Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
@sumo : tu connais ma recette de tarte au chocolat et au tofu, tu l'as adoptée il y a quelques temps maintenant... j'ai simplement remplacé le tofu par des suisses, sous les conseils de plume-9orteils...
sans oeuf dans la crème, et sans dans ta pate... donc pas d'oeuf du tout! (mais de la farine complète...)
@plume... ma pate a failli finir comme la tienne, sauf que j'ai eu le réflexe de la piquer lorsque j'ai commencé à la voir gonfler...
m'au fait... t'as retrouvé ton cordon d'appareil photo?
@ my pink lady : well... hello! j'aime te coucous, rose, dommage qu'ils soient si peu fréquents... tu vas? suis passée à Paris récemment... j'ai eu une petite pensée pour toi! ;°
bonne nuit les filles, cendrillon rejoint son lit!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
plume774
786 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/11/2011 à 00:10
j'ai pas 9 orteils, j'en au neuf et demi + 1/2 péninsulaire!!!! Bon, bonne nuit quand même (mon cheri a transfere avec son cable tout ce qu'il y avait depuis des semaines sur mon appareil photo, j'ai deux trois merveilles de plats ratés a poster )
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2011 à 08:02
bonjour!
oh oui plume post nous des merveilles(j'ai aussi 2:3 plats raté en photos qui valent bien le detour!je suis sur que je te bats pour certaines! ;o))(des fois je me dis qu'il faudrait ouvrir un post juste pour les plats ratés avec photo a l'appui ça peut etre drole!)
bon moi operation demenagement de la belle soeur aujourd'hui!
bises!
stephanie99
1057 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/11/2011 à 08:50
bonjour à toutes,
Me revoilà...il m'a fallut quelques jours pour me remettre de ma rencontre avec tata et accepter le fait qu'elle ne m'ait pas fait goûter ses spéculi...........Ouiiiiiinnnnnnnnnnnnn ! Y'a des privilégiées, je vous le dis !!!!
Suis un peu dans ma bulle...je rentre à l'hôpital dans 4 jours....gros stress !
passez un bon week end
biz
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2011 à 08:55
j'espere que ce n'est pas trop grave step!bon courage!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2011 à 10:19
hello tout le monde....
bon courage lilou pour aujourd'hui! ça vaudra bien le footing que tu ne feras pas!
steph : on est allées au resto!... je pouvais pas te faire gouter ma cuisine! ça aurait été déplacé! et il est vrai que je n'ai pas pensé te faire un doggy bag! ;°
j'allais te mettre un message sur ta page perso pour te souhaiter bon courage pour ton hospitalisation, mais tu as été plus rapide que moi!
biz et bon we à toutes!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2011 à 12:37
tata
tu mets aussi le vinaigre de cidre avec les suisses ?
plume774
786 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/11/2011 à 12:50
Aie......bon courage steph, j'espere que c pas top grave....
mily : j'en repostera les jours de deprime, ca nous ferarire un peu (et oui, faudrait unpost rien que pour ca )
pirouli
1084 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/11/2011 à 16:41
Deux pages depuis hier!!! Pas le temps de vous lire, je repars! Je reste juste pour souhaiter beaucoup de courage à Stéphanie pour son opération (c'est pas trop grave, au moins?) et du courage aussi à plumette pour ses pov ti ripatons groggy! et rangez les chats bon sang!
bisous @+
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2011 à 17:37
@ sumo : oui, vinaigre de cidre
j'ai fait le tour des concessionnaires automobile aujourd'hui, pour essayer de remplacer va voiture vieille de 12ans (à peine finie d'être payée...) et bah le constat est rude : je ne suis séduite par aucune voiture, hormis les coupés 2 places où on peut pas rentrer un enfant... dois-je y voir un message???? trop tard... les enfants sont faits, et, non, je ne les laisserai pas sur le bord de la route comme les chats, chiens et grand-mères embarrassants...
biz!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2011 à 19:53
je viens de terminer une confiture/gelée de pamplemousses roses, zestes de mandarine et citron, cannelle et gingembre... j'espère avoir correctement dosé en agar, car ce n'est pas toujours évident avec les fruits acides... verdict demain, au petit déj... vivement, car j'adore le pamplemousse!
demain, petit dej de roi : muffins cannelle (épices à pain d'épices, en fait) et zestes de citron et mandarine bio, et 3 cranberries par muffins... accompagnées de gelée de pamplemousse, je sens que ça va être top, si la confiot' est assez prise, mais pas trop!
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2011 à 19:56
miam ça m'a l'air sympa(dommage ,moi et le pamplemousse c'est pas l'osmose!)
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2011 à 21:38
bonne nuit tout le monde, suis exténuée.... bain, et hop dodo!
lilirose2b
3005 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2011 à 05:04
Je me couche : il pleut , je me lève : il pleut ...Bjr qd même !
@ Tata , pr la compote de potimarron , ça a 1 peu la texture de la crème de marron , 1 genre de purée assez compacte . Pas mauvais , ms perso ça m'a pas transcender . J'essayerai peut-être la V-O de la recette avec du potiron .
Hier , j'ai acheté du gingembre frais , je vais rechercher sur le site 1 petite recette .
@ +
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2011 à 08:08
bonjour les filles!
bonjourr lili!
(miam j'adpre le gingembre frais!)
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2011 à 10:23
hello!
je viens de finir mon petit déj.... tata contente... confiture de pamplemousses roses très bonne, et texture parfaite, style lemon curd sans oeuf... les sumo muffins étaient un régal.... et cette fois-ci, il semble que j'ai trouvé le bon dosage pour remplacer la farine de coco... j'ai mis 30g de maïzena à la place des 14g de farine de coco préconisés. MIAM!
lili: j'ai mis du gingembre frais dans ma confiture! ;°
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2011 à 10:40
merci tata pour le vinaigre !
encore une question: 400 gr de suisse ? et combien de cacao ?
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2011 à 11:03
hello les filles,ma marche c'est transformé en footing!suis contente!!!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2011 à 11:08
sumo : je l'ai faite version mini, avec le reste de ta pate à tarte.... j'ai utilisé (au pif) 2 suisses, 14g de cacao, 2 sticks candérel vanille et de l'édulcorant et un chouille de vinaigre de cidre... dooooonc, comme je disais, la même recette que la tarte au chocolat et tofu soyeux, en remplaçant par des suisses... la texture est sensiblement la même qu'avec le tofu, mais le gout diffère, puisqu'il n'y a pas le gout du tofu soyeux... je ne l'ai pas faite en version maxi... essaie, et dis-moi ce que tu en penses!
@+
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2011 à 11:13
yes tata merci pour ta réactivité!
je t' avoue que le mélange tofu cacao à priori j' aurai pas tenté ! à cause de l' acidité des suisses mais vu que j' ai plus droit au tofu ça me tente bien, je ne testerai pas cette semaine (n' a plus de suisses) mais dès que c' est testé t' aura une photo, à mon avis ça doit etre meilleur avec en fond des biscuits dudu ..
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2011 à 11:14
les ingrédients pour la terrine sont tjrs au congèl ... verdict dès que testé !
(pas mal de restos et d' invit en ce moment et vu que les foies de volaille me font prendre du poids j' attend un peu... genre un an et demi !!!!!!!!!)
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2011 à 13:38
je pense que tu voulais dire le mélange SUISSE-cacao, et non tofu-cacao... je crois que le secret réside dans le fait de bien charger en vanille, poudre ou arome, en plus du cacao... (peut être un chouille de cannelle ou de café instantané aussi, selon inspiration...)
oui, le fond en biscuit dukan se prète mieux à cette recette, mais je voulais finir ta pate à tarte, et je n'avais pas de fruits pour faire une tartelette aux fruits... j'ai donc improvisé avec les ingrédients dispo à l'instant T...
pas de souci pour la terrine... moi j'en connais le gout... ;°
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2011 à 13:41
pétard! lilou... ton message de 11h03vient de me sauter aux yeux maintenant, suite à un F5...
suis fière de toi pour le footing! moi, je m'y remets demain, même si je me suis explosé un genou chez un concessionnaire auto au sol version patinoire...
(je me demande combien de messages j'ai pu laisser passer comme cela, et combien de personnes ont du se sentir inconsistantes à cause de ce dysfonctionnement informatique...)
allez, c'est l'heure de la sieste!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2011 à 15:18
oui tata je parlais du mélange suisse tofu !
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2011 à 17:25
hey c'est pas grave tata!ça arrive de zapper des messages,moi la premiere!ça faisait depuis mardi que je n'etais pas allée courir(pas de sport depuis!) alors je suis contente!meme si hier le demenagement m'a fait depenser quelques calories c'est pas pareille!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.