Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Face à face avec nos assiettes, nos humeurs et notre régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur127098

Posté le 17/02/2014 à 21:31

Tu m etonnes lol

Cuisine expérimentale ce soir ! Je vous envoie les photo !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127098

Posté le 17/02/2014 à 21:33

Forum Dukan : fondant au chocolat que je vais deguster devant top chef

Fondant au chocolat que je vais déguster devant top chef !

Utilisateur127098

Posté le 17/02/2014 à 21:33

Forum Dukan : fondant au chocolat que je vais deguster devant top chef

Fondant au chocolat que je vais déguster devant top chef !

Utilisateur127098

Posté le 17/02/2014 à 21:35

Forum Dukan : gratin de brocoli au saumon pour demain midi

Gratin de brocoli au saumon pour demain midi

Utilisateur127098

Posté le 17/02/2014 à 21:37

Forum Dukan : et le repas de ce soir un delice galette sans son au boeuf epice et carre frais au poivre

Et le repas de ce soir, un délice... Galette sans son au boeuf épicé et carré frais au poivre

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2014 à 22:41

Hummmmmm lysiah. ..alors ce fondant chocolat ?

Bravo en mode cuisine c'est super. ...et ta journée. ..je suis certaine que ça s'est bien passé. ...tu en as le mental lolll

moi jsuis rentré à 21 h passé donc steack de cheval sur le pouce. ..une journée pl qui s'est transformé en pp. ..lolll

ce midi rognons blancs grilles. ...j'adore

et mon pain et le marbré qui a d'ailleurs plus le goût dun pudding. ...et pas mauvais le pudding. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2014 à 22:44

Ta galette c'est laquelle recette ?

Par contre mon pain va avoir du mal à faire plus de deux jours. ..normalement la dose de sons est pour trois jours. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2014 à 22:45

Ah j'oubliais caro. ..merci patron alors !!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2014 à 23:12

Forum Dukan : waouhhh vs etes des chefs ben moi aussi j avais dit 3 j le pancakes du coup 1 seul rescape pr demain j ai complete du coup avec la traditionnelle gale

Waouhhh vs etes des chefs!

Ben moi aussi j'avais dit 3 j le Pancakes du Coup 1 Seul rescapé pr demain. J'ai complété du coup avec la traditionnelle galette dukan hein pas celle de l'epiphanie. Lol

bon je vs mets mon soufflé thon tomates d'une dudu cops.

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 06:58

Bonjour et bon jour à toutes et tous,

ton soufflé à l'air terrible. ..un lien ...un lien. ..

ici encore une journée difficile aujourd'hui. ...mais elle devrait seterminer avec les frimousses de 6 à 8 bambins en train de chanter à tue tête. ...je vous glisserai le lien dans la journée. ..juste pour le plaisir. ..

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 07:00

Cc la compagnie.

Bonne journée.

Te mettrai le lien du buro.

Allez zou.....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 07:49

Comme suis en pause vs donne la recette de nat qui n pas sur le site et son lien ne passe pas.

2 boites de thon et moutarde mélangé .

2 tomates

4 oeufs

15cl lait

mettre 1 couche de thon puis 1 couche de tomates fines tranches

puis thon et tomates

battre lait et oeufs et mettre au dessus.

épices au choix

env 35 min à 180.

Rapide et sympa et frais.

perso je mettrai un peu d'agar car mouillé.

Sinon petre mettre à four plus chaud ou plus longtemps.

Je doute que ce Soit un vrai soufflé au sens strict mais ca fait des decennies que plus mangé de soufflé alors..

voilà pr vos repas buro ou de flemme.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 08:43

Bonjour

waouhhh du brocoli j'adore cela

et le faux soufflé me donne envie aussi

NanaLoulou57

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 10:09

bonjour les filles

j'espère que tout va bien pour vous

Caroline ton soufflé au thon me fait de l'oeil! je vais tenter mais tu mets des boites de thon de 140g égoutté ou autre contenance?

Utilisateur127098

Posté le 18/02/2014 à 10:58

Bonjour les filles !!

Effectivement youchris, ma journée d'hier au boulot s'est bien passée et je pense que ce mardi prend la même tournure !!  hihi.

Pour la galette, j'ai pas regardé de recette, j'ai tenté un truc pour avoir une portion pour une seule galette. Et tentative réussie !

Pour le fondant, c'était une tuerie... malheureusement c'était un peu un écart ... Comme chocolat, à la place du cacao dégraissé utilisé habituellement, j'ai mis une tablette de chocolat noir gerblé allégé à 96% en sucre, qui n'est pas autorisé dans le régime dukan. Après j'ai fais mon appareil à base de gluten de blé et de farine de soja. Il était juste trop trop bon... j'ai préféré me cuisiner ça plutôt que d'aller m'acheter une gourmandise chez le patissier du quartier. J'avais trop besoin d'une douceur !! Donc bon, ça reste un écart controlé, surtout que Mamour en a mangé la moitié !

Il me reste le gratin de brocoli et saumon à déguster ce midi.. j'ai hate !!

Caroline, ton soufflé a l'air délicieux !! Encore une recette de plus à tester !! lol. Merci.

Pour le son, j'ai lu qu'il ne fallait pas trop en manger car ça peut être considéré comme un féculent si trop fortes doses. Vous pensez que c'est vrai ? et qu'il faut se limiter à quelle dose par jour ?

On en met dans tellement de recette que c'est peut être pour ça que je perds moins ces temps ci.

Allez j'ai un patient à aller chercher.. On s'y remet !

Vivement midi, j'ai trop faim !!!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 11:23

pr les boites de thon, moi j'en ai mis 2 petites .. dc ca doit etre des 125gr

sinn ds la recette de base nat a mis 2*200 gr du coup, le sine ets plus gros et volumineux.

le mien pr 1 pers c parfait

dc ajuste en fonction du nbre de personnes qui vt en manger , si c en plat ou en entrée etc ...

disons que là t'as une base de recette apres tt peut etre augmenté ou diminué voir changé (bacon, jambon, poulet, autres leg)

c un e recette interchangeable !!

Lysiah je vais te faire part de mon expérience perso sur les sons !!

a la base suis une gde psychorigide dc 1gr c 1 gr pour moi .. tjs la balance de sorti, je pese, je re pese qd je doute etc ...

apres mener l'enquete, j'ai constaté que mes cs de soupe ben c'était pas la cs de mami mais d'ikea ... ce qui expliqué que ma galette , c'était une galette pr la poupée de ma fille (rires)

1cs de son avoine = 15 gr

ca a changé ma vie (bon petre pas .. mais disons déjà la consistance de mes petits dej)

en croisière ca te fait dc 30 gr de son et entre 5 à 10 gr de blé .. si tu veux de la consistance rajoute soit du gluten, soit du protifar, soit maizena ou lait écrémé en poudre selon les recettes ... ca donne du volume et de la consistance aux plats ...

sinon, j'ai eu qqls périodes ou fallait absolument que je mange .... mange mange ...

dc ca m'est arrivé d'exploser (euh le mot est tres faible) ma doses de sons .... pas de 10 gr en plus, vraiment ... bon pr le coup, j'ai pas sorti la balance, je pioché direcetment ds la boite de sons , sinn de tte facon, je me serai stoppé tte seule vu l'ampleur !

bref .... le lendemain mon poids est bien sur monté en fléche et j'avais un mal de ventre à ne plus arriver boire un verre d'eau (en plu smoi je mixe avoine et blé )

ceci étant 3j apres = poids identique qu'avant mon orgie ...

j'ai testé (si on peut appeler ca un test) ca plusisuers fois, et j'ai tjs eu le mm résultat ...

dc j'en déduis que si j'augmentais ma dose de maniere raisonnable (petre pas de maniere quotidienne nn plus) , les csqs seraient nulles ...

d'ailleurs je m'étais dit que le jour ou je craquerai fallait mieux que je me "tape" 100gr de son que 1 paquet de biscuits !

alors voilà pr mon expérience perso !!

attention à ne pas confondre "faible" perte avec rétention, ca descend petre moins vite (chiffre balance) si tu manges du saumon la veille par expl

Utilisateur127098

Posté le 18/02/2014 à 11:30

Merci pour toutes ses infos Caroline !

Je suis donc loin d'exploser ma dose quotidienne de son 

Et donc certains aliments comme le saumon font faire de la rétention ?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 11:39

bien sur le sumé davantage que l efrais, tt ce qui ets sous blister (porc ou poulet)

certains leg ft que tu retiens plus d'eau que d'autres ...

boire trop le soir ...

bref un tas de truc !!

ah oui moi le konjac qui est 0 calorie faisait monter mon poid idem pr le tofu ...

je ne pense pas que je prennais de la masse grasse en mangeant ca .. c IMPOSSIBLE , enfin j'y crois pas lol

mais apres analyse je me disais que ca devait rester plus longtemps ds mon bol alimentaire !!

Tu vois je suis une dévoreuse de chewing gum sans sucre of course et de café soluble ...

vu que par période mon poids augmente .. je pensais que c'était ca !

j'ai essayé de réduire (dur dur mais bon)

bon ben ca ne change pas vraiment

et parfois tt d'un coup je rebois des quantités astronomique je dévore 3 paquets de CG et le lendemain -500 gr dc rien à voir ...

Le corps ets bizarre

c super d'arriver a se peser un efois par semaine

parfois tu perdras petre 2kg parfois juste 500 gr mais faut faire une moyenne au mois !

Utilisateur127098

Posté le 18/02/2014 à 11:44

Ok !

C'est vrai que le corps est parfois très bizarre !!

Aujourd'hui, j'ai une douleur côté gauche vers la hanche mais à l'intérieur. Apparemment c'est le colon ou l'intestin. Je suis rassurée que ce ne soit pas les reins. Apparemment, quand on a mal au reins, on a mal dans le bas du dos. Mais bon, je vais très bien au toilette lol. J'ai mal que depuis hier soir donc je vais voir si ça passe tout seul.

En plus je bois quasi 2L par jour...

Bref, je me pèse qu'une fois par semaine, je cache ma balance pour qu'elle ne soit pas à porter de main lool

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 14:14

oui lysiah, si tu es dans tes 30 et 10 gr de sons quotidien tu es dans la commande;;;

et comme caro, je pense qu'il est préférable d augmenter occasionnellement sa dose de son plutôt que de craquer sur de vrai cochonneries.

idem pour la rétention, tout d'accord avec caro..

rdv de ce matin très compliqué pour moi, mais je crois encore ici qui se révèlera avec le temps salvateur pour mon état de santé et mon moral....J'ai reporté ma chorale avec les loulous à jeudi, là trop sacoué par mon rdv, et tellement de choses sur le feu qui brule de mon retard....

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 14:22

euhh caro c'est quoi le CG ???? pffffffffffffff

arff Youchris courage

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 14:40

chewing gum Ange...chewing gum loll

merci j'en ai c'est ça qui me fait tenir ;o)

Utilisateur127098

Posté le 18/02/2014 à 18:40

Bonsoir !!

Bon j'ai encore mal au bas ventre gauche... Ça fait très mal par pic... :-(

Mon gratin brocoli saumon était trop bon...

Ce soir, je ne sais pas encore ce que je v faire. Pour le moment, repos !!!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 19:39

Essaye la bouillotte lysiah. ..moi il y a rien de mieux pour calmer une douleur au ventre lollll

bon je suis ici pour être franche avec vous et surtout avec moi même. ...ce midi catastrophe en cascade. ..bon comme vous le savez je suis rentrée à 13:30 secoué par mon rdv du matin. ..résultat. ..le repas bien géré au début c'est transformé en craquage. ..un barre de céréales dite Light. ..puis deux madeleines. ..puis deux pains au lait avec du chocolat. ...pfff tant d'efforts pour tout foudre en l'air pour des conneries

...j'ai le moral dans les chaussettes. ..

ce soir soupe de légumes

Utilisateur127098

Posté le 18/02/2014 à 20:14

C pas un mal de ventre classique mais je vais tenter la bouillotte !! Merci...

Dis donc ce rendez vous t'a bien bouleversé... :-(

Tu as craqué, c fait et tu en avais sûrement besoin ! Ne retiens que le bon goût de ce tu as mangé et le réconfort et oublie les remords, la culpabilité... On est humain ! On est pas des machines !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.