Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur49911
Posté le 13/03/2013 à 11:18
C'est clair. Il faut savoir reconnaitre ses limites et j'ai l'impression d'atteindre les miennes -__-
Mais je ne veux pas lacher Dukan n'importe comment. Donc le 2/0 est parfait pour moi!!!
Dans tout les casn merci infiniment de votre soutien!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur117719
Posté le 13/03/2013 à 12:09
Faudras ue tu nous dise comment sa marche peut être que sa motivera certaines qui perdent espoir ...
Utilisateur49911
Posté le 13/03/2013 à 12:29
Et bien il y a deux possibilités :
Le 2/7 = 2 jours PP, 5 jours PL
ou
Le 2/0 = 2 jours PP, le reste en normale!
J'ai besoin de retrouver une alimentation équilibré et complète donc j'opte pour le 2/0. Et je baserai le 0 comme une conso : pain complet par exemple. Et j'essaierai d'éviter au maximum des repas "gala"!
plumette2074
119 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/03/2013 à 13:39
Bonjour les filles..
oooYueoo , ben alors tu abandonne!! rhoo c'est pas bien ça ...faut perséverer !! c'est quoi 2/0 ?
moi je suis passer en 5/5 , ça a l'air un peu mieux pour moi on verras bien..moi aussi je perds doucement mais faut mieux ça je me dit ..c long trés long ..
aller courage kissous
zenatitude76
2225 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/03/2013 à 13:47
Hello Yue
Sans paraitre condescendante (et loin de là je te félicite de ton choix...J'étais encore sur un topic de qq un qui a 6 kilos à perdre et qui s'obstine à rester en dudu normal sans rien perdre...Les conseils elle ne les entend pas....
Quand il faut agir, et bien il faut agir...Bravo, cela te permettra de moins focaliser sur le régime, de ne pas t'empecher de savourer la vie!!!et du coup, même si c'est + long, cela sera moins éprouvant et je suis sure que du coup le changement de rythme ne te paraitra pas trop long...
courage et dis nous si ca marche et si ça te convient!!
Utilisateur49911
Posté le 14/03/2013 à 06:15
Je comprends tout à fait Zen. Il y à un moment ou il faut ne pas s'acharner et être réaliste. Je pense que d'insister, on se fait plus de mal que de bien.
zenatitude76
2225 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/03/2013 à 08:50
Tout à fait d accord! Si certaines pouvaient entendre ce message!!!!
Utilisateur49911
Posté le 14/03/2013 à 10:50
:-S
En plus, j'ai repris 500g. Bah oui, frustration reportée sur toléré...
Utilisateur117719
Posté le 14/03/2013 à 11:12
Arf ba dis toi que tu passera bientôt à quelque chose qui te va mieux donc sa ira mieux et ces kilos tu les perdra quand même!!
Utilisateur49911
Posté le 14/03/2013 à 11:45
Oui je m'en fais pas ^^
Mais besoin d'un break là, donc je pense me faire une journée "je m'en fou" pour me remettre d'aplomb!!!
Utilisateur117719
Posté le 14/03/2013 à 12:21
Si tu en as besoin alors c'est une bonne idée!!
Utilisateur49911
Posté le 14/03/2013 à 12:31
Quand jy repense, même si jai repris Dukan le 11/02, au 01/01 je faisais 75.3kg ^^ je pense que je vais mettre à jour ma courbe à partir du 1er janvier. Ce sera plus encourageant sachant que ce mois là, je n'ai mangé qu'équilibré. ^^
zenatitude76
2225 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/03/2013 à 12:43
Les journées j m en fous sont essentielles pour moi... Elles permettent d évacuer...
Le tout c est de remettre le pied à l étrier après...
Et je sais de quoi je parle, 2 trêves d une semaine depuis le deb du régime!
Utilisateur49911
Posté le 14/03/2013 à 13:01
ouaip!!! Nan, là je pensais plus à un week! J'ai envie d'une pizza, de M&M's et d'une glace Cookies Dought!!! La totale lol devant la télé, et a ne rien foutre!!! XD
Regarder, -5.1kg quand meme depuis janvier ^^ Ca rend mieux là non? ^^
Sur un autre post, Rapt à mentionner les conséquences de l'effet yoyo et je pense que c'est éxactement ce qu'il m'arrive.
Utilisateur49911
Posté le 14/03/2013 à 13:02
2011
Utilisateur49911
Posté le 14/03/2013 à 13:02
2012
Utilisateur49911
Posté le 14/03/2013 à 13:03
2013
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/03/2013 à 13:21
oui effectivement je comprends pourquoi tu craques..;
tu as de la volonté et ton programme 2/0 me semble bien adapté.;même si je trouve que les jours normaux sont un peu strictes.je me serais accordée un peu plus de douceurs;;même un vrai sucre de temps en temps..mais ça c'est tout moi!!
Utilisateur117719
Posté le 14/03/2013 à 14:11
Ba moi je serai aussi un peu comme toi rapt mais bon d'un point de vue d'un régime c'est bien ce que yue à prévue
Et surtout yue profite bien de ton week end sa va te faire du bien
Utilisateur49911
Posté le 14/03/2013 à 15:37
Le 2/0 prévoit toutes les douveurs mais raisonnablement ^^ à la différence du 2/7 ^^
harmony2
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2013 à 16:09
Il faut faire comme tu le ressents Yue, sinon c'est l'échec assuré. perso je trouve que tu as bien géré, c'est beau ces 5kgs et j'aimerai bien en perdre autant !!! Je te souhaite de trouver ton rythme et ton bien être et t'encourage dans ton nouveau choix. Bon courage et plein de biz
Zénatitude, tu parles de moi dans ton com ?
zoliegazelle
190 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2013 à 16:22
quand je n'en peux plus je me permet de craquer. Je me suis déjà fait plusieurs fois des w-e "n'importe quoi". Bon après, il faut se dire que je mettrais beaucoup + de temps à maigrir. Cependant, à un moment ou un n'autre, la balance me fait plaisir et je retrouve du courage pour continuer. Faut aussi prendre ses mensurations. J'ai perdu 1.5kg en 1 mois. Je me suis demandée si je devais arrêter. J'ai pris mes mensurations et cela m'a redonné du courage. En plus, je rentre de nouveau dans un pyjama qui était trop serré pour moi avant et que j'avais rangé dans le fond du placard. A toi de voir pour les craquages. Chacun sa méthode
Utilisateur49911
Posté le 14/03/2013 à 22:02
Je comprends ce que tu veux rire, bien sur que les mensurations ont bougé mais là j'en peux plus donc. Je laisse passer le week.
zoliegazelle
190 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2013 à 00:42
allez amuses toi ce w-e
fais-toi plaisir, profites en un max et surtout ne culpabilise pas cela serait dommage.
Ensuite, reviens au régime
Pour réussir sur un long terme, il ne faut pas trop se torturer.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.