Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ben depuis dimanche ils annoncent de la pluie pour au moins 3 jours et les températures vont chuter.....
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 14:06
bon, je pourrais retourner mon jardin plus facilement comme ça si le sol est mouillé !!! et on craint de ne pas avoir assez d'eau dans nos nappes phréatiques alors il en faut... si seulement elle pouvait tomber la nuit !!!!
buffylo
215 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 14:10
oui ça serait bien lol.
Ici on a retournée le jardin hier, la terre est superbe, les pommes de terre, les échalotes et les oignons sont planté.
J'ai retourné mon carreau de fraises, je les ai toutes sorties, nettoyée et j'ai installé des bâches noire perforée et repiqué les fraises.
Nettoyer les iris.
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 14:14
Ouh la, je ne suis pas une pro comme toi, c'est ma première tentative de potager chez moi...
je prête une partie de mon terrain pour loger une chèvre et un bouc contre leur boulot pour nettoyer le reste de temps en temps... alors cette année, je vais pouvoir en profiter pour le potager et peut-être même la paresse !!!
buffylo
215 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 14:32
Je t'arrête de suite, je ne suis pas une pro lol. je me débrouille. Mon mari s'y connais plus que moi vu que de base, il est horticulteur.
Mais c'est vrai que c'est chouette de cultiver ses propres légumes et de faire des réserves pour l'hiver. Vu le prix des légumes dans les magasins, j'aime autant planter tout ce que je peux et complèter si besoin avec le magasin.
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 14:35
ok
c'est une de mes motivations également, moins dépenser et aussi, être sûre de ce que je mange, comment ça a poussé...
J'ai planté un Cox nain (pommier qui se plaît par ici apparemment)... ce sera pour dans quelques années mais on verra !
On m'a offert un magnolia aussi... 50 cm pour le moment !!!! J'adore cet arbre et j'en rêvais depuis longtemps !
buffylo
215 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 14:42
Notre jardin on le loue, avant son décès, c'étais mon oncle qui s'en occupais. On a apporter notre touche perso en y mettant des balançoire pour les enfants. Ragrandis le coin terrasse. J'ai mis aussi beaucoup d'arbuste que j'avais sur mon balcon. Forticia, amandier, érable du japon, figuier, lilas, glycine,lavande, mais tu trouve aussi des framboises, des fraises, des mûres, des pommes et des pruneaux dans le jardin d'à côté que mon ami d'enfance et ses parents loue. On a aussi un peu de vigne.
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 14:43
audrey , moi aussi j'ai un magnolia (forever lol) il est violet foncé et blanc....je ne voulais pas un clair qui est basique et partout
pour le potager, mon mari, avec le peu de temps qu'il a nous a planté des laitues, des tomates, ont fait des poireaux et des echalottes et oignons et c'est tout, pas le temps
depuis des années nous faisait des melons (sous serre) excellents et cet année rien n'a poussé.... trop chaud trop tot je pense
et des pdt nouvelles
je ne sais si cette année il va en refaire
on a aussi des fraisiers... mais souvent pas de recolte car les oiseaux et les fourmis se servent avant nous
on a eu aussi des courgettes, et des artichauts (nos 3 pieds sont morts )^pfff
buffylo
215 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 14:50
Les melons, on y est jamais arrivé. On achète les plantons mais il ne donne jamais rien. Pastèque c'est pareil. Ha oui et il y aussi un cerisiers sur le jardin des amis, on en récolte pour faire de la goutte ou pour manger.
Nous en général on met des tomates, pâtissons, courgettes, haricots, petits pois, courges, salade, poireaux, radis, épinard, concombre, choux-raves, betteraves, côte de bette, et j'en oublie sûrement
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 14:55
le mien est d'un beau parme comme j'adore !!!
Je vais faire mes semis demain et je verrais ce qui prend pour planter après !!!
Potiron, potimarron, courgette black beauty, tomate cerise, poireau monstrueux de Carentan (dans ma région), melon cantaloup charentais... le melon faut la serre... ok ! mais je tâcherai de trouver une vitre en récup et fabriquer un petit truc pour eux !!!
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 14:57
J'ai des mirabelliers, des pommes à cidre...
et en octobre, j'ai planté 2 framboisiers, un mûrier, un groseiller
j'ai repiqué des budléias (arbres à papillons, ça marche bien), des arbustes persistants... un peu tous les ans, dans quelques années, il sera sympa comme tout !!!
buffylo
215 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 15:50
Les filles, help.
hier une maie m'a amener plein de produit 0% et là je viens de goûter du fromage blanc nature mais je n'aime pas du tout, j'ai même mis un peu d'arome dedans mais ca passe pas. J'ai pas envie de jeter le pot (surtout qu'il est gros) si vous avez des recettes, je suis preneuse
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 15:53
le cake aux sons de Nelyne pour 4 jours... ça t'irait ?
Utilisateur66183
Posté le 16/03/2012 à 15:54
ppfffffffffff
ca fait 10 mn que je parcours le site a la recherche de mon fofo " pèle mèle " ..
et ca me ramène a " plaisir du POTE AGé " !
ptdrrrrrrr
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur66183
Posté le 16/03/2012 à 15:57
MOI Y EN PAS AVOIR LA MAIN VERTE ...MAIS ALORS DU TOUT
LE PEU QUE J AI PLANTE SEME OU AUTRE ( 2 x dans ma vie ! ) ca a crevé !!
mdr ...et je deteste tous c qui est plante verte ( a la maison j entends ! ) ...et cie ...
meme pas un pot dans la maison de quoi que ce soit ...de temps a autre un POTE AU FEU ..
J SUIS PLIEEEEEEEEEEEEEEEEE
MDR DE MDR
Utilisateur66183
Posté le 16/03/2012 à 15:57
T AS MIS DE L EDULCORANT dans ton fb ??
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 15:58
Nelyne m'a filé cette recette que j'adore...
CAKE AUX SONS POUR 4JOURS
4 cas de son de blé
8cas de son d'avoine
3 oeufs (j'en mets deux, ou un ... selon ce qui me reste et ça ne change rien au goût pour ma part)
7 cas de fromage blanc 0%
3.5 cas d'édulcorant liquide (+ ou - selon le gout... j'en mets 2)
1 sachet de levure chimique
arôme au choix (Nelyne met 2cas de chicorée liquide et a l'impression de manger du pain d'épices ; je mets l'arôme noisette et j'adore !!!)
on mélange tout et on met dans un moule à cake en silicone (je le tapisse de papier cuisson dans lequel je le conserve les trois autres jours... attention, ça coule un peu quand on démoule!!!)
au four 30mn à 180 °
il faut le garder au FRIGO
Utilisateur66183
Posté le 16/03/2012 à 15:58
t as changé ta photo MILKA ???
c est qui ??
c est qui ?? lol ..
c est toi ???
Utilisateur66183
Posté le 16/03/2012 à 16:00
whouawwwwwwwwwwwwwww...
c est qui le beau brun ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????????????????????????????????????
mdr
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 16:06
laurence il y a des tonnes de recettes avec du fb
t'aimes pas le fb ??? bah pourtant super bon mais faut le sucrer... enfin l'édulcorer....
recettes sucrees et salées
tu peux faire une quiche , tarte à l'oignon, (très très bonne) pain aux baies de goji (ou sans ou comme moi avec des pepites de chocolat) en fait le fb remplace le lait, ou la creme
tu peux faires des gateaux moelleux à la vanille...
vas faire un tour sur le post de spicy, valerievw, supertata,
ou tu vas sur la liste des aliments
et clic sur fb... en dessous tu auras la possibilité de voir des recettes
Utilisateur66183
Posté le 16/03/2012 à 16:07
ALLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ECHO ??
ECHOOOOOOOOOOOOOOOOO
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
ah sacrée nad... toujours à l'affut toi !
Utilisateur66183
EUH JE L AI DIT AVANT TOI POUR L EDULCORANT LA POISSE CAILLE !!
N
A
ME
O !!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur66183
Posté le 16/03/2012 à 16:08
a l affut euh ............
disons que j arrive quand il faut ...mdr
moi j adore le fb !!! meme la encore j en mange 3..voir 4 pots par j !! mdr
Utilisateur66183
Posté le 16/03/2012 à 16:09
ELLES SONT MORTES OU QUOI ,,,
MILKAAAAAAAAA
LA CHIEUSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ,,,,,,,,,,,,,,,??????????????????
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.