Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nikodu91
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/02/2013 à 17:33
Bonjour à toutes et tous, je suis actuellement en phase de croisière et j'aimerai savoir si on peut faire du sport si oui, à quel rythme à partir de quand? Croisière, Conso, Stab ?
Merci et bon courage .
koriganne
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/02/2013 à 17:47
salut.
Si on peut?? on doit meme. petite question tu as lu un des livres dukan avant de commencer? car tout est ecrit dedans.
boucledordu59
1505 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/02/2013 à 17:51
Oui bien sur que tu peux commencer dés maintenant je te le conseille même de démarrer dés maintenant
Pour le rythme tout dépend déjà de ton rythme de base, si tu es sportif ou pas; choisis un rythme que tu peux tenir sur la durée
Perso je courais ts les 2 jours 1h et je nageais minimum 3h dans la semaine avec du vélo aussi de temps en temps
Ma mére qui a fait aussi Dukan , n'était pas du tout sportive, elle s'est mise au footing (enfin d'abord elle alternait marche et course : 15 min puis 20 min puis 30 min) 2 à 3 fois dans la semaine; en quelques mois elle savait courir 40 minutes sans probléme
L'important c'est que tu fasses du sport, aprés concernant le rythme à toi de voir selon tes capacités et ton emploi du temps mais essaie d'en faire réguliérement
Totum
Ce message a été supprimé par son auteur.
Totum
1302 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/02/2013 à 20:42
Les jours de PP, ce sera dur tu seras vite épuisée et tu risques donc de t'affamer... Fais tes activités physique plutot les jours de PL
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
boucledordu59
1505 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/02/2013 à 20:49
prends des vitamines en tout cas, je n'ai pas ressenti de fatigue en phase de croisiére malgré tout le sport , par contre en phase d'attaque oui (j'ai vite compris que fallait attendre la phase de croisiére avant de démarrer le sport ^^)
nikodu91
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/02/2013 à 21:52
Ok, merci pour vos réponses. Je vais essayer de trouver le temps de courir demain (PL) par-contre pour la piscine je nage comme une brique . Il va falloir que je fasse aussi réparer mon vélo.
Bonne continuations .
Utilisateur100629
Posté le 15/02/2013 à 01:18
Ton IMC est < 30, tu peux donc pratiquer du sport sans danger pour ta santé même en étant en surpoids; conseil de médecin!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2013 à 06:40
on ne peut pas ... on doit avoir une activité physique d'au moins 30 minutes tous les jours .... Au début pour les grands obèses, c'est juste de la marche ... mais très vite, on passe au sport !
C'est obligatoire pour plusieurs raisons
C'est euphorisant
Ca renforce l'estime de soi et quelque part ça aide à tenir le régime qui est difficile
Ca aide à retrouver une respiration efficace
Ca restructure la musculature et le squelette qu'on a bien mené à mal en prenant du poids
Ca aide la peau à se retendre au fur et à mesure
Au final, tous ces bénéfices contribuent à rendre les gens heureux ... oui oui .... Suis pas toubib mais y a sans doute plein d'autres avantages que je ne connais pas .... Ca, c'est ceux que j'ai vu par moi-même.
Je me suis blessée au genou sinon je cours 30 minutes tous les matins en me levant (comme ça ça puise directement dans la graisse) et un soir sur deux, je fais un détour par la piscine pour quelques longueurs (et ça, après le boulot, c'est absolument divin).
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur100629
Posté le 15/02/2013 à 09:30
Je parlais bien évidemment d'une pratique sportive intense
Au dessus de 30 d'IMC mieux vaut ne pas être trop violent avec son organisme et juste bouger régulièrement (marche, vélo d'appartement, natation...).
nikodu91
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2013 à 12:44
Je marche beaucoup dans mon travail (entre 1,5 et 4,5 km / jour ) . Ce matin, je me suis senti plus léger dans mes déplacements ça fait vraiment plaisir et me donne envie de courir. Il fait beau cet après midi, je vais enfiler un survet. Une paire de fennis et go...
Je vous donnerai mon ressenti. A plus.
Utilisateur100629
Posté le 15/02/2013 à 13:16
Moi pareil: je peux monter des escaliers 3 par 3. :0))
nikodu91
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2013 à 16:44
Pour une reprise j'y suis aller mollo. 5 min de course , 5 min de marche soutenue, 10 min de course, 5 min de marche de récupération.
Le souffle n'est pas là, je sent que je peine quand même. Il faut dire que je fume aussi.
Prochain défi arrêter la clope le 8 mars, si je suis en dessous des 80 kilos.
Elaell
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2013 à 14:53
J'avais beau de le savoir, je ne pensais pas que la clope avait un effet AUSSI violent sur le souffle. :-(
Vivement le 8 mars pour toi, donc.
Content de ne pas fumer,
Après 3 semaines de course 3 fois par semaine, je parviens à 7,7km en 50min (avec qq pause que je cherche à supprimer petit à petit, quit à ralentir mon rythme).
sebmag39
341 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2013 à 16:51
Bonjour,
Je suis en phase 2!!!
Et je stagne depuis 3 semaines!!!!
Donc hop je me remets au skating.... Et je ne me sens pas fatiguée...
Sherazade69
16 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2013 à 22:20
je me posais aussi la question, ca fait 2 mois et demi que j ai commencé sans sport, et là j en ai marre, mais aucune activité sportive, vous croyez que si je me mets au sport, je perdrais plus et serais plus motivée?
boucledordu59
1505 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/02/2013 à 22:42
Vu ton poids, ce n'est pas dit que tu perdes plus vite et ce n'est pas sur même que tu arrives à 52 tout simplement parce que le muscle pése plus lourd que la graisse. Ceci dit ton corps sera beaucoup plus harmonieux, tonique ferme et en apparence tu n'auras rien à envier aux autres. Je te conseille de faire du sport parce que oui ça modele ton corps et du point de vue mental c'est le top! au départ je pense que ça sera difficile (si tu n'es pas sportive à la base) mais ensuite tu verras tu prendras plaisir et ça sera un moyen de te détendre, de prendre du recul sur les choses , d'être bcp plus positive, active et tu te sentiras mieux dans ta tête donc je te conseille d'en faire, aprés les chiffres on s'en fiche un peu arrivé à ce stade c'est le visuel qui compte!! et tu rentreras peut être meme dans des tailles de vetements que font certaines nanas avec des kgs en moins par rapport à toi bref tout ça pour te dire de ne pas te focaliser sur la balance , prends tes mensurations plutot
Le sport te permettra de mieux gérer tes excés en 3iéme et 4iéme phase qui plus est
Il n'y a que des avantages alors n'hésite pas et fonce
Sherazade69
16 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2013 à 22:50
merci, t'as trop bien identifié mon problème très belle analyse!
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2013 à 07:22
Souvent on commence par marcher .... et puis on a envie de courir ..... alors on se met à courir .... Mais attention à vous prendre d'excellentes chaussures avec un bon amorti car sinon vous allez vous massacrer les genoux (et plus on pèse lourd, plus on risque de se faire mal et meilleures doivent être les chaussures).
D'après mes médecins (mais j'ai un problème respiratoire en plus). Il vaut mieux courir un petit peu chaque jour .... Un grand footing une fois par semaine ne servirait à strictement rien sauf à se faire plaisir .... Après chacun fait comme il peut.
Elaell
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2013 à 11:40
Je confirme en ce qui concerne le choix des bonnes chaussures, surtout adaptée à notre besoin et notre poids.
Au début, je pensais courir 30min 1-2 fois par semaine, donc j'ai pris du premier prix Décath'
Grossière erreur. Vu mon poids et ma réelle fréquence de course (1h 3-4 fois par semaine), je commençais à avoir mal aux tendons, genoux (sans parler des frottements).
Donc hier soir, je suis retourné chez Décath pour me faire conseiller. Cette fois-ci j'ai mis le prix et normalement, ça devrait aller mieux
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 12:20
Je change mes chaussures au moment des soldes, ça me permets de m'acheter de bonnes Asics pour un prix de compétition ... lol ... Sinon c'est hors de prix mais ça vaut le coup.
sebmag39
341 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2013 à 18:42
Hop 50 mn de cap 4 fois par semaine et je tiens bon
samiliou
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2013 à 09:38
Coucou
Dites, je commence mercredi ma phase d'attaque et je me demandais : puis-je commencer le sport dès ce moment où est-ce trop tot? Car je dois commencer à faire du jogging pour pouvoir passer des test d'endurance (pour un travail) et je ne sais pas quand je peux commencer à courir ^^
sebmag39
341 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2013 à 09:49
Samilou...
J'ai peur que tu sois faible....
Après je ne suis pas une pro...
Mais commences par marcher vite déjà....
samiliou
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2013 à 09:52
^^ d'accord
Tu me conseilles dès que je commence ma phase de croisière? ou un peu après?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.