Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ketche
109 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/01/2011 à 13:32
bonjour moi cest ketche j'ai 37 ans j'ai commencer dukan hier et une petite perte de 500 gr qui me fais bdu bien au morale
jespere que lon va toute se soutenir
je viendrais tout le sjours mettre mes repas mon etat d'ames etc etc etc..........................
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ketche
109 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/01/2011 à 13:49
petit recap en janvier 2009je faisais 71kg j'ai repris doucement et je suis arrive a 79kgje voulais perdre un peut de poids et je suis aller chez ww ou a la place de perdre jai pris du poids je me suis donc retriouve avec + de 80 kg en ne faisant + aucuine diete je suis redescendu a 77 et je suis aller voir une nutritionniste qui elle ma fait prendre 3 kg donc me revoila a + de 80kg personne ne comprend mon corps
voila je me temet donc a dukan en esperant que lui arrivera a me faire perdre mon poids
je fais beaucoup de sport je vais avec mon mari en salle en allemagne oui je vis a la frontiere et nous y allons 4x dans la semaine 45 -50 mn de cardio et 20 mn de muscu je me suis muscle car toiut etait flagada mais maintenat faut que je perde du poids
bises
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
zazane
1213 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/01/2011 à 14:30
Bonjour Ketche, moi aussi je faisais 79 kilos, depuis le 13 septembre j'ai perdu 16 kilos, mais pendant les fêtes j'en ai repris un, en moyenne je perd 1.5 kg par semaine, j'espère que je ne reprendrai pas après. En tout cas tu as raison de t'y mettre. Courrage.
Zazane
ketche
109 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/01/2011 à 13:25
MERCI ZAZANE pour le bienfait que tu me fais en me motivant ainsi
jespere arrive au mm point que toi
dit moi tu as fait comment en jour moi je penssait faire 1/1 ???????????????????
79kg400 78kg80078kg600
ma dexieme journee cest bien passe
jai juste du mal avec le pain je suis une" bouffeuse" de pain et sa cest tres dur
d'apres le plan du site dukan j'aurais du perdre 900gr mais j'en ai perdu 800gr mince manque 100gr lol..................
je suis bien motivee je fais encore aujourdhui ma phase d'attaque et demain je me met au pp/pl 1/1
d'apres le bouquin on peut le faire
j(ai pas tres faim c drole jai meme pas envie de manger mimi car jai grignotte a 11h30 dun jambon
matin: oeuf brouille avec blanc de dinde +2 petit gervais
11h30 : tranche de jambon
13h30 aller je vais manger du fromage blanc et 2 gervais
soir: steack de boeuf
boisson: cafe the coca light
zazane
1213 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/01/2011 à 13:50
Bonjour Ketche,
Je fais aussi 1/1. Pour ton manque de pain du matin tu peux faire du pain de mie en mélangeant 2cs de son d'avoine, 1cs de son de blé, 1 cc de levure, sel, 1 oeuf et 1 cs de fromage blanc, tu mets ça dans une boite plastique microndable, 4 min au micro ondes 900w. un fois refroidi tu le fais griller au grille pain et tu peux de tartiner de fromage frais à tartiner 0ma fille s'en fait des sandwiches pour manger le midi.
Moi je préfère la version pain dépices, j'ajoute une cs de lait écrémé en poudre, 1 cs de 4 épices et un peu d'édulcorant de cuisson, même cuisson au micro ondes. je le mange nature au petit déjeuner.
Je suis contente de communiquer avec toi. Et ne tinquiète pas pour les 100g, chacun perd à son rythme. moi je ne me pèse qu'une fois par semaine, le dimanche matin mais ce matin j'ai quand même regardé et j'ai reperdu mon kilo pris pendant les fêtes. Il faut dire que j'ai un vieux pèse personne à aiguilles qui n'est pas très précis.
Je te souhaite une bonne journée.
Zazane
ketche
109 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2011 à 20:52
79kg400 - - 78kg800 - -78kg600 - - 78kg100
merci zazane moi aussi je suis ravie de nos discutions
merci pour les recettes je vais me faire ca des demain matin surtout le pain depices jadore ca
attend ettand a la frontiere allemande si moi jaime pas le pain d'epices ce serait grave .lol.............
je passe en phase croisiere je suis contente de ma faire une bonne soupe et du choux fleur au jambon
pour la pesee je te felicite deja davoir perdu ton kg et surtout de te peser 1x /semaine
jespere y arriver un jour aussi car je suis une obsede de la balance
bises
menu:
matin: 2 petit gervais et 1 yaourt nature
midi : poison saumon + 1 yaourt avec 1cs de son d'avoine
soir: oeuf brouille avec jambon cuit + 2 gervais
boisson : eau , the,cafe; coca
bonne soiree a demain
zazane
1213 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/01/2011 à 08:16
Bonjour Ketche,
Hier soir on a mangé un reste de poulet au curry.
Aujourd'hui c'est PL, ce matin j'ai mangé mon pain d'épices, je me contente de ça parce que ça calle bien. Ce midi je vais me faire une soupe avec des purées de légumes congelées et un bouillon de volaille dégraissé et du jambon. On a un frigo /congel et un micro ondes au bureau, ça aide ! Ce soir je vais faire un choux mais je ne sais pas encore avec quoi.
Ce matin je me suis pesée encore et j'ai du perdre encore 500g car l'aiguille est juste au milieu entre 60 et 65. J'espère que mon patron n'aura pas l'idée d'acheter une galettte aujourd'hui parce que je n'ai pas envie de mettre ma perte de poid en question ! je te dirai ça.
Ce matin j'ai mis une robe que ma fille mettait quand elle était au lycée, ça fait plaisir.
Je te souhaite une bonne journée.
Zazane
zazane
1213 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/01/2011 à 08:18
Bonjour Ketche,
Hier soir j'ai fait du choux, c'était super bon. J'ai pris un choux vert, blanchi 2 fois, j'ai mis 1 oignon émincé dans une cocotte avec un peu d'eau et un bouillon de boeuf dégraissé, puis j'ai ajouté le choux, de l'eau pour le couvrir presque, 2 nuveaux cubes de boeuf, sel, poivre, thym et laurier. On l'a mangé avec des steaks, ça change des carottes et du choux fleur.
Quel temps fait-il à la frontière Allemande ? A Paris il fait super doux,
Je te souhaite une très bonne journée
Zazane
ketche
109 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/01/2011 à 12:57
cc bien il fait super bon 10° cest genial la neige fond ouf car on en avait des tonnes mais la on a des inondations la SARRE deborde
OUI MOI JAIME LE CHOUX ET JAI LU DANS LE BOUQUIN LA RECETTE DE LA FAMEUSE SOUPE AUX CHOUX moi je le fais avec des des de jambon cuit
une fois cuit (mon choux) je fais reveniir 1 oignons avec les des et apres je rajoute mon choux et cest encore meilleur avec un verre de biere que tu laisse mijote jusqua quil ny ai plus de biere lol
hier javais du chou romanesco avec du jambon et hier soir 2 steak + 1 sylfide light
jai fais ton pain de mie extra mais je dois que le mettre 3 mn dans le micro-ondes car sinon les bord c du beton
alors le patron a ramene la galette???
cette aprem les filles ramenes de bretzle aux fromages et des mini apero + du cremant pour feter la nouvelle annee donc ketche elle va juste regarde et boire son verre de coca light pfffffffffffffffffffffffffffffffff mais c pour la bonne cause nest-ce pas!!!!!!!!!
bises
ketche
109 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/01/2011 à 13:00
menu de hier
matinain de mie + jambon
midi : choux romanesco + ail + jambon+ 1 yourt
soir:2 steack+1 yaourt
1H DE SPORT
aujourd'hui
matin: pain de mie + sylphide light+cafe
midi:3 steack petit lol+ cornichons +cafe
soir: salade de boeuf + oeuf + cornichons
boisson: schwepps agrume lignt + coca + cafe+ eau
zazane
1213 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/01/2011 à 14:09
Tu me fais rire ! non pas de galette, il est radin mais c'est tant mieux, enfin les autres années en y avait droit, tu me diras la saison n'est pas finie. Il faut dire qu'elle sont super chères à la boulangerie du coin, la plius petite pour 3 personnes est déjà à 16 €.
Ce midi j'ai mangé le reste de mes steaks d'hier soir, et je vais prendre 2 yoaouts, je bois au moins 3 tasses de thé vert par jour, on a une bouilloire éléctique au bureau, chouette.
Ce soir je ne sais pas, peut-être des cuisses de poulet grillées au four.
Bon je retourne au boulot.
Bon après midi et si tu es trop tentée tu peux quand même prendre un petit verre de crémant, si ça t'empêche de manger les bretzel, on a droit à 30 cl de vin en toléré
A plus
Zazane
ketche
109 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/01/2011 à 15:09
je suis une anti vin beurkkkkkkkkkkk je prefere une bonne smirnof lol
aller je vais au taf cuisse de poulet une bonne idee pour demain tiens avec des champignos hummmmm
a ce soir bises ketche
zazane
1213 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/01/2011 à 15:57
Bonjour Ketche,
Alors est-ce que tu as craqué hier ou t'es tu contentée de regarder les filles manger leurs bretzels avec leurs bulles ?
Pas de nouvelles aujourd'hui ? Ce midi on a mangé des steaks avec ce qui restait de choux et des haricots verts.
Je vais aller faire un tour à la bibliothèque, je prend toujours un ou deux livres de cuisines, j'y trouve toujours de l'inspiration.
Ici il y a beaucoup de vent. Je te souhaite une très bonne journée.
Zazane
ketche
109 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/01/2011 à 21:05
bonsoir zazane
non jai pas craquer yes jetais fiere et je suis rentree avec le sourire
mon mari trouve que mon visage cest affine
on est tout les 2 un peut malade ruhme donc pas de sport jusqua lundi
eh tu as comme meme super bien perdu ca va faire 4 mois et 16kg environ4 kg par mois je trouve ca super mega bien
moi aujourdhui cetait
matin: fromage blanc + 2cs de sa
midi : endive aux jambon avec une salade verte s'en huile +1 yaourt
soir: reste de ma salade de beouf + 6 surimi+2 petit gervais
demain matin je me peserai
il fait bon chez nous 12° mais il a commence a pleuvoir
zazane je me presente
josiane 38 ans cette annee
mariee depuis 1994
3 enfants :2 garcons 15 et 9 ans et 1 fille 12
je suis femme de menage en allemagne
voila comme ca tu me connais 1 peut mieux
jte souhaite une bonne nuit
zazane
1213 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/01/2011 à 12:03
Bonjour Ketche,
Moi je suis Sylviane 49 ans, j'ai une fille de 20 ans et un garçon de 17 ans. Je vis maritalement avec Patrick qui a aussi pas mal perdu. Ma fille avait pas mal grossi depuis qu'elle va à l'université. Maintenant c'est une belle jeune fille.
Je travaille à Paris chez un commissionnaire de transport, je m'occupe de 2 client qui envoient des parfums bas de gamme un peu partout dans le monde en conteneurs complets.
Je me suis pesée ce matin, je vais aller rentrer mon nouveau poids. Je suis plus exigeante que toi car on est parti à peu près de la même base mais moi je voudrai descendre à 58 kilos. 62 ce matin, je suis sur la bonne voie.
Ce matin mon fils est parti à fontainebleau faire une compétition d'escalade, ma fille et son père sont partis courir.
Je me suis levée plus tard alors j'ai déjeuné entre 1030 et 11h, j'ai mangé du pain de mis dukan tartiné de caré frais 0 %, 2 œufs brouillés au jambon, un verre de lait et un thé vert au citron.
Ce midi je ne mangerai pas, je prendrai surement 1 ou 2 yaourts vers 15h et ce soir je ne sais pas encore.
Hier soir j'ai fait du poulet à la tomate avec du gingembre et un peu de curry, avec du choux fleur, c'était très bon.
Voilà les dernières nouvelles, je te souhaite une bonne journée.
Bises
Zazane
ketche
109 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2011 à 14:10
bonjour zazane ravie de faire ta connaissance lol
ce matin -700gr yesssssssssssssssssssssss
non je veux pas mincir autant entre 68 et 70kg mais bon tout depend de ta taille aussi moi je mesure 1.68m
ce matin jetais debut a 7 h car jai un gros rhume et imposible de dormir donc je me suis leve pour que mon mari puisse dormir tranquillement
petit dej : fromage blanc +2cs de s a
dejeunerain de hachis tres bon au micro - onde+2 surimi + cafe+2 gerivais mais a 20% car jai pas trouve des moins gras dans mon petit commerce
ton fils fait de l'escalade wouah genial tres sportif
ma fille fait du tennis et le jeune fait du foot le grand travail il fait un cap en paysagiste
mon mari et moi on fait du jogging velo marche nordique et en ce moment comme il fait tres froid chez nous ca fait 2 mois que lon est en salle de sport
bon dimanche bises
zazane
1213 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/01/2011 à 17:31
Bonjour Ketche,
Mon fils est très sportif, il fait de l'escalade, de l'athlétisme et quand il n'a rien à faire il prend son vélo. Le vacances c'est la montagne, vélo et course à pieds l'été, et snow board l'hiver. Il n'a pas besoin de régime lui !
Ma fille aussi fait de l'athlétisme mais maintenant il n'y a plus personne de son age. elle fait le régime aussi mais elle fait plus d'écarts comme elle déjeune souvent avec ses amis, et même des soirées. elle a du perdre une quinzaine de kilos.
Je me suis levée tard ce matin, j'ai déjeuné entre 10h30 et 11h avec 2 œufs brouillés avec une tranche de jambon, le pain de mie dukan grillé et tartiné avec un carré frais à 0 %. donc je n'ai pas mangé ce midi, juste une tranche de jambon et 2 yaourts à 16h.
Ce soir je ne sais pas, on est en PP et demain aussi car on reçoit un ami tous les mardi soir on préfère donc être en Pl le mardi. Je vais aller voir ce qu'il y a dans le congel.
Moi je fais 1m61 alors je dois faire moins de 60 kilos, 57 ça serait bien.
Tu fais du ménage chez des particuliers ou dans des bureaux ?
je te souhaite une bonne soirée.
Zazane
zazane
1213 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/01/2011 à 14:03
Bonjour Ketche,
Ca va mieux ton rhume ? Je te félicite de faire autant de sport, moi je suis fainéante. enfin je marche un peu tous les jours et je monte beaucoup d'escaliers dans la journée, le matin à la gare qui est à -11 étages, je ne monte pas le 11 étages à pieds mais je monte aux escalators, ça fait environ 6 étage. Et chez moi j'ai 2 étages, je n'arrète pas de monter au premier et au deuxième. Il parait que c'est du sport, c'est le médecin du travail qui me l'a dit.
Ton week end a été bon ?
Bises
Zazane
ketche
109 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/01/2011 à 20:39
bonjour zazane
merci mon week etait tranquille jai fais la fainiante mon mari etait pas trop bien dimanche donc on a fait une journee repos
samedi j'etais en allemagne faire les soldes avec ma maman cetait agreable mais trop de gens que jen ai eu des vertiges
mon doc ma prescrit duzinc cuivre pour la diete pour ne pas etre trop fatigue
felicitation juste 4 kg encore et tu pourras enfin commence a mange un peut de tout
quest ce quil te manque le plus
moi le pain et les fruit jaime les pommes et les kakis
tu es pas fainiante tu monte des marches et tu marches cest faire du sport ma belle
je suis femme de menage dans des laboratoires d'analyse d'eau de terre enfin tout ce qui touche les vert en allemagne
aujourdhui je suis reste en pp car demain mon fils a 9 ans et je lui est promis le macdo avec 1 ami comme ca je pourrais manger une salade avec 1 escalope de poulet je me ferais juste ma vinaigrette et la prendrais avec
repas du jour: matin: omelette avec 2 oeuf et 100gr de jambon
midi 2 escalope de poulet sur lit doignons 2 gros oignons avec epices pour poulet +2 petit gervais
16h 100gr de jambon
soir: 1 boite de ton avec des oignons +6 surimi+2 gervais
1 verre de coca
*1 bt d'hepar pour ne pas etre constiper
bises
laeti88100
203 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/01/2011 à 20:44
Coucou ketche je te retrouve
zazane
1213 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/01/2011 à 08:40
Bonjour Ketche,
Ce qui me manque c'est surtout les fruits, un peu le pain du dimanche matin avec du beurre, ce dont je voudrai me débarasser c'est le son. Je me suis fait du pain de mie au chocolat mais c'est un toléré, donc ce matin retour aux épices. Disons qu'au chocolat ça change un peu.
Ce matin je me suis tordue la cheville en marchant dans une flaque d'eau. C'était très mal éclairé et au fond de la flaque il y avait un gros trou.
Hier midi j'ai mangé 2 tranches de jambon de poulet, une boite de maquereau au vin blanc et 2 yaourts. le soir du saumon frais cuit à la poelle. Ce midi je ne sais pas encore, et ce soir le pho de boeuf revisité.
Chez nous les soldes commencent demain, ça va être la follie ! Hier j'ai fait les magasins pour me trouver un jean, j'en ai essayé plusieurs en taille 40, tous trop grands. Ce midi j'irai voir les tailles 28 mais je pense être entre les 2 tailles. De toute façon près de mon bureau il y a des magasins pas chers, ils vendent des fins de série, j'ai acheté un jean rouge à 4 €, les autres pantalons valent de 10 à 15 € alors ça ne vaut pas la peine de faire les soldes, j'achète tout là bas.
Hier soir on est allé faire les courses à carrefour, on a acheté du poisson, donc le saumon mangé hier sior, 2 lots de 4 tranches pour le prix d'un, et on a pris des truites, on les mangera surement demain soir, j'aime beaucoup le poisson, ça change un peu du steak et du poulet !
Dis donc hier tu n'as pas mangé ton son ? Moi j'étais un peu constipée au début, j'ai acheté de l'huile de parafine pour faire la vinaigrette mais mantenant tut va bien, j'ai acheté des vinaigrettes sans huile, et quand je n'en ai pas je mets juste un peu de vinaigre balsamique blanc, c'est beaucoup plus doux que le rouge.
Bon il est temps que je memette à mon travaille, ma collègue n'est pas encore arrivée.
Bonne journée à toi, bisous
Zazane
zazane
1213 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/01/2011 à 08:32
Bonjour ketche, pas de nouvelles de toi hier. tu vas vien ?
Ce matin j'ai refait mon pain au chocolat. Le pho d'hier était super bon. Pour mon fils et l'invité du mardi j'avais acheté des perles de coco pour leur dessert. repas 100% asiatique.
Hier soir j'ai passé mon jean à ma fille, encoe un pantalon trop grand pour moi ! Elle n'a perdu que 13 kilos donc elle fait encore une taille de plus. Elle veut continuer en croisière jusqu'à atteindre son poids, mais on était parti avec juste 1 kilo d'écart, on aurait du arriver en même temps à la consolidation, on va être tous décallés, ça va être le foutoir !
Dis est-ce que tu as un compte facebook ?
Bisous, bonne journée
Zazane
ketche
109 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/01/2011 à 09:04
bonjour zazane
dsl hier jai eu une journee charge et j'etais a la salle de sport je suis rentree a 21h j'etais lessive mange 2 steack hache et une salade de carotte et hop au lit
-200gr ce matin contente aujourdhui journee pp
oui ta fille fait alors + decart que toi jaime bien comme tu dis ma fille na que perdu 13kg hihiihi la pauvre que 13..lol.........
j'ai limpression de tombe malade plein de grippe chez nous pfffffffffff
hier j'etais a midi au macdo avec mon fils pour son anni j'ai mange une salade avec escalope de dinde jai meme pas ete attire par les frtites wouahhhhhhhhhhhh j'etais super contente
mai j'avais tres faim hier de la journee car javais pas assez manger mais javais aussi plus grand choses dans mon frigo + de yourt + fromage blanc eh oui jai mal gere mes courses mais non c'est mes gosses qui on tout manger grrrrrrrrrrrrrrr
je me suis fait un gateau aux yaourt pour manger le matin
4cs de sa
2cs de sb
5 oeufs
1 yourt moi jai mis 1 aromatise a la fraise sa lui donne un bon gout de fraise lol
6 cs de lait en poudre
edulcorant
1 s de levure
et sinon arome de ton choix
30mn envirob au four 180°
pas mauvais du tout
oui je suis sur facebook
menu de hier
matin : euhh jambon je crois
midi salade + escalope + surimi
soir:steack hache+salade de carotte
menu du jour:cafe + 2 morceaux de gateau comme ca jai mon son
midi : lapin a la moutarde sur lit doignons + fromage blanc
soir:escalope de dinde
ketche
109 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/01/2011 à 09:12
mon gateau
zazane
1213 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/01/2011 à 13:57
Il est beau ton gateau !
Bravo d'avoir ignoré les frites, d'un autre coté quitte à craquer sur des frites autant que ça soit des bonne parce qu'au Mac Do elle ne sont pas super.
Tu devrais t'acheter des sachet de bioflan non sucré, j'en ai trouvé chez Naturalia, avec du lait écrèmé et de m'edulcorant ça te permet de faire des laitages quand tes enfants t'ont tout mangé.
Ce midi j'ai mangé des blancs de dinde fumés et une boite de sardine, je vais manger un yaourt pour mon dessert.
Pour ce soir je ne sais encore pour ce soir.
Si je te donne mon nom tu seras mon amie sur facebook ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.