Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
si tu veux les recettes de totum,tu tapes totum dans le moteur de recherche de proteinaute et tu auras toutes ces recettes!
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/03/2013 à 22:30
pfff, il y a des chose sur le fonctionnement de ce site qui me dérange ...
merci mily pour le conseil.....
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/03/2013 à 22:49
bonne nuit à tous, faites de beaux rêves
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/03/2013 à 23:35
bonne nuit!
demain, au petit déj, ce sera brusselse wafel.... miam!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 07:30
bonjour!!!
bonne gaufre tata!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 08:20
Bonjour
Il fait soleil, chouette !
Bon petit déj Tata, miam miam tes gaufres.
Y a pas de souci Louis pour le fromage, je plaisantais chacun mange ce qu'il lui plait surtout si c'est pas nocif pour sa santé et puis tu bouges / brûles beaucoup, tu peux te permettre ce que les sédentaires doivent regarder de loin ou user avec parcimonie.
Mon plus gros problème avec le fromage, c'est le sel, mais le fromage sans sel (alors que je n'aime pas manger saler) je n'ai pas du tout aimé, j'y ai eu droit à l'hosto suite à une erreur de menu (c'était ma voisine de chambre qui devait être au régime sans sel) hé bien, je n'ai pas demandé si je pouvais en avoir une part supplémentaire LOL
Le challenge konjac, j'avais vu ça il y a un moment, je crois qu'il a été relancé, j'aime peu cette appellation de "challenge" si c'est pour perdre du poids, pour la création de recettes c'est tout autre chose.
Cet ingrédient permet certes de remplir son estomac avec un apport calorique presque nul mais n'est pas comparable avec les aliments riches en fibres. Le premier (qui ne doit pas absorber grand chose sous forme de shirataki) doit piéger moins de graisses que les fibres naturelles des légumes et ne contient pas les vitamines et minéraux des légumes. D'ailleurs, s'il tapisse les parois de l'intestin pour freiner l'absorption des nutriments, j'imagine qu'il freine aussi l'absorption des oligo-éléments.
J'ai lu une fois une personne qui en avait fait son dîner avec juste un peu de bouillon, rien d'autre, ça m’effraie.
Bref, je pense, comme l'avait fait remarquer Ktia à une époque, qu'il faut l'utiliser avec raison en connaissant les risques.
Chris, j'espère que tu ne crouleras pas sous le boulot "en retard".
J'ai connu ça à une époque, la moindre absence se payait, au point de ne pas prendre de congés pour ne pas me retrouver à faire les 3 huit à mon retour. C'est d'autant plus frustrant quand on entend à tout bout de champ que nul n'est irremplaçable... dans ce cas pourquoi personne ne nous remplace alors ?
Tu n'as pas moyen de déléguer, au moins une partie, pour pallier tes absences ? Prendre des congés pour éviter l'usure pour se faire user dès son retour, c'est donner peu de bénéfices à ses congés.
Tes yeux vont mieux Myli ?
Bonne journée à tou(te)s et profitez bien du beau temps si vous en avez la possibilité, pour moi ça sera sur les trajets à pinces.
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 09:01
Bonjour L'Ac, encore grand soleil ce matin....génial
Humm tes gaufres tata, bonne idée tien pour demain matin !
Les courbatures se font sentir depuis hier, cela me dit que je me suis vraiment bougé ces derniers jours.
Je délègue déjà pas mal à mes chefs de service, mais avec mon poste la délégation à des limites, je ne vais pas déléguer à mon président qui est en retraite et heureux de l'être ! !
Mais t’inquiète ça me plait et avec les années j'apprends à préparer mes départs et retours ;o))
Je vous laisse car ce n'était qu'un coucou du bureau.
PS : J'ai refait du tarama ce matin, mes œufs sont super, je suis très contente.
mamimounette
2306 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 09:51
coucou les cops
un grand merci , pour tous les "joyeux anniversaires" que vous m'avez envoyés, ils me sont allés droit au coeur !
yeeeeeee ktia est de retour !!
j'ai un peu, non beaucoup dérapé ce week end et ginette m'a clairement signifié sa désapprobation !! :-(
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 10:02
Coucou!
le soleil a quitté notre lieu de vacances aujourd'hui, et il a aussi quitté le coeur de mes petites filles...
Elles pleurent toutes les larmes de leur petit corps, car leurs cousins et cousines viennent de partir... C'est déchirant à voir, mais c'est signe de bonnes vacances... dommage que nos dates n'aient pas intégralement correspondu... mais bon, ... c'est ainsi...
@ toute
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamimounette
2306 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 10:09
tata chez nous c'est pire , cette année les vacances de marseille et bordeaux n'ont pas de semaine commune , c'est nul !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 11:19
Coucou
Le soleil s'est caché :(
Dommage pour l'ambiance Tata, j'espère que la bonne humeur va vite revenir.
Mamoun, ça va se réguler, Ginette peut aller au diable quelques jours.
Super Chris pour le tarama
La délégation se fait aussi vers le bas pour certaines tâches, bon courage.
J'ai un mal de dos carabiné, ma scoliose lombaire fait des siennes. J'ai le choix entre me tenir droite comme un i pour soulager le nerf sciatique et me tenir moins bien pour soulager mes jambes où le sang stagne, grrr vivement ce soir...
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 13:50
Pause kf, petit coucou en passant...
Le soleil est encore chez nous, cette sensation de douceur, oserais je même dire de "chaleur" est très agréable ! ! !
J'espère qu'il va y rester au moins jusque demain soir, puisque mon You et moi avons prévu et organisé une journée ski en amoureux....histoire de mieux encore dérouiller josy ;o))
Verdict de mon tarama, j'ai ajouté un pointe de konjac pour remplacer la mie de pain qui normalement donne le corps au tarama, et bien super bon... je suis ravie.les œufs sont bien cuit et on un petit gout très soutenu.
Ce soir je vais en congeler des tronçons que je sortirai au besoin pour mes préparation...
Aller je file certainement à ce soir.Bonne journée
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 13:54
chez moi le soleil est déja parti!il a fait une brève apparition ce we et lundi ,et pouf plus rien! :o(
tata si elles sont si tristes tes filles c'est en sorte une bonne nouvelle!ça veut dire qu'elles s'entendent très bien avec leurs cousins!ça n'est pas toujours le cas!
bubu:oui mes yeux vont bien! c'etait juste le dimanche!heureusement!pas de chance avec ton dos! courage!
et je suis d'accord avec toi pour les konjacs!sous forme de vermicelles ou de blocs ça ne doit rien absorbés du tout!la preuve cuites dans l'eau ça n'absorbe rien! a mon avis seul la poudre a un pouvoir d'absorption!pour ça ne ert que d'accompagnement!pour me caler un peu plus je dirais!
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 13:55
je voulais dire:que je mange les konjacs en accompagnement!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 14:03
Coucou
Le soleil tente quelques percées de temps en temps mais il ne semble pas vaincre :( dommage, quand je suis allée bosser ce matin, il faisait 12 degrés, soleil... c'était bien agréable.
J'espère qu'il sera au rendez-vous pour votre sortie Chris
Je ne sais pas comment ça supporte la congélation le tarama, en tout cas, le konjac n'aime pas du tout. Tu as beaucoup d'oeufs ?
Pour le mien, je suis la recette de Tata mais pas toujours avec des oeufs de truite, en jouant sur la quantité de carrés frais, je trouve qu'il a du corps
Tu me rassures Myli, les dommages du soleil sur les yeux peuvent être catastrophiques, planques une paire de lunettes de soleil dans ton vide-poche de voiture pour les cas où tu oublierais ta paire habituelle.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 14:16
Bonjour tout le monde ! Heureusement que tes yeux vont mieux myli. Je viens de voir que la grisaille grignote petit à petit tout le pays ! Je devais amener les filles à la fête foraine, on reporte à demain. Dans le sud ouest il y a beaucoup de vent aussi ! Ginette, peu de personnes l'aime lol surtout pendant les fêtes ou les vacances. Tata, le blues de tes filles va passer, je connais ça ! Dommage que lili ne soit pas dans les parages car ma fille ainée veut se lancer dans la fimo. On a acheté quelques paquets.
A+
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 15:21
Ahh au fait tata, je n'ai jamais fait de roller mais quand j'étais petite j'avais des patins à roulettes et sur des patins à glace, je me dépatouille pas trop mal, encore aujourdh'ui . Le ski si je ne me suis jamais lancé même adulte c'est parce que la neige ça ne me dit plus rien. J'adore la montagne mais pour s'y promener avec de bonnes chaussures aux pieds quand il n'y a pas de neige ! Comme on change en prenant de la bouteille car avant j'adorais la neige :(
walily
1917 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/03/2013 à 16:20
Bonjour bonjour l'ACQ,
Temps tristounet aujourd'hui, je crois que le soleil est de nouveau parti se cacher mais bon fallait s'y attendre.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 16:45
Il perce ! Je partage
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 16:58
@val : j'aime pas la neige généralement, on peut même dire que je la déteste... mais pour faire du ski, je l'aime plutôt bien... une sensation inégalable de liberté dans la neige fraiche... et la possibilité de voir des paysages magnifiques, sereins et apaisants... parfait pour une pause dans le monde de brutes dans lequel nous vivons... ;°
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 16:58
merci pur le partage bubu! ;°D)
walily
1917 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/03/2013 à 17:03
@bubu : merci pour la photo, j'aurais au moins vu le soleil aujourd'hui ^-^
Dites une tite question les filles, vous considérez la semoule de blé fine comme autorisé en tant que féculent pour la conso ou pas ?
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 17:29
Walily, pour moi oui la semoule en conso maintenant je me trompe peut être !
HELP, je voudrais faire le cake popeye pour ce soir mais je n'ai pas de poudre de blanc d'oeuf, est ce indispensable ?
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2013 à 17:37
Non bubu je ne congèlerai que les œufs j'ai deux belles poches, en tout au moins 700gr, je vous ferait une photo ce soir.
Pour la composition, comme ce matin je l'ai fait avec de la crème ultra légère ça n'avait pas de corps, avec du carré frais ça doit être mieux je pense. loll
aller ma journée de boulot est terminée je rentre à ma maison et vais passer au bio avant, dans l'espoir de retrouver des citrons bergamote.
J'aime travailler pendants les vacances scolaire, comme la plupart du personnel et des enfants sont en vacances, on peut travailler tranquille... Ah oui bubu t'inquiète ! ! ;o)) la délégation ça me connait, par le bas, par le haut ! ! ! tout ce que je peux pour que les choses avancent....;o))
walily
1917 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/03/2013 à 17:50
@Val : oui la semoule, en tout cas celle de couscous je l'utilise déjà mais je me posais la question pour la semoule de blé FINE mais en regardant le site je vois que dans la liste il y a semoule sans précision donc je suppose que c'est okay aussi.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.