Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
emma25
1361 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/07/2012 à 22:36
Salut les filles !
Merci Moonsoph, en effet, pas facile de mettre des photos. Moi je ne vois pas trop la différence en fait. Evidemment, je suis passée du plus de 50 à 44/46 en ce moment, alors je me dis que j'ai perdu. lol ça m'a fait rire quand j'ai entendu que j'avais "perdu un enfant de 8 ans" >> 24kg en moyenne. ^^
Bon courage pour le début, c'est pas facile, mais petit à petit tu vas trouver ton rythme de croisière, autant pour le régime que pour les courses. Par contre, le protifar n'est pas du tout obligatoire pour le régime et il ne faut pas le remplacer par des laitages : les laitages sont limités à 1kg par jour car ils sont riches en glucides naturellement. Un apport trop important en glucide casse le métabolisme de la cétose et bloque la perte pendant quelques jours.
Voili voulou
Valnet, profite bien de tes vacances, tu as trooooooooooop de chance :-S Je veux être en vacances : je commencerai par dormir 3 jours de suite et ensuite, du sport du sport du sport, ça serait trop bien.
Audrey, c'est super que tu puisses voir un peu ta famille, ça fait toujours du bien, sauf lorsqu'ils sont envahissants, mais je suppose que là, ça ne doit pas être le cas. Au fait, il y a un épilogue à l'histoire des chèvres ??!! Et ton chien va bien ?
Bisous les filles !
moonsoph
72 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2012 à 14:11
Re les filles !
Alors pour Valnet, oui j'ai commencé à après deux mois car je l'ai allaité, et dès qu'elle a commencé à refuser le sein je me suis mise au régime, plus vite je perdrai mieux ce sera et la chaleur c'est pas toujours motivant surtout quand il fait 35 à l'ombre...pas cool non plus LOL à la limite soleil sans chaleur ça va !
Emma, 24kg dit donc c'est pas rien, mais tu sais quand on commence à perdre beaucoup, on a toujours envie de perdre encore PLUS, faut pas non plus tomber dans l'amaigrissement anorexique et c'est ce qui me fait peur moi...car bon nombre de fille commencent le régime avec un poids cible, et le dépassent large avec temps !! ce qui n'est pas bien !!
Je vais essayer de trouver le son d'avoine et le prendre le matin avec un yaourt et le profitar je l'achèterai je crois qu'il va durer vu que je ne prépare pas les cakes (je ne les aime pas lol)
A+++ et bon courage, bonnes vacances
valnet
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2012 à 19:35
coucou
hello emma , courage tu vas bientôt être en vacance si si ; )
ici encore une belle journée ensoleillée tantôt je me mettrais ds mon lit et lirais : la couleur des sentiment , mon zhomme me la offert tout à l'heure ; ) faut croire que perdre des kg sa donne envie de faire des cadeaux ; ) lol
pour le laitage j'ai lu un article que les enzyme ds le lait aidait à perdre du poids (bien sur j'ai pas dit de manger 50kg , hein ; ) lol )
d'ou a mon ais protifar (proteine de lait) doit aider? peut etre ?
sais pas mais bon ça fais pas de mal (sauf il faut ABSOLUMENT bien boire min 1.5L, ça ses important) bien sur on fais pipi biennnnnnnnnnnnnnnnn plus mais bon faut ménager ses rein ; )
bisoux les filles ; )
valnet
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2012 à 16:03
hello les filles : )
hier j'avais ze mariage , superbe mariée , super journée , là je suis juste crevée lol je "gis" dans mon fauteuil ; )
verdict : je me suis fais plaisir hier sans culpabilité , tout simplement génial !!! mais entre nous hors de question que je me pèse avant samedi prochain !!
dès ce matin sur la brèche et repartie de plus belle !!!!
me voilà à mi parcours et blindée pour repartir ; )
pas question de faiblir en si bon chemin j'ai hâte d'arriver au 3eme stade ! oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bizouille !
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/07/2012 à 08:04
Coucou !!!
Vous me pardonnerez... je ne lis pas tout... je fais le tour des posts pour faire un coucou !!! Et vous dire que je reviens sur le forum de manière plus assidue... pas tous les jours bien sûr mais plus souvent !!!
Ma nièce repart plus tôt finalement... à 12 ans, elle n'avait jamais été séparée de sa mère et ça ne le fait pas, elle n'arrive pas à s'en détacher... Elle n'arrive pas à faire quoi que ce soit sans que l'idée que maman est loin lui trotte dans la tête... Elle a eu des soucis petites avec ses grands-parents paternels et s'inquiète sans cesse pour sa mère... du coup, elle vient la chercher ce WE... dépense imprévue claquée en train mais bon, jusqu'au 20 août à avoir des crises d'angoisse sans sa mère, ça n'est pas terrible... va falloir travailler là-dessus sinon ça va la rendre malheureuse... Pourtant, on a bien profité, mamie fait des jeux de société avec elle, on est allé dans un festival des arts de la rue, faire du shopping à Caen et manger dans un resto super, on se balade toutes les trois ou à deux... les chiens l'ont adoptée mais bon... Elle a essayé, elle n'a pas réussi mais elle aura appris à se débrouiller un peu par elle-même... faire son lit, se servir seule de l'eau à table, arrêter de pianoter sur son portable en mangeant... manger plus de légumes que de pommes de terre ou de pain !!!
Je vais donc retrouver un rythme plus cool et peut-être même que je vais pouvoir me lancer dans mes travaux de peinture !!!
Côté dudu ça va... c'est dur, très dur à partir les derniers kilos pourtant je continue comme avant le régime... mon corps sature un peu... mais je tiens et je vais voir ce que ça donne. Je vais retrouver plus de temps pour moi et vais pouvoir refaire plus de sport dans les semaines à venir pour relancer tout ça !!! J'espère !!! De toute manière, je peux bien tenir encore quelques semaines après ce long voyage !!! Pas si long quand on y pense !
Aller, je vais pouvoir aussi passer plus souvent sur le forum !!!!
Biz
valnet
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2012 à 08:22
coucou : )
alors sa dort la dedans ? lol toute ses files sont en vacances ? lol ; )
pas facile de se séparer de sa maman ma deuxième est comme ça par jamais bien longtemps :s pourtant on aspire à ce qu'l soit pour eu même un peu plus indépendant ; ) ba il faut laisser le temps au temps ..
moi je recommence à perdre stagner 1semaine , ça redescend , mais la semaine qui arrive vais être réglée donc on verra comment je vais perdre ...
soit je suis tj motivée ! alors je fonce lol
ici tj pas un suer bon temps rooooo lala ça commence à faire longs ! là !
aller gros bisous chez vous ; )
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 10:37
Coucou
Tu parles du temps, j'ai le même, la pluie, le vent, beau mois de novembre !!! faut le prendre avec le sourire mais là, c'est long !
Sinon, ça va, repos today, traînage le matin et ensuite, journée en famille... faut rester au chaud !!!
Côté dudu, ça ne va pas bouger selon moi car période pré-ZR... Mais tant pis, je continue sur ma lancée en espérant que mon corps cède !!!
Biz
emma25
1361 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 11:56
Courage les filles ! C'est la stagnation de l'été
Pareil pour moi, stagnation depuis presque 3 semaines, mais c'est pas grave.
Aujourd'hui le temps n'est pas très beau, mais ces derniers jours, nous avions un beau soleil, très très estival.
Moi, j'ai raté mon concours, alors je dois recommencer l'année prochaine, mais bon, avoir l'agrégation du premier coup, c'est rare !!
Le plus dur en ce moment, ce sont les peines de coeur. :-S Rien à voir avec Dukan, mais ça prend la tête quand même ...
Gros bisous !
valnet
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/07/2012 à 20:48
coucou emma : )
dommage pour le concours mais tu l'aura haut la main l'année prochaine ! courage !
les peine s de coeur :s bouuuuu ça ses dur , alors garde le moral , hein !
Merci Valnet !! Oui, pas cool les peines de coeurs, mais en même temps, ça me prouve que j'en ai un, ce qui me rassure un peu. Je croyais que mon ex me l'avait totalement détruit ! Je suis finalement contente de le retrouver, même si c'est un peu dans la tristesse pour l'instant.
Je crois que mon poids recommence à descendre, j'attends la fin du week end pour confirmation ! Et toi, ça donne quoi ?
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2012 à 08:17
Coucou les filles,
Comment ça va ?
Un mini passage avant une journée marathon... Journée de repos, plein de soucis ces temps-ci... alors pour penser à autre chose et évacuer mes pensées négatives, rien de mieux que de se bouger : fauchage, sport, repassage, ménage, rangement et tri en tout genre, décollage papier-peint... nettoyage du mur... peut-être enduit de rebouchage si ça sèche vite... Cuisine pour les jours à venir... Oui, plein d'activités qui ne vont pas me reposer mais avoir leur utilité : me permettre de faire l'autruche !!!
Emma, je suis navrée pour ton concours mais tu as bien raison, l'agrég c'est le graal et le décrocher du premier coup ça doit être super méga rare !!! Prends-le comme un entrainement, tu as vu comment ça se passait, ça te donnera plus d'assurance la prochaine fois et un avantage sur ceux qui la tenteront pour la première fois .
Quant à tes peines, j'espère qu'elles vont être balayées très vite par une nouvelle raison de faire battre ton coeur.
Pour moi, ça va mollement côté dukan, je perds 1 kg toutes les 3 semaines... la conso est encore loin alors que je l'attendais pour mi-juillet... un peu déçue, fatiguée d'attendre mais je me dis qu'après toutes ces années d'obésité... je suis à mon poids entre 13 et 15 ans (carnet de santé !) avec des centimètres en plus... Ma meilleure amie a l'impression de me retrouver adolescente à notre rencontre... Donc, tout ça me fait tenir et tenter d'atteindre mon objectif !!!
Gros biz les filles !!!
valnet
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2012 à 15:32
coucou les filles
moi ça été un peu dur une baisse de moral et j'ai pas été une bonne dukanette :s
alors j'ai plus perdu et là je dois me reprendre en main et repartir , pour mes 10dernier kg à perdre !
et puis suivre les 2derniere étape , j'aimerais faire plus de sport mais pas de sous , disons qu'avec tout les bébé que j'ai en semaine ç'est du sport gratuit , là juste un peu fatiguée mais je vais me remettre et reprendre de la njac !
aller bisouxx les filles
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2012 à 07:56
Hello !!!
Oui, aller faut y croire et se motiver malgré les aléas de la vie ! Ce n'est pas évident ces derniers temps, je suis encore dans la précarité, l'incertitude quant à mon avenir très proche... c'est dur à gérer et en plus je m'inquiète pour mes proches qui ne vivent pas tous de super périodes non plus. Et ces chèvres qui m'empêchent de dormir le matin qui tardent à partir... ce matin, réveil à 5h51, ça me bouffe mon énergie... et cette semaine, je ne bosse pas si tôt le matin, c'est plus le soir, les fermetures estivales qui sont plus tard ici à cause du tourisme... vais-je tenir longtemps... ?
Mais côté dudu, ça semble repartir... j'ai mangé plus de protéines grâce au tofu, ce n'est pas ce que je préfère mais pour voir partir ces derniers kilos, je suis prête à manger plus encore un peu...
Par contre, le 5, malgré les privations que ça entraînera ensuite, j'emmène ma petite maman au resto pour ses 66 ans. Petit resto sympa et pas trop cher... je devrais m'en sortir pour 40€ maxi... près de deux semaines de courses... mais bon, pour sa maman, on est prête à tout !
Biz les filles !!! Bonne journée.
emma25
1361 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/07/2012 à 11:49
Coucou les filles !!
Je vois que ce n'est pas trop le moral par ici ... Allez, pensons à tous ces kilos perdus ! Vous vous rendez compte tous ceux et toutes celles qui veulent perdre 2 kilos et qui mettent des mois et des mois !!
C'est vrai qu'avec les soucis de la vie, le régime devient toujours plus dur. Mais il faut s'accrocher. Et apprendre à se faire plaisir en restant dans les clous Dukan.
Moi je stagne depuis un mois ! Pas d'écart, et j'essaie de ne pas y penser. Je me dis que ça finira par repartir !! Et j'essaie de me souvenir que l'année dernière, je faisais presque 30kilos de plus !! Alors franchement, je ne peux pas me plaindre.
Allez les filles, l'été est là, les UV sont là pour recharger nos batteries, la vie est belle, malgré les problèmes ! Profitons du plus, oublions le moins (autant que possible, je sais que ce n'est pas facile tous les jours). Gros bisous à vous ! Je vous envoie toutes mes ondes positives !!
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2012 à 07:29
Emma, ça fait plaisir de te lire et surtout de sentir que toi, tu as la pêche, aller, ça revient ou ça reviendra vite pour toutes, on va y arriver !!!
Dudu PL today, yes !!!! Mes préférés !!! Je rentre manger vers 14h45... alors, je vais préparer ce matin de quoi réchauffer ce "midi" !!! Ensuite, opération décollage papier peint collé depuis des années et avec une colle magique je pense !!! Dans ma petite salle d'eau minuscule, pas facile de positionner l'escabeau... alors c'est plus long que prévu... et à chaque tentative, je vide tout, puis, je range tout... J'ai découvert qu'autour de ma douche, il y avait eu de l'infiltration... le lino tournant aux bords ne couvrant plus le plancher d'origine... il a morflé... il va falloir que je change aussi le revêtement de sol... ça ne tombe pas bien du tout... je ne peux pas pour le moment de toute façon... ça devra attendre...
Bonne journée à toutes !!!
valnet
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/08/2012 à 20:04
coucou le filles !!!! : ) contente de vous lire : )
aller courage audrey , sur qu'être réveillée tôt ça aide pas à recharger ses batterie... et passe un bon moment avec ta maman pour son anniversaire !!!! : )
emma tj en forme ; ) merci pour tes ondes ça fait du bien =D
moi ça vas un peu mieux je me raccroche et je reperd un peu donc ses chouette ça empêche de replonger la main ds le frigo pour des cochonnerie ; )
gros gros bisous à toute et à celle qui sont encore en vacance ; ) lol
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2012 à 13:51
Merci de ton soutien. ça va aller, encore 14 jours et elles partent enfin... j'ai payé le grillage pour qu'il reste mais elles elles partent !!! ça fait un petit coup de froid avec cette branche de la famille mais je n'en peux plus...
Sinon, le temps n'est pas top top, on a eu un de ces orages hier, pas violent en terme de vent ou éclairs mais ça dévalait ma petite rue en pente... c'était une vraie rivière !!! Et là, c'est tout gris, ça va recommencer. Pas d'aprm au soleil, tant pis...
Biz
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 09:24
Y'a plus personne par ici ????
Je pense à vous.
Biz
Utilisateur83167
Posté le 12/08/2012 à 19:16
@ Emma, coucou désolé pour ton exam et tes soucis de coeur ! Je vois que ça va mieux pour toi ! tant mieux !
@ audrey, tu as une belle perte de poids si ça ne descends plus il va peut être falloir envisager la consolidation...à voir ce que ça donne avec le temps !
@ valnet coucou, comment ça va t'es en vacances ?
Bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
valnet
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2012 à 19:52
coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou O : )
hello les filles ; )
non je ne suis plus en vacances :s bbiooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
mais avec les petits je peu travailler dehors par beau temps on en profite donc tous ; ) hi hi
côté poids j'ai bêtement perdu 1MOIS : / mais bon je '-n'ai qu'a m'en prendre qu'à moi même ^^ pas repris maiss stagner en mangeant du pain
bon là j'ai un peu dur mai je veu reprendre et être quitte de ses 9KG donc faudra y arriver !!!!!
faudra peut etre que je bouge (officiellement ) lol plus
on verra ça en attendant , crustacé poulet thon , aller hop hop hop faut que ça bouge !!!!!!
et vous comment vas ??
; ) big bisouxx
Utilisateur83167
Posté le 13/08/2012 à 21:58
Salut valnet,
c'est rien 1 mois moi, j'ai perdu 3 mois, je me suis laissée submergée par mes émotions et j'ai grignoté, me cherchant l'excuse du stress et du "au secours, je suis débordée" ! Aujourd'hui avec le recul je me dis que c'est comme ça et que mon amincissement passe aussi par ce type d'étape )
JE reviens de vacances, la reprise s'était aujourd'hui, ouille ouille ouille y'a du boulot, j'ai repris dudu depuis samedi dernier !
SAuf que j'ai déjà calé du sport ! alors go go go on s'y mets !
Là ce qui me motive, c'est les tenues d'hiver, ce que j'adore c'est les jupes au dessus du genou ou au niveau des genous avec des bottes, c'est bête je sais mais àa me motive !
bisous
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2012 à 22:23
On se motive comme on peut... le tout c'est de se motiver !!!
La conso sera pour le 15 septembre quoi qu'il arrive, c'est décidé !
BIz, à bientôt.
Utilisateur83167
Posté le 14/08/2012 à 22:16
@ audrey, contente pour toi que ta consolidation soit le 15/09, il ne faudrait pas que tu te démotives ouo que tu t'agaces si ça bouge moins, c'est le poids que ton corps aura décidé d'atteindre.
En tout cas tu es magnifique ! J'adore ta dernière photo !
Biz
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2012 à 21:45
Oui, je ne me prend pas la tête, si mon corps ne veut pas descendre plus... tant pis... ce sera comme ça !
ça va toi ?
valnet
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2012 à 09:25
hello =D
oui c'est probablement que l'on doit (ou que l'on peu , lol ) passé par là ; )
moi comme ses ma mauvaise semaine je ne vois rien baisser mais je sais que je dois attendre la semaine prochaine pour ça ...
le sport , bonne idée ; ) non mais ses jolis ses jupes et botte haute , moi je serais déjà contente de d'arriver à fermer c'est botte haute ; ) lol
vive le 15 sept , la conso ... moi j'ai déjà fait la lite de mes repas de gala lol et oui faut bien se motiver O : ) hi hi
big bisous les filles
ce week end + de 30° en belgique ses rare alors je vais en profiter : )
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.