Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2011 à 21:16

Sympas tes keftas Juliette ! c'est vraiqu'il suffit de changer les épices dans les épices pour avoir un mets différend! J'adore les tites boulettes sur des pic, on dirait qu'on grignote en pique-nique.

Maïs,tu as posté la recette du curry de poisson quelque part? Par contre je te laisse la boisson au thé noir !!!

Le yaourt grec est autorisé? Je pensais qu'a cause de la crème fraîche, c'était interdit?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 21:30

Hé beh oui, c'est pas mal ces petites boulettes de viande hachée en brochettes Juliette ... ça ressemble à mes boulettes à moi 

http://www.proteinaute.com/recette_boulettes_de_boeuf_a_la_coriandre-3648.html

Je les mettrai dans le livre 

Bon alors, le rapport de la journée. Pas plus faim ce soir que ce matin... Alors j'ai mis à mariner mes brochettes satay mais ce sera pour demain. D'ailleurs ça va probablement faire plusieurs repas, surtout qu'en PL je vais rajouter quelques petits navets et carottes vapeur...

Les idées, c'est pas que je n'en ai pas Emilie, c'est que je n'arrive pas à me décider ! Surtout qu'à la façon dont j'ai rempli mon frigo, mon congel et mes placards, tout m'est possible et j'ai envie de tout essayer ! Aidez-moiiiiii !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 21:43

Le yaourt grec à 0%  Il parait qu'on en trouve en Italie...

Excuse-moi mais bien sur pirouli, j'avais oublié les recettes de mon repas indien :

Le curry de poisson à l'indienne :

http://www.proteinaute.com/recette_curry_de_poisson_a_l_indienne-4110.html

à accompagner IMPERATIVEMENT de la raïta au concombre, sinon c'est pas du jeu :

http://www.proteinaute.com/recette_raita_indienne_au_concombre-4109.html

Pour le thé tu fais comme tu veux, bien sur... Mais je te donne quand même la recette, si prise de remords tu voulais tenter le voyage

http://www.proteinaute.com/recette_tchai_the_noir_a_l_indienne-4108.html

Acchī rāta, sabhī mīṭhē sapanē aura kala milatē haiṁ!

Emilie16

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 21:43

Bonsoir,

Merci JulietteMR pour la recette des keftas... c'est sûrement bon et ça ressemble à des boulettes. J'en fais quelquefois et moi aussi je change les épices au gré du moment.

A toutes, je souhaite une bonne nuit

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2011 à 21:50

Mon frère est comme toi, il adore cuisiner et il a toujours d'innombrables idées et envies.

Sauf que même si mon frère est un homme brillant, des fois il a des idées débiles...

Quand il n'arrive pas à choisir quoi cuisiner, il ferme les yeux et il choisit une couleur...

Le challenge à relever est de ne cuisiner que de cette couleur sans colorants alimentaires bien entendu.

Le blanc est interdit, mais je te laisse imaginer la tête de ton menu si tu choisis du bleu...

Pourtant c'est quelqu'un de vraiment intelligent mon frère.

Juliette

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2011 à 22:32

Acchī rāta, sabhī mīṭhē sapanē aura kala milatē haiṁ! d'accord avec toi et toi de même!

Tes recettes indiennes me font très envie, mais le thé noir, franchement, merci , non, j'ai horreur de ce qui est amer !

Bonne nuit les filles!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 07:08

Forum Dukan : coucou hey mais c est pas amer du tout le tchai du tout du tout au contraire il y a du lait et du sucre tu serais surprise pour tout te dire moi je n

Coucou !

Hey, mais c'est pas amer du tout le Tchaï ! Du tout du tout, au contraire. Il y a du lait et du sucre... Tu serais surprise. (pour tout te dire moi je n'aime pas le thé  ... mais je boirais des litres de tchaï !)

Bon alors aujourd'hui ça va mieux. Pas trop faim comme d'hab ce matin mais j'ai fait grillé mes petites brochettes pour midi et j'en ai gouté une... Je ne dirais qu'un mot "miam"

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 07:13

Hey Juliette, j'adore ce genre de défi de ton frêre  Tu m'le présenteras ?

(Bon "bleu"... Je cherche... à part peut-être une toute simple truite au bleu, un gratin de choufleur au bleu d'auvergne et une pannacota au curaçao, sinon j'vois pas :( )

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2011 à 09:35

Coucou !

Pour mon frère, saches qu'il vit en Normandie, il cuisine avec du beurre et de la crème, c'est pas dudu du tout !

Mais il cuisine bien le saloupiau !

J'ai pensé à toi en ouvrant mon journal ce matin, voici une recette de laquelle on pourrait s'inspirer pour le buffet de la croisière... Je cite

"Millefeuille de boeuf cru comme une charlotte"

Facile, pour 4 pers, préparation 30 minutes - Pas de cuisson

Ingrédients :

24 disques de filet de boeuf (façon carpaccio)

96 feuilles d'épinards (pousses)

1 échalotte ciselée et blanchie

20 cl de vin blanc

20g de moutarde de Dijon

40g de crème épaisse

1cl jus de citron

Préparer la crème de moutarde en mélangeant l'échalote ciselée et blanchie, 20cl de vin blanc, 20g de moutarde de Dijon et 40g de crème épaisse. Réserver.

Monter comme un millefeuille (à l'aide d'un emporte pièce) une feuille de boeuf, 4 pousses d'épinardsen les "collant" avec la crème de moutardset ainsi de suite... Puis disposer le dernier disque et lustrer d'une pointe d'huile d'olive.

Au moment de servir : dresser les emporte pièces directement sur une assiette et les enlever au moment du service, ajouter un filet de crème aigrelette tout autour...

Dommage que je n'ai pas de scann pour t'envoyer la photo, ça a l'air très bon et ça ressemble vraiment à un mille feuille.

Big bises et bonne journée !

Juliette

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 10:06

hum!!!!!!!!!!!!! quelle jolie idée juliette

en effet Maïs devrait pouvoir nous adapter ça a la mode dudu !!!!

bonne journée les filles

Emilie16

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 15:53

Bonjour les filles !

Hum ! comme ça a l'air bon ce "Millefeuille de boeuf".... t'as bien fait Juliette de l'avoir donnée, allez Maïs tu vas nous la concocter façon Dudu ? Faudra sans doute remplacer la crème par de l'allégée à moins que tu aies une autre idée. Ton plat du jour est joli et invitant.

Juliette ton frère doit être un bon vivant, aimer la vie et les bonnes choses; c'est vrai qu'en Normandie on mange très bien.... rien qu'à penser à certains plats, j'en ai l'eau à la bouche.

Ce midi j'ai mangé Foie poëlé avec oignons un peu de crème 3 % et des courgettes avec une sauce piquante au tandoori.

Ce soir je mangerai du poisson et un gratin de fenouil avec mon pain quotidien.... trop bon

Kissous à vous et à plus tard

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 20:06

Ta recette m'interesse juliette ! En plus, comme je le disais (et je le prouve ici) : J'ai tout ce qu'il faut dans le frigo ! même les jeunes pousses d'épinard que j'avais prévu de faire fondre ce soir avec un peu d'oseille pour accompagner une petite tranche de saumon ou un oeuf miroir... Mais là, les brochettes de midi, bah y'en reste encore ... Bon ce n'est pas dans mes habitudes de préparer plus que ma dose "bol" 

Je vais juste me faire une petite "soupe à l'oignon" pour accompagner et on verra demain...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2011 à 20:15

Je vais essayer le thé noir, si tu dis qu'il n'est pas amer, parce que le thé vert pour moi, c'est limite! et je ne suis pas fan de thé non plus! sauf le earl grey, mais j'en bois rarement!

tes brochettes me font de l'oeil!

Juliette ta recette a l'air super bonne, revue et corrigée light par Maïs, on va encore se régaler!!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 21:28

Oh la la c'est facile pour le "corriger light" ... c'est comme d'habitude, à la place de la crême, du fromage blanc, et tout le reste tu gardes ! Tu vas pas me dire que tu n'y avais pas pensé...

Ceci dit, je ne cuisine pas ce soir. Plusieurs raisons : j'ai vraiment déjà trop mangé pour finir toutes ces brochettes. J'en avais fait 8, chais pas pourquoi ... pffff une erreur d'inattention, je me suis laissée emportée par un élan d'optimisme. Et la deuxieme raison ?.... Bin c'est que demain, je suis en RTT ! Youpi ! J'ai bien un RV vers 10h30, mais tout le reste de la journée, je vais pouvoir faire mes petits trucs. Me balader sur le forum comme vous (au bureau mon patron y veut pas :( ), explorer les recettes, faire mes essais... fignoler mon livre !

On se laisse pas aller Emilie, à ce que je vois  ça t'a euphorisé de reprendre la bonne pente ...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 07:46

JE SUIS EN RTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT  !!! Youpi !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2011 à 07:55

J'ai plus d'oeuf dans mon frigooooooooooooooooo ! Argh !

Juliette (du coup je me fais un p'tit déj' à la con avec du fb)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 08:04

Bah non Juliette, fait des crêpes ou des galettes par exemple, t'as pas besoin d'oeuf pour ça  ... tu saupoudres de stevia en poudre et hop !... non ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 08:06

Et si tu préfères salé, tu tartines un carré frais ou une petite tranche de saumon fumé... T'en as ?

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2011 à 08:15

Oui mais ça c'est pour midi.  :o)

J'ai pas non plus de lait écrémé, même pas en poudre !

Quand j'ouvre le frigo, j'entends le vent du désert.

Juliette

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 08:17

Oh la la Juliette ! Jamais faire ça ! Plein le frigo, plein ! (J'ai entendu ma fille qui disait à sa copine "y'a jamais eu tant à manger dans le frigo que depuis que maman est au régime !"

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 08:27

Bravo Mais pour ces belles recettes et ces jolies photos !

Tu as tout compris , et les chances de réussite sont de ton coté !

c'est ce que je veux reussir à developper. j'espere parfaire mes compétences culinaires et ouvrir autant au plaisir des yeux que des papilles ! Chapeau à toi et merci de renforcer le coté positif de cette nouvelle cuisine plus legère !

Bonne continuation.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2011 à 08:28

Voui je sais mais je pars 15 jours alors j'ai pas trop rempli.

Je me suis loupée.

Juliette

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 08:28

OUps ! j'avais pas percuté sur le titre ! Suis un mec ... Je peux quand meme ??? LOLL

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2011 à 08:33

Le titre c'est "faites vous plaisir les filles" alors un peu de testostérone, ça peut pas nous faire de mal ! ;oD

Juliette

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 08:38

Whouaiiiiiis, ça y est , y'a un garçon ! mmm...

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.