Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur77871
Posté le 10/10/2011 à 18:05
bonjour je débute aujourd'hui à 91,500kg. Je suis suivi par un endocrinologue qui m'a donné le feu vert et m'a dit que ce régime était très bien donc voilà c'est parti, je me lance. Bienvenue à celle qui débute aujourd'hui comme moi et bon courage. Moi pour ma part j'en ai marre d'être comme ça et j'espère que j'aurais perdu au moins 15kg en 6 mois et si c'est plus tant mieux. On verra bien.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
sophy82
537 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/10/2011 à 18:09
bienvenue et bon courage à toi !!!
kary1744
175 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2011 à 18:42
bienvenue à toi et surtout un très bon appétit!!!
Lucie1992
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2011 à 18:47
bienvenue! Moi aussi, j'ai commencé le régime aujourd'hui, et pour l'instant ca va, il faut se soutenir tous ensemble!
bonne soirée à toi
myrthille74
24 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2011 à 21:20
Bienvenue à toi ainsi qu'à Lucie1992
Ctelle75
1 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2011 à 21:21
Premier jour pour moi aussi, beaucoup de personnes satisfaites autour de moi, pourquoi pas moi !!!!
aline21
200 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2011 à 21:49
Bonsoir les dudus,
je vous rejoint, c'est une reprise pour moi, second essais, mais motivée.
Le conseil que je vais suivre cette fois, c'est toujours avoir de quoi manger dans le frigo et varier, varier, viandes, poissons, laitages à 0% et differents arômes.
J'aimerai tant réussir cette fois, je pense que la première fois je n'était pas encore assez en forme et le faite de rester à la maison avec bébé, l'appel du frigo était trop présent.
j'espère ne pas me fixer un trop gros objectif, j'aimerai être entre 73 et 75kg a Noel.
A++
aline21
200 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2011 à 22:00
Question : vous faite combien de jour en phase d'attaque?? je penser à 5 jrs qu'en pensez vous?
A bientôt.
Lucie1992
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2011 à 07:02
moi je fais 4 jours en phase attaque, j'ai 10 kilos à perdre.
Utilisateur77871
Posté le 11/10/2011 à 10:27
bonjour à vous et merci. Bienvenue aussi à celle qui débute comme moi. C'est vrai que c'est bien de pouvoir se soutenir et parlé à plusieurs. Je pense que ça aide mentalement car on se sent pas seule pour le régime. Moi la phase d'attaque j'hésite entre 5 et 6jrs mais je pense que je vais la faire sur 6jrs.
J'aimerais perdre pendant la phase d'attaque au mois 4kg minimum et si c'est 5kg c'est encore mieux.
Par contre moi je ne me pèserais que dimanche matin à jeûn après mes 6jrs de la 1ère phase et ensuite ça sera tout les 15jours. Je pense qu'il faut pas trop se pesé sinon ça devient une obsession "le poids" et c'est pas bon car avec des résultats faibles on peut vite se démotivé.
aline21
200 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2011 à 21:25
Bonsoir les filles,
aujourd'hui j'ai dégonflé sur la balance, -1.2kg.
Alors je pense que je vais stagné pendant un moment. Oui pour moi c'est mon second dukan et je connais ces phases horribles d'effort sans résultats.
Bon pour mon 2eme jour, 40 minutes de natation entre midi et deux donc poisson a gogo et fromage blanc.
Demain 3eme jour et le manque de sucre va se faire sentir, donc j'ai fait le plein de coca zéro.
A demain bonne soirée
Utilisateur77871
Posté le 12/10/2011 à 16:35
bonjour à vous. 3ème jours et tout va bien. les repas ça se passe très bien, je marche et je cours donc tout va bien. Je dois boire 1,5litre par jour donc l'endroit où je vais le plus souvent dans la journée c'est les toilettes
Je sens que j'ai dégonflé et il me tarde de voir dimanche matin combien j'ai perdu en 6jours de PP.
bon aprem à toutes
Lucie1992
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 16:45
Pareil pour moi je dois toujours aller aux toilettes! Alors quand je suis en cours et que j'ai une envie pressante ba c'est dur lol.
3eme jour de regime pour moi aussi, je suis fière de moi car je tiens le coup (pour le moment.. mais je vais tenir bon). J'ai fais du pain de mie aujourd hui et de la mayonnaise, je vais m'en faire un bon sandwich pour l'école demain
J'ai aussi testé des crepes, mais elles collaient à ma poelle donc je me suis rettrouvée avec des oeufs brouillés sucrés, j'ai rajouté de l'aspartam, et c'était pas mal
Bon courage a toutes (et a tous on ne sais jamais :P ) et bonne fin d'après midi!
aline21
200 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 18:24
Bonjour Lucie,
petit truc pour les crepes ou les galettes, met une feuille de papier cuisson au fond de ta poele, tu veras ça colle pas et en plus c'est tout propre, tu peux laisser trainner ta vaisselle.
Moi perso je me fait une galette tous les matins au petit déj, mais tu peu t'en preparer à l'avance pour l'apporter à l'ecole.
Bonne soirée.
Lucie1992
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 18:31
Merci pour ces conseils! Je testerais la cuisson avec du papier cuisson alors
Utilisateur77871
Posté le 13/10/2011 à 10:12
cc les filles. 4ème jours de PP et tout va bien. Motivé plus que jamais.Là je viens de rentré, 45 min de marche et course à pied. Je cours de plus en plus, je suis trop contente de moi.
Bonne journée à toutes
Lucie1992
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 16:30
Coucou! C'est bien continue comme ca! Moi aussi tout se passe bien, aujourd hui je me suis fais un sandwich pour l'école avec du filet de dinde, de la mayo et des cornichons, ba c'était trop bon, je vais me refaire un pain pour demain.
Je vais bientot passer en phase croisière et j'ai trop envie de gouter la recette de la tarte aux poireaux... miam
Bonne fin de journée à toutes et à tous.
(ps j'ai trop hâte de me peser ce week-end pour voir combien j'ai perdu!)
kiki21
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 17:13
bonjour je peux me joindre a vous j ai 12 kg a perdre j essaye depuis un certain temps mais le sucre m appelle je veux vraiment y arriver surtout que lon m a dis que j etais grosse alors j ai aussi besoin de votre aide cematin cafe
galette de son
jambon
fromage blanc
midi viande de grisson
cuisse de lapin
fromage blanc
et a 16h
surimi
voila vous en penser quoi suis a 1l d eau depuis ce matin
Lucie1992
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 17:17
Tout est correcte, tu peux manger autant de protéines que tu veux, ce régime est A VOLONTE. Moi j'ai déja mangé 4 yougourts, un sandwich, du surimi, et ce soir je vais manger du fromage blanc, j'adore ca! Et j'ai déja bu 1,5l d'eau, et je vais encore en boire ce soir.
Ps est-ce que quelqu'un sait si les barquettes de glace vont dans le micro-ondes?
aline21
200 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 22:36
Bonsoir KIKI21 et bienvenu parmis nous,
pour le manque de sucre tu as le droit au coca zéro, moi j'en est toujours dans le frigo.
Et sourtout n'oublie pas d'avoir toujours ton frigo plein de blanc de dinde, de surimi, de carré frais 0% etc... pour palier au craquage.
C'est super lola1983, d'avoir commencé a courir,
perso j'ai un petit chalange en tête une couse de 3.5km le 11/11, 1 an jour pour jour après la naissance de BB3, et deux ans déjà après ma derniere vrai course..
En faite j'ai croisé un pote hier avec qui je courrai avant ma grossesse qui m'a demandé si je courrai toujours, je lui ai répondu que non car je n'avais plus la condition physique, et lui me répond : c'est sûre si tu ne recommence pas tu ne l'aura pas!
Là, j'ai eu un élécro choc, il n'a pas tort si j'attend que ça vienne tout seul, je peu attendre longtemps.
cette fois je vais essayer de ne pas trop en faire car lors de mon premier dudu en mars j'ai voulu tout faire tout de suite et je me suis épuisé, dégouté et j'ai très vite abandonné.
demain c'est piscine entre midi et deux. Et aussi dernier jour de phase d'attaque.
Utilisateur77871
Posté le 14/10/2011 à 14:50
bonjour à toutes et bienvenu à kiki21. Aujourd'hui c'est le 4 ème jours de PP et tout va bien.Je n'ai pas fait 1 écart et j'en ai pas envie. Je me suis fait de bon flan arôme vanille dukan et c'est trop bon. On a l'impression de pas se privé et c'est super. Ce matin j'ai marché et couru 50min et ça fait trop trop du bien au mentale surtout, je pense, quand on est en plein régime.Pour ma part ça me motive encore plus.
Il me tarde de me pesé lundi matin à jeun et commencé la phase de croisière pour manger des légumes. Je vais me faire 1 bonne salade verte avec des tomates, oignons et des oeufs. Humm trop bon. Vivement lundi.
Je mange pas beaucoup le 12h et le soir car je suis vite rassasié.
Allé courage on va y arrivé. L'été 2012 c'est pour nous les filles alors il faut rien lâcher.
Bonne aprem à toutes
kiki21
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 16:37
bravo lola suis alle courir aussi ce matin et moi je fais deux jour p p apres croisiere oui on va y arriver
Utilisateur77871
Posté le 14/10/2011 à 17:30
merci beaucoup kiki21, ta phase de croisière dure jusqu'à quand pour toi normalement? moi c du 17 octobre au 17 mai normalement mais si je perd le poids que je veux avant, je passerais en phase de consolidation plutôt.
C'est clair on va y arriver. Pour ma part selon dukan dans 7 mois ça sera que du bonheur. COOOOOOL )
aline21
200 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/10/2011 à 09:16
Bonjour les copines DUDU,
voilà que se termine pour moi la phase d'attaque, premier bilan -3kg en 5 jours c'est énorme.
J'arrive au même poid qu'au 09 avril lorsque j'ai arrêté dudu en début d'année.
Maintenant j'ai un peu peur de ces longues phases de stagnation qui démoralise lors de la phase croisière.
d'ailleurs vous choisissez quel formule? 1PP+1PL ou 2PP+1PL ou autre?
Bonne journée ensoleillé, (enfin ce qui est normalement prévu aujourd'hui sur DIJON)
Lucie1992
100 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/10/2011 à 10:28
Bonjour aline21
Moi aussi aujourd'hui je passe en phase croisière, pendant ces 5 jours d'attaque je n'ai perdu qu'1 kg. Mais bon je ne me décourage pas, je me dis que ça prendra du temps mais bon ça ira.
Moi je vais choisir la formule 1pp+1pl, comme ca ca change tous les jours.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.