Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai commencé hier : dur dur !

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 14:21

Mmariel: le poids que je souhaite retrouver est celui que j ai réussi à maintenir sans effort pendant un an .

J ai regrossi car je suis partie deux fois en voyage et que , il fait l avouer j ai super bien mangé (Ecosse, Pays de Galles, Grèce) et bien arrosé aussi, mais j estime qu en voyage, si tu restreints de tput autant rester chez toi.....

Donc c est fatal pour une ancienne grosse: le corps se souvient de tout et boum!

Je reprends tout au niveau du ventre et du haut des cuisses et ça ne me plait pas ( même mpn mari me l a fait remarqué.

J ai choisi cette méthode car j entendais tellement de gens autour de moi qui avaient réussi......

Donc , je me suis lancée.

Je suis frustrée car j adore les fruits et les legumes et toutes ces protéines....ouffff....je commence à saturer surtout qu apparemment je mange trop de laitage ( ce qui me faisait tenir en fait).

Bubullolight: je m embrouille avec toutes ces phases ! lol

Mes repas "types" jusqu à hier :(car aujourd hui je réduis les laitages)

Pt dej: mug de déca ou thé vert avec nuage de lait et sucrettes

Un bol de FB avec 2 càs de son d avoine et une càs de son de blé avec édulcorant en poudre

Vers 11:00 : grignotage de surimi car je commence à avoir un creux (6 batonnets)

Déjeuner 12:30 : un steack haché ou deux à 5% mg ou une belle tranche de bavette d aloyau, ou un gros filet de poulet, ou ungros filet de poisson ....( jamais de gras , tjs cuit à sec ds ma poele ou au four dans mes cocottes silicones) si pl : ajout d une prtion de legume tjs vapeur

Et je finis par soit deux yaourts aromatisés 0% , soit deux cremes faites avec edulco+agar agar+arôme+ lait ecrémé ou alprs un bol de FB

Un déca nuage de lait ecreme

Je bois bien durant la journée ( deca ou coca zero ou eau)

Vers 18:30 j ai de nouveau un creux donc re surimi ou deux oeufs durs

Dîner 20:00 : idem belle quantité de protéines (comme le midi) si pl :salade verte ou tomates cerises

Un bol de FB et un deca.

C est long ce post !

Bonne fin de jpurnée !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2012 à 14:39

Fryacats

Je ne connais pas la taille de ton bol de FB mais ça charge vite ça... les miens font 1/2L, un bol moyen fait 300ml donc ça fait pas mal de laitage.

Evite les surimis, il y a plus de glucides dans 3 surimis que dans une tomate et pas énormément de protéines dedans finalement.

Ce régime fonctionne, même quand dame nature nous met des bâtons dans les roues (hypothyroïdie pour moi et tu vois où j'en suis).

Sinon d'un premier abord, tes rations m'ont l'air raisonnables.

Je me permets de te donner un conseil concret, dont tu feras ce que tu veux, qui tient compte de ton IMC, de ta lassitude et ton manque de fruit : pense à changer d'alternance.

Si tu n'es pas pressée, ce qui est possible si on se fait plaisir (si si, j'ai pris mon temps LOL et sans écart, un véritable escargot la Bubu), passe en 2PP/7 ou 2PP/0.

En 2PP/0 je conseille de suivre la conso mais si tu peux te passer du pain, du fromage et des galas, fais-le avec PL + fruit. Le souci dans cette alternance, c'est le gala, mieux vaut ne pas en faire pour garder le bénéfice du reste de la semaine. Quand on mange des sucres lents, pour peu qu'ils soient stockés dans le foie, plus de cétose alors qu'avec une petite barquette de fraise, un demi pamplemousse, ... des fruits riches en eau et peu sucrés, ça doit passer.

Pour une meilleure efficacité, c'est mieux avec des PP sans toléré mais si on en a vraiment besoin, autant en prendre mais intelligeamment (1CC de maïzena pour lier une sauce plutôt que se sentir obligé de prendre 1CS dans un gâteau, ...).

Sinon, tu passes passes en conso light (fromage allégé, pas de gala) et tu perdras peut-être mais très doucement. Cela dit si tu te sens bien avec une telle alimentation, qui est proche de la stab, peu importe le temps, non ?

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 15:35

C est bien ce que je pensais : trop de FB , tue le FB ! lol

Je vais bannir le surimi car s il y en a encore dans le frigo, je vais etre tentée....

Je vais donc prolonger ma croisière d une semaine avec un rééquilibrage alimentaire.

Voilà ce que j ai englouti aujourd huo:

Pt dej à 7:15: une galette dukan maison au dessus une tranche de jambon de dinde et encore au dessus deux oeufs au plat ( sans mat. Grasse) + un yaourt nat 0% +the vert + mes vitamines ( j ai super faim le matin)

Pas de grignotage dans la matinee ( tu m'

Etonnes avec ce que j ai avalé aut dej!)

Midi :

Une GROSSE assiette d emincés de filet de poulet au curry ( marinade avec une càs de FB 0%) PP aujpurd hui

Une creme sans oeuf pistache lait agar agar

Un deca

Je devrais facilement tenir jusqu à ce soir ......

Je vais étudier tes conseils !

Merci !

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 15:50

Bubullolight : wahhhhh, une vraie pro!!!!! J'ai pratiquement rien compris! lol....

Moi aussi je mange pas mal de laitage.... :( ca veut dire que quand j'arriverais au fameux tournant 28/28 d'imc il va falloir que je supprime/réduise pour casser ce palier.

Sinon, je pense que tes rations sont correctes sauf surimi, j'avais effectivement entendu que c'était assez sucré...en plus j'aime pas ca!!!!

Moi pour les creux je me fais des moelleux (recette vue ici bien sur!) au son en 4mn au micro onde, très gouteux et ca calle! Je joue pas mal sur le lait de soja aussi. Et j'ai trouvé un truc démoniaque mais à utiliser avec parcimonie : le lait d'amande que j'utilise pour faire des crèmes aux oeufs....hummmmmm. Moi qui suis très dessert ca me permet de me faire plaisir. Je suis même obligée de me battre avec mon fils pour ne pas me les faire faucher....

Mais je divague là!

Pour palier au manque de fruit je mange des tomates croque au sel/poivre et si tu aimes bcp les légumes ne fait pas 3/3 ou 5/5 mais 1/1 il parait que c'est plus facile.

Allez, bon courage!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2012 à 16:10

Le tofu soyeux est un super allié à condition de le trouver à bas prix.

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 16:45

ou de le trouver tout court!!!! lol

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 16:53

Alors, le tofu soyeux, j ai gouté,il y a qd même un arrière goût....

C est drole que le lait et les laitages au soja soient "tolérés " alors que le tofu et le tofu soyeux sont acceptés ?!

Mmariel, tu m as donné envie de gouter.....lol

Je vais me gaire un déca !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2012 à 17:08

Je reconnais l'arrière goût du tofu soyeux mais pour des sauces pour volailles je trouve ça magique.

Le tofu est riche en protéines par rapport au lait de soja

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 09:07

Moi le yogi je n'y arrive vraiment pas! En revanche le lait de soja dans des préparations ça va. Le goût est beaucoup moins prononce.

Allez je retourne m'occuper de mes hôtes, vie et bonne journée

hypsie89

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 18:50

De retour après ce week end. Pesée cet aprèm au boulot et hop ça y est j'ai atteint mon objectif ! Super contente sans trop de contraintes pour ma part. Il me reste une dizaine de jours en phase croisière, dois je passer en phase de consolidation ou dois je terminer ma phase de croisière, si qq peux me renseigner.... merci.

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 22:28

Si tu as atteint ton objectif bravo!!!!!! Et en moins de temps que prévu, super bravo!!!!

Tu peux donc passer en Conso! C'est génial!!!!!

Félicitations à toi.

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 22:37

Hypsie89 ': je te félicite ! C est génail !

Je suis jalouse ....lol !

Bonne continuation à toi !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 22:40

Hypsie comme le poids peut varier, le Dr Dukan conseille d'attendre 2 ou 3 jours que le poids soit confirmé et pas juste un "accident" de pesée, après : conso !

hypsie89

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 13:11

Tu as raison Bubulloglight. Je pense finir vendredi pour confirmation et passerai en consolidation ensuite. Merci à chacune et vous souhaite bon courage. J'espère surtout ne pas reprendre et que cela continue encore un petit moment....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 14:33

Hypsie, y a pas de raison que tu reprennes du poids si tu suis les règles 

hypsie89

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 18:55

Alors les filles? ou vous en êtes ? Toujours motivée. Est changée de phase suis en consolidation me pèse demain. Aujourd'hui c'était repas de gala (mon premier !). J'ai peur de monter sur la balance pour faire le point de la semaine... Bon, c'est que la première, je vous dis ça demain. A bientôt de vous lire....

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 21:33

Bonsoir Hypsie89 !

En ce qui me concerne, je baisse les bras, malgré tous mes efforts pour perdre ( restriction sur les laitages, bannissement du surimi, observation au plus strict des consignes, je n ai pas perdu après la phase d attaque ), je suis donc passée en conso, je n en ai que pour 20 jours. Je suis très raisonnable aussi, on verra bien.....

Je me demande si je ne fais pas de rétention d eau , je vais aller en parler à mon pharmacien demain.

Je te félicite et te souhaite une bonne continuation!

hypsie89

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 20:09

Voilà Lundi : pesée : 53 kg, :( Mardi : 52,7 kg  bon c'est quand même 800 gr en plus mais apparemment c'est normal de reprendre un peu le temps que cela se stabilise, j'espère les avoir perdu à la fin de la semaine ! Ma soeur aussi reste bloquée en phase croisière (après 1 mois : plus de descente après avoir perdu 5 kg donc du coup elle passe en phase conso et pense refaire une phase d'attaque un peu plus tard...) Mais en conso, vous pouvez encore perdre !! Allez bon courage à nous toutes.

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 21:13

Je pense que , de savoir que nous pouvons réinsérer un fruit, un peu de pain, qq féculents deux fois par semaine....nous aide psychologiquement .

C est beaucoup plus facile de tenir , en tout cas pour moi.

Je sais que j ai perdu 500 g depuis le début de la conso....

On tient bon !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.