Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
tajinette
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 21:32
L'année dernière j'ai suivi ce régime avec succès, j'ai perdu plus de 10kg. Le boulot, l'hiver et le strress m'en ont fait reprendre quelques uns...Grrr ! Je veux à nouveau m'y remettre et perdre ces 5/6 kg superflus... Comment mon corps réagira t il ? Est ce que je perdrai aussi facilement ?.... J'appréhende beaucoup et je me sens pas très optimiste ! J'ai eu du mal avec la phase d'attaque, notamment. On verra demain... Qui commence aussi demain ? on pourrait se soutenir ?
Utilisateur92575
Posté le 29/02/2012 à 22:03
Coucou tajinette,
Moi j'ai commencé aujourd'hui!!! Mais je veux bien qu'on fasse un bout de chemin ensemble. Tu as combien de jours d'attaque? Moi j'en ai 3!!!Je suis motivée à fond!!!
Bisous et bon courage pour demain....C'est le début d'une nouvelle vie!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
nat11
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 22:03
Cc tu reprends combien de jours d'attaque ? Bon courage
BBBOOP
6842 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/02/2012 à 22:04
Bonsoir Tajinette
Si tu as déjà fait dudu, tu ne peux pas refaire une phase d'attaque, normalement du dois reprendre directement en croisière car c'est très mauvais de refaire 2 fois une phase d'attaque et en plus ton corps ne réagira pas à l'effet de surprise une deuxième fois.
Bon courage, mais 5 kilos seront ire perdu
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
momaud44
406 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 23:51
Je suis dans le même cas que toi mais j'ai commencé il y a un mois (et bientôt fini pour la phase de croisière). La perte est moins rapide que la première fois et pour ma part le moral moins bon. Il faut être plus vigilant et je ne retrouve pas l'euphorie de la première fois ! Cependant j'ai une perte normale de 1 kg/sem (avec deux semaines de stagnation !).
Bon courage 5/6 kg ce n'est pas grand chose, surtout qu'ils ne sont pas très bien installés...
vavalou
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 23:54
Hello tajine,
Comme toi j'ai commencé mon régime l'année passée. Perdu 20 kg et repris 10 :-(
J'aimerais refaire ce régime, pourquoi pas demain lol.
A l'attaque. Lol
Au menu oeuf au petit dej. Pour moi le régime c'est très bien passé.
Le tout c'est de garder le poids perdu. Courage. Je pense que de refaire le régime est sûrement plus difficile,
que lors de la première fois. Mais on va y et arriver.
fofu
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 07:01
Bonjour
Moi aussi j ai repris le regime dimanche, mais je ne savais pas qu il ne fallais pas refaire d attaque :-(
Du coup je viens de finir mes 4 jours d attaque et ma courbe n est pas brillante....
J espere que tout va rentrer ds l ordre
osteomissy
151 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 08:00
coucou moi j'ai commencé y a 2 jours, et je refais dukan pour la mille et uneime fois, j'ai perdu 1.5 kg en 2 jours en ayant mes regles donc tu vois le corps ne reagis pas forcement mal! et pour ma part j'ai perdu autant que la premiere fois ou je l'ai commencé
bisous bon courage
tajinette
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 08:42
Merci pour toutes vos réponses !!! On se sent soutenue c'est génial !!!
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas faire la phase d'attaque....oups !
tant pis, je verrai comment mon corps réagit ! j'ai l'intention de faire 3 jours.
Courage à toutes celles qui vont me suivre !!!
@ osteomissy : le faire aussi souvent n'est peut être pas très bon... qu'est ce qui ne fonctionne pas pour toi ? tu craques à quelle phase ?
Merci pour tous vos encoragements !
barbouille95
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 09:19
Repris Dukan pour la deuxième fois depuis trois semaines et rien perdu cette fois ci . Cinq kilos à perdre qui restent accroché dur dur!..
tajinette
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 09:23
barbouille95, c'est pas très encourageant... mais ne baisse pas les bras !!!! les derniers kilos sont les plus difficiles !
fofu
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 09:26
@barbouille95: tu n as meme pas perdu 1kg?
osteomissy
151 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 09:30
mdrrr j'ai toujours craqué a la phase croisiere cad au bout de qq jours et meme parfois je commencais un jour de proteine et apres le soir ou le lendemain je tenais pas! je devais pas etre disposé a faire de régimes a cet periode mais maintenant ca y est! mais bon la, tres motivée et je vais y arriver! moi j'ai quand meme fait la phase d'attaque parce que c'est ce qui me motive, et mon corps a tres bien reagit car 1.5 kg en 2 jours ! cool
fofu
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 10:08
Ouah super! Moi au final en attaque je n ai perdu que 500gr...
barbouille95
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 10:13
@fofu : j'ai perdu 400g mais pour le moment je continue encore heureusement que l'alternance pp/pl sur un jour ne me gêne pas. Mais en conclusion faisons très attention car c'est plus difficile quand on recommence
fofu
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 10:54
oui.. mais je suis plus que motivee donc pour le moment tout va bien moralement. Esperons que demqin ca ira mieux!
tajinette
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 11:07
c'est clair que c'était plus facile l'année dernière quand c'était la première fois !!! Moi, moralement, cela ne suit pas...
fofu
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 11:11
Peut etre que d ici quelques jours notre corps va reagir et la la perte de poids reelle va commencer.. je l espere lol
tajinette
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 12:33
on verra déjà demain matin ce que ma balance affichera !
barbouille95
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 12:41
Rendez vous demain pour les résultats lol
fofu
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 06:30
Bonjour les filles et bien moi ce matin.... -100grs, c est mieux que rien mais 600grs en 5jours :-S le chemin va etre long..
ET VOUS?
tajinette
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 08:34
Bravo FOFU !! moi je viens de monter sur la balance. Le verdict : -200g en un jour ! suis super contente !! pour le 1er jour d'attaque c'est encourageant !!
barbouille95
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 12:19
Moins 400 ce matin mais j'attends de voir si cela se concrétise demain car depuis ces trois semaines cela fait plutôt le yoyo de la balance . Bravo à vous les filles pour vos resultats
tajinette
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 13:04
Bravo barbouille95 !!!
vavalou
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/03/2012 à 10:25
Voilà après 2 jours d'attaque, verdict - 2,6 je n'en reviens pas ca motive pour la suite. Ajd pl je vais le faire une bonne soupe courgettes, oignon, carotte. Et maintenant je pars faire le plein de protéine "je vais faire des courses. Dans ma liste saumon fumé, filet de poulet..........
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.