Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
hypsie89
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2012 à 19:12
2ème jours : 500 gr en moins... J'espère que ce:a est dû aux efforts faits. Donc attend demain avec impatience. Pas du tout géné par ce changement d'habitudes alimentaires. J'en aurai presque de trop le soir. Bonne soirée A bientot de vous lire
hypsie89
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2012 à 19:21
comment faites vous bouger la règlette ? QQ peut il m'aider ? Merci
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2012 à 19:35
Tu veux la faire bouger comment ta réglette ? entrer un poids ? changer de phase ?
hypsie89
Ce message a été supprimé par son auteur.
hypsie89
Ce message a été supprimé par son auteur.
hypsie89
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2012 à 19:59
ça y est j'ai réussi à entrer ma pesée.. Dur, dur les premiers pas ! Mais ça va venir. Merci quand même
Fryacats
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2012 à 21:16
Super hypsie89 !!
Moi aussi bonne perte mais j ai pas mal
Mangé aujourd hui .....je suis obligée de me faire une collation à 11:00, une à 16:00 et une autre vers 19:00 car mon mari rentre tard donc nous ne mangeons pas avant 20:00/20:30 et c est looooooong !
hypsie89
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2012 à 21:58
Bien Fryacats, pas pesée depuis deux jours car la balance sur laquelle je me pese est à mon boulot... moi aussi, je fais des collations car n'avons pas l'habitutde de manger tot ! j espère que j'aurai encore un peu perdu. Je suis en phase croisière depuis deux jours. On verra bien bon courage;
Fryacats
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 07:50
Hypsie89 : alors, verdict ?
Moi depuis que j ai commencé la croisière : + 500g
Hier en PP : -500g
Mouais......je sais que je ne devrais pas me peser tous les jours mais c est plus fort que moi, je l ai toujours fait depuis deux ans!
J espere que c est le temps de la mise en route car je commence à trouver ça un peu difficile!
J ai testé une recette de glace au yaourt avec aroôme Dukan vanille : beurk
La galette: je n aime pas
La brioche : toute spongieuse beurk
Le flan au tofu soyeux : horrible
J ai du m écoeurer à goûter à toutes ces recettes. lol
Le moral est redescendu ......celui de mon mari aussi, mais il veut continuer avec moi pour me soutenir......
mmariel
151 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 09:09
Bonjour
Fryacats, as tu essayé les flans aux oeufs? delicieux et simples. J'aime beaucoup aussi le pain (sans oeufs cette fois!) donc pas spongieux et hier je me suis fait des quiches (!) oeufs, jambon, petit suisse et carré frais au poivre. Je suis comme toi, je déteste le coté spongieux de certaines recettes ainsi que le tofu!
Mais il y a des choses sympas tout de même!
Allez; courage!
Fryacats
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 10:19
Bonjour Mmariel,
Oui, j ai fait les oeufs au leit à la pistache : excellent !
Je veux bien ta recette de pain .
Tu me donnes une super idée pour ce soir , je vais faire une quiche et comme je suis en PL je ferai une salade en accompagnement.
J ai été malade dans la nuot de samedi à dimanche ( super mal au ventre et diarrhées, et pas arrêter de faire pipi: le lendemain -1 kilo)
J ai brunché hier ( que des proteines, crevettes, st jacques, oeufs brouillés....) j ai pas mal mangé hier soir : j avais pas le moral et j avais faim : + 1,4 kilo ce matin ........oulala la cata!!
Rebelotte aujourd hui : moral ds les chaussettes et fait pas beau encooore .....
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/05/2012 à 10:22
Bonjour
Fryacats, comme d'autres je n'aime pas le côté spongieux. S'il s'agit d'un gâteau au son, je te conseille de le remettre à cuire à une plus faible température pour qu'il sèche, c'est ce que je fais. Comme en plus je prépare mes cakes de petit déj pour plusieurs jours ça se conserve mieux si c'est pas mouillé dedans.
Le tofu soyeux, garde-le pour faire des sauces pour ta viande, avec un peu de moutarde, des oignons, une goutte d'édulcorant, ça te métamorphose une escalope de poulet
Pense à goûter avant de faire cuire tes préparations, c'est important, tout cuisinier goûte, on ne peut pas se baser sur le dosage d'arôme ou de sucre des autres quand on n'a pas les même goûts.
Le poids fluctue beaucoup d'un jour à l'autre quand on a un petit poids comme le tien, c'est tout à fait normal. Médicalement tu ne peux pas prendre ou perdre 500g de gras du jour au lendemain, pas de panique
Fryacats
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 11:09
Bonjour Bubullolight,
Oui, je sais que c est impossible .....et je sais aussi qu' il va falloir que je me mette une chose dans la tête : ARRETER la pesée quotidienne!
Il faut que j apprenne à cuisiner autrement ,c est vrai...
Je viens de préparer une glace avec de l agar agar et de la gomme de guar.
Je vais la passer ce soir dans ma turbine, et je suis plus confiante car celle ci m a l air plus gouteuse que celle au yaourt.
Merci, tu as toujours de bons conseils !
Bonne journée !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/05/2012 à 11:14
Tu as une sorbetière, c'est déjà ça. J'ai essayé les glaces dudu sans sorbetière, totalement déçue, j'en ai jeté. J'ai acquis une sorbetière car j'adore les glaces et m'en suis servie récemment, je vais poster une recette de glace sous peu. Comme je suis en conso, j'ai surtout profité des fruits pour en faire mais j'en ai réussi une PP avec toléré, même une 2ème mais faut que je compte les tolérés pour indiquer dans la recette.
Bonne journée
hypsie89
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 19:13
Bonsoir,
C'est le retour.... Bon ben bonne perte de poids (bien que lente à mon gout) mais quand même ! Sans Dukan n'aura jamais pu perdre autant. Alors je continue ma phase croisière tranquille. Pöur les filles qui aiment cuisiner, il y a de super recettes Dukan, y a vraiment du choix et facile à faire... Allez bon courage à toutes on continue, faut y croire c'est quoi une semaine !
mmariel
151 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2012 à 07:18
Bonjour,
apres 10 jours d'attaque je passe en croisière (5 pp + 5 pl ). Perte de 3.8 a ce jours. Ca va. Mais la route est encore longue....plus que 15.2 kg! lol
hypsie89
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2012 à 13:04
Bien mmariel. Y a qu'à continuer de toute manière ça marche ! on aurait jamais perdu aussi vite en faisant juste "attention" ! Il faut varier les plaisirs en regardant toutes les recettes. Y a vraiment bcp de chose à faire.... Bon courage !
Fryacats
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2012 à 16:49
Salut les filles !
Moi je Ne perds pas ....depuis mon entree en croisière, rien.......je trouve ça super difficile, les fruits me manquent ......
mmariel
151 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2012 à 16:57
Fryacats,
l'entrée en croisière ralenti la perte....imagine: pour moi la courbe du doc sur cette période, me donne 126 jours (soit 4 mois!) pour perdre 16 kg......soit 1kg par semaine environ.donc ne t'inquiètes pas et ne craque pas. Tu tiens le bon bout.
hypsie89, merci pour les encouragements. De toute façon je n'ai jamais réussi à suivre un régime plus de 5 jours...donc là, je suis contente. Et sans aucune incartade et pas vraiment en me brulant de désir pour les aliments interdits mis sous mon nez!!!! J'ai même réussi a faire des hamburgers et des frittes à mes hommes hier. Et ca ne m'a meme pas donné envie, je me disais : beurk, 10 mn de plaisir et ensuite quoi?des années de galère!!!!
Haut les coeurs!!!!
Fryacats
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2012 à 22:26
Mmariel, tu fonds bien toi !
Je rêve de perdre un kilo par semaine......
Bon, faut dire que je ne me restreins pas : j ai besoin de manger pour ne pas me sentir frustrée.....je ne prends aucun toléré, je ne mange que les légumes autorisés et les protéines autorisées, mais je me sers largement......j ai l impression de manger autant qu un bûcheron. lol
Aucun écart de mon côté malgré un placard garni de bonbons , biscuits, bon miel......hop hop hop j arrête !! Mdr
Allez les filles , je vous suis !
Bonne soirée!
Jade38
2 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2012 à 22:31
Salut à toutes !
Moi c'est Jade, aujourd'hui Dunkan m'a refusé mon coaching...dégoutée !
Je pèse 60 kg pour 169, je fais pas mal de rétention d'eau et j'ai commencé le régime le 9 mai. Par contre j'ai débuté avec des proteines sans sucre ni gras mais légumes et salades.
J'avais perdu 1 kilog puis vint le week dend de 4 jours où tadaaam.!. J'ai repris 2 kilos et oui je me suis lachée.
Bref j'ai attaqué le régime Dunkan lundi mais je mange tous les matin deux tartines de pain de mie complet avec un peu de confiture mais alors un tout petit peu plus 1 ou 2 kiwi.
Je mange pas mal de volaille, je perds environ 500 grammes que je reprends rapidement mais ca doit etre une histoire d'eau de ventre plein et de constipation aussi.
Bref, je me sens mal, c'est pas la volonté qui me manque car je me suis habitué, je mache pas mal de chewing gum aussi ca m'aide a pas grignoter je bois pas mal mais je suis crevée surtout après manger j'ai plus de force.
Suis je la seule à etre crevée ? Que pensez vous de mon régime ? Je prends tous les conseils, merci et surtout à plus !!!!
Fryacats
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2012 à 23:24
Salut Jade ,
Tout d abord, tu veux descendre à 64 kilos ? Mais vu ta taille c est le minimum avant la maigreur !!!
Je sais de quoi je parle moi je fais 1,70 m et mon poids mini est de 55 kilos.
Je ne vise que 58 kilos et je trouve ça bien.
Si tu veux suivre malgre tout le regime , tu devrais déjà bien te renseigner et lire le livre du dr Dukan.
Tu ne dois pas manger de pain de mie ( c estde la farine , de l huile et du sucre !!)
Ni de confiture !!
Et pas de fruit !
Je ne veuxpas êtee méchante, mais tu as fait n importe quoi.......
Je t encourage de nouveau à lire le bouquin (6€en format poche) et tu seras bien guidée pour commencer ta perte dans de bonnes conditions.
Bonne soirée !
Fryacats
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2012 à 23:25
Pardon, je rectifie tu veux descendre à 54 kilos......oups
hypsie89
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/05/2012 à 19:03
Pour Jade38
Fryacats a raison pas de sucre du tout. Bien faire le régime comme il est recommandé est la seule des solutions pour perdre.
Tout est question de volonté mais quand ça marche, tu es vachement contente....
Pour Fryacats, moi aussi j'arrive à cuisiner pour les autres sans en avoir envie personnellement. Arrive à m'abstenir devant les "bonnes" choses ou "mauvaises" ? Hier soir, me suis régalée. J'ai fait un poulet au barbecue. J'ai réussi à en manger la moitié !! J'étais rassassiée et pensais avoir pris qq grammes et bien non !! meme pas...
Allez continuer les filles, faut pas craquer !
Jade38
2 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/05/2012 à 19:06
Salut
Tout de même j'ai éliminer quasi tous les sucres, sauf la confi et le kiwi du matin. Je passe en croisiere ce soir e je mange des galettes au son dukan fromage blanc 0% saumon fumé.
Je sais vous me direz c'est pas bon mais c'est ca ou je vais au mc do...
Demain c'est sur poulet vapeur et haricot vapeur. Je vous dis pas comme j'ai mal au rein...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.