Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je commence la phase croisière  : 1 ère expérience Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 12:58

Coucou darina,

Le dudutela c est une recette que tu as préparé ( j en ai vu plein de sorte sur le site) ou celui de la marque dukan ?

Ça me fait peur ! Peur de ne pas pouvoir me limiter . ( vieux démon de nutella . Une cuillère en entrainant une autre ....

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 13:25

C est la préparation que j ai trouve sur ce site!! Franchement c est super rapide et de toute façon la préparation est pour 1journee! Mais si tu le met sur quelque chose, crois moi, ça fait une bonne quantité quand même... Moi j ai rajoute 1petite cuillère de fromage blanc pour délayer un peu.. Mais vraiment léger la cuillère! C est top!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2013 à 17:35

Ahhh... Le Dudutella... Un régal... Il m'arrive d'en préparer moi-même en testant les différentes recettes du site, mais j'ai acheté aussi un pot de la pâte à tartiner Dukan, et depuis je ne peux plus m'en lasser... J'en achète 4 ou 5pots d'avance, pour an avoir toujours... Et j'en mange une cuillère par jour le matin dans mon porridge, j'adoooorrrreee!!!

Moi aussi, j'avais peur de ne pas savoir me limiter, mais il est assez sucré, et une cuillère, c'est suffisant franchement... Mais toujours hâte d'être au lendemain lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 22:43

Bonsoir les filles!!

Meyou la pâte a tartiner on en a droit à combien par jour? 1cc c tout??? Et c est considère comme 1tolere 1cc??? Autant je m en prendrai...

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 23:43

Ça y es commandé la pâte a tartinner dukan.

On va essayer bientôt ( chouette)

J ai acheter des arômes noisette et chocolat ( bah j aime pas du tout) soit je le dose mal, soit c est bizarre et mes papilles n apprécient pas .

Comment vous faites pour bien doser en arôme . Pas facile!

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 01:20

Bonsoir llona!!

C est vrai ke le dosage est difficile.... Enfin ça dépend des arômes.. Moi j ai le chocolat noir et une cuillère a cafe ça doit suffire. Après ça dépend de la quantité de ta préparation...

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2013 à 16:23

Coucou les filles,

Ilona, la pâte à tartiner, c'est une cuillère à soupe rase autorisée par jour, en PP et PL de croisière; et c'est un toléré. Hume, tu vas te régaler!!

Oui, pas facile de doser les arômes, il faut y aller petit-à-petit, pour ne pas être écoeurée, et augmenter de quelques gouttes à chaque fois quand tu sens que ce n'est pas assez fort.

Perso, j'utilise à peu près 25gouttes dans mes préparations au four, et 20 dans celles à la casserole.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 22:17

Coucou les filles!!

Aujourd hui je suis allée a marseille ( j habite avignon donc pas loin) faire du shopping car plein de boutiques pas chères!!! Et quel plaisir de rentrer dans des slims sans avoir l air d une vache!!! Lol j en ai pris 7 du coup!!! Vu que j avais plus 1 pantalon ki m allait!! C était génial et ca motive encore plus!!!!

J espère que vous avez passe une bonne journée! Demain je teste le pain de mie!!

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 23:38

Ouahhhh! Les slims? C est que la silhouette s affine. Felicitation .

Je suis également du Vaucluse ( prês de pernes les fontaines / carpentras ).

Aujourd hui ce fut tranquille , maison et vélo elliptique sur musique latino ( histoire d apporter de l énergie pendant l effort ).

Demain boulot .rhhhhhhhh.

On s habitue vite aux jours férié.

Mais je crois que là y en à plus .

Snif!

Mercredi pesée , le stress monte ....

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2013 à 08:18

Coucou les filles

Comment ça va ce matin??

Moi suis du soir aujourd'hui, donc un peu de repos-canap' ça fait pas de mal!!

Idem, ça m'a fait trop plaisir quand je suis rentrée dans un slim!! Depuis j'en ai acheté plusieurs!! Je n'en avais jamais mis... T 38, ourrahhhh!! Et la semaine dernière, j'ai même acheté un jean T 36!!! C'était la fête dans ma tête lol

Moi à ne plus rien comprendre... + 100g lundi dernier, - 500g jeudi, + 400g hier matin, et moins 500g ce matin!! Donc 57kg700 !!! Pfff, montée, descente, remontée, redescente... Galère!!

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 08:35

Mais alors meyou!!... N as tu pas atteind ton objectif???? C est super!!!! Bientôt la Conso!!! Avec un peu de chance on va de suivre puisqu il me reste un tout petit kilog!.... ))

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2013 à 08:52

Bah oui Darina, mais je l'atteint, je le reperds, je le ré-atteint... Ca m'énerve

Et puis, j'aurai aimé descendre à 55kg en vérité... Mais là ça devient dur... Je pense que mon corps me montre, par toutes ces fluctuations, qu'il a atteint son maximum niveau perte, alors je vais effectivement me contenter de 58kg (moins quelques grammes, on verra bien...)

Conso le 01er juin je pense...

Ca vient pour toi, c'est la fin, bravo!! Peut-être conso le 01er juin aussi??

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 12:39

Oh oui!!! Le 1er juin je pense aussi y être!!!! Ça sera chouette!!!! Je vais manger des paaaates! Lol

Llona ah mais nous sommes toutes proches alors!!! Courage pour ta pesée demain!! Ça va être super!!!

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 21:47

Ça fait plaisir de vous lire , d entendre vos résultats . C est tres encourageant . Bravo et respect pour vos parcours.

Et oui demain balance .en fait j aime pas me peser car trop frustrant . C est une " machine" qui va influencer ma journée et ma motivation . Il faut que mon mental soit plus fort !

Ayant ete en déplacement professionnel et malgré le fait d' avoir fait attention, j ai " peur" d' avoir cassé ma CETOSE et donc d' avoir peu ou pas perdu ( les vieux démons d' ex regime ). J avoue que 500gr me ferait plaisir ( en moins bien sur !) hihihi

A demain ......

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 22:31

Coucou llona!!!

Alors je vois très bien ce ke tu ve dire a propos de la balance!! Toutes les autres fois ou j ai voulu maigrir, j avais cette relation la avec la mienne!

MAIS!!! Avec ce régime je l ai vu différemment... Enfin je l ai appréhendée différemment surtout! Je me suis forgée un mental d acier en me disant ke ça prendrait le temps kil fallait et que si je stagnais sur la balance quelques temps, eh bien ça finirait par décoller... Puisque je suivais tout a la lettre y avait aucune raison! Et donc même si pendant 1semaine ça stagnait bin je m arrêtais pas la dessus et ça ne me donnait pas envie de craquer!.. Je me disais aussi "tu n as pas perdu de poid aujourd hui mais tiens encore bon et autant, demain, tu auras perdu!"

Meyou j ai quelques questions sur la Conso car plus qu a 600g!...

1: je ne mangeais pas de pain tous les jours (loin de la) avant de faire le régime... Suis je obligée en Conso de manger ma ration tous les jours??

2: idem pour le fromage... J en mangeais uniquement dans mes pâtes (du gruyère) suis obligée, la aussi, d en manger tous les jours?? Ou puis je me contenter de le manger avec mes pâtes quand j ai droit aux féculents???

3: pour les yaourts ou desserts... Doit on encore uniquement manger des 0% encore??

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2013 à 23:09

Coucou les filles

Ilona, tu nous donnera le résultat demain hein?? Je croise les doigts pour qu'il soit bon

Darina, pour répondre à tes questions, je pense que si tu veux vraiment faire ta conso "dans les règles de Dukan", il faut effectivement que tu consommes ton pain complet et ton fromage chaque jour, car le risque est que si tu ne réintroduis pas ces produits de manière totale, ton corps ne va pas s'habituer à r'avoir des produits "normaux", ta conso ne se fera pas correctement, et quand tu arriveras en stab, avec une alimentation "normale", tu reprendras du poids... Ces aliments sont faits pour ré-adapter ton corps petit-à-petit aux vrais glucides et lipides, pour qu'il accepte par la suite tous les autres aliments qui en contiennent, sans pour autant te faire regrossir.

Pour les yaourts/desserts 0%, là, je crois qu'il faut les continuer, et ne garder les non 0% que pour les repas de gala, jusque la stab, où tu réintroduiras également ce genre de produits, mais occasionnellement.

Voilà voilà

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 23:42

Ok ok meyou merci pour ces éclairages qui me paraissent logique!.. Une autre question mais a propos de la stab!! En fait en stab on reste en Conso 2 non? Protéines et légumes a volonte et 2repas de gala non?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2013 à 08:10

De rien Darina

Eh bien pour la stab, ce n'est pas tout à fait ça en fait... Tu n'as plus de repas de gala, dans le sens où c'est à toi de ré-introduire tout ce que tu mangeais dans tes gala en conso, mais de manière un peu plus régulière et en moins grosse quantité, tu vois, tu ne te "lâches plus" lors des galas, tu apprends juste à doser de manière occasionnelle, sans excés biensûr.

L'essentiel étant biensûr de ne pas manger de tout et n'importe quoi tout le temps, mais de t'autoriser des p'tits plaisirs occasionnellement. Les féculents, il faut essayer d'en ré-introduire un par jour. Tu maintiens ton pain complet, ton fromage et ton fruit chaque jour également.

Légumes et protéines chaque jour surtout. Toujours garder le jeudi PP, et là il devient très strict (pas de tolérés ce jour là, les poissons gras type saumon tu les évites ces jours là; en fait tu reprends pour ton jeudi PP uniquement les aliments autorisés en phase d'attaque).

Et biensûr, la clé de Dukan, tes 3 cuillères à soupe de son d'avoine chaque jour.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 10:11

Coucou!!

Ah d accord!!! Ok meyou! C est encore plus sympa que ce que je pensais en fait!! Oui je comprend!.. Ça permet de retrouver une spontanéité alimentaire!...on est un peu plus libre... Ça va être génial!

Bon selon ce que me dit ma balance dans 5mî j attaque ma Conso!... Car plus vite je commence, plus voté je termine!! et toi meyou? Pourquoi t es tu fixée le 1er juin comme début?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2013 à 12:27

Oui, c'est exactement ça Darina, retrouver une spontanéité alimentaire, assez libre, mais sans excés en tous genre

Tu attaques ta conso dans 5mi?? C'est quoi 5 mi?

Ben moi je me suis fixée le 01er juin parce-qu'en fait j'aurai voulu atteindre 55kg avant de la démarrer, mais comme j'ai un peu de mal à diminuer, j'ai l'impression que 55kg c'est peut-être "trop demander" à mon corps (je n'ai jamais, jamais été mince...), et comme je ne suis pas prête à y passer du jour au lendemain, je me dis que ça me laisse deux semaines pour m'y préparer "psychologiquement" disons

On verra à combien je serai le 01er...

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 13:29

Ok ok meyou!!!

Je voulais dire ça dépend ce ke la balance dit dans 5mîn... 58,6!!! Bon comme hier!! Mais franchement je m en contente!!! Donc la je suis allée faire les petites courses de Conso!!! Et je suis en train de savourer mon pain complet bio et mon emmental bio!! Je mâche je prend mon temps!...

J ai un peu peur aussi mais bon... Fait bien y passer!!! Mais je vais me surveiller et faire tout dans les règles!!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2013 à 16:49

AHHHHH!!!! Bravo Darina!!

Ca y est, tu y es passée

Tu as raison, il faut y passer, c'est moi qui ne suis pas raisonnable... Mais ça me fait peur la conso...

Hummm, arrête, tu me donnes envie avec ton pain et ton fromage Grrrrrrr

Bon, surtout tu me donnes des news de ton avancée en conso hein??

Tes ressentis, tes galas... D'ailleurs, à quand ton premier gala??

C'est super, en tout cas je suis contente pour toi.

Tu vas te peser tous les jours en conso? Moi je me demande...

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 20:01

Bonsoir les filles .

Pesée de la semaine -900 grs. Objectif dépassé . Je suis donc ravie. Yes! Oui il va falloir revoire ma relation avec la balance .

J avance donc tranquillement sur ma croisière en gardant le cap.

Par contre au delà de suivre la méthode Dukan, ce qui m aide puissance +++ c est de lire les commentaires sur ce forum. Auparavant j avais toujours abordé seul un regime avec toute la frustration et le regard des autres. Incomprise, désemparée. La on on toutes eu des pb de poids à différents niveaux , les régimes on connait, les joies , les déceptions et une solidarité naturelle se crée . Et ça, c est un puissant ingrédient de minceur .

Merci les proteinautes

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2013 à 20:06

Ouaaahhh SUPER Ilona!! Bravo pour cette belle perte de la semaine. Tu avance bien!!

Je suis entièrement d'accord avec toi, avant je n'avais jamais su tenir un régime comme je le tiens aujourd'hui, et c'est, je pense, en très grande partie grâce au forum et grâce à vous toutes!!

L'entraide qu'il y a ici est vraiment super, et ça m'aide tous les jours à avancer... Même dans les moments difficiles, avec vous toutes qui êtes derrière, ça m'aide à me rebooster et à tenir, alors Merci aussi à vous toutes

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 21:57

Meyou, je me suis lancée sur le turron. La c est au frais, je gouterai demain . Je suis sceptique quant a la préparation de mon tofu . Je l ai émietté !!!!!!Puis incorporé dans ma préparation chaude .

Ça en fait beaucoup dans les moules .

Comment prépare tu ton tofu . La recette que tu m as conseillé dit le tofu en boudin . Mais je n arrive pas à le mettre en forme .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.