Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
delphine78
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/04/2011 à 22:30
N4IMPORTE QUOI ............
je ne ferai plus de comm......
JulietteMR
1805 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/04/2011 à 22:31
Sylvia, c'est pourtant simple à comprendre et vu ton excellente élocution je m'étonne que tu n'aies pas fait la part des choses :
- Une personne décide de faire le régime dudu en sachant qu'il ne faut pas faire d'écart sinon elle fiche tout par terre.
- Cette personne fait un écart sans qu'on lui ait mis le couteau sous la gorge et le révolver sur la tempe... Comme tu le dis si bien : "c'est un choix".
- Puis cette personne demande "comment je peux faire pour ne plus craquer ?"
- Elle se voit alors répondre des "attention" "fais gaffe" "ne recommence pas".
Son premier choix a été de faire dudu en toute connaissance de causes (je l'espère) alors boudiou un peu de tenue ! Ca ne rime à rien de faire un écart et de s'en plaindre ensuite juste pour être rassurée. Faire un écart, s'en plaindre et se remettre en question pour ne plus recommencer, ça c'est utile au moins !
Juliette
delphine78
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/04/2011 à 22:32
TU AS raison Sylvia!!
mais laisse tomber le régime les rendent aigries apparemment moi non!!et meme avec mon "petit" craquage!!!
courage a toi Sylvia!!
JulietteMR
1805 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/04/2011 à 22:33
Ah oui dites donc vouv vous êtes lâchés pendant que j'écrivais ma baffouille.
J'en appelle au calme.
Café ?
Juliette
Utilisateur41320
Posté le 09/04/2011 à 22:34
oui, au chocolat
Elfir vient de me l'amener
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2011 à 22:34
Bin moi je donne raison à Cerise sur toute la ligne, et je ne vois pas en quoi elle a été dure.
bcp de personnes s'engage dans un régime sans lire toutes les lignes du contrat sans même comprendre le sens du mot "engagement".
Faire un régime,c'est un état d'esprit à adopter, l'occasion de renoncer aux mauvaises habitudes, oui c'est dur mais qu'est ce qu'on est récompensée quand on résiste !
Je trouve que c'est bien qu'il y ait des personnes comme cerise sur ce forum, pour remettre les gens sur les rails, ce que vous n'arrivez pas à saisir c'est qu'en s'exprimant de la sorte elle lui offre la possibilité de réussir son régime en lui montrant le chemin ! Elle n'est pas dure mais tout simplement volontaire et tenace !
JulietteMR
1805 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/04/2011 à 22:37
Chut Delphine ! tu as dit que tu ferais plus de comm... !
Couché ! Pas bouger !
Juliette
silvia31
670 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/04/2011 à 22:41
Juliette, je comprends que ce soit dur pour tout le monde. Il y en a qui craquent sur un gâteau, d'autres sur des comms salés.
Tu vois si on regarde tous les coms, je trouve celui de Nanacool très adapté à la situation. Elle l'a mise en garde sans s'énerver.
Je comprends que quand ce régime est long, difficile et éprouvant physiquement et mentalement, il y en ait qui aient besoin de se dire que c'est tout où rien. Mais tout le monde n'est pas pareil face aux régimes bon sang!
Son titre c'est "help j'ai craqué". Elle a besoin de soutien, sans pour autant qu'on cautionne ça! On peut relire 20 fois le lien sur les écarts au régime, mais plusieurs réponses de personnes différentes peuvent aussi rassurer.
Je ne pense pas que les filles ont eu des mots dur pour la décourager, mais tout de même ces réactions à fleur de peau peuvent blesser qqn particulièrement vulnérable, surtout après un écart.
Je ne dis pas que ce régime est souple, qu'on le fait comme bon nous semble, mais oui, un craquage peut arriver si on le laisse arriver (pas de pistolet) donc on a le droit de partager nos expériences avec les autres pour voir comment ils réagissent dans la même situation.
Bref, tout ça pour dire qu'il faut être intransigeant, que quand on fait des sacrifices on n'a pas envie d'entendre qu'il y en a qui ont craqué mais comme le sujet est dans le titre du topic il suffit de passer sn chemin si on ne se reconnaît pas dans la situation.
A chacun sa manière de vivre son régime, je persiste et signe.
thal13007
201 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/04/2011 à 22:44
Moi j'adore les bonnes choses, en principe d'ailleurs tout ce que j'aime fait grossir w. Pourtant depuis que j'ai commencé dukan, ça ne fait pas bien longtemps c vrai, mais je n'ai pas eu envie de craquer... Je n'ai qu'une envie : atteindre mon objectif. Rien n'est facile dans la vie, mais pour une fois que je trouve un régime ou je peux manger a volonté protéines et cuisiner de bons petits plats Grace aux recettes des proteinautes, je pense que je me dois de faire l'effet de tenir bon... Je peux comprendre que certaines craquent, mais je pense que c'est essentiellement un problème de volonté. Si j'ai envie d'une sucrerie, pas de problème je consulte mes recettes dessert. J'invite du monde a l'apero... Pas de problème : y a des dizaines de petits "amuses gueules" a concocter en PP ou PL.. je n'ai pas l'impression de "faire un régime, j'ai surtout changer mes habitudes alimentaires et pour l'instant je ne ressent aucune frustration. Par contre c vrai par moment y a des moments ou l'aiguille de la balance ne veut plus bouger, ou même pire on se retrouve avec 1kg de plus sans être a l'approche du cycle mensuel et sans avoir fait d'ecart... Tant pis... Je tiens bon ! Mais quand je lis j'ai craqué mais c pas grave j'ai quand même perdu tant dans la semaine, ou c pas grave, c normal de craquer, alors non !!!! Suis pas d'accord... On est pas la pour se lamenter sur notre sort ou se trouver des excuses... Moi c des dialogues comme ceux de cerise que je veux lire et auxquels je crois... Vous allez pas me faire croire qu'on peux maigrir et atteindre nos objectif en craquant a la moindre occasion. Si c oui alors donner moi la recette elle y est pas celle la dans le forum.
Allez les proteinautes tenez bon, ne faites pas d'écart c possible et vous atteindrez vos objectifs et j'espère que j'atteindrais les miens.
JulietteMR
1805 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/04/2011 à 22:45
Non pas si salés que ça les comms, c'est pas bon pour la rétention d'eau et je pense que tu te fourvoies.
Tout le monde n'est pas pareil face à ce régime. Pourquoi pas mais ce régime est le même pour chacun d'entre nous, écrit noir sur blanc : gare à l'écart !
J'ajouterais en sus : attention les filles, craquer rend pas craquante !
Juliette
Justaday
Posté le 09/04/2011 à 22:47
thal13007 : je t'aime ! (oui oui, comme ça, d'un coup, coup de foudre faut croire)
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2011 à 22:47
HALLELU-YAH cerise, la relève est assurée !
meric de ton appui Thal !
JulietteMR
1805 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/04/2011 à 22:48
Merci de le souligner Thai : la v o l o n t é !
Juliette
Utilisateur41320
Posté le 09/04/2011 à 22:48
@ Silvia
Melicia a reçu l'aide et le soutien voulu non ?
Par contre on ne peut pas laisser dire "trop bon je ne m'en veux pas plus que ça" sans rien relevé !!
Melicia demande comment faire pour ne pas recommencer, et la réponse ci dessus de delphine, est tout sauf une réponse d'aide !! Si tu juges que çà c'est aider ... Ben franchement là, tu as une drôle de vision de 'l'aide à apporter", et cette réponse là est vraiment inadaptée non ??
(sois honnête, quand même à ce sujet là
cerise87
2087 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2011 à 22:49
Merci à vous les filles, je trouve ça trop simple de se pardonner tous les écarts comme ça ..
On n'a rien sans rien ...
reste à savoir ce que chacun(e) veut vraiment : suivre un effet de mode ou maigrir durablement !
Bonne soirée
almaviva14
236 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/04/2011 à 22:56
J'ai remarqué un truc, c'est que tous les posts ou il est question de craquage sement souvent la zizanie!!! je ne fais donc jamais de commentaires pour ne pas envenimer les choses mais ce soir je vais ajouter mon "grain de sel" :Je trouve que craquer au bout de 11 jours la ou normalemant la motivation est la plus grande, c'est pas top! Dans 5, ou 6 semaines ce sera encore plus dur de ne pas craquer!!!
Esperons juste alors que c'est un faux pas qui ne se reproduira pas...
Bon courage et direction le forum avt apres si envie de craquer... En general ca remotive!!!
Utilisateur47914
Posté le 09/04/2011 à 23:04
et bien moi aussi je persiste et signe: je suis complètement d'accord avec cerise, juliette, EJ,thal....
le seul point avec lequel je suis d'accord avec toi Silvia c'est que le sujet est dans le titre et que dorénavant je ne lirai plus les sujets sur les craquages parce que franchement les pseudo-plaintes ça me saoule, Dukan tu le fais ou tu le fais pas mais derrière il faut assumer.( aussi bien ses mauvais choix que les réponses que l'on demande....)
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2011 à 23:06
bienvenue au club mukmuk, à force on en perd notre latin !
silvia31
670 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/04/2011 à 23:09
Alors, je pense que vous m'avez mal comprise, que vous pensez que je crois que faire des écarts ce n'est pas grave etc.
Bé pas du tout en fait!
Je ne vois pas où j'ai pu marquer que c'était excusable, pardonnable etc de faire un écart, mais il est vrai que ma façon de voir ce régime (peut etre parce que j'ai moins de poids à perdre aussi) c'est que certes on change nos habitudes alimentaires, certes on doit être intransigeant, motivé, persévérant, entêtée (si si!) et avoir une volonté de fer (sinon il ne sert à rien on est d'accord!)mais que malheureusement pour certaines les écarts ça arrive. Chacun a un rapport différent à la nourriture et une vie différente. Le régime est le même, mais nous ne sommes pas des machines programmées pour maigrir.
Je pense que là où est le vrai désaccord c'est pas dans la manière de suivre le régime, il n'y en a qu'une et il faut suivre le livre à la lettre.
Cependant il y a deux façons de répondre complètement différentes et je pense que les deux peuvent aider (selon moi):
-la façon dure, qui rappelle les règles (mais attention à ne pas être trop agressif, ou abrupt?je ne sais pas quel mot choisir pour ne pas diaboliser les commentaires qui apparemment avaient pour unique vocation de la remettre sur les rails d'un coup sec)
-la façon plus compréhensive "humaniste" comme l'une d'entre vous l'a dit (même si c'était plein d'ironie) qui n'excuse tout de même pas,et ne banalise pas!!!!!!!!: par ma réponse je voulais uniquement lui apporter une écoute, et lui redire les mots de dukan à ma manière pour la remettre dans le régime sérieusement (p81 de La méthode Dukan illustrée " Vous avez fait des écarts. Et alors? Soit vous avez perdu la journée, soit vous ajouterez une demi-heure de marche à votre quotidien, soit vous passez aux protéines pures le lendemain et tout est rentré dans l'ordre. On n'y pense plus et surtout on ne culpabilise pas."
Et pour ma proposition de conso: "Que faire en cas d'interruption?"p 63. Voilà les filles, mon point de vue est dans ces pages puisque je fais le régime Dukan en suivant CE livre.
Bonne soirée à toutes!
Utilisateur47914
Posté le 09/04/2011 à 23:10
ouais et franchement je reste polie.....
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2011 à 23:13
si tu dis vrai silvia, donne moi la page où le Dr te demande de faire un écart au bout de 26 jours alors que tu as le choix de l'éviter ? je parle de ton fameux" premier écart sniff" ?????
silvia31
670 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/04/2011 à 23:16
Il ne parle pas de faire un écart. J'ai juste dit que c'était mon choix car je ne me cherche pas d'excuses et que je sais que j'aurais pu résister car non j'ai bien vérifié le serveur n'avait pas de pistolet.
Maintenant après avoir cité les pages qui m'ont poussé à répondre ça sur CE topic je n'ai plus rien à ajouter pour justifier mon point de vue.
JulietteMR
1805 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/04/2011 à 23:17
Ah mais voilà !
Du nerf et du vrai !
Merci Sylvia, je n'en attendais pas moins.
Au moins là c'est clair, net, précis et pas mollasson !
Merci pour ta réponse et ne vois pas midi à quatorze heures : "ne pas banaliser" tout est dit.
Bonne soirée !
Juliette
JulietteMR
1805 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/04/2011 à 23:18
Ceci dit si le serveur était une bombe... Je peux comprendre qu'on ait du mal à résister...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.