à tous. (puisque nous participons à un forum communautaire)
Concernant la dieteticienne : c'est du pur vécu ! Comment j'ai pu être malheureuse ! sniff
Manger équilibré, oui, je sais faire (suis du médical), j'ai un équipement de cuisine à faire pâlir certains, qui me permet de diminuer le gras.
Mais comme tout le monde(qui aime cuisiner) j'ai de bien vilaines habitudes.
Et depuis 3 semaines, j'en prends de bien meilleures (même s'il me manque quelques aides alimentaires, comme le vin ...)
Oui le forum est fait pour échanger.
Et je pense qu'il faut apprendre à voir quand il y a du "nawak" dans le régime, et surtout ne pas laisser quelqu'un continuer car risque de danger.
Punchette, ça va venir, t'inquiètes.
|
marie73
|
Posté le 11/03/2011 à 11:20
...je reviens sur ce que j'ai dit : il est possible de faire 3PP/4PL puis la semaine suivante : 4PP/3PL
cela fait partie des nombreuses mises à jour de Dukan.
|