Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Lancement méthode Dukan classique le 14 Mai

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2018 à 21:38

Bonsoir les filles,

 

Bon courage Traxxda ! On est là quand tu le souhaites.

 

Pour moi c'est un peu dur ces derniers jours pas de perte et même un peu de reprise alors que je me tiens à carreaux !!!

J'espère que c'est juste un petit palier mais c'est pas bon pour le moral !

 

Je vais m'accrocher de toute façon.

 

Pour les repas que l'on emporte au travail, moi j'ai pris les mini quiches mais c'est vrai que ça ne me gene pas de les manger froides mais c'est peut être mieux réchauffées.

 

Bonne soirée à vous, biz

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2018 à 16:05

Coucou les filles,

 

Ce soir en sortant du travail je vais chez decathlon m'acheter des baskets de marche et un survet

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2018 à 19:34

Super bonne idée PetiteFourchette !

Je me tiens pour l'instant à mes 30 minutes minimum de marche par jour mais je me limette à ça pour le moment. Je suis de plus en plus contente de le faire car c'est moins dur que les premiers jours.

 

Demain soir je dine à l'extérieur mais je peux sans problème apporter mon repas donc j'ai préparé ce soir en même temps que le diner.

 

Sinon rien de spécial, le moral est correct et je rêve devant des fringues que je m'offrirai peut être un jour !!!

 

Bonne soirée les filles  

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2018 à 07:08

Coucou les filles,

 

Bravo sabinours pour tes 30 minutes !

Perso ce week end j'ai hate, j'ai ris rdv chez le coiffeur pour faire une couleur et une coupe.

 

Le moral est bon aussi, par contre je reste bloquée sur 97,3 kg depuis quelues jours... On m'a dit que c'etait un palier, mais c'est frustrant haha

 

J'apprehende un peu aussi car a midi mes collegues veulent me payer un vietnamien, et je peux pas trop refuser car j'avais dit qu'on irait ensemble...  

 

Je sais pas quoi faire par rapport au palier ... Ca m'enerve xD

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2018 à 10:19

Coucou le filles,

 

C'est cool PetiteFourchette tu entretiens ton moral en prenant soin de toi ! Je remarque de mon coté aussi que je fais particulierement attention en ce moment pour ne pas avoir de baisse de moral.

 

Pour le resto vietnamien je pense que tu devrais t'en sortir pas trop mal car il y a souvent des entrées à base de soja, des soupes pas trop grasses.

C'est quand meme important de rester "sociable" et de profiter de sorties avec amis ou collegues.

 

J'ai eu aussi ce palier un peu frustrant de dimanche à jeudi. Je n'ai pas vraiment de solution mais je me suis aperçue qu'il ne faut pas non plus que je mange trop peu sinon je ne maigris pas, je dois tout capter si je ne mange pas assez.

 

Bonne journée,

 

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2018 à 12:26

Coucou les filles,

 

Comment ça s'est passé le resto PetiteFourchette ? Tu as pu profiter de la sortie ?

 

Pour moi ça a été hier, quand je suis en journée avec légumes, la cantine est plus facile, et le soir pour la sortie j'avais mon repas perso dans mon sac réfrigéré !!!

 

Cet aprem je vais faire des courses pour mon fils, je ne m'achèterai rien en vêtement car j'attends les effets du régime, je suis tellement pressée !

 

Bonne journée à vous  

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2018 à 09:20

Bonjour sabinours,

 

Ca va bien, les effets du resto sont deja parti depuis hier. Mon autre soucis actuellement est que je stagne toujours au meme poids depuis une semaine... Je ne comprends pas pourquoi.

 

Je suis motivee mais j'avoue que ca me met le moral dans les chaussettes. Ce matin encore, 97,3 kg... J'en peux plus de ce chiffre !

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2018 à 21:28

Coucou PetiteFourchette

 

Oui je comprends ta frustration ! Je n'ai pas d'explication mais juste 2 questions : est ce que tu bois bien ? Pour moi c'est un vrai effort mais je fais attention car dès que je ne bois pas assez je stagne. Et autrement est ce que tu manges assez ? Cela parait bête mais je me suis aperçue la semaine derniere quand j'ai eu un palier que j'avais tendance à manger de moins en moins en quantité et du coup je capte tout et je ne perds pas. Et bien sur il y a le souci de la constipation ...

 

Bon courage et je te souhaite vite une belle perte !

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2018 à 06:41

Coucou sabinours,

 

Je pense boire assez... Et devine quoi ? Ce matin encore 97,3 kg grrrrrrr

 

Je vais voir, peut être que je fais de la rétention d'eau ? Je vais aller à la pharmacie pour acheter un médoc, peut être que ca va aider

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2018 à 11:26

Hello PetiteFourchette,

 

C'est dur ce palier ! Oui tu vas peut-etre trouver à la pharmacie un "drainant". Mais en relisant le programme je vois effectivement que l'entrée dans la phase de croisiere est souvent l'occasion d'un palier voire d'une remontée.

J'espère que cela ne va pas durer pour toi. Il faut qu'on s'accroche car j'ai l'impression que l'on perd des combattantes !!! Mais je ne perds pas espoir que l'on retrouve Traxdda lorsqu'elle n'aura plus de soucis de santé.

 

Bon courage, on va y arriver  

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2018 à 07:05

Je m'accroche, je m'accroche

 

C'est dur mais maintenant je mange correctement sans effort donc pas de soucis. Ce matin la balance annonce 97,2 kg au lieu de 97,3kg. Ça change pas grand chose, mais j'espère que je vais bientôt casser ce palier. Ça commence à être usant pour le moral...

 

Ça fait une semaine, j'espère ne pas avoir à endurer ça plus longtemps. Les fruits me manquent aussi un peu ...mais j'ai déjà perdu 4kg, il serait bête de laisser tomber pour un simple palier

 

Et toi de ton côté ? Comment ça se passe ?

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2018 à 11:49

Coucou PetiteFourchette

 

Moi aussi petit palier depuis 4 jours mais je continue à respecter à la lettre, je me suis vraiment mis en tête que je devais y arriver pour ma santé, mon moral et mon apparence donc on ne faiblit pas !

 

Un peu de fatigue quand même du coup j'ai un peu de mal pour faire de l'exercice régulier mais j'essaie au moins la marche.

 

Je pars en déplacement pour 2 jours, j'ai pris mon diner dans mon sac mais pour demain il faudra que je compose avec ce qui sera prévu sur place. J’espère que ça ne sera pas trop hard.

 

Comme toi les fruits me manquent un peu et la matière grasse pour cuisiner ou sauces, mais je ne pense qu'aux kilos perdus et à tout ce que je pourrais faire si je réussis ce régime ...

 

Bon courage et bonne journée,

 

Sab

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2018 à 17:42

Coucou sab,

 

Courage ! C'est pas facile quand on est en déplacement. Il faut faire attention mais rester sociale tout de même. Pas facile !

 

Pour ma part, j'ai peut être une bonne nouvelle. Je me suis pesée en rentrant du travail, avant de manger une collation. La balance indiquait 96,5kg au lieu de 97,3kg. Je ne sais pas si je peux me réjouir ou pas, le vrai verdict demain matin ...

 

Et a bien y réfléchir, cette stagnation coïncide avec les quelques jours précédents mes règles, et ma semaine de règle... Donc je pense que c'est à cause de ca.

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2018 à 11:11

Coucou PetiteFourchette

 

Bon palier pour moi aussi ! Le déplacement a été dur car les endroits où j'allais ne proposait pas de yahourt ou fromage blc 0% et peu de proteines sans sauce par contre des viennoiseries et jus de fruits à chaque pause !!! mais je me suis débrouillée, j'ai tenu bon mais je reconnais que ça n'était pas simple.

 

Si le palier se prolonge demain je ferais 3 jours PP pour essayer de le casser comme m'a indiqué le coaching en ligne.

 

Et quand même pour m'encourager je me suis commandé un joli t-shirt pour l'été la taille ne dessous de la mienne !!!

 

Bonne journée,

 

Sab

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2018 à 14:49

Haha sab, je t'admire. Je ne sais pas si je pourrai tenir face à une viennoiserie... Bonne nouvelle pour moi, ce matin j'étais à 96kg tout pile. Il faut pas se décourager et persévérer !

 

Hier j'étais crevée, j'ai fini ma journée au salon pro vers 20h. J'en avais pleins la tête avec le brouhaha et pleins les pieds, j'étais debout toute la journée. Le soir j'ai mangé un fromage blanc et dodo hihihi

 

Ce matin ça allait mieux mais toujours un peu mal aux pieds. J'espère que ce weekend je serai à 95kg, mon 1er objectif. Ensuite ce sera 90, puis 86 (le poids que je faisais avant de revenir chez mes parents).

 

Je ne vois pas encore la différence dans le miroir mais c'est vrai que je suis un tout petit peu moins serrée dans mes vêtements

 

Bises  

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2018 à 09:53

Coucou PetiteFourchette

 

Pas 1 gramme de perdu depuis dimanche ! Ça m'énerve un peu mais je tiens le coup et le programme !

 

Bravo à toi pour le 96, j'en rêve ... dans 4 mois peut etre !!!

 

Je me suis préparé mon diner pour ce soir car c'est sortie mais je dois dire que c'est plus facile avec la famille et les amis, ils comprennent bien le principe, au boulot c'est plus compliqué.

 

Ce week end je prévois + de marche et quelques exercices de gym pour tonifier un peu.

 

Bonne journée à toi et à tout le monde si certains-nes veulent partager cette lutte contre les kilos (résistants quand même   )

 

Biz

 

Sab

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2018 à 10:33

Oh que oui ils sont résistants... Mais on en viendra à bout !

Ce midi nous avons restau entre famille pour l'anniversaire de mon père et de ma tante. Je prendrai sûrement une salade, je ne veux pas perdre tout ce que j'ai fait jusqu'à présent.

 

Ce soir c'est fête des voisins, je vais porter ma bouteille de coca light car pas sûr qu'il y en ai, ils sont plus axé sur l'alcool hihihi

 

Autre défi que je me suis lancé, je me rongeait souvent les ongles... J'aime beaucoup le vernis mais sur mes ongles ça fait pas joli. Depuis que je fais Dukan, j'ai arrêté et ils sont plus long

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2018 à 11:41

Coucou PetiteFourchette,

 

Je respire à nouveau ! J'ai perdu 600 g !!! Bon après 6 jours de palier mais ça fait trop du bien !!!

 

Bon courage à toi pour le resto mais je pense que la salade composé est un bon compromis. Je suis comme toi je ne veux pas ruiner les efforts d'une semaine par un plat plus gras que ce qui est autorisé dans le programme.

Et pour la soirée tu as raison de partir équipée avec ton coca light ! Je dois dire que depuis le début du régime j'ai eu 2 fois l'occasion de boire de l'alcool, je croyais men sortir avec 1 coupe de champagne mais les 2 fois j'ai eu un palier après. Je ne peux pas être sure que ça soit à cause de ça mais ça m'a calmée : fini pour moi !

 

Je ne souffre pas avec ce programme, je n'ai pas de maux de tete ni de vertige mais c'est tout de même très contraignant donc je ne veux pas risquer de casser le rythme avec des écarts.

 

Aujourd'hui j'ai prévu une grande balade et de cuisiner un peu. Je me prépare quelques portions d'avance.

 

Bonne journée

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2018 à 11:43

Et félicitations pour les ongles ! Ce sera encore une victoire et tu pourras profiter de jolies couleurs, il y a trop de vernis sympas

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2018 à 18:44

Haha merci sab ! J'espère que tu passes un bon weekend ensoleillé. Nous il y a beaucoup de vent et je pense qu'il va pleuvoir...

 

Bravo pour ta perte, je pense que le secret pour réussir ce régime est d'avoir une grande patience lol oui c'est contraignant car les gens ne comprennent pas notre besoin de perdre du poids, et la plupart ont déjà entendu des rumeurs sur Dukan... Personnellement je pense que c'est comme toute chose, si on ne fait pas les choses correctement alors c'est dangereux. Sinon ça fonctionne comme ça devrait fonctionner.

 

Je suis contente car j'ai fait quelques excès hier au resto, mais je suis toujours à 96,2kg. J'avais envie d'une salade chèvre chaud, j'adore le fromage et ça faisait trop longtemps que j'en avais pas mangé. Ensuite j'ai pris poisson avec sauce crème citron, avec riz, légumes et tomate cuite avec chapelure. En dessert j'ai pris un thé.

 

Le soir j'avais fête des voisins, j'ai bu un peu d'iced tea et mangé de la cuisine indonésienne (une voisine vient de Bali) donc contente de pas avoir repris. Ce midi c'était plus light, avec poulet et légumes.

 

Mes ongles poussent pas mal, je commence à pouvoir mettre un peu de vernis assez clair pour que ça soit pas trop moche. Je regarde des vidéos de nailart en buvant mon thé là. J'aime beaucoup, ça me motive ! Chez Kiko ils ont pleins de vernis à 1€, j'attends un peu mais je vais bien en profiter hehehe

 

Voilà, désolée pour le roman, mais ça me fait du bien de parler à quelqu'un qui me comprend. Bonne fin de weekend ensoleillé et à lundi 

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2018 à 11:26

Coucou PetiteFourchette,

 

Tu as profité du week end, tu as raison car la frustration est bien une ennemie ! Moi ça a été j'ai suivi le programme à la lettre et j'ai pensé dimanche à ton exemple de la fete des voisins, je suis partie avec mon coca zéro pour l'apéro !!! Si j'avais du prendre un verre d'eau pendant que les autres prenaient un bon petit apéro je me serais sentie punie. Là c'est passé sans problème.

 

Aujourd'hui je suis moins anxieuse pour la cantine car je suis sur une journée avec légumes, c'est plus simple, je suis sure de trouver au moins une crudité.

 

J'espère bien que l'on va continuer de papoter (et même écrire des romans !) sur ce forum car c'est quand meme un sacré défi que l'on s'est lancé avec ce programme.

 

Je trouve super ton idée du nail art c'est aussi une maniere de s'occuper de soi en se faisant plaisir et pour moi ça me détourne l'esprit de la nourriture. J'irai faire un tour chez Kikoo, je suis toujours attirée par les vernis à paillettes mais pour l'été je vais peut etre prendre des coloris plus frais.

 

Pour l'instant nous avons du soleil, je vais essayer de faire une balade à midi pour mon quota de marche. Normalement j'ai un collégue qui est toujours partant pour se balader et ça m'arrange car me promener toute seule ça ne me motive pas beaucoup ...

 

Bonne journée à toi ! Biz

 

Sab

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2018 à 13:18

Coucou sab ! Courage, ces kilos on en viendra à bout hehehe

 

Lundi reprise tranquille du boulot, ce matin réunion pour discuter du salon professionnel qu'on a fait la semaine dernière. Je vais m'occuper de rentrer tous les contacts dans la base de données commerciale. J'aime bien, pas besoin de réfléchir mais pas mal de boulot.

 

J'hésite à commander sur wish des plaques de motifs pour mes ongles. Parait que y a un mois de délai, mes ongles sont courts mais dans un mois ça devrait le faire hihihi

 

Sinon j'ai perdu une taille de t short je suis trop contente. Je suis passée du xxl au xl . Pas un grand changement mais ça fait plaisir tout de même. Ma balance est cassée, mon copain m'en a recommandé une sur internet, elle arrive demain normalement. J'ai hâte !

 

Le coca zéro ou light nous sauve la vie souvent hein   J'aime bien aussi la limonade, même si j'essaye de ne pas boire beaucoup de soda. J'ai du thé au bureau à volonté (je travaille dans le café/thé pour entreprise) et j'ai un mug licorne trop mignon 🦄

 

Voilà je retourne bosser, bonne journée miss et courage

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2018 à 09:47

Coucou PetiteFourchette

 

Démarrage ce matin sans probleme malgré une pluie battante !

Je m'améliore avec la crepe-galette Dukan, elle commence à ressemble à quelque chose et ça me permet de manger le son d'avoine sans trop m'en rendre compte car franchement je n'aime pas ça !!!

 

La balance affichait fierement -0,1, c'est vraiment pas grand chose mais je prefere ça que les paliers car ça ça me stresse !

 

J'espere que le temps va se calmer car là la balade n'est pas envisageable. J'essaie de boire plus régulièrement au boulot mais tu as bien fait de me parler de ton mug licorne (trop mignon) je vais en apporter un ça sera plus facile que de courir apres un gobelet en plastique car ici c'est un phénomène étrange les gobelets disparaissent ...

 

Bonne journée !  

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2018 à 15:52

Coucou sab,

 

Les gobelets qui disparaissent c'est normal, ils doivent s'enfuir pendant la nuit 

 

Le plus important quand on a un palier est de tenir bon et ne pas abandonner, même si c'est frustrant. Perso j'ai fait la mauvaise élève, j'ai profité que ma balance soit cassée pour manger des pâtes ...

 

Après c'était des pâtes avec poivrons, aubergine et courgette, mais plat cuisiné donc pas mal de sucre j'imagine... Tant pis, j'avais trop envie de pâtes. J'espère que ça se verra pas trop sur la nouvelle balance.

 

Je vais surement craquer ce soir et faire une grosse commande de vernis et outils de manucure hihihi

 

 

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 09:47

Coucou PetiteFouchette

 

Coooool pour la manucure c'est sympa !

 

Je trouve que ça passe assez vite ce régime, j'attaque aujourd'hui ma 5eme semaine. J'affiche (pas trop fierement quand meme car il faut que je tienne sur la durée) - 7,1 kg. Je suis tres contente car je trouve ça dur pour m'organiser mais je ne souffre pas de la faim ni des maux de tete ou vertiges habituels. Par contre un peu de fatigue le soir mais bon je dors mieux du coup  

 

Hier resto chinois avec des amis et ça c'est bien passé, salade sans sauce, brochette de poulet, legumes verts sautés et café.

J'étais contente car je ne veux pas rater ces occasions enre amis. Pas la peine de finir moins grosse mais seule !!!! 

 

Bonne journée

 

Sab

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.