Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
pamprenelle
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2012 à 15:09
Ben y a pas de mal Hélène, tu as le droit de t'éssoufler un peu hein ! Le tout comme tu dis est de ne pas perdre le bénéfice que tu as acquis jusque aujourd'hui !
Bon, pour les AS et celle qui connaissent comment se passe une sujet oral en concours, dites moi de que vous pensez de ça, c'est un essais, les avis sont les bienvenus !
Sujet :
Quel rapport pouvez vous faire entre le sport et le travail ? Argumentez.
Le travail et le sport apporte à la la société tout l'équilibre qu'il faudrait dans une vie saine.
Dans un premier temps nous verrons comment le sport peut apporter en conciliant le travail, et ensuite, quels peuvent être les inconvénients qui en ressort.
Avantage :
En travaillant, on peut tout à fait faire du sport pour avoir un vie saine et harmonieuse. Cela contribue à évacuer le stress trop important du travail, les problèmes d'articulations, ou encore les accidents cardio-vasculaire. Cela encourage à mener une alimentation plus saine, et aussi, peut être une vie sociale plus active, car en faisant du sport, on fait des connaissances. Le sport contribue à une certaine harmonie au travail, on y est plus détendu, relaxé, plus posé. Cela permet de fournir un rendu meilleur quand on est en train de travailler.
Inconvénient :
Le travail est très stressant et fatigue beaucoup, les gens peuvent préférer regarder la télé ou rester devant le pc plutôt que pratiquer du sport car il faut encore fournir des efforts. La vie sédentaire que nous menons empêche de bouger plus. Aussi, si on a des moyens modestes, on ne peut pas faire du sport en salle, cela revient cher et décourage vite. Le travail prend aussi énormément de temps, aujourd'hui, le peu de temps libre que les gens ont, ils le consacrent à la famille, la maison et ne pensent pas toujours au sport.
Conclusion :
Le sport est un élément essentiel pour complémenter le travail. Il est une source de plein d'énergie où on peut mettre à l'épreuve son adrénaline et se vider l'esprit afin d'être plus productif, en même temps, il faudrait trouver un équilibre entre le sport et le travail afin de mener une vie saine. Mais encore faut il que nous en ayons les moyens, car il est difficile de nos jours de conjuguer vie professionnelle et vie sportive à cause d'un rythme difficile à suivre parfois.
Voilà... Qu'en pensez vous ?
Sophiegaea
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/03/2012 à 08:03
Je vais regarder ce que tu as écrit a tête reposée et je te donne mon avis...
Utilisateur68023
Posté le 10/03/2012 à 10:24
C'est bien ton exposé Pamprenelle, mais tout dépend de quel genre de sport , la fréquence, quel genre de travail l'on fait, et l'âge. Peut-être en parler ? Car il me semble évident qu'une personne qui a un travail manuel et qui piétine toute la journée n'a pas envie de faire le même sport que celle qui travaille assise derrière un bureau.
J'ai peut-être tout faux, car j'ignore tout de ton examen..
Courage, je penserai à toi.
Bon WE à toutes.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Calista2712
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/03/2012 à 18:47
Oh oui Hélène, je confirme!!! Je me suis toujours pas mise au sport c'est vrais que je travail à la chaine debout et j'ai pas franchement envie de bouger quand j'ai du temps, sans compter qu'il y à moult choses à faire à la maison avant de pouvoir se reposer un peut....C'est vrais qu'on pourrait développer et faire des pages et des pages suivant (comme dit Hélène) l'age, le métier, la capacité de chacun à pratiquer tel ou tel sport mais ce qui est sur c'est que de bouger contribue à une hygiène de vie saine ....
Hélène, Walou, Sophie Pamprenelle bon week end gros bisous (on est quand meme de moins en moin par ici .....:-(( )
Utilisateur68023
Posté le 14/03/2012 à 11:21
Coucou ! Ca va ?
Bisous à toutes
Calista2712
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2012 à 14:44
Hello!!! Ca y est je suis en week end. Comme il fait beau aujourd'hui c'est trop bien ! Je suis fracassée je n'ai dormis que 4heures et oui j'étais de nuit cette semaine je me suis couchée à 8h15 ce matin et réveillée à 11h30 !!! Je vais pas louper mon week end surtout avec un temps pareil! J'ai rendez vous à 17h chez mon médecin j'suis pas en forme en ce moment alors..... Sinon cette semaine j'ai bossé avec mes nouveaux collègues et niveau boulo ca vas plutot bien et niveau ambiance, je m'intègre quoi! j'éspère que ca vas pour vous les filles .. Aller hop à la douche et j'vais aller bidouiller dans l'jardin histoire de prendre le soleil.Bon week end à toutes.
Calista2712
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2012 à 22:20
Coucou les fille Pfff c'est le désert ici!!! Je suis allée chez mon doc, j'ai poireauté une heure alors que j'avais pris rendez vous!!! Et tout ca pour m'entendre dire qu'on ne peut pas faire grand chose soit je me suis déplacé et coincé quelque chose soit c'est une allergie.... Je peut pas faire grand chose étant donné que j'essaie de tombé enceinte, je ne pas prendre de médoc on ne sais jamais ....Dès lundi, je prend rendez vous chez l'ostéopath en éspérant qu'il puisse régler mon problème. Je suis en train de regarder "Intouchable" c'est une tuerie ce film!!! Ma-gni-fique !!! Je comprend mieux pourquoi Omar et ce film ont eut un oscar!
Bon week end les filles .
Sophiegaea
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/03/2012 à 01:21
Ce n'est pas de désert, mais cela y ressemble. En ce qui concerne le film je n'ai pas du tout adhérée...
Utilisateur68023
Posté le 18/03/2012 à 10:40
Bonjour du désert !
Calista, j'espère que tu vas mieux.
Moi, j'ai aimé ce film. Mais tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Heureusement !
Bonne journée à toutes
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2012 à 11:44
salut les girls,juste un petit coucou,en passant,je ne vous oublient pas ,mais j'ai "du pain sur la planche en se moment" travail ++,décoration salle a manger,re-amenagement chambre de mon ado et "prise de tete reguliere avec elle(++++ l'enfer!!!).Mais je passe vous lire regulierement.
@Pamprennelle,ton "expo",me semble pas mal du tout,beaucoup de choses essentielles sont ditent,tu ne me parait pas hors sujet.c'est bien
je voulais te tel,mais c'est dificile en ce moment,il faut que je prenne un peu de temps,les journées sont trop courtes.
@Calistat,trop fort,ton toubib.....il t'a fait payer ?
@Sophiegaea,nous sommes en "comité restreint +++"
Calista2712
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/03/2012 à 11:51
Coucou! oui tout le monde ne percoit pas les choses de la meme facon on est tous différent et c'est cette diversité qui fait notre richesse. Aujourd'hui ici il pleut ..... C'est trop triste, que le soleil revienne viiiiiiiiiite !!!!! Je vais aller le commander !!! lol Pourvus que ca marche..... Bonne journée.
Utilisateur68023
Posté le 19/03/2012 à 11:56
Bonne journée à toutes.
Ici aussi, triste journée, mais bon, il faut un peu de pluie...
Bisous à toutes
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/03/2012 à 19:47
Hello,un p'tit coucou,j'ai une bonne grosse creve....
a++
Utilisateur68023
Posté le 20/03/2012 à 09:59
Tu as trop profité de la pluie Walou ?
Pamprenelle, ça va ? Ca fait un petit moment qu'on n'a plus de tes nouvelles.
Bonne journée à toutes.
pamprenelle
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/03/2012 à 21:48
Coucou ! Je suis là, je suis là, juste très prise aussi entre le jardin, la maison mes révisions, heuuu, j'ai beaucoup de chose à faire d'un coup lol ! Merci pour vos avis, Walou, y a de soucis, moi aussi je suis très prise en ce moment, mais tu me téléphone quand tu veux (heuu, de préférence, le soir après 20h30 hein ! C'est plus facile quand les loulous sont couchés) Bisous à toutes, je penses à vous, je ne vous oublie pas, niveau poids, ça semble enfin bouger un peu dans le bon sens, enfin, vous dirais tout une prochaine fois. Bisous et bon courage à toutes
Sophiegaea
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/03/2012 à 09:32
Tu vas y arriver....
pamprenelle
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/03/2012 à 20:50
merci Sophie, tu es gentille !
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/03/2012 à 21:09
on y pense....le 4 avril......
Biz a ++
Calista2712
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/03/2012 à 09:58
Coucou juste un p'tit coucou c'est ma dernière aujourd'hui ce soir je suis en week end trop bien!
Walou j'espère que ca vas mieux ta super crève?!
Ce week end, lavage de la terrasse et peut etre qu'on pourras y manger barbec. dessus dimanche midi !
Bonne journée a toutes....
Utilisateur68023
Posté le 22/03/2012 à 15:52
bientôt les filles.
Je pars tôt demain matin pour une dizaine de jours, direction le S.O.
Bisous et courage à toutes (surtout celles qui bossent)
Calista2712
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2012 à 09:15
Whouaaa ca c'est cool de se ballader comme ca Hélène, tu doit en voir de belles choses et surtout tu dois prendre et avoir le temps de voir toutes ces moments, touit ces paysages et puis tu dois croiser plein de gens sympas, bonne vadrouille Hélène gros bisous prend le soleil pour nous.
Walou Walou comment tu vas???? Mieux????
Niveau régime je n'arrive plus.....Je ne perd plus .... Ma santé n'est pas au beau fixe en ce moment, cervicales en compote (résultat radiographie) grosse allergie, moi qui suis si coquette, je ne peut plus me maquiller, j'éternue et je pleure trop. Sinon niveau moral ca vas et puis il fait beau alors ca vas pas trop mal....
Bon week end à toutes et bon courage.
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2012 à 17:12
coucou Calista,je vais nettement mieux,mais je me suis faite plein "d'ennemi(e)s",et oui,je l'ai "refiler" a plein de monde !!!! LOL
Coté regime,comme je disais,j'ai encore la velonté,comme toi,mais je n'arrive pas trop a perdre !!! enfin ce matin surprise...-1kg,alors que j'etais decider a passer en conso pour garder mon benefice,du coup je vais essayer de tirer encore un peu,je verrai bien....les beaux jours arrivent......Mais c'est demoralisant de ne pas perdre(enfin,je ne me plaind pas,j'ai eue fait des écarts!!!)
Allez ,on se ressaisie....c'est sur que si tu as des allergies,ce n'est pas évident.....c'est une allergie de printemps due aux pollens ? ça devrait passer assez rapidement ?? je te le souhaite.
@Pamprennelle,tu busche ??? c'est bientot.....bon courage et bonne chance,tiens nous au courant.
Ah,il y en a qui ont de la chance,quand meme !!!! partir en vacances toutes l'année !!!! LOL amuses-toi bien Hélène....
Calista2712
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2012 à 11:29
Coucou les filles! Quel temps magnifique que de soleil c'est super!!! Je vais vite aller me doucher et après mode barbecue et salade, miam miam !!! Hélène tu dois te régaler! (au sens figuré bien sur! lol) Bon dimanche à toutes.
Sophiegaea
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2012 à 01:27
Alors comment ça se passe? Vous gardez la forme?
Calista2712
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2012 à 17:46
Bonjour ! Ca y est je suis allée chez mon ostéopath , il m'à fait craquer une paire de vertèbres c'était impressionnant !!! Il m'a diagnostiqué une légère névralgie d'Arnold en plus et voilà ca devrait aller mieux maintenant . J'espère que pour vous ca vas bien et que la volonté est là car pour moi c'est pas trop ca en ce moment les beaux jours et le soleil me donnent envie de manger!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.