Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine Ter où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 22:29

Forum Dukan : me suis refait des crepiotes au citron cette fois ci c est fou en fonction du contenant que j utilise et du temps de cuisson j obtiens des resultats d

me suis refait des crépiotes... au citron cette fois ci....

c'est fou... en fonction du contenant que j'utilise et du temps de cuisson, j'obtiens des résultats différents....

ça va du pain brioché aéré à la crèpe, en utilisant toujours les mêmes quantités de tofu ferme, deouf et de laitage, ainsi que bioflan...

dis mag... si tu passes par ici....

pourrais tu me dire si tu mixes le tofu jusqu'à un résultat "sableux" (miettes de tofu ferme) ou jusqu'à une texture style pâte uniforme compacte (plus fine que le sable). Et aussi le poids approximatif de fb que tu utilises.... et enfin si tu prends 2 oeufs complets ou 2 blancs et un jaune.... et le poids de ton sachet de levure sans phosphate, car j'en ai deux style... 18 et 10g.... donc la moitié, ça va du simple au double....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 22:30

à gauche, style brioche aérée, à droite,style pancake...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 23:04

Forum Dukan : rhooooooooooooooooooooooooooo les piplettes 3 pages depuis mon passage c est la fete faut que lise tout ce soir c est un petit plaisir souvenir de vac

rhooooooooooooooooooooooooooo les piplettes 3 pages depuis mon passage c'est la fête faut que lise tout ce soir c'est un petit plaisir souvenir de vacances à Marrakech, j'avais dégusté un tanjia de veau de folie c'est un veau qui fond en bouche aux épices et citron qui confit il cuit dans une jarre en terre cuite dans des cendres pendant 8 à 12h c'est d'une finesse pour il y avait de l'huile dedans aussi...

ensuite de retour j'en ai fait version micro ondes car comme je rentre tard et qu'il n'y a qu'à la campagne que je pourrais le faire selon la tradition bha j'en mangerai pas souvent et comme je suis une acharnée du micro ondes.... j'ai vite adapté j'achetais un petit sachet de semoule 2minutes express et hop on y était.

donc la version dudu avec de l'émincé de veau juste 2minutes trente de cuisson puissance maxi et la semoule de tata faite aussi ce soir cuisson 5minutes 30 comme ça pas besoin de le faire sécher ni de le réchauffer

je m'en suis mis plein le ventre

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 23:13

Forum Dukan : tata je voulais essayer la crepiote demain je prefere cote pancake comment as tu procede ma cuisine du jour ce midi http www proteinaute com recette_rav

tata, je voulais essayer la crépiote demain, je préfère côté pancake, comment as tu procédé ?

ma cuisine du jour ce midi

http://www.proteinaute.com/recette_ravioles_de_boeuf_au_poulet_et_st_pierrell(...)

délicieux, une crainte lors de la confection le carpaccio est tranché si fin ........ et puis non facile !

et la colle de ktia bluffant , merci à toutes les deux .

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 23:19

ktia, marrakech, j'ai de bons souvenirs de là bas, maintenant que tu m'y fait penser, je vais mettre des photos du jardin de majorelle sur le post du jardin !

en tout cas ta recette est alléchante, pas demain pour cause de PP, mais très vite !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 23:22

elles sont superbes mamimoun j'adore les ravioles au boeuf

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 23:23

c'est tout pp

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 23:24

Forum Dukan : et ce soir http www proteinaute com recette_cheesecake_au_saumon_fume_et_fines_herbes 8702 html un regal sauf que j ai eu la main un peu lourde sur l an

et ce soir :

http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_au_saumon_fume_et_fines_herbes-8702.html

un régal, sauf que j'ai eu la main un peu lourde sur l'aneth !! mais qu'importe c'était délicieux , et oeufs de saumon en lieu et place des oeufs de truite, introuvables  !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 23:30

J'ai mixé le tofu comme une pâte très épaisse ( ça finit par faire un boudin dans mon mixeur), ajouté les autres ingrédients sauf levure (2 œufs entiers), ajouté la levure en fin et remixé. (5g de levure sans phosphate)

Plus le récipient est large et en silicone ou plastique, plus tu as des chances d'obtenir des pancakes. J'ai divisé la préparation en plusieurs fois, et cuit au micro ondes puissance Max . Lorsque la préparation redescendet commençe à se détacher des rebords, je sors du micro onde, et llaisse tiédir avant de demouler et ensuite hop sur le grill.

Pour la crépiote style brioche, chez moi, il faut un récipient en Pyrex et une bonne épaisseur de préparation au départ. Il faut également pousser un peu plus le temps de cuisson, mais à surveiller sous peine de se retrouver avec une biscotte cramée au milieu... (oui, y'a du vécu...)

Voilà... C'est que de l'empirique mais je sens que cette recette n'a pas encore révélé tout son potentiel....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 23:32

Ha oui... J'oubliais... 1 cs d'hermesetas liquide.... Pas deux

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 23:33

Forum Dukan : et a dessert une recette que j avais deja faite mais sans l arome marron glace avec c est terrrrrible j adore les marrons http www proteinaute com recet

et à dessert une recette que j'avais déjà faite mais sans l'arôme "marron glacé", avec c'est terrrrrible, j'adore les marrons  !

http://www.proteinaute.com/recette_fondant_chocolat_potimarron_et_marron_glac(...)

lili, tu es un chef !

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 23:35

merci tata, je vais essayer demain !

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 23:39

ah j'oubliais le principal, le cheese cake au saumon fumé c'est une recette de ktia of course !

merci ma belle !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 23:52

Bonne nuit les gens!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 23:52

bonne nuit à toutes ! je passe, je vole 

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 23:56

bonne nuit, à vous aussi ! à demain.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2012 à 00:05

Et au fait, je pousse un grand coup de gueule: ça fait trois fois que je demande les incontournables de l'été et personne ne me répond ! La semoule par exemple en fait partie et je viens de la découvrir grace à ktia ! PFFFFF, j'aurais pu passer à côté !

Cette fois je m'envole pour de bon. A demain la cie !

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2012 à 07:33

bonjour,bonjour!!!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2012 à 08:47

bonjour tous/toutes!

val, t'es pas juste.... moi je t'ai répondu.... pas dans le sens que tu voulais, mais je t'ai répondu quadn même...

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2012 à 09:01

Bonjour les filles,

Que de lectures aujourd'hui...

Je suis également désolée car je n'avais pas lu pour ton papa you, alors plein plein plein de penses positives pour ta famille et toi. J'espère qu'il se rétablit bien vite.

Je repose également une question : comment faut-il cuisiner les pâtes au tofu ? faut-il comme pour le konjac, les passer à la poêle pour rejeter un peu le liquide ?

rha, en mangeant ce matin, j'ai oublié que ça aurait du être pp, il ne faudra pas que j'oublie demain...

du coup à midi : filet de poulet, champignons, crème 0%, poignée de gruyère râpé et hop au four, tout simple mais très bon ( je rajoute 1/2 cube de bouillon de bœuf dégraissé dans la crème).

Bisous et à +

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2012 à 09:07

et l'humeur musicale du jour en ce qui me concerne : http://www.youtube.com/watch?v=SiOMjzNUPvs&feature=player_embedded#!

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2012 à 09:14

tu m'aides là tata ))

http://www.youtube.com/watch?v=eQMZp5-6SRg

plein de bizouilles

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2012 à 09:15

oups, je suis allée trop vite : j'aime beaucoup ta chanson tata, merci !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2012 à 09:16

et moi la tienne...

tiens aussi : http://www.youtube.com/watch?v=Oextk-If8HQ

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2012 à 09:22

je m'arrête pour aujourd'hui car sinon je ne vais pas me mettre au travail )

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.