Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je cherche des copines

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 20:16

Bonjour à vous!

Félicitation Choumette!

J'en suis à peu près au même niveau que toi et je suis très contente...:o)

Je me rends de plus en plus compte que faire la cuisine sans graisse, ni crème, ni huile n'est pas plus dur et que c'est même très bon avec les épices.

Je me rends compte que je prends l'habitude de cuisiner comme ça et que le gras me manque de moins en moins.

Y'a plein de recettes très bonnes sur ce site!!! Comme dit amina81, je m'éclate aussi à préparer mes repas à l'avance et à faire mes courses en fonction.

J'arrive même à cuisiner avec ma fille de la vraie pâtisserie sans avoir envie de lêcher la cuillère...:o)

Courage à toi! Mais tu as l'air d'être très très motivée! Bravo!

choumette

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 09:51

salut Zelie

En effet on en est environ au même point, c'est super ! on va se serrer les coudes  !

je suis contente ce matin encore perdu ! 88.6 kg , çà doit bien faire 7 ans que je n'avais pas vu 88 !

mais que çà motive ! c'est incroyable, je n'aurais pas pensé.

Moi aussi Zelie, je fais de vrais gâteaux au chocolat avec mon fils et quand je vois la cuillère, là j'ai un temps d'arrêt et je me dis "ah ben non , le réflexe ne fais plus partie de ma vie !" bon j'y pense c'est sur mais fière de moi quand même et le gâteau se mange très bien sans moi aussi avec mon mari et mes deux garçons (je n'aurais pas pensé çà possible non plus il y a quelques temps la petite dernière est encore petite hahaha !

il est vrai que je suis très très motivée mais toi aussi tu a l'air de l'être. super de trouver des copines pour parler !

@amina ton parcours est super, punaise presque 24 kg de perdus ! félicitations.

A bientôt les filles et bonne journée

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 10:18

Coucou!

Choumette: Oui, je suis motivée, même si j'ai du mal à quitter le 89 kg...:o)

Je descends, puis remonte, puis redescend, puis remonte et ça depuis une semaine pratiquement. Mais je ne perds pas espoir...:o)

La barre 89 est dure pour moi. Mais une fois passée, ça ira mieux...lol

Où habites-tu? Moi, j'habite à Marseille depuis juin, et je dois dire que le soleil me motive...:o)

J'ai envie de pouvoir mettre un mailot de bain cet été sans complexe et pouvoir profiter de la plage avec mes 2 petits bouts...

Bonne journée à toi!

choumette

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 09:13

salut Zelie

Bonne nouvelle pour toi je vois ! tu as passé la barre des 89 ! allez super on garde le cap pour descendre encore !

En effet le soleil doit être un plus pour le moral ! moi j'habite à côté de Lyon donc c'est pas tous les jours que le soleil pointe son nez !!! mais bon on fait avec , on reste positive, heureusement il y a d'autres paramètres qui motivent.

Je vois sur ta photo que tu as en effet 2 petits bouts, ils ont quel âge ? et toi quel âge as-tu ?

A bientôt et bonne journée

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 11:00

coucou Choumette!

Pour la barre des 89, elle n'est pas encore passée, car aujourd'hui 89.3 kg...ça commence à me faire enrager!!!lol

Mes enfants ont 3 ans et demi pour Zélie, l'aînée, et 7 mois pour Owen, le second. Et j'ai 37 ans...D'où le pseudo Zélie37!!!

Je m'appelle rééllement Marie.

Et toi quel âge ont tes enfants?

Bonne journée!

choumette

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 11:09

Moi aussi j'ai 37 ans !!!!

mes enfants ont : Mattéo bientôt 10 ans, Samuel 4 ans et Eva 14 mois

Et moi c'est Laetitia !

Punaise je te comprends que tu sois dégoutée pour la barre des 89 ! moi çà me l'a fait quand j'étais à 91, pendant une bonne semaine çà montait et redescendait. Parfois on ne comprend rien, la seule chose à comprendre c'est qu'il faut y croire et garder espoir, car c'est sur çà redescendra un jour prochain.

Pour moi aujourd'hui 88.7 kg. + 100 g

Tu fais quoi comme plan ? 1/1, 3/3 5/5 ? Au début j'ai fait 1 pp / 1 pl et puis après 5 /5 mais je déteste 5/5 donc j'ai repris 1/1 c'est bien mieux ! de toute façon çà ne change rien au niveau perte alors autant faire la méthode la moins dure !

A + (je vais chercher les enfants à l'école !)

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 15:06

Coucou!

Enfin 5 minutes aujourd'hui pour venir sur le forum...:o)

Comme tu le vois, je suis à 88.8 aujourd'hui. Mais demain je suis sûre de remonter encore. Du coup, j'ai prêvu de refaire 5 jours de PP, histoire de passer ce cap et reprendre la croisière après. Mes repas pour la semaine prochaine sont prêvus. Il ne me reste plus que les courses à faire.

Sinon, pour répondre à ta question, je fais 1/1. Je trouve ça plus sympa et moins frustrant.

Tu ne travailles pas si j'ai bien compris. Tu es en congés parental j'imagine.

Moi perso, je pête un câble à la maison avec les enfants au bout d'un moment.

J'ai enfin trouvé une nounou pour mon dernier qui pourra le prendre à partir de septembre. Je pourrais chercher du travail et reprendre une vie active. C'est aussi pour ça que j'ai commencé ce régime. Pour être bien dans ma tête et dans du coup dans mon corp en septembre...:o) Et tout déchirer aux entretiens d'embauche...lol

Passe une bonne journée!

choumette

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 15:58

coucou

et 100 g de + encore aujourd'hui ! euh..... j'espère que çà ne va pas remonter plus !

bon ...pas grave.

Oui Zelie je suis en congé parental et j'adore  ! mais je n'ai pas l'impression d'être dans le cliché maison , ménage, couches.... pas du tout, je m'occupe de tout çà bien évidemment mais je sors aussi pas mal, j'ai des copines qui habitent vers chez moi et du coup souvent après l'école on se voit..........une bonne ambiance, et quand j'ai envie de rester chez moi et ne rien faire et ben voilà possible aussi !

Dis-moi as-tu essayé les pains au lait alors ? si oui, sont-ils bons ? et quelle recette as-tu prise ? Si t'as des tuyaux sur des recettes sucrées que tu as essayées je suis preneuse !

Et les autres, où en êtes-vous dans la perte de poids ?

A bientôt les filles et bonne journée

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 07:20

Coucou les filles!

Yes, yes, yes!!! La barre des 89 est enfin passée!!!:o)

Bon week-end à toutes!

Ce midi, je vais manger le "hamburger trop bon": http://www.proteinaute.com/recette_hamburger_trop_bon-3291.html

qui est vraiement très bon.

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 10:16

Bonjour les filles!

J'espère que tout va bien pour vous?

Je vois Choumette qu'on se suit vraiment au niveau du poid...:o)

Hier, j'ai fait du tri dans mon placard, car je suis descendue d'une taille, et franchement, ça fait du bien!!!

J'ai vidé mon placard des vêtements trop grands et je vais les jeter! Trop contente!!!

Je commence à me sentir vraiment mieux et le pain ne me manque même plus! Je n'achête plus de beurre pratiquement, sauf pour mon homme et je m'habitue très bien à ce régime!

Voilà, du coup le moral est au beau fixe avec ce beau temps...

Bon courage à toutes!

choumette

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 10:28

salut les filles !

Bon pfffffffffffffff cela fait 4-5 jours que je stagne ! je sais c'est normal tout le monde passe par là , mais quand on a eu l'habitude de perdre régulièrement c'est rageant, mais c'est comme çà ! Persévérance, le maître mot, reste bien là

Sinon Zelie j'ai essayé ton hamburger "trop bon", c'est vrai qu'il est bon, mais je n'avais pas de carré frais du coup un peu sécos , normal donc !!! à retester avec la vraie recette. si t'as d'autres tuyaux je suis toujours preneuse, j'ai essayé de faire 2 gâteaux (recettes du forum) mais alors......beurk, poubelle. Du coup je garde mes galettes traditionnelles du matin !

cette aprem grande promenade prévue avec les enfants, vu le beau temps, profitons , profitons !

A bientôt les filles et bonne journée !

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 11:04

Coucou Choumette!

Pour te donner du courage, voici quelques recettes que j'aime tout particulièrement:

- un gâteau au yaourt (je l'ai fait avec un yaourt aromatisé au citron): http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt_qui_tue_tout-2782.html

_ filet de saumon au four avec sa sauce crémeuse: http://www.proteinaute.com/recette_filets_de_saumon_a_l_origan_et_sa_sauce_cr(...)

_ Biscuits à la fleur d'oranger (même ceux qui ne font pas de régime les aiment): http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_a_la_fleur_d_oranger-2780.html

_ lasagnes de crêpes à la bolognaise (toute la famille en mange, c'est comme les vraies): http://www.proteinaute.com/recette_lasagne_de_crepes_a_la_bolognaise-3916.html

Bon courage à toi!

choumette

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 09:07

Bonjour !

Non mais là je suis dégoutée ce matin, non seulement cela faisait 4 jours que je stagnais mais en plus ce matin ma balance affiche 100g de plus !!! et je n'ai fait aucun excès, ni toléré ! y'a vraiment des explications inexplicables parfois :(

Et en plus hier plus d'1 h de marche, les escaliers montés tout les jours (2 étages), et rien..........pffffff

Journée bof bof, çà débute pas terrible

Mais je sais ce que l'on va me dire, t'inquiètes, çà va changer, il faut de la patience, de la persévérance, c'est le corps qui décide.......mais bon 5 jours sans rien, voir même reprise çà fait flic !

Bon allez j'arrête de me plaindre, il fait beau (c'est déjà çà !)

Merci Zelie pour tes tuyaux, je vais essayer.

Euh sinon on dirait bien que nous ne sommes plus que toutes les 2 sur cette discussion !

Bonne journée, à +

choumette

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 15:11

salut !

alors là c'est le pompon ! + 400 g ce matin ! non mais c'est pas possible, pas d'écart et....voilà ! pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !

J'étais descendue à 87.6 kg et maintenant 88.1 kg, c'est les boules !

bon de toute façon je continue , j'espère que ce palier va casser, et que dès demain le 87 va revenir ! je croise les doigts, même ceux des pieds

Bonne journée à + tard

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 15:43

Coucou Choumette!

Il parait que quand on a du mal à passer un palier, il peut être conseillé de reprendre 4 jours de PP.

Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives!!!

choumette

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 08:41

Salut Zelie !

AH ! C'A Y EST !!!!!!! ce matin redescendue à 87.6 , -500 g ! bon c cool ! c'est vraiment dingue quand même le corps.

Merci pour ton soutien, je continue 1pp/1pl, c'est ce qui me convient le mieux, si un autre palier (et il y en aura c sur) dure plus d'1 semaine , je pense par contre que j'essaierai le 4 jours PP.

houuuuuu quel soulagement, çà donne la banane de bon matin ! Programme pour la journée : rangement, ménage, début d'aprem sieste de la petite (moment tranquille pour moi ), bibliothèque en famille (euh 1 semaine de retard :( ) et on finit dehors à jouer au ballon pour les garçons et discuter avec les copines pour moi 

bonne journée à toi et encore merci

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 18:36

Super!!!

Nous, nous rentrons d'une après-midi au soleil!!! Zélie (ma fille) s'est bien dépensée et est actuellement dans le bain et Owen, lui, s'est amusé sur sa couverture. Là il dort...:o) Moment tranquille pour moi, car Zélie ne fait plus de sieste depuis ses 3 ans...:o(

Pour le poid, ça continue petit à petit à descendre. J'appréhende un peu le prochain palier car je ne sais pas quand il va arriver... Mais je reste motivée!!!

Bonne soirée!

choumette

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 09:04

Bonjour Zelie !

Bon je vois que toi aussi ta journée a été bonne hier !

Les nouvelles du jour ? .......-500 g encore ! non mais je me suis pesée 10 fois ce matin !! j'en revenais pas, j'ai tourné la balance dans tous les sens !!

En fait j'ai tiré une conclusion : Finalement j'aime bien les paliers parce que quand ils sont finis c'est le top, çà veut dire qu'après çà descend bien c'est comme les disp**es avec son mari, le meilleur moment c'est.....les retrouvailles !

Allez bonne journée

choumette

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 09:11

salut Zelie

ohlala, la semaine de stagnation-reprise est vraiment récompensée. Ce matin encore -500 g !!! Je n'en reviens pas, je me pose même la question "est-ce normal ?", "n'est-ce pas trop" ? comment cela est-il possible ? Ma balance marche t-elle vraiment ?

Est-ce que çà t'es dejà arrivé Zelie de stagner longtemps et de perdre après beaucoup ?

J'ai ce matin un double sentiment ! heureuse et un peu soucieuse, dubitative.

Bonne journée

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 13:43

Salut Choumette!

Et félicitations!!!

Alors, non, je n'ai pas eu le coup de stagner longtemps et de perdre beaucoup ensuite. Mais c'est aussi la récompense d'avoir stagné longtemps sans craquer.

Pour ma part, je venais te prévenir que je partais 15 jours dans la Drôme chez mes parents. Je ne pense pas que je vais pouvoir me connecter. Et du coup, ma Maman faisant de la très bonne cuisine, je vais faire très attention, mais plus trop de régime. Je préfère faire comme ça, et je reprendrais dans 2 semaines, de retour à la maison.

En ce moment pour moi, c'est dur, car je suis crevée. Le régime, les enfants, le mari qui n'aide pas et le couple qui ne va pas. Je commence à ne plus en pouvoir...lol

Il me tarde du coup d'être chez mes parents, que les enfants s'amusent avec leurs cousins, cousines, et que je puisse me requinquer pour le dernier trimestre d'école...:o)

Alors, je te souhaite plein de courage!!! Si je peux, je passerais pendant les 15 jours faire coucou!!!

Bonne journée!

choumette

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 10:01

Coucou Zelie,

je sais que tu es parti pour 15 jours, mais au cas où tu passes par là, je voulais te dire que j'espère pour toi que toute cette situation va s’améliorer. Car c'est sur que quand çà ne vas pas terrible en couple, à la maison, c'est dur de faire le régime dans ces conditions. Mais il ne faut surtout pas que tu flanches, ok pour ces 15 jours pour te requinquer un peu mais dès que tu rentres reprise immédiate. Je ne plaisantes pas Il ne faut pas te laisser submerger même si je sais que ce n'est pas facile.

J'espère sincèrement que la situation avec ton mari va s'améliorer, il faut tenir bon, je ne connais pas la situation mais je sais qu'il est plus difficile de se battre et de passer le cap que de baisser les bras. Tous les couples traversent des périodes difficiles, aujourd'hui les couples ont tendance à la moindre difficulté à lâcher l'affaire, si votre amour est réel çà vaut le coup de tenir bon , (bon j'extrapole vous n'êtes peut être pas si mal en point) le dialogue le dialogue rien de tel ! Cela fait 21 ans que je suis avec mon mari et je peux t'assurer que cela n'a pas été toujours rose. Nous avons eu des moments difficiles mais nous en sommes toujours sorti, je te l'accorde j'ai appris à parler car avant je me renfermais (faute !). Maintenant çà va super nous sommes très complices, nous parlons beaucoup et sommes fiers de nous. Notre amour est plus grand qu'a nos débuts. Alors accroche-toi !

Idem pour la perte du poids accroche-toi il serait dommage de ne pas reprendre dans 15 jours là où tu l'auras laissé.

Profites bien chez tes parents avec tes enfants, ils sont là pour te chouchouter !!!!!!

Reviens pimpante et plus forte que jamais.

Bises à toi, à bientôt

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 22:29

Coucou Choumette!

Merci pour ton message!

Pour le moment, j'arrive à maintenir le régme sans trop de problème. Mes parents ont remarqué que je faisais attention, et du coup ma mère m'aide. La balance est donc très très (trop) gentille... Mais je crois que celle de mes parents est plus avantageuse que la mienne. On verra dans une semaine.

Sinon, je fais beaucoup de balades avec Mon petit bout sur le dos (c'est peut-être ça remarque, vu qu'il pèse 10 kilogs, je fais du sport...:o)) Et ça fait du bien!!!

Pour mon couple, y'a plus d'espoir...J'ai fait une croix. J'attends de retrouver du boulot pour pouvoir partir. Notre période difficile dure depuis 2 ans, et je suis à bout. Il ne veut rien entendre. C'est lui qui ne parle pas dans notre couple. Et je suis d'accord avec toi pour dire "faute"!!! Il ne veut pas faire d'effort. Et je n'ai plus assez d'énergie pour me battre.

Alors par moment, j'ai de petites baisses de moral, mais ça repart assez vite avec moi, car je parle justement...:o)

A très bientôt! Et merci encore pour ton message!

bikou

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 23:05

bonsoir tout le monde! je viens juste de commencer, je suis en phase d'attaque, je m'y suis mise lundi et j'ai perdu 1,4 kgs à peu près.. par contre, avez vous des petites astuces pour le ptit déj?

merci bcp

choumette

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 13:41

salut les filles

Zelie, en effet je te comprends, si cela dure depuis 2 ans, tu es essoufflée surtout s'il ne fait aucun effort pour entendre et parler. Bon j'espère que la baisse de moral ne se fera pas ressentir trop régulièrement mais... j'imagine que ce n'est pas facile. En tout cas contente de voir que tu rebondit rapidement et si t'as besoin d'en parler n'hésites pas.

Et alors super pour ta perte de poids, tes parents sont géniaux, impeccable qu'ils t'encouragent, ce sera déjà çà de gagné

Tu m’étonnes que çà t'aide à perdre les promenades avec 10 kilos de leste !!!!!

Pour ma part j'ai encore perdu, donc contente mais c'est un peu dur cette semaine, j'ai super envie de manger du pain, des gâteaux (style Granola, muffins....enfin tu vois le genre !) et du chocolat. Alors avec Pâques qui arrive çà va être plus que dur, surtout que ce we nous allons chez mon père pâtissier-chocolatier pour que les enfants choisissent leurs poules ou oeufs !!! grrrrrrr le sadisme et masochisme dans toute sa puissance ! mais bon c'est comme çà !

L'essentiel c'est que j'ai juste envie que le reste ne suive pas : tu sais celui qui est toujours proche de nous là , comment il s'appelle celui-ci .........CRAQUAGE !!!! NON NON NON tu ne m'auras pas !!!

Sinon bienvenue à Bikou, c’est déjà super 1.6 kg en 3 jours. Le petit-déjeuner pour moi c'est : une tasse de lait-Ricoré avec sucrettes et galettes style pan cakes avec ma portion journalière du fameux son d'avoine que je fais tous les matins.

A bientôt et bon we

courage à toutes

choumette

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 11:43

salut les filles

super contente ce matin, les efforts pour ne pas craquer sur le chocolat de Pâques ou autre ont porté leurs fruits !! -700 g en 1 journée wahouuuuuuu du coup les -10 kg Dukan ont été atteints ! et en tout -12 kg (puisque 2 kg perdu avant le début de dukan... je radote je crois ! c'est pour celle qui n'avait pas lu )

Mais j'avoue que cela a été très dur toute la semaine, envie de manger régulièrement des choses interdites ! (ah mais je radote encore !)

J'arrive tout de même à tenir car le we prochain je suis de mariage (j'adore les mariages !) et je m'étais donné le droit (avant le début du régime) de profiter du repas tranquillement (idem le 11 juin pour un autre mariage !) roooo j'ai un peu honte tout de même. Mais bon...... les jours d'après seront PP pour compenser un peu !

Zelie j'espère que tout se passe toujours bien chez tes parents et que tu profites bien de ta famille. Tu me diras où t'en es !

Et toi Bikou ? quoi de neuf ? as-tu reperdu du poids ?

Alles à bientot les filles

et courage

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.