Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Celtadelph
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 19:15
Coucou à tout le monde.
Je commence bientôt mes deux mois d'été en tant qu'animatrice. Et je voulais savoir, comment faites vous pour gérer vos PP/PL dans votre vie quotidienne?
Car je réfléchis déjà comment mettre en place mes PP/PL par rapport à la cantine :-s.
Bon j'arriverais à me débrouiller mais vos avis, conseils...m'intéressent toujours.
Merci d'avance.
Utilisateur10820
Posté le 23/06/2011 à 19:22
Tu es obligée de manger les plats de cantine ?Tu ne peux pas faire des petites courses et apporter tes repas au réfectoire ?Ce serait plus simple. En fait le mieux serait d'avoir les menus de la cantine par avance : quand tu peux manger ce qui est prévu, OK, et pour les autres jours tu apportes ta petite gamelle. En été tu peux te contenter de choses pas trop cuisinées puisque tu ne pourra pas trop préparer : viandes cuites froides, crudités, salades...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Celtadelph
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 19:25
Non je ne peux pas manger en dehors, enfin je pense que ça va être la m*rd* :-s.
Utilisateur10820
Posté le 23/06/2011 à 19:27
Bah oui en effet à part faire le tri dans ce qui sera proposé à la cantine je ne vois pas ce que tu peux faire. Au pire, passes en conso le temps des vacances, ce sera plus facile à gérer, puis reprend la croisière à la rentrée. ça limitera au moins les dégàts...J'espère que quelqu'un trouvera une idée pour toi...Si je pense à quelque chose je reviens.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Elow75
2308 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2011 à 19:38
j'emmènerais ma gamelle et mangerais dans la cantine avec tlm. c'est c'que j'fais en général (au restau, au mac do). m en fous des autres ^^
Cardinale
594 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/06/2011 à 19:55
Je termine mon CDD là , que j'ai fait en tant que surveillante de cantine. Pour ma part, je triais ce que je mangeais. Et puis bon, pas de dessert, là plupart du temps juste l'entrée et le plat.
moi29
6237 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2011 à 19:55
et puis si tu n'as pas de micro-onde ce que tu peux faire ces des salades, cakes.... des choses froides, en plus ont est en été ^^
Celtadelph
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/06/2011 à 14:30
Bon enfaite, je pense que la première semaine je vais faire le tri et prendre une petite gaméle avec genre des galettes dudu ou quoi pour ma pause ^^, et si je vois que faire le tri dans la nourriture de la cantine est...impossible, alors j'irais voir ma directrice pour lui en parler.
Le soucis avec ce régime c'est que les gens (ceux qui connaissent pas) ont souvent un mauvaise aperçu... Comme toute à l'heure je demande à une bouchère de chez Auchan, qu'est ce que s'est de la viande de grison et où je peux en trouve elle me dit: Vous vous faites le régime Dukan? Donc je répond: "Oui", Elle me répond qu'une femme en a déjà demandé une fois, et que ce règime est draconien... Je lui ai répondu qu'avec ce régime je n'avais jamais faim !
Elow75
2308 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2011 à 14:33
q'est ce que ça peut lui faire -_-" c'est pas elle qui le fait.
Celtadelph
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/06/2011 à 14:51
C'est claire !
ch4rlette
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/06/2011 à 16:34
Perso je fais un centre aéré à partir du 4 juillet et j'ai demandé à ma directrice si je pouvais me ramener mes propres plats (en lui expliquant ma situation) et ça ne pose aucun problème, je pense que c'est ce que tu devrai faire
Celtadelph
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/06/2011 à 18:41
Ch4rlette
Dac, et tu restes avec les enfants le midi et tu manges à ta pause du coup?
Celtadelph
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2011 à 06:39
Et Ch4rlette, comment tu t'y es pris pour lui demander? Enfaite c'est une nouvelle directrice et j'ai peur de me prendre un gros vent lol, je ne sais pas comment lui demander ^^.
ch4rlette
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2011 à 09:01
Je mangerai avec eux, à table et s'ils me posent des questions je leur dirai que je suis un régime alimentaire sans entrer dans les détails et j'étais un génée (ouais on est con des fois!) de lui demander comme ça donc comme je l'ai dans mes amis FB je lui ai envoyé un mail :
Salut salut ! J'espère que tout va bien pour toi.
Lors de la dernière réunion j'ai oublié de te demander un truc donc maintenant que j'y pense ... Depuis avril j'ai commencé un "régime", le truc principal de ce régime c'est l'absence quasi totale de matières grasses. Au mois de juillet je ne sais pas si j'aurai totalement fini, mais toujours est-il que même si j'ai fini je dois stabiliser le poids obtenu. J'aurai donc aimé savoir si ça posait un problème si je me ramenai mes repas à midi ?
Voila, à bientôt ! bisous
voici ce que je lui ai envoyé
CaroLyne30
451 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2011 à 09:45
Moi c'est pareil mais avec des amis !! je ne le dis a personne ke je suis un régime ! je vais surement etre invitée pdt les vacances et j'ai pas envie ke la discussion du repas soit un exposé dukan !!
Celtadelph
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2011 à 15:10
Ch4rlette, suite à ton conseil j'ai envoyé un message sur fcb aussi à ma directrice.
Et enfaite, elle m'a rep que pour ma mairie c'était non sauf si c'est médical, qu'elle sa ne la dérangeait pas dans la mesure où elle avait un certif medicale et que la mairie avait un courrier.
Etant donné la réputation de ce régime, (mauvaise) je ne pourrais avoir de certif pour çà (j'ai un médecin assez stricte) donc je trierais mes aliments....Du coup j'ai demandé qu'elle me mette au moins une alimentation sans porc . Voilà
CaroLyne30
451 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2011 à 20:13
pffff c'est n'importe koi !!!! tu es obligée de manger la meme chose ke tout le monde ?? tu n'as pas le droit de manger ce ke tu veux ?? sauf si c'est médical ?? je vois pas en koi ça dérange la mairie !!!! ba j'espère pour toi que tu vas t'en sortir !! tu te rattrapera le soir si t'as pas eu ta dose de proteine !
Elow75
2308 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/06/2011 à 20:25
mdr plus le droit de manger ce qu'on veut maintenant ! c'est nouveau ! ptête qu'elle a compris qu'il fallait qu'ils cuisinent spécialement pour toi ?
Celtadelph
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2011 à 20:09
Non non mon message était très clair bien expliquée. Enfaite dans mon réglement intérieur c'est écrit qu'on doit montrer l'exemple, se servir comme les enfants tout çà. Je commence lundi et je flippe déjà.. les viandes en sauce tout çà...Pfouaa et les journées de sortie où on a que des sandwich, chips et compote... Bref on verra, je sais déjà que je ne mangerais quasi rien, du coup je pense me faire des petits gateaux, crépes...ou autres préparations dudu pour ma pause ^^, et je pense déjeuner plus de protéine le matin avec mon son, et me blinder le soir.... Raa' je vois déjà la galère.
Et oui CaroLyne30, je ne peux pas manger ce que je veux, enfin je suis obligée de me servir comme tout le monde (mais pas tout manger) sauf si j'aurais un certif médical qui expliquerait que c'est pour ma santé, c'est pas ma directrice qui veux çà, mais l'adjointe du truc social de ma mairie donc la m*rd*. Du coup j'me suis mise en repas "sans porc" pour éviter la cata.
J'me demande comment se passe le ramadan en aout dans mon centre, çà doit être joyeux ^^.
Elow75
2308 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/06/2011 à 20:14
hum ben là je pense que l'écart est inévitable ! même contre ta volonté ! pcq y'aura forcément de l'huile dans les repas !
Celtadelph
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2011 à 20:26
C'est un repas de traiteur, donc j'essaye de positiver...encore quand il se sera mes journées pl ca ira...mais mes pp au secours ^^.
ch4rlette
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/06/2011 à 11:46
C'est vraiment n'importe quoi ! les enfants t'es pas obligée de développer ta situation devant, tu as simplement "un régime alimentaire à suivre" voila, que ça soit pour des raisons médicales ou non (même si en soi perdre du poids peut être lié à des raisons médicales) en soit ça ne les regarde pas, et ce n'est pas parce que tu ne manges pas la même chose qu'eux que tu ne montres pas l'exemple, enfin bon, ta directrice n'a pas la même conception des choses que nous et c'est bien dommage
Celtadelph
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/06/2011 à 14:07
Oui je suis bien d'accord avec toi mais bon j'ai pas vraiment le choix, on verra la directrice d'aoùt dans l'autre centre ce qu'elle dira elle, mais pour juillet c'est triage de nourriture ^^.
CaroLyne30
451 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/06/2011 à 19:38
oh purée c'est la galère !!! et tu y bosses combien de temps ? peut etre peux tu passer en conso le temps que tu bosses (ça évitera trop de dégats) et repasser en croisière après ! je sais ke ça se fait !! mais surtout ne pas refaire d'attaque (une seule phase d'attaque dans une vie)
tiens nous au courant !!
Celtadelph
75 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/06/2011 à 21:10
Ouai comme tu dis la galère, bah je vais essayer de gérer (en mangeant beaucoup le matin et le soir, en gros je vais mettre mon petit déj le midi ^^, j'me prendrais un pain dudu ou quoi à ma pause). Sinon j'ai pensé à la phase conso mais j'ai peur qu'en regoutant après j'ai pu la force de me "repriver" de certains aliments, et puis ne plus perdre...me ferait du mal sur ma lancée.
J'y bosse un mois, et après je fais un autre centre où j'y bosserai un mois aussi (celui là ca devrait aller puisqu'il y a ramadan, mais au pire je me serais habitué à celui de juillet).
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.