Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
youpi77
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2011 à 22:58
MALAFEA
J'ai trouvé ke cacao DUKAN dans une boutique bio "l'eau-vive" tu as un site eau vive.com regarde si'il y en a un près de chez toi et s'il en vend également. La recette de petits gâteaux crousti moelleux est sympa. Au lieu de déposer les tas sur un feuille sulfurisée, je les mets dans des moules à muffins. La recette correspond à 6 gâteaux. Je te la donne à tout hazard. 8 CAS de don d'avoine, 2CAS de maÏzena- 8 CAS de lait écrémé liquide - 4 CAS de lait écrémé en poudre - 1,5 CAS d'edulcorant LIQUIDE - 2 gros oeufs - 1/2 cac de levure chimique - 2 cac de poudre de cacao et 10 goutes d'aromes noisette.
tu mélanges le tout - répartir en 6 tas ou dans des petis moules individuels à muffins et 10 mn à 180 degrés et 15 min à 150°. ça fait 2 fois que je l'ai fait, la seconde fois j'ai ajouté l'arome noisette et je reconnait qu'ils étaient meilleurs.
Voici les infos sur l'étiquette : pour 100g
339 kcl
proteines : 28.10 g
glucides 14.50 dont 0.30 g de sucres
lipides : 11g
monoinsatures 3.7 g - polyinsatures 0.3 g -fibres 34.7 g - sodium :0.02 g - calcium : 131 g fer 30 mg magnésium : 600mg
voilà si ça peut t'aider pour savoir si le poulain est bon ! Sinon tu peux te le procuer sur internet. C'est le seul arome que j'ai acheté pour le moment.
Je ne fais plus que PP 2 fois par semaine. Je vais voir comme ça se passe. Soyez pas surprise si je perds peut être moins vite.
Pour la balance je suis comme toi, je sais qu'il faut pas mais je me pèse tous jours quand même. Le tout c'est d'avoir ton analyse et de ne pas aller plus vite que la musique !!!
Bonne nuit à toutes et courage ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
youpi77
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2011 à 23:01
Je viens de voir que j'avais écrit s'ouvrir pour être belle :o) vous aviez compris "souffrir" bien sur
natounetta
Ce message a été supprimé par son auteur.
mimine060777
50 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/09/2011 à 19:58
Natounetta, je me reconnais en toi. Hier, j'ai essayé quatre pantalons taille 44 et j'ai été super contente de voir que ça m'allais super bien et je pense que dans un mois ça sera du 42. Je fais 81,7 kg, je suppose que mes règles qui arrivent y sont pour quelque chose. Ma rentrée a été super également. Quoi demander de plus surtout que mon mari me trouve et me le dit:belle. Je me trouve mieux mais je ne me trouve pas encore belle, ça va venir. Bon courage à toutes et à tous.
malafea
170 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/09/2011 à 21:37
coucou à ttes
youpi 77 : merci bcp pour les infos, je vais vérifier la cposition du cacao. pas de magasin eau-vive à côté, ms d'autres magasins bio, je vais essayer...
je crois que je vais me laisser tenter par qq arômes (caramel ou noisettes, beurre fondu ou marron glacé ??? il y a le choix !)
natounetta : moi aussi je reprends demain !!! sniff ! bon, j'y suis déjà allée qq fois cette semaine pour préparer la rentrée, ms demain c'est officiel !
je ne rentre pas encore ds mes vieux habits préférés, ms ça me tarde ...
en tous cas, ça fait plaisir de voir ton épanouissement, et ce n'est que le début !!!
bises à ttes, gardez le cap
mamydesophie
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/09/2011 à 10:52
coucou les motivées.....
rien de spécial....
les atomes moi j en ai plein,j'aime bien,sauf le beurre fondu....qui me semble t il laisse les lèvres grasse.....
garder la forme a+
malafea
170 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/09/2011 à 09:20
bonjour tt le mde !
le post est déserté depuis qq jours ... la faute à la rentrée et et aux innombrables préparatifs quand on a 3 enfts ??
j'avoue que je suis complètement débordée, d'autant plus que je dois gérer ma propre reprise (qui demande bcp de travail à la maison ...)
pas eu le tps de commander mes arômes, ms ça me tarde.
côté poids, désespérant. j'ai triché en ne complétant pas ma courbe. depuis 5 jours : +200, + 400, stagnation, -400, -200. (g)
on est très loin du kilo perdu par semaine ...
je finis pas me demander si ce régime est fait pour moi ...
et puis avec le boulot, impossible de faire ma marche rapide. ce sera un peu de muscu maison.
à +
natounetta
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamydesophie
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/09/2011 à 10:27
bonjour les motivées....combien de temps pour grossir...quelques mois ou années.....
alors 2 ou 3 semaines ne suffiront pas a les perdre....ces kilos.....courage....au pied de la montagne nous sommes et au sommet nous arriverons mais chacune a notre rythme...courage
bon dimanche
ceecee01
97 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 11:21
Coucou !
Ici aussi on stagne, mais je me sens plus à l'aise dans mes vêtements... je me reprends en main, j'ai meilleure mine, meilleur teint, j'ai même recommencé à me maquiller...!
Ce matin, rentrée pour mes deux loulous... la routine pour eux !
Bonne journée les filles, aujourd'hui, c'est PP pour bibi...!
mimine060777
50 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 17:45
slt tout le monde, moi aussi je stagne 81.3 mais j'ai encore mes rules, on verra après, c'est vrai que des fois on peut se dire qu'avec tous les efforts qu'on fait, il y a des jours ce n'est pas chers payer mais moi aussi je me sens bcp mieux, je rentre à nouveaux dans mes pantalons 44 et il manque pas grand chose pour les 42. Ne serait-ce pour ça je continuerai. De plus à part une fois ou deux j'ai été tenté par un fruit (je n'ai pas craqué les aliments ne sont plus les pansements à mes maux. Moi j'ai repris le 1er et mes schtrumpfs aujourd'hui. J'ai une classe de cp, j'ai eu une super rentrée. J'ai vraiment envie de retrouver un corps que j'aime, de devenir la femme que j'ai toujours voulu être et non la personne qui a laissé ces kilos s'installer. je vais essayer de reprendre un peu le sport, ce soir programme, je vais marcher 1/2 heure.
J'ai essayé deux nouvelles recettes: cake au thon et au saumon et brioche(j'ai rajouté un zeste d'orange), j'ai bcp aimé. En fait je fais des recettes lorsqu'on j'en ai marre de manger grillé. Il y a aussi le poulet, les crevettes et poisson avec un cube dégraissé. Alors je vous dis à toutes et à tous bon courage et qu'avant d'abandonner regarder votre corps et votre esprit et écoutez ce qu'ils vous disent.
youpi77
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/09/2011 à 07:34
coucou ,
en effet avec la rentrée c'est un peu sport en ce moment. Rassurez vous, jusq'uà hier soir je vous aurais dit que moi aussi je stagnais depuis mercredi dernier et ce matrin - 300 g et pourtant j'ai mes rules comme dit mimine 060777.
Voici quelques conseils que j'ai pu glaner par ci par là pour casser la stagnation
1 - augmenter l'activité physique
2 - utiliser un draineur
3 - le soir priviliégier le poisson (par rapport à l'iode)
4 - préférer les légumes cuits aux crus (en cas de rétention d'eau)
J'ai tout cumulé depuis et force est de constaté que j'ai perdu (est ce ça ou pas ????)
Il faut rester zen , c'est vrai que ç'est pas motivant quand ça descend pas, mais faut s'accrocher c'est normal qu'il y ai des paliers. (cf le passage du bouquin sur le sujet)
Bon courage à toutes
mimine060777
50 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 07:49
Slt, je suis super contente, j'ai passé la barre des 80, je suis à 79,7kg. C'est un vrai bonheur et ça se voit. Ma journée va être longue 8h20-16h30 non stop. En plus ce midi, je vais certainement devoir justifier que dans mon assiette, il n'y ait que de la viande, mais je ne m'inquiète pas surtout quand je vois le résultat. Bon c'est vrai, je suis encore loin de mon objectif: 65kg mais je sais que cette fois je vais y arriver. J'espère que vous aussi vous avez le moral, si ce n'est pas le cas, je pense que ce que je vis va vous remonter le moral, on peut y arriver avec une bonne dose de volonté. Bonne journée à tout le monde et des nouvelles dès ce soir sur les questions que je vais devoir affronter ce midi.
ceecee01
97 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 16:37
bientot -5kg pour moi... on y croit !!!
allez les filles, on va y arriver !!!
youpi77
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 22:12
coucou les filles !
ça fait plaisir je vois que tout le monde à le moral !! génial garder le cap. c'est demain matin que je verrai si j'ai un nouveau record.
Féliciations à toutes
youpi77
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 22:13
Malaféa t'en es ou ?
malafea
170 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 22:43
COUCOU les filles !!!!!
alors je suis vraiment désolée, mon ordi plantait complètment !! je pouvais lire vos messages, ms pas répondre !!!
j'ai donc lu tous vos messages de soutien, de réconfort et d'encouragment : MERCI BCP.
ms ne vous inquiétez pas pour moi : je suis une battante ! j'adore les défis, et ce régime en est un. et je suis bien trop fière pour ne pas gagner ce combat !!
d'autant plus que ces derniers jours, j'ai enfin décollé, et j'ai vraiment perdu. reste à stabiliser (voire mieux, continuer à descendre !!)
en fait, j'ai changé l'organisation de mes journées et de mes repas :
avt, je ne déjeunais pas et je partais faire ma marche rapide a jeun : maintenant, je déjeune léger (j'ai enfin trouvé une recette de biscuits mangeables, et je commence à être moins écoeurée au réveil)
je fais ma marche rapide (enfin, avec la rentrée, plus que 4 jours/semaines)
repas midi et goûter pareil qu'avant. (goûter,en + je prends ma dernière dose de sons : qq biscuits)
repas du soir très light (avant, je me retrouvais le soir sans avoir eu ma dose de sons dc je rajoutais la galette ou crêpe en +)
en tous cas, je suis ravie de voir que vous êtes ttes là, motivées, heureuses de vous retrouver, et de gagner des tailles !!
merci encore de vous être inquiétées pour moi, ça m'a touchée. ms JE PERSISTE ET SIGNE : JE RESTE !!!
bises (et une pensée spéciale à notre instit de CP : on est collègue ! j'ai des PS MS et qq GS)
malafea
170 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 15:03
ben, y a plus personne ????
Utilisateur71747
Posté le 11/09/2011 à 19:45
a vous lire regulierement je constate que vous perder du poids moi j'ai egalement demaré le 17/08 et je commence à perdre espoir. je vous donne mes repas de la journée dites moi ce qu vous en penser merci
matin : café ou thé et une galette son dukan
midi : si PP; 2 steaks hachés ou 2 escalopes ou 2 filets de poisson ou de dinde et fromage banc O%
PL 2 steaks hachés ou 2 escalopes de dinde ou 2 filets de poissons +legumes verts ou tomates et fromage blanc
gouter thé fromage blanc
diner pareil que midi
des fois avant de dormir je prends un lait ecreme avec un peu de van houten. merci .
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamydesophie
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 19:51
salut
je pense que quand tu fais pl tu n'as pas besoin de 2 steack hache ou autres.....
le van houten n'est pas conseille.....tous les jours.....un peu quand tu fais des patisserie ou dessert...
sinon tu n'es pas tres grasse donc tu auras plus difficile de perdre vite....c'est pas mal je trouve.
garde le moral,mange plutot un yaourth 0 % au lieu du lait le soir.....
utilise un draineur aussi et bouge...courage ....c'est pas evident...nous vaincrons bonne soirée
youpi77
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 22:29
Coucou tout le monde.
Week-end super rempli !! vivement demain que je bosse (je plaisante ..) Natounetta waouh !!! tu es en dessous des 60 c'est génial ! Je continue mon ptit chemin tranquille. Moutonvenere, sois patiente c'est vrai que tu n'as pas beaucoup de poids à perdre donc c'est plus long. sois patiente !!! Tu as déjà perdu pratiquement 3 kg c'est un bon début ça fait un moyenne d'un kilo par semaine. Fais tu du sport ou de la marche ? Je ne goute pas non plus. je fais de la course à pied et je reprends les cours de fitness lundi. Le chocolat même celui de DUKAN est déconseillé en période de stagnation. En ce qui me concerne je trouve que je perds plus vite depuis que je mange du poisson le soir avec des légumes cuits. Je prends également un draineur depuis 8 jours et un complément vitaminique pendant 10 jours (histoire de garder la pêche ! ) une Petite recette sympa et simple : 1 aubergine que vous videz. vous mixez la chair avec 3 tomates de l'ail du sel du poivre. vous remettez le tout dans les deux moitiés d'aubergine. au micro ondes 7 mn. Moi j'adore ! Avez vous des recettes de légumes seuls sypa ?
Bon courage à toutes @+
Utilisateur71747
Posté le 11/09/2011 à 22:51
j'utilise effectivement un draineur + cure de vitamines et je me suis remise au footing. mais sans apport de sucre au bout de 20mm de course je commence à avoir des vertiges+ nausées. c'est pas evident car malgré ce que je mange 1 heure aprés j'ai faim , j'ai beau boire pour couper cela mais rien n'y fait!!!! et pourtant selon vous ce que je mange est trop. dur dur mais bon je continue et peut-etre ce palier va passer. merci à toutes pour vos reponses.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mimine060777
50 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 21:12
Je suis épuisé mais contente de ce que je vis. ça faisait tellement longtemps que je voulais entreprendre qqch pour perdre les kilos qui se sont accumulés avec mes 3 grossesses. Maintenant que je sais que c'est fini tout ça, je pense que je n'ai jamais été aussi motivée. Mon mari est ravi. C'est un réel plaisir de vous lire chaque jour. Après chaque gramme perdu, j'ai une phase de stagnation, je pense que c'est normal. Je voulais savoir si l'hydroxidase est efficace car on mange quand même pas mal de viande dans laquelle il y a des toxines. Je ne suis pas sûre que mon corps les évacue.
Demain j'ai un apéro de rentrée entre collègues et j'appréhende un peu. Je pense que je vais manger avt et ramener mon coca 0 ou ramener un cake au thon et saumon. Ce n'est pas évident de gérer les invitations. Quand c'est chez la famille ou des très proches, ça ne pose pas de problème mais dans le cas contraire....
Je dois encore régler un pb: faire une demi heure de sport par jour, je n'en fait pas, bon je fais 4 fois 10 minutes de marche par jour qqf pour aller au boulot mais je pense que ce n'est pas suffisant. Pourtant je me dis qu'il faut que je bouge, mais je ne le fais pas. Alors que je devrais profiter qu'il fasse encore bon.
Enfin, si j'arrive à passer ce cap, je serai trop contente. Je crois que j'ai écrit un roman, mais je suis seule sans copine loin des miens, ça fait qu'un an que je suis sur lyon et à 33 ans avec trois gosses ce n'est pas évident de lier de nouvelles amitiés. Vous comprendrez pourquoi qqf je m'attarderai un peu. Bonne soirée et restez motivés.
youpi77
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 21:47
Coucou tout le monde,
Minime060777, tu as déjà perdu 7.3 kg en 22 jours c'est super ! C'est vrai que c'est compliqué quand il y a des invitations ! Au boulot j'en ai parlé à tout le monde et à chauqe fois que je perds un kilo, je leur ramène un paquet de bonbons pour féter ça ! ils sont ravis. J Moi j'utilise lhydroxilase tous les matins depuis que j'ai entamé le régime. A la base c'est surtout parcequ'elle est très riche en magnésium et certains oligo éléments. Je crois me souvenir qu'elle aide aussi à éliminer. En tout cas elle est conseillé en cas de régime. Pour les toxines ce qui est important c'est de boire entre 1,5l et 2 litres d'eau. 1 semaine avant les règles, pour éviter de faire de la rétention d'eau et faciliter l'élimination j'utilise un draineur. Mais comme je te l'ai dit ce qui est primordial c'est de boire beaucoup d'eau. Si tu as un doute, héiste pas à demander à ton medecin de faire un bilan sanguin. C'est que le mien m'a conseillé de faire dans une semaine pour s'assurer qu'il n'ya pas de carence ni de problèmes avec les reins. Perso je suis en PL tout le temps et je fais une journée PP quand j'ai envie. en moyenne 1 fois par semaine et je perds quand même et ça m'évite de manger trop de protéines, en outre, j'essaie de limiter la conso des oeufs à 2 ou 3 par semaine.
Bon courage à toutes. ça fait plaisir de voir que ça descend pour tout le monde !!!!
malafea
170 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 22:00
bonsoir tt le monde !
natounetta : bravo ! super réglette , tu nous donnes à ttes du courage !
youpi77 : bravo aussi, déjà à la moitié de ta réglette !! pas trop d'idées de légumes seuls, sinon à la vapeur (j'aime bien)
montonvenere : ne t'inquiètes pas et reste motivée : je suis la championne de la stagnation et des dents de scie, ms au final, la courbe descend, c'est ce qui compte.
moi je varie bcp plus que toi, le matin, j'ai essayé des tas de brioches, biscuits(plein de recettes sur ce site) pour varier des galettes, et si la recette donne trop de parts, j'en garde pour le goûter voire sur plusieurs jours ds une boite en fer (sauf les jours où je travaille : pas le tps !) j'ai acheté des arômes pour varier les goûts.
pour le midi et dîner, j'ai testé de nbeuses recettes du site car je me suis vite lassé des filets à griller. tu px faire plein de marinades, de sauce, de plats familiaux (important pour mon organisation !) que mes enfts ont d'ailleurs bien aimés.
côté légumes, qd je peux je les mange cuits, ms qd il fait très chaud comme en ce moment et que mon voisin me donne ses bonnes tomates du jardin .... hum un délice !!! .... eh bien je me fais plaisir avec des crudités.
pour le soir, ds ton lait, tu peux mettre du café instantané (plutôt décaféiné à ce moment là de la journée, si tu crains ...)
je marche 4 fois par semaine (marche rapide, faut être essoufflée, et aujourd'hui, je suis trop ctente, j'ai fait tout mon trajet retour en courant !!) ça permet de s'aérer, de prendre du tps pour soi, et de décrasser son corps. on se sent tt de suite plus tonique.
ça aide bcp pour le moral.
et normalement, tu ne devrais pas avoir faim. alors ne pense pas que tu manges trop. c'est le principe de ce régime : tu px manger à volonté de ce qui est autorisé. après, il est plutôt cseillé de respecter les 3/4 repas, mais tu px prendre 2 surimis, ou un yaourt, ou un biscuit qd tu as vraiment faim. ça t'évitera de craquer sur un aliment interdit
natounetta a raison, c'est le corps qui décide. faut pas être violente avec lui, faut se faire du bien. ne vis pas ce régime par le côté frustration, fais toi plaisir, tu fais un cadeau à ton corps !!
compte sur nous pour te motiver et te garder avec nous !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.