Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Hier ma cousine est venue diner chez moi et pour une fois, c'est elle qui a cuisiné. Elle m'a fait du poulet au curry avec des poivrons, c'était super bon. Elle a mis un peu de vin blanc et de 2 cuillères à soupe de crème fraiche allégée... On était 3 à manger! C'est la première fois depuis le début de mon régime que je goute à la crème mais bon je me suis dit "mince, on y a droit"!! Donc je n'ai pas culpabilisé et me suis régalée. On verra demain sur la balance si ce toléré a fait mal!!
Jo, tu as fait un gouter de gala c'est tout!
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2011 à 17:26
Oui, ça fait un bon goûter de gala! Pourquoi n'avais tu pas fait de gala cette semaine?
dorothee654
542 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/02/2011 à 17:26
Johannalili il faut te reprendre, disons que c'est ton repas de gala, mais beaucoup de sucré dedans
maintenant il faut passer à autre chose, comprendre pourquoi
tu te sens seule, tu t'ennuie, allez allez on se reprends et tout va aller maintenant,
tu vas te sentir mal un moment à mon avis avec en plus la culpabilité
nous sommes là il y a quelques choses qui ne va pas, je reste sur le forum si tu as besoin d'aide n'hésite pas
J'ai fait cela aussi il y a quelques temps avant les fêtes et l'on s'en veut terriblment mais il faut reprendre le dessus
tu es forte johannalili, même très forte alors cela va aller
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2011 à 17:28
oui c'est un gouter de gala et puis voila! bon si t'es vaseuse normal avec tout ce sucre tu n'as plus l'habitude! bois du thé vert!
Leelooluna
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/02/2011 à 17:29
Allez Jo, viens nous refaire un coucou pour venir discuter et nosu rassurer Je fais ma mère poule inquiète...
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2011 à 17:29
Coucou les filles!!!
Jo ça va aller, c'est un gouter de gala, peut être que tu étais stressée, fatiguée ou énervée et tu as un peu baissé la gard,ça arrive attend, on ne peut pas être tout le temps parfaite. puis c'est dimanche, tu commenceras ta semaine prochaine du bon pied avec bcp de marche comme tu fais d'habitudeet ça ira!
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2011 à 17:30
Merci Dorothée, merci les filles,
J'ai envie de pleurer. Oui c'est vrai que je m'ennuie, et de gros doutes pour le futur, et la fac ça me plait pas, j'ai l'impression que mon avenir professionnel est bouché! Je sais pas c'qui m'a pris! J'ai envie de vomir, tout ce gras, berk, me sens trop mal....
Dès que ça ira mieux physiquement, j'irai marcher, qu'en pensez vous?
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2011 à 17:31
Oui voilà, c'est fait, ne culpabilise pas, c'était ton gala! Et si tu as apprécié, c'est tant mieux! Tu as eu une bonne dose de sucré, je pense que tu vas être un peu écoeurée pendant un petit moment, mais dédramatise et fais le plein de protéines ce soir!
Casper988
231 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2011 à 17:32
Allez Johanna maintenant tu REFERMES la porte, ne t'en fais pas c'était un bon gala et ce soir c'est light
ne culpabilise pas, cherche à te rappeler du goût des aliments? c'était bon? si oui, alors tu en as profité; si non, désormais tu es avertie: à la prochaine "envie" tu sauras gérer. Crois en toi!
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
oui c'est une bone idée jo
ne culpabilise pas trop
si tu n'as pas fait gala cette semaine, voila c'est ton gala
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Un thé vert myli tu crois? Je vais faire chauffer de l'eau alors!
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2011 à 17:33
oui voilà, une petite marche te fera du bien pour la digestion avec une bonne tasse de thé vert !!
Leelooluna
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/02/2011 à 17:34
Va te préparer un thé ma Belle.... est ce que tu sais pourquoi tu as craqué? Est ce que tu veux en parler?
christelle974
343 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2011 à 17:37
allez johanna, sportive comme tu es ça sera vite éliminé ! en plus t'avais pas fait de gala on va dire que c'est ton gouter de gala et pu voilà ! en ce qui concerne tes doutes je comprends parfaitement quand j'étais à la fac j'étudias, j'ai eu mes diplome et tout ça mais je ne savais strictement pas ce que je voulais faire plus tard... En tout cas si ça peut te remonter le moral j'ai testé ton tiramisu et c'est tout simplement excellent. J'ai pu le manger 2 h aprés car j'avais mis 2 feuilles de gelatines, et la mousse avait déjà pris ! Allez courage, te prends pas la tête, une fois que tu te sentira mieux sort t'aérer et faire ta marche et ça ira mieux. Gros bisous !
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2011 à 17:39
Non Jade j'ai aimé la première tablette et le roulé framboise mais le reste BEURK! trop plein, c'étaient même plus les dents du fond là qui baignaient tu vois!!
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2011 à 17:40
Johanna, va marcher, t'aérer l'esprit et comme dit myli, fais toi un grand thé vert !!!!
allez, c'était ton gouter de gala, comme moi ce matin, petit déj de gala
vas donner toutes tes réserves de sucreries dans une soupe populaire mais ne garde pas ça chez toi.
on est toutes pareilles quand on garde dans les placards et qu'on s'ennuie, on se lâche !!!
courage et sinon, cuisines, refais un super tiramisu comme celui de casper, il était superbe !!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2011 à 17:41
pour tes études, tu t'es renseignée pour l'école ou le concours pour hotesse de l'air ?? ça donne quoi ??
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2011 à 17:44
oui va marcher et t'aerer ça te fera le plus grand bien et ça te feras partir ton ecoeurement!Et apres un bon bain comme tu sais les faire ça te détendras!
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2011 à 17:46
Merci à toutes, heureusement que vous êtes là, vous m'aidez à relativiser... un peu. De toute manière vu l'heure du "goûter" ce soir j'aurais jamais faim. Je me ferais des muffins aux sons, j'l'es ai pas encore pris.
Mais qu'est-ce que je me sens idiote, bête mais bête bête bête!
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2011 à 17:46
Oh la Johannalili... "1 tablette entière (100gr) de chocolat au lait avec noisettes entières!! + 2 mini brownies + 2 madeleines pleines de beurre + 1 barre céréales coco pops + 1 mini roulé LU framboise + 1 beignet"... Mais qu'est-ce que tout ceci faisait dans tes placards ? :( fffff... Bon faut pas culpabiliser, ça sert à rien parce que tu ne peux pas rembobiner le film ! Et si tu ne fais pas ça tous les jours, c'est même pas grave : avec cette sorte d'overdose, aprés privation, tu vas te faire au pire une super crise de foie :(
Tu sais ce que tu fais maintenant ? Si tu es seule et que tu peux : tu te fais couler un bain, tranquile, avec huiles essentielles, ou mousse parfumée et tu te détends dans l'eau. Tu masses ton corps, tu en prends soin... Et puis tu vas t'allonger, te détendre, dormir, rêver à autre chose... Tu veras, demain il n'y paraitra pas et tu repars, en conso, tranquilement.
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2011 à 17:47
Lol, "les dents du fond qui baignent!" XD
Allez hop, je suis sûre que tu as déja refermé la porte, installé des verrous, un cylindre mécanique à combinaisons modifiables et une clé programmable à puce infrarouge! Maintenant, tu es en mode "thé vert et protéines"!
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2011 à 17:48
(la crise de foie n'existe pas, c'est une maladie inventé par les francais pour justifier des exces, dixit mon medecin)
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2011 à 17:49
Bonne idée, les muffins aux sons! Ca va faire un peu le ménage dans ton estomac!^^
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2011 à 17:51
exact carabine c'est un trop plein de secretion biliaire je crois ce que l'on appelle la crise de foie tout comme on dit j'ai mal aux reins ça n'existe pas non plus mais mal aux lombaire!HIHIHI!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.