Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Cabaliero
343 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/10/2012 à 16:11
Bonjour Cand un peti bonjour vite fai? Alor ton menu pp ojourd hui? Tu a fai du sport? Toujour motivè? Pa de tentation? Courage.... Bisou a se soir...
cand.g25
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/10/2012 à 17:13
Coucou Cabaliero!! Oui se matin footing, aucune tentation et menu PP un ptit pavé de saumon.. Tout va bien pour le moment. Et toi ta journée? Ton menu? Bisous à se soir.
Anarion77
220 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/10/2012 à 17:53
Je sais pas si c'est une bonne chose mais en ce moment je mange des légumes tous les jours. J'ai moins envie de craquer sur autre chose ainsi. Je me sens moins frustré. Après certes je suis sûr que ma perte de poids sera moins rapide mais je me dis qu'il vaut mieux une perte progressive et un peu au ralentit, plutôt qu'une perte brutale qui va terminer sur des craquages à répétitions.
Alors je suis toutes les règles de Dudu, sauf que je mange des légumes tous les jours. Comme ça si j'ai envie de grignotter, je me coupe une carotte en allumettes et hop, devant la télé
Cabaliero
343 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/10/2012 à 21:51
Bonsoir la je rentre du sport.... La journé c pa tro mal passé.... Donc toi tu poursui cet phase d attake... Tré bien!!! En plus pa de tentation ke du bonheur je c pa toi mè kan c come sa qu au niveau nourriture sa se passe bien pa d écart pa de crise... Jé come un sentimen d euphori ki s installe .... Sinon mon menu se soir...galette dukan (la fameuse) thon naturel escalope de dinde et fromage blanc..... Allez j espère k on tien le bon bout..... Les performances son celle ki dure...!!! Ta été a la piscine? Bone soiré ....ici il fait un froid de canard....bisous.... Anarion si sa te permet de garder le cap et d èviter nos fameuse crises ...moi je ni voi aucun inconvénient...même si le principe dukan est de renter en cétose par l apport de protéine et l élimination des glucides et des lipides.... ... C sur tu a raison c kan mieu ke de craquer sur les interdits... Tien nou o couran...
cand.g25
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/10/2012 à 22:48
Cabaliero, un festin de roi pour toi se soir
Et oui, l'euphorie et la fierté de ne pas craquer fière de soi l'envi de le dire à tous le monde tellement on est content et la motivation qui se réinstalle.. c'est bon.
L'hiver s'installe petit à petit, avec les repas type tel que la raclette la fondue et tous ses trucs bien gras mais nous ne nous laisserons pas avoir mouahahaaa on est les plus fort.
Oui oui piscine se soir et demain corde a sauter + marche.
Bonne nuit, bisous. à demain
Anarion, fais gaff par contre car déjà les carottes sont seulement toléré, il y a des sucres naturellement présent et elles n'aident pas à maigrir, craque sur des légumes verts qui sont plus faciles à digérer par contre tu devrais essayé quand même au moins une fois par semaine des proteines pures et si tu craques fais le sur des yaourts à 0% moi quand c'est comme ça je peux m'en enfiler une douzaine mais au moins c'est PP.. car tu vas perdre oui c'est sur car malgré tout tu n'as pas de gras ou de sucre dans se que tu manges, mais comme le dit cabaliero, tu n'es pas en cétose donc finalement c'est un "régime" plus diététique dans lequel tu perdras beaucoup moins vite. Dukan c'est justement pour perdre vite et bien.
Bisous et bonne nuit.
Cabaliero
343 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/10/2012 à 07:14
Un peti coucou matinal..... Bone journé Cand courage et motivation...parti pour remporter une bataille suplémentaire.... Bisous....
cand.g25
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/10/2012 à 15:34
Coucou Cabaliero, merci, bon courage à toi pour cette journée.
Bisous.
Cabaliero
343 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/10/2012 à 22:31
Bonsoir Cand...comen c passer ta journé? Bien? Ka tu manger de bon? ...pa d alerte moi je vien de rentrer du sport...prise de tête avec mon amie...et oui je passe tro de tem au sport ,sa me monte a la tête patati patata.....le régime pren tro place dan ma vie..... Enfin ...la routine.... Bon allez je te di a demain bone soiré bisous..
cand.g25
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/10/2012 à 23:51
Coucou Caba', tu sais mon ami ne me dit rien par rapport au regime mais ne mecoute plus car oui ça prend de la place dans nos vies mais c'est normal, c'est un combat 24h sur 24 sa le saoul et je pense que ton amie est saoulée aussi, bein oui, ils n'ont aucun problemes hyper derangeant. Tu lui dis: "tu devrais être contente je fais des efforts et ne me dis pas que ma perte de poids ne te plai pa? Jai besoin de ton soutien." Tu lui demandes egalement si elle preferait que tu passes tout ton temps libre à jouer à la console (comme mon homme) ou à picoler plutot qu'a faire du sport. Et elle peut t'accompagner sa maintien en bonne santé le sport.
Bon courage ..
De mon coté bein jai craqué : il y a une heure tout pile .. Journée de m*rd*, prise de tête avec Monsieur car je faisais ménage, vaisselle et preparais une soirée gauffre pendant que Mr jouait à fifa, quand je lui ai demander un cou de main il m'a literalement envoyer chier... Et au lieu de peter un cable jai fermer ma bouche jusqu'à se soir ou je me suis lachée dans la bouf... Jsuis pas fier de moi... Mais point positif : jai limpression que je supporte de moins en moins les trucs trop gras ou trop sucrés jai de suite le ventre en compote.. Donc un mal pour un bien. Demain matin footing, corde à sauter et parcours santé avec mon frère histoire de se repentir et recommencer PP la tête vide.
Voili voilou. Je te souhaite une tres bonne nuit malgres tes prises de tetes. Bisous!! À demain
Cabaliero
343 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/10/2012 à 08:38
Bonjour Cand.... Bon a se ke je voi journé de m*rd* pour nou 2......on est vraimen des compagnons de galère!!. Allez de toute facon le crakage est fai et passer!!! Donc il fo repartir une énième foi a zero!!!! C bien tu a analysé la chose....apré a mon sens c préférable de pété un cable...exteriorisé la chose crever l absé avec ton copain pluto ke de tou prendre sur toi et de te punir come sa...car tu es perdante sur tou les tableau..... Jé remarqué ke crise apré crise pour se remotiver sa demande une débauche d énergi incroyable..et sa use d ou notre facilité a recraker et pui sur ke kou c tellemen bon!!! Je c pa toi mé des foi lor de c crise apré je sui tellemen mal phisikemen et mentalemen ke je pense a me faire vomir....!! Pour tou te dire déja éssayé san tro de succé....!! Tu voi je pense a se ke tu me disai l otre jour sur le fai de trouver un boulo....je pense ke se né pa le remèdes a tou t maux...c bien plu profon.... Allez j arrête ma psy a 2 balle...!!! Retour sur terre.... Journè pp et sport pour repartir!!!! Courage Cand!!!!!! Bone journé..!!! Tu te revoi a 80kg?????
cand.g25
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/10/2012 à 09:49
Coucou Cabaliero, ton message me donne le sourrire vraiment.
et oui je pense comme toi, j'ai également essayé de me faire vomir mais en vain mon corps ne veut pas ... Mais des fois se serait bien plus simple..
Journée sport pour commencé oui je suis allée faire un footing et cet aprem vélo, demain matin vélo toute la matinée je part faire 20 km et le soir Piscine.
Voilou.
Et oui c'est de plus en plus dur de reprendre à chaque fois. Et c'est sur que se serait mieux de peter un cable mais je veux pas passer pour une chieuse..
Et c'est sur 80 kg ? plus jamais comme tu le dis plutôt crever
Avec ta copine ça s'arrange ?
Je te souhaite une bonne journée, pas de craquage, travail bien.
Bisous
Cabaliero
343 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/10/2012 à 21:59
Bonsoir chere compagne de galère...... Annonce moi une bone nouvelle...... Di moi ke ta journe c bien passer pa de crakage et ke tu t défoncer o sport!!!!! Possible?? Com c passer ta journé?? Menu pp? Moi de mon coté je tien ...je c pa commen.... Avec mon amie calme pla....avan la tempête.... Bone soiré .....bizou....
Cabaliero
343 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/11/2012 à 09:25
Bonjour Cand..... Pa de news sa fai bizare..... Pa de nouvel bone nouvel j espère..... Bone journé...... Bizou...
cand.g25
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/11/2012 à 17:10
Coucou mon petit Cabaliero !!! Escuse moi, en effet, hier j'etais pas mal occupée, matin sport, aprem velo dans les bois puis soirée blindtest dans un part avec soirée boîte halloween de derniere minutes... Ensuite dodo puis je me suis levée pour aller marcher dans les bois jusqu'a un refuge chauvage pour chat autant joindre l'utile à l'agreable donc je suis allée nourrir les chats donc plus d'une heure de marche, à peine rentrée que je repars à la piscine donc voila... Pour le craquage hier jai pas craqué mais je n'ai pas fais vraiment regime pp car jai eu des résultats de prises de sang plutot trés mauvais donc je me tatte a continuer avant d'aller voir le medecin.. Cest pour ça je me defonce en sport pour compenser..
Je suis un peu deg que ça soi si tendue entre toi et ta cherie car ça aide pas.. :( . Mais tiens bon tu es fort !! Je suis avec toi comme dhab.. Ton programme aujourd'hui?? Bisous bisous et bonne soirée
Cabaliero
343 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/11/2012 à 22:00
Ah....sa fé plaisir d avoir de t news...en plus elles son bonne!! Sport a fond tu te dépense c bien!!!! Bon le fai ke tu né pa fai pp rien de grave le tou c ke tu n est pa craker!!!!! Ta soiré halloween bien alor? Sa ta permi de t aéré la tête..... Je voi ke jé a faire a une amie des animaux..... T résulta sanguin k est se ki t chagrine?? Rien de grave j espère...? Moi de mon coté ojourd hui sa été trankil... On est passer chez les paren de ma copine on est rester manger et come je sui en pp je me sui encor démarké.... Et biensur cet aprème spor... La on est chez des amies a elle ...sa se passe.... Bon allez je te laisse ils se demande ou je sui passer!!! Merci encor pour ton soutien.... Come di l adage no pain no gain!! Bizou a demain.....
cand.g25
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/11/2012 à 22:41
Coucou Cabaliero ! Jespere que tu vas bien ? en fait je viens de me rendre compte que le commentaires que j'avais mis pour te repondre là, je t'avais repondu quelques minutes aprés le tien, il n'a pas fonctionné donc en fait je comprenais pas pourquoi j'avais pas de nouvelles de toi mais enfait je comprend mieux c'est moi qui ai eu un gros beug !!
Je suis désolééé !
Donc je recommance :
Ma soirée halloween trop bien ! On a prévu ça a la derniere minute et franchement ça fait du bien surtout quand on sort pas souvent.. Et vu que je ne bois pas d'alcool à la base ce n'est pas trop difficile de passer une bonne soirée sans craquage puisque je me saoul au coca light..
Et donc oui une grande amoureuse des animaux, mais j'dois dire qu'en periode de régime c'est plutot bien, puisqu'ils sont m'ont pretexte pour aller marcher sinon de moi même toute seule j'aurais du mal j'pense.
Sinon bein hier piscine et marche comme d'hab, aujourd'hui rien et demain non plus car j'ai du cuisiner pour la belle mere qui arrive demain.
Les parents de ta copine doivent tout de même être fier ils doivent se dire qu'ils ont un gendre qui prend soin de lui, aprés c'est sur qu'on est toujours a part, certain sont intéressés, nous questionnes sur le régime et d'autres pensent que l'on fait ça pour "se rendre intéressant"
Vu que tu m'écrivais depuis des amies à ta copine je pense que tu ne devais surement pas trop t'amuser
Comment ça va ? Comment tu te sent ?
Et alors pas de craquage n'est ce pas ?
Pour ma prise de sang, en fait ya tout qui ne va pas du tout du tout. Donc actuellement je fais attention à se que je mange, j'ai acheté des gateaux gerblé même si c'est interdit pendant le régime mais voilà, je mange en faisant attention aux quantité et à ce que je mange (pas ou très peu de féculents...) , le régime dukan de coté en attendant l'avis médical. Et aprés je repartirais à zero 5Jours PP puis 1PL / 1 PP ..
Voilà, j'espere que ton weekend se passe bien
Bisous et à bientot
Cabaliero
343 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2012 à 15:57
Bonjour Cand comen va tu? Pa de crise a l horizon.... Alor tu fai un peti break dan le regime dudu..... Tu a raison en attendan d avoir l avi de ton doc.... Et en plus sa va te reposer mentalemen...attention a ne pa sombré.... Jé toute confiance en toi!!!!! Comen c passer ton week?? Moi de mon coté sa été trankil..... Les espri se son apaisé.... On verra bien.... Tu la bien ressenti l otre soir j été pa a ma place avec c ami... Jé fai des effor mé je né rien en commun avec eux..... C fou ...mé bon.... Sinon les paren de ma copine son fier de mon parcour ..peut être un peu tro ..mé sa me dérange pa..... C vrai ke les gen ki m entoure kan il apprene mon parcour il me kestionne dan tou les sens ils y croien pa !! Et kan je montre les photo bokou pense ke je me sui fai poser un anneau ou un by pass.... Apré c vrai d otre croi ke l on se met volontairemen a par d eu rien ke pour se la pété ils ni son pa du tou ...je croi même relevé une pointe de jalousi...k en pense tu? Tu c ke moi aussi je sui un adepte du coca light et 0.... Je pense même m inscrire a une cure de désintox c un plaizir o moin ki nou fé pa défaut.... Ka tu manger de bon se week alor....?? Tu a des news dan ta recherche de taf?? Ojourd hui sa fai 2 semaine tou pile ke je controle mes pulsion..... Je me sui fixer mon prochain gala pour la fin d anné..... Je cri pa victoire tro to!!! Loin de ma...! Tu le c comme moi no bone résolution peuve basculer en 10 seconde!! C kan ton rdv avec ton doc? Tien moi o couran? Commen se passe la cohabitation avec ta belle maman?. Cuisiner pour les otre san craker chapo ba!! Voila la pour pa changer je v aller o spor....jé lmpression ke ji passe ma vie sur ce point on est d accor avec madame.....c déja sa...... A plu tard ma ptite Cand....pren soin de toi...... Merci encor pour ton soutien.....compagne de galère.... Bisous......
cand.g25
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2012 à 18:42
Coucou !!!!
Félicitation DEUX SEMAINES !!!!!! Pour tes un mois, tu devrais te faire un cadeau (bien sur pas de la bouf)
Mon weekend a été plutot tranquille, sans ecxes puisque je recevais ma belle mere.. J'ai fais un boeuf bourguignon ... DUKAN tout le monde n'y a vu que du feu c'était apparemment délicieux d’après les commentaires mdrr! Je n'ai pas dit que c'était dudu. Donc voilà, j'ai mangé du pain mais j'avais acheté exprès du pain aux sons et céréales.. Et j'avais fais un marbré choco vanille accompagnés de petits caramels mais pas plus tenté que ça car se sont pas mes trucs préférés, j'me suis dis j'vais faire simple car la dernière fois j'ai fais des eclairs au choco et j'ai craqué mdr.. Et pour la cohabitation avec belle maman c'est plutôt cool, elle m'aime bien et se weekend elle a pu voir ce que j'endurais avec son fils mdr! elle est venu me dire en douce "je me rend compte que j'aurais vraiment du l'éduquer et être plus sévère avec lui !"
Pour le régime, La petite pose pour mieux reprendre après..
C'est une bonne chose si les parents de ta copine sont fiers, ils peuvent eux même faire comprendre ou essayer de faire comprendre à ta copine que c'est dur, qu'il faut que tu continues à faire du sport et surtout que tu as besoin de soutien car la vie à deux c'est se soutenir dans le meilleur comme dans le pire!
Et oui, j'pense aussi qu'ils sont jaloux les autres, car ils ne seraient pas capables d'en faire autant et se rendent compte que bein on se transforme on se plait petit a petit et on devient "beau" .. On devient de la concurrence potentiel.. mdrr
Pour la cure de desintox coca mdrrr je devrais en faire une aussi mdr..
Au fait, tu fais 1PP/1PL ? ou 5/5 ?
Bon sport, tu sais, il vaut mieux que tu fasses du sport plutôt que tu ne traîne dans les bars ou que tu ailles voir des autres filles hein ! il y a de quoi être fier de toi !
Et demain le programme ? Travail puis sport ?
Bon courage mon ptit !!!
Bonne soirée !!! "Que la force soi avec toi :P "
Bisous bisouuus compagnon galérien
Cabaliero
343 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2012 à 22:16
Bonsoir bonsoir...ami du soir...je vien de lire ton mess sa ma rebooster..... Le programe pour demain tu la deviner . Travail et spor.... C reparti pour une semaine... Sa y est tu a belle maman dan la poche ? C bien ke vous vous entendiez bien....come koi....on di souven oulala la belle doche C bien si tu arrive a gérer t repa come se week impec...et tu na même pa craker sur le désser...fèlicitation...sa parai rien me c motivan.... Tu conte faire une pose de combien de tem? O nivo poid tu en est ou? (Même si je c ke c tabou). Moi mon alternance est peu particuliere.... Je mange des légume le mercredi et le week end sinon le reste du tem c pp... Sa ma réussi juska maintenan.. Et toi ton programme pour demain ? Marche piscine ne relache pa pendant ta pose.... Tu a raison pour mes 1 moi je me ferai un peti kelkechose...même si il fo pa vendre la peau de l ours avant ...tu connai la suite!! Voila sur c mot je te souhaite une bone soiré maitre yoda oui ke la force soit avec nous!!!! (On en a bien besoin!). Bisous....a demain
cand.g25
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2012 à 23:48
Un ptit msg avant de dodo.. Et oui je suis l'une des rares qui s'entend bien avec la belle maman hehee ... Comme quoi!! Demain pour moi se sera vélo pendant 2h et peut etre marche suivant le temps.. Pour mon poids je n'ai pas de balance en general je me pese chez mes parents . Mais je dois être à 68 .. Demain si l'avis medical est bon.. Et même si il est mauvais, je reprend quand même mais je ferais gaf .
Puis je me permettre de te demander depuis combien de temps tu es avec ta copine? Je dis sa par rapport a ses amies. Ton alternance est pas mal ! Tant que sa marche c'est le principal de toute façon le principe est le même.
Bon allez, motivé pour ta nouvelle semaine de boulot conjugué au sport !! Bon courage!!! Bonne nuiiiit !! Bisous
Cabaliero
343 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2012 à 12:59
Bonjour Cand un pti coucou en kou de vent... Tu a vu ton médecin? 68 kg pa mal a 10..12 kg de ton objectif.... Sinon moi sa fé 6mois ke je vi avec mon amie mé on se connai depui un peti momen..... Et toi? Sa fai lontem ke tu vie en couple?..... Bone apreme bisous........le devoir m appel...
cand.g25
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2012 à 16:39
Coucou Cabalierooo !! Oui jsuis pas mal proche de l'objectif, je suis dans la salle d'attente là . Donc j'attend.
Donc tu as commencé le regime avant de t'installer avec ta copine, donc elle a ete des le debut habitué a ce que tu fasses du sport ça n'a pas ete du jour au lendemain..
Ça fait un an qu'on vie officiellement ensemble.
Ta journée de travail s'est bien passé ? Et le sport?
Bisous bonne fin de journée. Je renverrais un com dans la soirée ..
Cabaliero
343 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2012 à 21:44
Bonsoir Cand... Alor l avis du doc sa di koi? C bon tu es apte ? Moi la journè a été longue... La je rentre du sport...et je v pa trainer...je sui naze..! Oui c vrai je faisai déja du sport mé a sa décharge c vrai ke sa a pri de plu plus de place dan ma vie.... Tu c se ke c.... Un an de vie officiel..félicitation...vous pensez a vous agrandir? (Familialement).... Bone nui ..a demain ma ptite compagne de galère....bisous... Ps: ta journé bien passé? Sport ?menu? Pa de stresse....
cand.g25
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2012 à 22:51
Hey Cabaliero !
Bein le medecin je suis en hyperthyroidie de se fait je devrais perdre du poids "naturellement" et au lieu de ça j'en prend, il m'a demandé si je déprime ou si j'ai des phobies il pense a une dépression mais j'ai dis que je n'avais aucun soucis ... Alors que je ne me couche pas avant 5h du mat', et le peu que je dors apparemment je pousse des cris, j'hurle comme dans les films d'horreur mdrrr! donc voilà.. et du coup, il baisse ma dose de cachet pour la tiroide mais de se fait il sera plus dur de maigrir car plus la dose est forte plus on devrait "maigrir" et plus la dose est base plus on a tendance à grossir donc voilà, du coup, je reprend des demain le régime car si je change de traitement autant tout faire pour ne pas reprendre de poids, donc voilà voilà. Pas trop de sport aujourd'hui. Mais demain retour à zero pour de bon de bon. Je n'ai plus envie de craquer je vais tout recommencer.
Et non on va pas s'agrandir pour le moment je ne fais pas un régime pour reprendre 30kg derrière hein ? !! mdrr!
Bon, j'espere que ta journée de demain sera bonne, moins longue et remplis de sport, jspr aussi que ça va avec ta chérie.
Bonne nuit et à demain compagnon galérien .
cand.g25
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2012 à 20:46
Coucou Cabaliero, j'espere que tu vas bien aujourd'hui ? Que tu as passé une bonne journée ? sans craquage et remplis de sport ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.