Ce sujet est clos.
supertata
16372 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/06/2011 à 11:44
avec toutes les épices que tu ajoutes, ptêt que ça va faire beaucoup de matière sèche... faudrait éventuellement envisager d'enlever la maizena... quesse t'en penses?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
supertata
|
Posté le 24/06/2011 à 12:55
bon, bin pour moi, le PP aujourd'hui, c'est bavarois de saumon fumé, miroir tomate-basilic-olive.
c'est ... euh... comment dire.... trèèèèèèèèèèèèèèès bon! Je commence à les aimer, moi, les PP stricts!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
supertata
|
Posté le 24/06/2011 à 13:01
en dessert, une part de the exquisite, version originale... et un petit café!
|
supertata
|
Posté le 24/06/2011 à 13:02
viva, j'attends tes photos des délices de chèvre... ;°
|
supertata
|
Posté le 24/06/2011 à 13:12
Juliette, JULIETTE, JUHULIEEEEETTTTTTTTEEEEEUUUUUHHHHHH!
t'as trouvé tes petits-suisses?
|
cicie
280 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/06/2011 à 14:52
coucou tout le monde !
supertata ...i loveuuuu you !! sisi , j'insiste !!
tes images sont des tueries a chaque pages !
celle du caramel est a tomber ...enfin comme d'hab' ..quoi !!
merci pour l'astuce sur le chévre !
promis dés que je refais , fais ..jte joins une tite photo !!
dis tu peux me mettre le lien s'il y'en a un pour le caramel , sinon donne moi la page qui correspond , stp ..
vous papotez grave ...j'arrive pas tout suivre en temps réel ..lol !
moi aussi , ça m'angoisse que tout le monde parte en congés , on seras carrément moins nombreuses ici ..
mais bon faut bien aussi , s'accorder du soleil , du dépaysement ..une fois dans l'année ...si on bosse c'est aussi pour ça , non !?
enfin , pour moi partir ...c'est tout nouveau et j'avoue ...je surkiffe ! mais bon pas avant septembre ...c'est loin ..
je compatis aussi a celles qui subissent le fait de ne pouvoir partir ...c'est pas marrant !
voilou .. mille merci et surtout continue ...que je rêve chaque jours ..
|
supertata
|
Posté le 24/06/2011 à 17:28
hello cicie : que veux-tu savoir pour le caramel? l'histoire du caramel, ça commence p41 à 19h56 avec Viva, et ça finit p4é à 22h33 avec supertata! bonne lecture! une petite astuce : là où viva parle de tagaDesse, il faut lire "tagaTesse", avec un T comme trucmuche! c'est un édulcorant que j'achète sur le site de la fée régime.
@+
|
supertata
|
Posté le 24/06/2011 à 17:47
p42...
|
|
kanico
176 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/06/2011 à 18:00
coucou tata
a ton avis, si je remplace les 7 feuilles de gelatine par de l'agar agar dans la mousse...combien je dois mettre d'agar agar (en cc) ?
Merki bcp !!!
|
viva83
566 messages Proteinaute actif
|
Posté le 24/06/2011 à 18:19
Coucou tout le monde
Bon pour le caramel Tata, si j'avais inventé le normal, j'aurais trouvé cela normal de revendiquer le "faux" caramel loll
Aujourd'hui j'ai fait mes courses pour avoir tout sous la main pour les délices de chèvre. Donc j'attaque demain et je mets les photos. J'ai hate de gouter car ça m'a l'air super bon.
|
supertata
|
Posté le 24/06/2011 à 19:40
kanico : je dirais 2 cc et un chouille, car l'agar agar est 3 fois plus puissant que la gélatine... 7 feuilles de gélatine = environ 14g/3 = 4,66 g d'agar... 1 cc = 2g d'agar... donc en tout 2 cc et 1/4 de cc... mais bon, j'ai jamais fait! vaudrait mieux voir chez Maïs, c'est elle la pro de l'agar!
|
supertata
|
Posté le 24/06/2011 à 19:41
viva : perso, j'ai a d o r é! j'attends impatiemment ton retour sur cette recette!
|
pirouli
1084 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 24/06/2011 à 23:16
Tadaaaam! voilà mes spéculoos ! comme je suis un peu fantaisiste, ils se tortillent du popotin tout comme leur créatrice et n'ont pas la ligne gracile de ceux Maïs et de Supertata,
Côté goût, ça va, c'est très bon. Tata bien sûr que je n'ai mis qu'un parfum et non toutes les épices. Ici en l'occurrence le mixed spices parce que je n'avais pas de cardamone pour ton mélanger secret.
Côté texture, ça va moins bien. C'est croquant, mais grumeleux (pourtant j'ai mixé les sons et la maïzéna à part) sableux en bouche, pas très agréable. Bon on a tout mangé quand même, et du coup j'ai dépassé ma ration de son de la journée!
Est-ce que vous avez aussi cette texture non pas, de biscuit croustillant, mais sableuse croustillante ?
Mais c'est sûr que je recommencerai!
|
supertata
|
Posté le 24/06/2011 à 23:28
non, moi c'est dur de chez dur! pas sableux... du tout! (j'aimerais bien!). mon secret réside dans le fait de mettre un tout petit peu de pâte et de l'étirer au maximum, pour avoir un biscuit très fin et dur comme du béton!
|
Mais
5226 messages Proteinaute expert
|
Posté le 25/06/2011 à 07:15
Supertata, elle a un moule spécial, pirouli !
|
poxbloo
2527 messages Proteinaute expert
|
Posté le 25/06/2011 à 07:54
Ça c'est sûr, elle a un moule spéciale !!
On en fait pas 2 comme elle ! ,-))
Les sons sont mixés ... ? Leur propriété annulée donc ...
|
|
Mais
|
Posté le 25/06/2011 à 08:13
voui... mais reste l'effet placebo
|
viva83
566 messages Proteinaute actif
|
Posté le 25/06/2011 à 08:50
d'après le coaching sur le site Dukan on peut tout à fait mixer les sons donc....
|
supertata
|
Posté le 25/06/2011 à 10:10
scoooooop : pour les réfractaires au mixage des sons... moi je le fais pas toujours... et le résultat est assez proche... donc, ça doit être le moule qui fait la différence!
Pox, j'ai décidé de prendre tes derniers mots au sens positif... voudrais pas qu'on se quitte en mauvais terme.... groumf!
|
poxbloo
|
Posté le 25/06/2011 à 11:33
... qu'on se quitte ??? bah voyons donc !!!
me larguer comme ça !
et l'annoncer devant tOut l'monde !
Je te jure , ces filles tout de même !!! )
|
supertata
|
Posté le 25/06/2011 à 11:44
que veux tu Pox?
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas toi... c'est moi! Tu n'as rien à te reprocher... tu es parfait, mais c'est moi...
Notre amour est impossible... tu es jeune, je suis vieille... je ne pourrai jamais te donner d'enfant... que se passera t'il quand je ne serai plus belle, et que toi tu le seras toujours?
Notre amour est impossible, tu habites là bas, dans le brouillard, et j'habite ici, dans le midi, le midiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Toutes les femmes sont folles de toi, je ne pourrais jamais supporter de te partager avec une autre...
Ca y est, tu comprends maintenant?... nous sommes obligés de nous quitter... avant d'avoir des mauvais souvenirs ensemble...
Adieu Pox, je t'aimais...
|
poxbloo
|
Posté le 25/06/2011 à 11:48
Tu me fais peur ! ....
T'es en période rouge ???
|
poxbloo
|
Posté le 25/06/2011 à 11:50
Est ce que tu m'aimeras encore ... ??
http://youtu.be/sKrcyEjsQqI
|
supertata
|
Posté le 25/06/2011 à 11:52
nan, c'est un petit medley de toutes les excuses bidons que je connais pour un largage dans les règles de l'art... d'être faux-cul!
|
|
Mais
|
Posté le 25/06/2011 à 11:53
:( Zut... la surprise !... Je savais même pas que vous étiez ensemble :( ... Ben merci de votre confiance, les amis
|
Ce sujet est clos.