Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/05/2012 à 09:26
Ne baisse pas les bras trivière et accroche toi !
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/05/2012 à 10:43
Klapoti à un kilo près on perd de la même façon mais pour le moment bien que je respecte cela baisse tout doucement...et mon objectif n'est pas atteint...mais le mariage de mes filles n'est pas au programme donc si un jour elles se décident, je serai prête car même si je perds lentement j'espère y arriver dans quelques mois...
J 'ai vu ta photo la fois dernière fois,tu t'es bien affinee...une vraie silhouette de jeune fille....
Moi aussi il n'y a pas photo...les gens qui m'ont vue grosse me disent que je suis mince! ..en fait je dois encore perdre mais j'ai perdu de partout et assez harmonieusement ...quel plaisir de pouvoir s'habiller avec ce qui nous plaît et non plus avec seulement ce q ui nous allait...
Belle journée à toutes.
horizon
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2012 à 22:11
Coucou les filles
Je ne sais pas si c'est le mois de mai, je trouve plus difficile de faire le régime, je ne me manifeste pas trop pour ne pas plomber l'ambiance...mais je tiens quand même bon
Chaque fois que j'ai envie de passer à l'étape suivante...je me laisse trois jours de réflection et puis ça suffit pour continuer la croisière
Je vous souhaite une bonne semaine et on continue
Bisous
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/05/2012 à 08:12
Horizon tu devrais nous solliciter, dire ce qui ne marche pas comme ça on pourrait peut être t'aider...c'est vrai que ce mois n'est pas facile et puis cela fait un moment qu'on a commencé ce régime...tu as commencé à cuisiner?
Si tu as faim, le pain dudu.. je le fais sans œuf pour le cholestérol, et steak haché font un hamburger délicieux et qui cale bien...
Vérifié les recettes,elles sont super simples, ou alors fais toi un resto, poisson ou viande...cela change aussi de la routine..
Puis rassure toi,je suis sur un autre post et on est nombreuses à avoir des jours sans,à cause du temps...on a faim,on n,à pas le moral..et le lendemain ça va mieux..faut juste tenir et parler gentiment à ta balance...alléz, courage, reviens vite donner de tes nouvelles et passe une belle journée.
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/05/2012 à 08:45
Il faut dire que la grisaille dure depuis un long moment, difficile de sortir prendre l'air ou aller marcher lorsqu'il pleut.
Comater sur n canapé n'aide pas la balance à descendre, il faut tenir bon faire si possible une activité à domicile,
vélo d'appartement, stepper, abdos,elliptique afin de brûler les calories quotidiennes.
Ne pas hésiter à cuisiner, se faire de bons plats chauds et de la soupe pleine de vitamines.
Le soleil sera bientôt de retour, aller on tiens le cap !
horizon
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2012 à 21:17
Merci les filles pour vos suggestions et votre soutien
Je fais de l'hypotension qui me fatigue, je cours après la caféine pour tenir le coup
C'est un peu comme si les piles étaient à plat, dans la mesure du possible je me déplace à pied au lieu du bus
Manger chaud je trouve que c'est effectivement + satisfaisant, mais à midi c'est pas possible
Pour le pain Dukan je trouve que le goût de la levure est trop important...je suis revenue à la galette
Bon je vous fais ma révérence, il me tarde de dormir ( eh oui déjà )
Je vous souhaite une bonne nuit et un sommeil récupérateur
À+
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/05/2012 à 22:05
Horizon essaie de faire cette recette,les deux sons,un peu de lait en poudre,et de la levure chimique pour gâteaux très peu,délayer avec du lait et cuire 3minutes au micro onde, si tu aimes le sucre,ajoute de l'edulcorant et un arôme,moi je mets de l'amande...
Allez courage...si tu fais de l'hypotension ne supprime surtout pas le sel...
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/05/2012 à 19:08
Brochettes de dinde au barbecue, chaleur au rdv, bronzage soft durant le café et orage en cours...
Poisson pour ce soir, belle journée pour moi et j'espère pour vous aussi !
Oui je copie/colle mais j'espère que tout va comme vous voulez et que la chaleur vous aide avec Ginette !
horizon
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/05/2012 à 21:44
coucou les filles
merci trivieres pour ta recette de pain, très bien
je vois que klapoti est en grande forme
ici mon mari est fébrile depuis hier soir...ce n'est donc pas de tout repos
espérons que cela s'arrange demain, pour profiter un peu du soleil
bisous
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2012 à 22:54
Horizon,j'ai fait une mousse au citron délicieuse par ces temps chauds...
Il te faut un œuf,deux feuilles de gélatine,de l'édulcorant,un demi citron et 300g de fromage blanc
Tu mets la gélatine dans l'eau froide,tu mets le jaune d'oeuf,le zeste du demi citron et moi j'ai mis aussi un peu de jus de citron
50g de fromage blanc,l'édulcorant et tu chauffe légèrement pendant deux minutes.ensuite tu mets la gélatine égouttée en fouettant bien puis le fromage blanc que tu aura fouetté aussi et le blanc battu en neige..mettre au frigo et dégustés ter bien frais...tu m'en diras des nouvelles.
J'espère que ton mari va mieux...il y a beaucoup de gens malades pour le moment...
Klapoti...tu vas faire ton avant/après...je parie que tu as peps qu'avant...
horizon
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/06/2012 à 22:40
Coucou les filles
Ouf mon mari n'est plus malade depuis hier...il a fait une gastro karabinee..moi du coup suis hs
Cette semaine pour la première fois j'ai fait plusieurs jours PL...indisposée, hypotendue et sur les rotulles...
Bon demain je vais essayer de faire 1 jour PP...
Merci Trivieres pour ta recette je vais l'essayer!!
Bonne nuit à toutes et à +
nany73
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2012 à 08:39
salut les filles,
ca y est me voilà de retour sur le bateau de la croisiere.
c'est reparti pour quelques semaines avec vous.
a ce que je vois vous avez continuez a perdre malgré la fatigue et vos maris malade.
moi j'en ai repris 2 , je trouve que ce n'ai pas trop catastrophique pour un mois de retour a une alimentation riche.
bon je vais avoir besoin de soutien car c'est dur le retour aux frepas sans fromage et petit dej sans nutella :(
au plaisir de vous lire!!!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2012 à 21:02
Salut Nanny,moi j'ai pas trop perdu ce mois ci ...je stagne. Mais comme c'est depuis un moment j'attends que cela reparte..
La bonne nouvelle c'est que j'ai dégommé 20kilos et cela me permet de patienter pour la suite..je peux m'habiller correct et même mettre un bikini....
Tu as raison de ne pas trop t'inquieter car tu vas vite les perdre ces kilos..et en plus tu t'es ressourcée...Tu vas nous remorquer et ensemble on va perdre ces foutus kilos ...
Horizon,contente que ton mari va mieux...le mien aussi..il peut refaire du sport. Et est très content car il commençait à trouver le temps long...
Bonne soirée ,bises
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/06/2012 à 19:18
Merci triviere pour la recette de mousse au citron, je testerai dès que le solei revient car la c'est lus ratatouille que repas froids
Bravo pour vos pertes et aller on continue sur notre lancée !
Je me sens n peu petite joueuse, je tenterai bien le 60 kg....
@++ les filles !
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2012 à 20:45
Hello,c'est vrai.qu'il fait frisquet...Klapoti tu as de la chance...tu as atteint ton objectif et plus encore...mais il faudra t'arrêter...
Ça approche le mariage. Elle va avoir une maman super jeune la mariée...chouette.
Aujourd'hui je suis redescendue à mon poids indique il y a plus de dix jours...j'espère que cela sera confirmé et qu'après cette stagnation va se casser...j'espere atteindre aussi mon objectif mais le parcours est un peu plus long et lent..mais si j'y arrive cela n'a pas trop d'importance...je prendrai patience.en attendant je sais m'habiller correct et même mettre un bikini...
Horizon et nany,cela va pour vous ?
horizon
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2012 à 13:38
Bonjour à toutes
Merci Trivieres...
Ça va ça va. Mon parcours va lentement mais sûrement , au début la phase de croisière était prévue jusqu'au 6.6... Depuis quelques jours suis vraiment fatiguée et me suis autorisée des jours PL, mais comme je fais de la rétention d'eau, je n'ose pas me peser...
Cela fait plaisir de voir vos évolutions, c'est encourageant..durant l'été je passerai en consolidation puis en septembre on verra.
Donc je vais en tout cas faire la croisière jusqu'à juillet...
Bon courage à chacune et ne nous laissons pas miner par la grisaille!
Bisous
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2012 à 15:00
Horizon j'ai décidé de continuer jusque fin juin, ensuite pour les vacances ce sera sûrement pl ...et ma foi si parfois il y a un repas plus copieux on avisera...sur des périodes aussi longues il faut faire des aménagements sinon ce ne serait pas viable...de toute façon au stade au j'en suis un ou deux mois de plus ....et après il faudra seulement consolider tout cela...
Le moral est la malgré le palier qui ne peut que céder...enfin je l'espère.
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 13:28
Hop hop hop on se motive et vive la croisière !
horizon
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/06/2012 à 21:10
Coucou
Oui Trivieres c'est mieux pour assurer sur la longueur
Demain on est invité je ferai attention , ce sera une sorte de repas gala...en limitant les portions
Je ne me fais pas de soucis...je suis déjà contente du chemin parcouru!
Alors bon week-end-end à vous toutes ,les filles!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/06/2012 à 22:27
Rien a voir avec le régime mais super belle nouvelle...je vais être mamy !.. Je suis très heureuse...
Hyper motivée pour continuer le régime, je veux être toute mince pour accueillir mon petit fils ou ma petite fille...Alors on va les faire partir ces vilains kilos...
Bises à toutes
horizon
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2012 à 21:31
Félicitations chère Trivieres!
Un événement heureux,! Belle motivation
Bonne fin de journée et À+
bisous
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 22:13
Merci horizon...bonne soirée aussi. Bises
nany73
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2012 à 23:12
felicitation mamy!!il te reste quelques moi pour etre encore plus belle que tu n'es dejà pour accueillir ce nouveau venu. bravo les filles.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2012 à 10:17
Merci Nany..vu que je perds mois vite ...les quelques mois seront utiles pour atteindre l'objectif..mais entre nous,le bébé il s'en foutra d'avoir une joie mamie,il sera content d'avoir une mamie qui l'aime tout court..et aussi bizarre que cela paraisse j'y suis deja très attachée...à part cela m'a fille est très incommodée par ses nausées..au point de devoir se coucher...vite,vite que cela passe et qu'elle profite de ce moment magnifique qu'est la grossesse...
Et vos kilos...ils s'en vont? Horizon et moi on est plus lentes mais Klapoti et Nany vous les faites fondre comme neige au soleil...
Belle journée à toutes.
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2012 à 12:31
encore une ou deux semaines pour virer ce 1,7 kg et j'attaque la conso pour de bon même le poids idéal est de 59
d'après ma taille.
J'appréhende la conso mais avec tous les conseils d'une ami du forum je suis rassurée ! (merci à elle !)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.