PENELOPELIZZ
3064 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/05/2021 à 01:28
bonsoir
Une nouvelle venue, bienvenue
1 kilo en plus Popol ?
N e te fais pas trop de violence, tu viens de vivre des moments douloureux.
En ce qui me concerne on vient de modifier mon traitement ... encore.
Je dépends beaucoup de cela pour mon fonctionnement digestif et même hormonal (maladie de la thyroïde)
Là par exemple suis totalement insomniaque
Allez je vais lire les parcours
Bonne nuit et belle journée demain
|
|
Popol44
123 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/05/2021 à 08:48
bonjour Pénélopelizz,
j'espère que les modifications de ton nouveau traitement vont porter leur fruit! Insomnie ma pauvre, moi c'est plutôt le réveil précoce genre 3h du matin comme samedi ou 5h dimanche (c'était une grasse matinée!!!).
Je ne me fais effectivement pas trop violence après ces moments difficiles mais j'avoue qu'entre le deuil et la reprise des kgs mon moral en a pris un coup. J'étais si contente d'avoir atteint enfin le juste poids de Dudu... heureusement le forum est là pour m'aider. Lire tous ces posts avec des hauts et des bas nous montre bien que nous ne sommes pas seules dans cette galère contre les kgs!!
Allez hop hop hop on continue et on essaie de ne pas se démotiver!!
|
Kobalyelye
85 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/05/2021 à 17:01
Hello,
Merci Peneloppe , tu vas te sentir un peu moins seule,
Petit week end sympa, géré, pas d'écarts et pas de fixation non plus,; donc on chemine et on continue sans se poser trop de questions,
Comment assaisonnez vous vos salades et crudités ?
Bon lundi et bon début de semaine ;
|
Popol44
|
Posté le 01/06/2021 à 09:54
Bonjour Kobaleleye,
je n'ai jamais fait la vinaigrette à l'huile de paraffine comme recommandé. Je fais mon grand pot de vinaigrette avec moutarde sauce soja vinaigre balsamique un de l'huile mais là je n'en mets pas trop du coup c'est plus fort en vinaigre et j'en mets moins. Je considère que je prends ma cuillère à café d'huile autorisée lorsque j'assaisonne mes salades. J'ai réussi à perdre 30 kgs comme ça ... bon d'accord j'en ai repris 2kgs mais bon avant j'avais perdu...
En fait de mini-croisière comme j'avais dit que je ferais je fais un mix conso croisière à savoir un jour conso et un jour PP. Je me sens plus légère ce matin donc je pense que ça me fait du bien.
La communion de samedi m'angoisse mais bon on ne peut pas éviter tous les repas à risques tout le temps.
Bises
|
Kobalyelye
|
Posté le 01/06/2021 à 15:27
Holà
Merci Popol, je fais exactement la meme vinaigrette : huile d'olive, vinaigre balsamique et un peu de sauce soja, j'adore, et je fais attention a avoir la petite cuillière très très légère ;
Bon mardi , ensoleillé
|
PENELOPELIZZ
|
Posté le 04/06/2021 à 18:33
Bonjour à vous
Moi ma vinaigrette c'est du fromage blanc, de la moutarde et des herbes...
En fonction de la dose de moutarde cà peut être assez sympa
Ne vous inquiétez pas pour les légères reprises de poids, cela a baissé, cela va baisser avec du temps
Je vous rappelle que j'avais attrapé 30 kilos en 3 mois... Et mon corps n'est toujours pas comme avant la maladie
Alors ne soyez pas trop brutales avec vous même
Aujourd'hui il fait plus de 30 °, l'horreur
Bisous
|
Popol44
|
Posté le 07/06/2021 à 08:55
hello penelopelizz, et hello tout le monde
comment vas tu? et comment allez vous?
moi j'ai fait n'importe quoi tout le we... ça c'est fait, j'ai plus qu'à me reprendre en main cette semaine. C'est ma crainte de craquer comme ça pour un oui ou pour un non... je dois faire attention si je veux profiter de mes vacances et des fruits d'été qui commencent à arriver. Je rêve de pouvoir en manger un chaque jour sauf le jeudi en vacances. Pour le moment je n'ai réintroduit que le pain et le fromage...mais avec ce we de "je mange ce que je veux en quantité déraisonnable" je vais devoir encore attendre.
Bises et à bientôt
|
Kobalyelye
|
Posté le 08/06/2021 à 15:40
Hello tout le monde
Par ici ca va bien ,
Popol , bah alors, bon allez c'est fait , sur le bon chemin depuis lundi ? pas de re craquage ?
Bon courage et bon mardi à toutes et tous
|
|
PENELOPELIZZ
|
Posté le 10/06/2021 à 20:15
Bonjour à vous
Ce n'est pas grave si on craque, c'est pour mieux repartir ensuite, puis nous ne sommes pas des machines.
Tout à l'heure on m'a dit que j'avais beaucoup minci ... Enfin !!!
Je sais que je ne serai plus comme avant la maladie, mais je prends cette réflexion comme un petit cadeau
Alos haut les coeurs les filles
On va y arriver
|
Popol44
|
Posté le 17/06/2021 à 13:25
Hello tout le monde
J'étais un peu absente car j'avais perdu mon mot de passe et je n'arrivais pas à le récupérer et aujourd'hui ouf je suis allée voir les spamset hop mon mot de passe.
Je vais bien même si je ne retourne pas sous 69. Mais j'estime que je suis stable.
Je prépare mes vacances avec ma tribu et du coup ce ne sera pas Dudu pendant 15 j mais équilibré. Je reprendrais après. La perte de poids est un combat à vie donc autant prévoir les écueils en avance
Et vous ?
|
PENELOPELIZZ
|
Posté le 21/06/2021 à 13:20
Oui c'est vrai, et il faut aussi vivre et profiter
Par exemple si j'ai envie de fraises, j'en mange ... c'est vraiment trop difficile de ne plus en manger du tout
En tous cas, passe de belles vacances avec ta tribu
|
Kobalyelye
|
Posté le 30/06/2021 à 12:22
Hello joyeuse équipe,
tout le monde va bien ? les efforts et les résultats se maintiennet ?
Par ici , 1er pallier de resistance,
Et aussi craquage chocolat hier...
allez on se reprend et on repart
Bon courage à tous et toutes et bonnes vacances aux .... vacanciers,
|
Popol44
|
Posté le 30/06/2021 à 16:41
hello Kobalyelye
ravie de voir ta bonne humeur malgré le petite écart mais parfois on a besoin surtout lorsque l'on stagne. le principal est de ne pas en abuser et surtout de savoir que le pallier sera un peu plus long!!!
Pour moi je suis dans les préparatifs de mon départ Samedi... et déjà la tribu réclame des restos à gogo... je vais essayer de limiter la casse mais surtout je veux profiter de mes vacances. Je ne pense pas reprendre 30 kgs en 15 jours mais si je pouvais ne pas abuser tout en méclatant ce sera super!!
Allez hop hop hop on ne lâche rien... sauf les kilos!!
|