Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur84886
Posté le 31/01/2012 à 18:37
merci pour le renseignement
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
benebabou
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/01/2012 à 23:56
Eh bien sympa la pharmacie du chaudron! Pas de question "déplacée" et un bon prix en plus(17€). Ravie aussi d'avoir pu me procurer enfin l'arôme beurre et noisette que j'attendais...
Utilisateur84886
Posté le 01/02/2012 à 06:24
bj je voudrais savoir si on peut recommencez dukan au début ou on passe directement en pp & pl merci
est ce que vous recevez vos email sur votre portable , moi je ne reçois plus
motarde974
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2012 à 07:26
Salut les filles...
Moi ça va pas terrible, je ne sais pas si c'est le régime qui me tape sur le système mais je ne suis pas de très bonne humeur en ce moment....ça commence à être difficile. il me reste encore 5 kilos à perdre...ça va être chaud !!!
Pour couronner le tous je suis en pleins dans les .... (truc de filles) et à chaque fois mon mari devient morose pendant cette période...du coup alors que je fais des efforts pour retrouver ma ligne d'avant, il ne m'encourage pas et il ne me dit rien....
Utilisateur84886
Posté le 01/02/2012 à 11:59
tu s'est motarde le mien aussi c'est pareil
la j'ai plus de four donc le régime c'est a zéros, j'ai voulut m'investir d'un mais il ne veut pas du tout je comprends ,il y a le mariage de mon frère pur moi sa me pose un problème vue que j'ai déjà réserve ma robe
quand on fati le régime on n'a le ventre plat mais la je crois plus que mon ventre plat hiii
benebabou
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2012 à 15:27
hé les filles!! faut garder le cap!! soyez fortes!!!
je sais que c'est difficile!! d'autant que moi aussi mon chéri n'est pas souvent d'un grand soutien... enfin je fais avec... mais il m'arrive de lui rappeler à son bon souvenir que c'est important qu'il me "félicite", qu'il m'encourage et reconnaisse ce que je fais.
d'autant que ma perte de poids est douce, et que mon rythme de travail (jour mais nuit aussi) n'aide pas trop.
enfin, le gouter d'aujourd'hui était bon: des petites brioches à la vanille, avec une goutte de dudutella.
et vous la journée a été bonne?
benebabou
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2012 à 16:29
au fait, si ça interesse quelqu'un, la pharmacie vend des produits dukan, mais c'est vraiment cher donc pas acheté.
et puis si vous voulez vous reboostez un peu, franchement faites un tour sur les "avant-après", je viens d'aller y jeter un coup d'oeil pour la premiere fois et ça motive bien!!
missmetissa
196 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2012 à 16:47
Coucou les filles!
Journée plutôt bonne, malgré tout ,ça passe vite on est déjà au mois de février !
Ouiii il ne faut surtout pas lâcher…mon compagnon ,quoiqu’il ait perdu ses 5kg continue à le faire avec moi, il me soutient et parfois même me rappelle à l’ordre c’est très important !
Il sait que c’est tout bénéf comme on dit, quand je suis mieux dans ma peau, je suis d’autant plus ++++ agréable avec lui ! lol
Zaza pour ce qui est de recommencer Dudu au début, ce n'est pas conseillé....
perso, j'ai passé outre cette recommandation car ça faisait quand même plusieurs mois que j'avais repris les quelques kg , j’ai donc tout repris a zéro
Motarde plus que 5 kg? un peu comme moi....il ne me reste plus qu'un mois de croisière...j'ai hâte de pouvoir manger du pain, du vrai pain ça me manque beaucoup!
Benebabou des brioches à la vanille ? tu peux me laisser la recette stp ?
Sinon je me suis affinée légèrement et je recommence a essayer les vêtements que j'avais mis de côté ces derniers temps.
Aujourd’hui c’est PP pour moi, j’ai préparé une mousse de citron au tofu soyeux, c’est une première , je vous dirais ce qu’il en est après l’avoir gouter
benebabou
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2012 à 21:56
tiens, où as tu trouvé du tofu soyeux stp?
bon par contre, je ne retrouve plus le lien de la recette des brioches à la vanille. je mets le lien des que je trouve. sinon je l'aurait donné comme ca, mais je crois qu'on a pas le droit de l'écrire ici, non?
sinon, si je ne me trompes pas les soldes ont commencé aujourd'hui, alors je vais peut etre aller faire un tour dans les magasins demain, en esperant que la sortie shopping ne soit pas déprimante mais plutot motivante...
missmetissa
196 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2012 à 03:59
coucou
Une collègue "chinoise" de ma sœur me fournis mon tofu régulièrement, je viens tout juste d'apprendre qu'elle fait aussi du soyeux, du coup j'en ai commandé.
Effectivement j'en ai jamais trouvé ici.....mais certain petit restau chinois, en vendent même s'ils ne l'affiche pas.
Avant j'e l achetais au Delicieux (ancien Food express à Saint-Denis) 1,30e le carré
ou sinon au marché du chaudron (j'aimais pas trop la texture)
ou chez Asia Store.
Ma crème au citron était très bonne!
Je vais en refaire avec du cacao
Bonne journée a toutes!
Utilisateur25900
Posté le 02/02/2012 à 06:09
coucouc
Le tofu soyeux moi je l'achete (très rarement à cause du prix) à la vie claire à 6.95 euros une petite barquette de même pas 500g
Ta collègue vends qu'à toi ?
Donne nous la recette de cette crème stp merci ???
Ninou74
688 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/02/2012 à 06:13
bjr le filles
concernant le tofu soyeux a elle le meme gout que tofu tout court.
Car pour moi le gout du tofu normal ca passe pas.Je vois dans certainesde recette avec tofu soyeu ca me tente.
Suis un peu lassée du regime mais je tiens hier j'ai fais un ti craquage que j'assume.
qq chips et fromge.ca m'a fait du bien.ca fait 9 moi que j'ai commencé mon regime ca fait long.
J'aurai pu perdre plus j'ait un break de 1 mois cause vacances.j'ai autant la peche pour continuer et autant la flemme que ca dure autant.
bon je me ressaissis j'espere avant paques arriver en conso.avec l'aqua tonic que je fais je pense ca va m'aider.
Utilisateur84886
Posté le 02/02/2012 à 06:24
salut les filles
a missmetissa tu me dit que c'est pas bien de recommencez a zéros mais toi tu la recommence je suppose non , mais je peut faire un, jour pp & un jour pl
moi j'ai recommencez a faire du sport & je voie sur ma balance le poids augmente je suis décourage
Utilisateur84886
Posté le 02/02/2012 à 06:28
je voudirais sa mercredi je doit me pesé chez mon médecin il me suis pour mon régime , il veut me faire suivre le régime de l’hôpital omega
bonne journée a vous tous
Ninou74
688 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/02/2012 à 06:33
J'ai perdu 15 kg
certes j'ai affiné mais avt le regime ma taille etait 44 voire 46(que je n'ai jamais acheté
Actuellemnt je ets d 42 je suis bien dedans(voire un tichouia large)
mais ca me desole je n'ai que perdu 1 taille et demi.
Et vous?
@ zaza ce n'est pas conseillé de faire l'attaque à nouveau quand on reprend dukan
on fait l'attaque qu'une fois dans sa vie.
tu passes en croisiere en faisant ton rytme choisi pp pl
vola voili.
missmetissa
196 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2012 à 12:42
Pour ma crème, je réchauffe le jus de citron+eau auquel j’ajoute la gélatine ramollie
Je mixe la préparation+ le tofu soyeux et hop au frigo 1 heure environ.
Pour le tofu soyeux je paye la petite barquette comme celles des cari, 6e
Je lui poserais la question sachant qu’elle habite sur Saint-Denis
Ninou par contre le goût est le même que le tofu normal. Tu as quand même bien perdu, l’aqua tonic va bien t’aider…
il y a des personnes qui perdent à des endroits précis
C’est une question de morphologie, l’essentiel est d’avoir perdu
Zaza dans mon précédent message c’est ce que je te disais
Que ce n’est pas recommandé de le faire, mais que moi je l’ai fait, ça n’engageais que moi
Après chacun fait comme bon lui semble
Pour le régime de la Clinique Oméga c’est un bon programme
Si tu es interne on t’apprend à cuisiner, et c’est sport tous les jours
par la suite chez toi tu remettras tout ça en pratique, avec un suivi médical régulier à l’hôpital
letchi974
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2012 à 21:15
coucou les filles.
Je me décide enfin à perdre tous ces kilos qui me pourrissent la vie. Je me lance dans le régime demain. Un long chemin m'attend mais je me sens plus que jamais motivée. Je veux dire adieu à mes vêtements taille 48 et retrouver mon 42 voir 40, et en même temps retrouver confiance en mois. Un plaisir de voir que je ne suis pas toute seule sur notre belle île, à suivre la méthode dukan. merci pour toutes ces infos que j'ai pu lire sur les précédants postes, et bravo. allez c'est parti pour moi aussi, et va falloir tenir jusqu'au bout.
benebabou
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2012 à 04:42
salut! bienvenue a toi letchi974! quelqu'un a des nouvelles de missmalloo??
bon ne retrouvant pas le lien de la recette des mini brioches à la vanille, la voici:
il faut mélanger 4 cas rase de protifar avec 4 cas de lait en poudre et un sachet de levure. puis y rajouter 2 œufs, 1cac d'edulcorant liquide et 1cac d'arôme vanille (moi j'ai préféré mettre 2 gousses de vanille. il faut bien mélanger pour éviter les grumeaux. faire des petits tas à mettre sur du papier sulfurisé sur la grille du four. Cuire 7-8 min à 180C
voilou! bon ap!
Utilisateur25900
Posté le 03/02/2012 à 04:56
Coucou letchi974 bienvenue bon courage et bon régime.
Ninou74 : 15 kilos c'est déjà bcp, ce régime est un régime à long terme, des moments de faiblesses c'est normal, tu te prives tu te prives et même ceux qui sont coatché ont droit à un joker c'est marqué ds al version 2011 de "je ne sais pas maigrir" et un collègue à moi qui a été suivi par le docteur m'a raconté que des fois il avait droit à un joker pour ne pas avoir envi de tout abandonner le tout c'est qu'il faut reprendre le droit chemin après, mais qd ça ne va pas il ne faut pas culpabiliser ça peut arriver à tout le monde. Que celui qui n'a jamais pêché te jette la première pierre...
Ninou74
688 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/02/2012 à 05:21
cocou les filles
bienvenue à toi letchi.Bon debut de regime .tu verras la miss tu vas arriver courage.
jessie merci our ces mots gentils j'en avis besoin en ce moment.
Je suis à nouveau booster un ti baisse de moral.Mais c'est reparti.
Me revoila dudu lol.
Depuis que j'ai decouvert konjac j'adore mes journée pp.
Ca me diversie vraiment les plats.
Certes ca reviens un peu cher 2.50 le paquet.
Merci à toi beneabou de ses ptits mots qui me font du bien.
Bon .passons à autre chose.
Demain c'est le soldes je vais pouvoir m'acheter qq ti trucs pour renouveller ma garde robe.
Hier j'ai fait ma seance d'aua tonic je me suis eclaté.
voila voilou.
letchi974
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2012 à 06:11
coucou les filles.
merci pour vos message de bienvenue, ça fait plaisir.
comme prévue j'ai commencé ce matin. galette et fromage blanc je suis plusque calé.
dites moi pour le sel, vous gardez vos habitudes ou vous salez moins ? où trouve t-on de l'édulcorant liquide ? et c'est quoi le protifar ?
merci les filles.
Ninou74
688 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/02/2012 à 06:48
slt letchi
j'ai toujours garde le meme habitude coté sel .Je suis pas tres salé.
Le protifar tu le trouves en pharmacie et c'est en poudre coté texture eemblabe à la farine et neutre en gout.
Tu peux l'utiliser pour qq recetes en remplacant la farine.
Moi particulierement je l'utilise 4cas pour le petit dej ou gouter avec mon lait ca m'epaissit avec un peu d'arome ou googie ca me cale .Depuis mon debut de regime je l'utilise.On adroit à 12 cas par jour.
Utilisateur84886
Posté le 03/02/2012 à 07:36
Le protifar c est pas pour remplace que la farine finalement
Ninou74
688 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/02/2012 à 07:53
tite kestion concernant le gruyere allégée impossible de trouver moins de 14 mg
Avez des idée ou je peux en trouver moins. de mg
J'aii envie des fois de gratiner mes gratins ou mettre un peu sur la pizza.
missmetissa
196 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2012 à 11:12
Bienvenue Letchi et bon courage pour la suite !
Benebabou merci pour la recette des brioches
Quand à moi hier soir J’ai « fauté » lol
J’ai fait la préparation pour une glace allégée. Pour base crème anglaise, (lait écrémé + jaune d’œuf+hermesetas+1CS lait écrémé en poudre).
Là ou ça se corse c’est quand j’ai rajouté un bioflan lol oh la gourmande !
Ensuite j’ai mis le fromage blanc avant de turbiner c’était un délice !!!!
Ce matin eh bien la balance n’a pas bougé !, quoique j’aurais voulu que l’aiguille descende mais bon….c’est un peu de ma faute
Sinon j’ai un bon plan de vidéos gratuites pour celles qui veulent j’envoie en MP
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.