Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

Utilisateur112459

Posté le 24/01/2013 à 16:53

@walily, les topinambours c'est quand même bien moins bon que le....!! tu en as déjà goûté ? J'ai testé (pas croisère je crois ?), ça ressemble un peu au fond d'artichaut je trouve, mais bof bof pour moi...

j'ai aussi prévu de faire la recette de gratin de rutabagas de Bubullolight...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2013 à 17:09

ah ben voilà je me disais bien que j'avais cru voir passer une recette de rutabagas !! C'était donc Bubu. Faut que je jette un oeil.

Pour le topinambour, pas gouté mais je dois dire que ça ne me tente pas trop pour l'instant, mais après tout je me suis bien mise au navet (dont je suis pas fan) donc qui sait ?? C'est comme le salsifi, ça ne retient pas trop mon attention comme légume.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 17:24

pour le ugli j'en ai vu aussi chez gd frais mais j'étais trop chargée

pour la deuxième photo pour moi c'est plus du tarot

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 17:27

je viens de regarder mdr meme chose et taro sans t sinon on va jouer aux cartes avec

=o=

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 17:39

tu épluches avec des gants ou dans un papier absorbant la pulpe file la gratouille, à faire blanchir dans 3 eaux différentes après ébullition

http://www.ktia.pro/article-iridori-poulet-taro-carotte-racine-de-lotus-80521342.html

je l'avais posté en conso car c'est un féculent mais la recette na plus l'air d'être sur le site ou je ne l'ai pas trouvé

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 17:43

je n'avais pas vu ton message poppy pas de changement pour le nez et éternuements

pour le thé c'est celui qu'on fait pour le tchai avec les épices j'en ai à la maison et je rajouter du jus de gingembre dedans

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2013 à 17:48

@ktia : en regardant sur le net, je viens de voir que c'est effectivement proche du taro. Mince du coup ça me tente moins, j'ai déjà gouté le taro et je n'avais pas aimé :(

perle57

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 17:56

ktia :

pour les éternuements et ton rhume tu peux prendre des granules homéo :

ACONITUM NAPELUS 7 CH : 4 à 5 FOIS 3 granules par jour

ALLIUM CEPA 4 CH  : 2 granules toutes les 1/2 heure

moi ces granules je les prend dès que ca commence... bon courage et bonne continuation..

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 18:07

merci Perle

Utilisateur112459

Posté le 24/01/2013 à 18:48

@ ktia, je garde dans un coin de ma petite tête le tchai + gingembre en cas de gros 'rhube' 

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2013 à 19:09

Forum Dukan : je vous poste la photo des navets boule d or farcis au poulet que j ai mange today http www proteinaute com recette_navets_boules_d_or_farcis_poulet_cha

je vous poste la photo des navets boule d'or farcis au poulet que j'ai mangé today : http://www.proteinaute.com/recette_navets_boules_d_or_farcis_poulet_champigno(...)

Je n'avais pas mis de champi car je n'aime pas ça.

C'était très bon, encore un succès de ktia. Décidément jamais déçu par tes recettes Dame Ktia !! ^-^

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 19:28

Wal ma belle tu me donne faim

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2013 à 19:30

@ktia : héhé ^-^

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2013 à 19:31

au fait la recette de Val est parue : http://www.proteinaute.com/recette_assortiment_de_bouchees_vapeur_sans_pate_p(...)

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 20:09

je file bonne soirée les copines

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 20:15

Forum Dukan : ce soir seance tele pour beaucoup d entre nous

Ce soir séance télé pour beaucoup d'entre nous !

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 20:31

bonsoir

merci valérie , j'avais raté le premier (snif) ce soir je serai devant ma télé , c'est très rare !

Utilisateur112459

Posté le 24/01/2013 à 20:31

bonne soirée

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 20:32

clair val!!!!

bon, bin moi je vous le dis, le grille cartouches à la farine de châtaigne (qu'elle vient de chez le producteur direct...), ça le fait aussi!!!!!

mmmmmmmmmm!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 20:34

gourmande, essuies toi le coin de la bouche, tu en as encore un peu... )

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 20:35

nan! j'ai rien gâché!! all directly in the mouth!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur110781

Posté le 24/01/2013 à 21:40

Coucou tuttie's,

Parée à faire la recette de panais à Ktia, concaillote ce soir, mais à 11%; j'arriverai jamais à décoller de ma Pétrolette.

Top mimi Lilly tes jolis coeurs, j'ai peur de les brouiller maintenant ou de les battre, rire

Utilisateur110781

Posté le 24/01/2013 à 21:55

Hum topinambours achetés ce soir, désolée, je suis d'une terre iodée rurale, rire. Un simili goût d'artichaud, avec quelques effets secondaires exagérés, j'y rajoute un peu de vinaigre lors de la cuisson pour atténuer ce phénomène digestif. Désolée pour cet épisode ultra romantique.

Tatapixounette, que des nouvelles de ton amie Félicia, te parviennent bientôt.

http://www.youtube.com/watch?v=rjsG_WGzgTA.

Controversée pour moi cette chanson, car un profond respect pour des ami(e) virtuels et une profonde attache, lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 22:50

Bonsoir

J'ai mangé des topinambours cette semaine, aucun souci de flatulence ou autre. Je ne trouve pas que ça ait le goût d'artichaut, il y a un petit goût très subtile mais ça ne me faisait pas penser à l'artichaut (même si j'avais déjà entendu ça avant, j'ai justement cherché en mangeant).

Ce soir, ananas pour moi aussi, poulet à l'ananas, comme ma recette au cochon mais avec du poulet. Pour une fois, l'ananas est très bon, un peu dommage de l'avoir fait cuire.

Je viens d'économiser 500€ Smiley bonheur Mon portable ramait énormément depuis quelques mois et je pensais en changer mais ça fait un sacré budget et puis mon ordinateur fonctionne toujours très bien malgré ses lenteurs. J'ai analysé ses lenteurs, sa fiche technique qui n'a rien à envier au portables soldés en ce moment au niveau du processeur, il me manquait juste de la mémoire vive.

Le temps de trouver ce qui était compatible et le maximum admissible et hop et ce soir je suis allée acheter mes barrettes de mémoire et ai pratiqué l'opération à coeur ouvert du portable.

Hé bien, je suis bien contente, ça roule !!!!!!!

J'ai pas vu le 2 pour Millenium, il n'y avait que le 1 en replay et j'ai manqué le début puisque rentrée tard, j'ai cuisiné tard.

Val, t'avais pas déjà une recette dans le genre avec du surimi à la place de la pâte ?

Chez Paris Store, le taro est au rayon surgelé et le eddos au rayon légumes frais. Je crois que c'est considéré comme féculent.

Walily, le rutabaga, tu peux le cuisiner comme la pomme de terre, tu peux aussi faire jouer ton imagination pour le manger 

Il te reste un peu de pink & black bliss pour mon dessert Tata ?

Bonne soirée et bonne nuit mesdames 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 23:45

nan... fini! j'ai refait du coulis, mais les belles l'ont sifflé avant que je puisse refaire le reste de la recette...

j'ai ENCORE acheté des fraises... demain, c'est à nouveau tartelettes duo... je vais remplacer la farine de soja par des protéines de soja texturées fines... j'en ai trouvé en déshuilé... et je pense que ce sera wonderful en couche de fond et bergamote curd pour une autre moitié...

pour moi aussi les topinambours, c'est un petit gout d'artichaut, et des conséquences assez houleuses... ;°

mais j'assume, car j'adore!

didi : moi, c'est le chou fleur que je fais cuire avec du vinaigre, tout comme les choux de Bruxelles...

j'ai ENCORE oublié d'écrire à ma nana Félicia... :(

le temps court trop vite!

sleep tight... may your dreams be as sweet as your hearts!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.