Ce sujet est clos.
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/09/2012 à 19:51
Tu serais à proximité Tata, je te dirais de passer prendre une fiole d'arôme foie gras
Ktia hier m'a fait pensé que ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé de boulettes de viandes, donc demain midi c'est boulettes aux épices à kebbe avec FB à la menthe.
Je suis traumatisée... j'ai fait mon chèque de loyer et au moment d'écrire le nom de mon proprio, on ne peut plus français, je pense "Wonderful..." je lui ai déjà fait le coup du chèque pas signé ou pas daté, je crois que là, il m'aurait pris pour une tarée ;o)
Bon, je vais poster... mais j'ai pas l'autorisation de Ktia
|
|
supertata
16372 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/09/2012 à 20:14
moi j'en ai bubu... c'est bibz qu'en n'a pas!
dingue! mais t'es accro au wonderful dis moi.... ;°
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
ktia
6443 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/09/2012 à 20:18
le foie gras je l'ai aussi fait avec arôme abricot sec, figues, et foie gras je les aime tous bien poivré.
encore de bien belle choses bien gourmandes
ce midi j'ai fait des boulettes de crevettes trop bonnes comme j'aime pas de tofu dans celles ci
|
mylilounette
8047 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/09/2012 à 20:29
moi c'est legumes farcies façons kafta de boeuf de ktia!(j'ai ressorti pour l'occasion mon sumac que mon ex m'avait ramener du liban!)et il me restais de la farce donc j'ai fait des vrais kafta avec la sauce sumac!j'ai juste rajouté des gojis que j'avais rehydrater hier(ça fait comme des raisins j'aime beaucoup!)
|
ktia
|
Posté le 30/09/2012 à 20:48
Myli rien que de te lire je me lèche les babines,je n'ai pas pensé aux baies de goji trop bonne idée
ce soir je me suis régalée avant c'était soit au camembert... soit au parmesan ou au râpé et tofu fumé pour mamour très rapide à faire
jack be litlle farcis au st pierrellin et grison avec un oeuf noix de muscade
|
ktia
|
Posté le 30/09/2012 à 20:50
bubu pas compris t'as de mon autorisation pour quoi ?
|
ktia
|
Posté le 30/09/2012 à 20:51
besoin .... mot oublié
je mange les mots maintenant pourtant j'ai tout mangé....
|
mylilounette
|
Posté le 30/09/2012 à 21:03
jamis goutée ces courges la!
|
|
mylilounette
|
Posté le 30/09/2012 à 21:03
jamais!moi aussi je mange les mots!
|
supertata
|
Posté le 30/09/2012 à 21:08
la permission d'utiliser ta recette de marmelade de potiron à l'abricot pour des ravioles PL et surtout ton accord pour qu'elle publie! ;°
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Bubullolight
|
Posté le 30/09/2012 à 21:22
Mon dîner : ravioles de bœuf aux champignons
|
ktia
|
Posté le 30/09/2012 à 21:27
biensur que tu peux Bubu y a pas de soucis merci Tata
alors le problème avec les jack be little c'est que c'est un peu cher pour le peu qu'il y a a manger, mais elles sont terriblement bonne, la chair est légèrement farineuse, et elle a du goût, j'adore il en reste deux autres....
il y a beaucoup de pépins, la cavité est bien ronde, faut la vider avec la cuillère à bille de melon, comme ça pas te perte
on coupe le chapeau, on vide et on racle bien pour enlever les parties fibreuses des pépins sans toucher à la chair des parois. on récupère le petit bout de chair du début ou on a creusé on le met dedans on pose les deux sur une assiette avec les chapeaux et direction le micro ondes 5 minutes puissance maxi
ensuite avec la cuillère à melon on les vide sans abimer la peau on mixe la chair avec ce qu'on veut on recolle tout dedans et au four avec un fond d'eau pour 25 à 30 minutes à 180 grille au milieu pour un four à gaz
butternut ce midi et celles ci ce soir enfin vous connaissez mon addiction.... ça fait des années que c'est comme ça en automne
|
ktia
|
Posté le 30/09/2012 à 21:28
trop belles tes raviolles
|
supertata
|
Posté le 30/09/2012 à 21:30
dis puce, il a quelle puissance en max ton mo?
|
supertata
|
Posté le 30/09/2012 à 21:33
on dirait des samossas tes ravioles bubu!
moi, demain, c'est coquelet tikka... demain midi, peut-être ton mini roti orloff si je trouve des escalopes épaisses, sinon, ce sera à l'escalope de dinde. faut aussi que j'aille chez lidl acheter du jambon fumé ultra light... en plus, ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allée...
et mardi, j'essaie de faire la dernière recette d'amilly, si je trouve du vin blanc de cuisson au mag... y'en a pas toujours...
|
Bubullolight
|
Posté le 30/09/2012 à 21:35
Les mini-jack ressemblent aux pommarandes qui normalement se mangent sautées comme des pommes de terre. J'avais essayé l'année dernière : rien à manger dedans :(
Merci Ktia
Il me reste ma tarte au chocolat dont je ne donnerai pas la recette car elle a du être postée déjà 50 fois à la virgule près
|
|
supertata
|
Posté le 30/09/2012 à 21:37
non... au s près... mdr
|
supertata
|
Posté le 30/09/2012 à 21:42
j'avais pas mis d'image de notre ami le chat aujourd'hui....
|
supertata
|
Posté le 30/09/2012 à 21:44
et de son copain le chien....
|
mamimounette
2306 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/09/2012 à 21:46
je trouve que là il se place bien )
|
ktia
|
Posté le 30/09/2012 à 21:46
mon micro ondes sa puissance maxi 1000w
c'est pour quelle cuisson que tu demande ? si c'est pour la betterave c'est 9 minutes à 800w à couvert avec un fond d'eau ton couteau doit rentrer dedans tout seul
|
supertata
|
Posté le 30/09/2012 à 21:49
coucou mamoun!
ktia : nan, c'est parce que tu parles de puissance max madame, et qu'on n'a pas tous la même puissance max.... (je parle du micro ondes, bien sur...) y'a pas de 800 chez moi... c'est 650, 750, ou 900 (je crois, car il dit juste max....)
|
mamimounette
2306 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/09/2012 à 21:54
tata j'ai pensé à toi tout à l'heure : sur le portail de free, ils parlaient d'une enquête selon laquelle, les personnes qui regardent les étiquettes ne grossissent pas (les étiquettes de composition de produit bien sur) !!! je pense selon toute logique tu peux d'ores et déjà suspendre ton régime dukan !! cqfd
|
supertata
|
Posté le 30/09/2012 à 21:58
mwouais mamoun... si c'était aussi simple...
|
|
Bubullolight
|
Posté le 30/09/2012 à 22:37
Moi, avant de manger de l'Haagen Dazs, je regarde toujours l'étiquette
Bon, en théorie tout est prêt pour demain matin, midi et goûter. Toujours mal au crane et ça me chatouille la gorge, j'espère que je n'ai pas choppé froid avec ma fenêtre toujours grande ouverte...
|
Ce sujet est clos.