Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2011 à 19:57

Miam miam !!!! Tata , tjs aussi appétissantes tes réalisations !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2011 à 20:32

et pourtant, j'ai pas de réflexe, newy... ;°

t'inquiète, moi non plus au début du régime j'avais pas le même vocabulaire... mais j'aime découvrir des produits différents, limite extra-terrestres...

coucou lili! heureuse de te voir ici!

T'as vu mon nouveau post? http://www.proteinaute.com/forum/recettes-de-stab_9_17928.html

je viens de poster ma première recette de stab, même si la photo est bof-bof... le cake de Sumo est à tomber par terre!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2011 à 20:37

et la recettes de ces fameuses tartelettes?????

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2011 à 20:37

tres beau ton roulé et ta tes tartes en plus posés dans l'herbe j'adore!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2011 à 20:49

la recette de la tarte au chocolat, c'est là

http://allrecipes.fr/recette/1794/tarte-facile-chocolat-tofu.aspx

je n'ai toujours pas trouvé la base idéale, alors je fais les biscuits croquants de maïs (http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_croquants_a_l_orange-4364.html) en général 3 fois les quantités, sans l'orange, et avec des graines de sésame doré... (des fois, avec quelques gouttes d’arôme noisette grillée)

Je rajoute des zestes d'orange dans la préparation au chocolat-tofu, et je parsème de graines de sésame préalablement grillées à la poêle sur le dessus...

je fais cuire 18 minutes lorsque je fais dans des petits cercles individuels...

Bien attendre que ce soit refroidi avant de mettre au frigo, et laisser reposer au moins 3 heures au frigo (meilleur le lendemain)!

Attention : la tarte rend de l'eau, donc penser à mettre un sopalin en dessous pour absorber le trop plein d'eau...

Je posterai la recette lorsque j'aurai trouvé la base idéale...

J'ai pris les photos sur l'herbe car je n'avais pas assez de lumière naturelle dans ma cuisine, et que je voulais pouvoir manger mes préparations dès ce soir... 8-]

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2011 à 20:51

merci tata!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 08:45

magnifique tata !

(tu sais que tu peux acheter des graines de sésame dejà grillées: une odeur à tomber par terre de plaisir bien sûr !)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 08:51

mûre matche: MMmmm pas mal comme couple !

magnifique génoise, c' est la recette du roulé au lemon curd ?

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 08:53

pff matcha et non matche !!

Sumo pas assez dormi cette nuit !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 08:55

pour ta tarte au choco soyeux, t' as tenté avec les biscuits du Dr Dudu mixés (+un jaune d'oeuf par exemple ) ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 09:49

Bonjour, je reste pas, c'est le jour des enfants!

sumo : je préfère me laisser le choix de les utiliser grillées ou pas, les graines de sesame...

oui, c'est la génoise du roulé au lemon curd....

Enfin, oui, j'ai testé avec biscuits dukan et jaune d'oeuf, et c'est la version la plus satisfaisante que j'ai testée jusque maintenant... mais comme ils sont considérés par certains comme des tolérés, ça commence à faire beaucoup de toléré pour une seule recette....

bisous, bisous!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 10:07

ok tata! ça semble alléchant ... à tester

tu as utilisé 450 gr de tofu et 3 doses de sons + jaune d'oeufs pour la base c' est bien ça?

50gr de cacao ? c' est beaucoup ça ...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 11:52

j'ai utilisé une barquette de tofu soyeux et 40g de cacao dukan, et 3 dose de sons (doses pour la croisière). Si tu prends les biscuits dukan, je crois me souvenir que j'avais utilisé 9 ou 12 biscuits mixés, jaune d'oeuf (ou oeuf complet, selon ta préférence) et un chouille de petit suisse (optionnel) et arome ou épices si besoin ou gout.

@ +

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 11:52

la barquette de tofu soyeux chez moi fait 400g!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 11:57

merci tata !

mes barquettes font aussi 400gr

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 12:00

ne pas oublier de faire précuire la base!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 12:09

merci pour le rappel

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 13:07

Forum Dukan : coucou supertata voici ls photos que je t avais promises je reviens te donner un petit feedback de mon beau gateau que j avais realise grace a ta magn

Coucou Supertata!

Voici ls photos que je t'avais promises!

Je reviens te donner un petit feedback de mon beau gâteau que j'avais réalisé grâce à ta magnifique recette 

Bon...suis une vilaine, tu m'avais dit d'attendre le lendemain, mais j'ai pas su résister donc on en a mangé dimanche soir.

Il a bien tenu, je pense que c'était tout juste (il était encore mieux le lendemain) mais il a vraiment bien tenu 

Verdict: Il est à tomber par terre!!!!!

On en mange un quart à 2 chaque jour (je fais le régime avec mon homme) et donc il nous en reste encore pour ce soir..!

Par contre, seul bémol, le miroir a tendance à se pêter la tronche :S Est-ce normal? Il y a t-il une façon d'y remédier?

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 13:08

Forum Dukan : et hop une autre photo de la bete p

Et hop! Une autre photo de la bête :P

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 13:46

bravo ana!tres joli!

Utilisateur72203

Posté le 14/09/2011 à 13:47

un super forum,j'ai pioché aussi des recettes à super tata.Merci pour ces jolies photos qui donnent envie de cuisiner.J'ai fait le pain j'attend qu'il refroidisse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

plume774

786 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 15:01

miammmmmm moi j'en mangerais bien de ce gateau 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 17:38

merci Ana pour ton feedback. Ton ultimate est splendide!

Je pense que le seul moyen pour que ton miroir reste bien en place, c'est de le lui ordonner fermement! 8-}

Non, plus sérieusement, un peu plus de gélifiant dans la préparation de ton miroir la prochaine fois te permettra , je l'espère, de résoudre ce petit problème d'effondrement... mais attention... il sera donc plus ferme! donc moins fondant... sauf si tu ajoutes également un chouille (une bonne pincée ou deux) de maïzena dans la poudre de bioflan avant préparation... à toi de voir et d'adapter la recette selon tes propres gouts, maintenant que tu sais la réaliser sans difficulté majeure...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 17:49

Plume... lance-toi! attention, y'a du tofu soyeux dans l'ultimate! ;°

plume774

786 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 21:19

suis pas prête psychologiquement pour le tofu... maisrien n'est fixé, hein...

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.