Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mabelle159
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2012 à 12:04
Je suis bien motivée pour commencer, ou plutot recommencer.
Par contre pour ce midi, j'ai une petite question... A t on droit aux cuisses de poulet (sans la peau bien sur!) Merci pour vos réponses
Flog
1 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2012 à 12:18
salut
Bien venue dans la tribu.
Bien sûr pas de problème pour les cuisses de poulet mais enlève bien la peau et retire les dès la fin de cuisson afin qu'elle ne reste pas dans leur jus de cuisson assez gras.
belin13
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2012 à 12:26
Bonjour,
Moi aussi, j'ai commencé cette semaine.
combien de jours d'attaque fais tu ?
mabelle159
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2012 à 13:53
Je pense faire 5 jours d'attaque soit jusqu'à dimanche. Pour lundi prendre le rythme 1/1
Utilisateur95274
Posté le 14/03/2012 à 14:58
bonjour a vous!
Moi aussi je commence aujourd'hui! je fais aussi 5 jours d'attaque! J'espere retrouver grace a ce regime confiance en moi car c'est devenu difficile de se voir en photo ou de se regerder dans la glace. Je suis tres motivée et suis de tout coeur avec vous!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mabelle159
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2012 à 15:15
alors bienvenue !!! moi aussi je suis vraiment super motivée, pourvu que cela dure !!!
Louloute057
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2012 à 16:13
Bonjour a vous j ai commence lundi le regime comme vous j ai des kilos a perdre le top 15kilos. Un kilo deja en moins.. Je suis bien le regime et tres motivee!!!! Par contre un coup de fatigue vers 15h30 si quelqu un pourrait me conseiller quelque chose pour l eviter?? Merci beaucoup. Bon courage a vous
mabelle159
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2012 à 16:20
bonjour louloute ! Pour ma part afin d'éviter les "fringales" et les envies de sucré, je garde toujours à porté de main une bouteille de coca et une photo de ce petit jean's que je reve de mettre !!! Je me prépare aussi mon repas de ce soir... Du coup j'ai l'impression de penser qu'à manger lol.
Louloute057
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2012 à 21:45
Bonsoir mabelle. Sympa l idee de la photo je vais le faire car moi aussi je reve de rentrer dedans lol. Je vais opter pour le coca et prendre un peu de vitamines pour completer. Ps j ai tester la recette du cake au thon je l ai fais dans un moule a muffin c est trop bon!!!! Bonne soiree a vous toutes...
karine78210
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2012 à 21:51
Bonsoir les filles moi j'ai commencé aujourd hui aussi mais ma balance m affiche +1kg :'(
mabelle159
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 08:54
Salut Karine ! Méfies-toi peut etre es tu dans ta mauvaise période, à chaque fois je prends 2 kg. Par ailleurs, j'ai décidé de ne pas me peser avant de me sentir bien dans mon corps.
Je me connais, si je vois la balance baisser, je vais me dire c'est bon, je suis sur la bonne voie et m'autoriser un ou deux craquage, et un ou deux en entraine bien plus rires !!!
Louloute, pour la recette du thon, je vais essayer.
Sinon, pour celles qui aiment grignoter je prends des bâtonnets de surimi que je déroule et fais cuire au four avec des épices (paprika, curry...) c'est trop bon !!!
Hier, il y avait une promo sur le saumon alors ce midi ce sera saumon froid, poulet et crevettes.
Les filles ! On tient le bon bout ! Penser tres tres fort à ce petit jean's que vous souhaitez mettre !!!!!
Louloute057
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 09:52
Bonjour Karine je rejoins mabelle car si tu es periode rouge c est la retention d eau qui t empeche de perdre sinon est ce que tu bois assez et manges tu assez ?? Il faut boire 1l5 c est mieux!!! Je vais tester le surimi car c est un bon encas!! Allez les filles on va y arriver !!! Le soleil est bientot de retour et avec lui les jupes les robes ......on fonce bonne journee
karine78210
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 10:07
Oui période rouge :( et oui je boit 2 l au moins par jours merci pour vos conseils le surimi me tenterais bien faut que je face le plein du frigo avant bsx et bonne journée merci de vos reponses les filles
insoma
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 14:41
bonjour les filles moi aussi je commence aujourd hui!!!
mabelle159
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 16:50
Karine alors ne cherche pas, c'est en période rouge que je reprends du poids, qui part à la fin de cette période ! Bienvenue à toi insoma ! On est des gagnantes les filles !!! Pour ma part, je suis fiere de moi, je n'ai toujours pas craqué !!! bon après cela fait que deux jours, mais c'est une victoire pour moi qui suis super gourmande de tout !!
insoma
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 17:42
félicitation pour ces deux jours!!!!!
alors moi c'est le premier au menu ce midi j'ai eu une assiette de bolo pas mal du tout,des yaourts aromatisé et j'ai essayé un gateau au yaourt qui était dégeu donc direction poubelle!!!!
on pourrais se dire nos menus pour les idées non?
allez courage les filles on pense à cet été !!!!!
mabelle159
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 19:47
Ma question va te paraitre bete mais c'est quoi des bolo ?? Ce soir pour moi ce sera crevettes que j'ai fait cuire avec oignon, paprika et quatre épices (miiiiammm !!) puis si j'ai encore faim un steak et fromage blanc 0 %
karine78210
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 21:03
pour moi se soir c'été noix de saint jaques humm du bonheur de pas etre privé de mon delice
Virjimmy
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2012 à 21:08
Coucou les filles ! j'ai commencé aujourd'hui moi aussi !
bon courage à toutes
Bonne soirée
mabelle159
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 08:49
Coucou les filles ? Alors comment ca se passe pour vous ? Je n'ai toujours pas craqué à l'appel de la balance et je ne craquerai pas ! je trouve que c'est mieux ainsi de ne pas se fixer d'objectif de poids mais plutot de me trouver bien dans mon corps. Ce matin je n'ai pas pris le temps de manger, j'ai juste bu un petit café avec du lait écremé et j'ai embarqué deux fromage blanc 0 % que je prendrai au boulot. Ce midi, ce sera poulet, avec maquereau fumé je pense. Voilou !
Ce we je pense manger des noix de st jacques miam !!! Pouvez vous me dire comment vous les cuisinez ???
insoma
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 09:58
coucou les filles!
alors bolo c'est une assiette de bolognaise!
va voir dans les recette ca s'appelle assiette impériale de bolognaise!
ce matin en me levant j'étais très faible! faut dire que j'ai une puce de deux mois
ce matin je me suis fais des beignets avec du saumon en conserve pas mal!!
et sur la balance déja - 2 kilos truc de fou!!!!
super motivée moi!!
mabelle159
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 10:31
Génial ! Ok pour la bolo ! Moi aussi j'ai eu du mal à me lever ce matin... heureusement on arrive au we !!! Je fini ma phase d'attaque dimanche soir, j'ai hate de remanger des légumes !!
manelle13
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 10:38
Bonjours, j'ai commencé hier sa fait une semaine que je lis les info sur site c'est une ami qui ma conseillé de faire ce régime( elle a elle meme perdu 10kg ). je viens de commander le livre pour avoir tout les renseignements utile pr ce régime. jai 10 kg a perdre! mo pblem c'est pas la faim mais je suis souvent invitée et je sais pas trop comment me comporter lors des repas...
Louloute057
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 13:41
Bonjour a toutes... Et bienvenue a celles qui nous rejoignent. Ma belle pr les noix de st jacques je les mange en carpaccio c cru a coupe tres finement avec qq herbes c tres bon. Sinon a cuire c est un bel aliment donc le mieux dans une poele qui ne colle pas 4min de chaque cote. Tu peux les manger comme ca ou avec une sauce fromage blanc curry c top. Hello manelle au repas opte pour des viandes grillee surimi en apero et jambon roule. Moi je sais que je le fais et les personnes comprennent. Je commence les legumes dimanche. Je vais tenter la bolo et j ai vu le burger dudu. Insoma pense a prendre qq vitamines ca peut faire du bien. Bon courage a vous toutes. Et on va etre des bombes cet ete......
mabelle159
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 14:10
Oh que oui on va etre canon !! Après l'effort... En allant manger ce midi, j'ai eu une faim de baguette avec du beurre... Mais je n'ai pas du tout craqué ! Je suis contente de moi, pourvu que cela dure !!! pour ma part, je fais 67,5 kg au début dudu.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.