Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lilith999
528 messages Proteinaute actif
|
Posté le 19/06/2016 à 17:41
Bonjour à toutes et à tous
Je tiens à partager mon parcours avec tous ceux et celles qui souhaitent se lancer dans dukan pour en finir avec les kilos en trop, pour moi les avant/après sur le forum m'ont beaucoup aidé et motivé, c'est pour ça que je me lance à mon tour.
J'ai commencé dudu le 27 novembre 2015 à 103 kg pour un 1,68 m, j'étais donc en obésité sévère. ça a été une vrai claque pour moi de voir ce poids affiché sur la balance car je n'avais jamais pesé autant. Je n'ai jamais été fine mais je ne pensais jamais devenir obèse.
Ce sont les difficultés de la vie, de la boulimie et les problèmes de santé (hypothyroïdie) qui m'ont amené à 103 kg Je sais que pour beaucoup le surpoids est dû aux problèmes que nous rencontrons dans la vie, et on trouve refuge dans la nourriture, ça a été mon cas et mes problèmes de santé n'ont rien arrangé.
J'arrive bientôt à 7 mois de régime et 20kg envolés, j'ai aujourd'hui un IMC en surpoids, je ne suis plus en obésité et c'est déjà une grande victoire pour moi. Je compte encore perdre 13kg afin d'atteindre mon juste poids et avoir un IMC normal.
Je cherche actuellement d'anciennes photos de moi à 103kg ou presque afin de les poster avec des photos de maintenant pour que vous puissiez voir la différence.
Dites vous que si d'autres y sont arrivés pourquoi pas vous ?
|
|
COMMEDIMA
3 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/06/2016 à 22:36
Bravo
|
lilith999
|
Posté le 20/06/2016 à 00:05
merci
tu y arriveras toi aussi, comme nous toutes ici
|
liv10
10 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/06/2016 à 12:28
Bonjour Lilith999. Félicitations.
Je rêve d'arriver au même stade que toi. Mais je n'y arrive pas. IL y a deux ans j'ai pesé 103 ans kilos. Avec un rééquilibrage alimentaire et du sport j'ai pu en perdre 18. Il y a quelques mois j'ai traversé une période difficile et ai trouvé réconfort dans la mal bouffe. Aujourd'hui je suis remontée à 95 kilos et malgré toute la volonté j'ai du mal à redescendre.
Je me suis inscrite sur ce site la semaine dernière et en 3 jours j'ai commencé à voir les kilos descendre. Mais ce week end a eu raison de moi, me laissant tomber dans un délire de sucrerie et friandise.
J'ai 27 ans dans quelques semaines et mon premier objectif est déjà de passer en dessous des 90 kilos.
Avec un poste comme le tien je me dis que rien est impossible. J'ai décidé de me prendre en main et j’espère terrasser ces kilos.
Merci encore pour ton témoignage.
|
lilith999
|
Posté le 20/06/2016 à 18:28
Salut Liv
je suis contente si mon témoignage peut t'aider, moi aussi les témoignages sur le forum m'ont beaucoup aidé.
j'ai eu une grosse période de mal bouffe, et le sucre c'est comme une drogue si ton corps y est habitué, il en a besoin. Au début du régime j'ai ressenti des manques par rapport au sucre, mais il faut tenir bon.
je te conseille vivement de faire les recettes du site, ça m'a beaucoup aidé lors de mes envies de sucre, je fais beaucoup de gateaux dudu, et j'en mange dès que j'ai une envie de sucre ou une fringale.
|
mumudu30
151 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/06/2016 à 20:15
Bonsoir,
Je me retrouve dans ton message, moi aussi en hypo, opérée de la thyroide, traitement en temps de scie du coup j'ai beaucoup grossi, ..106 kilos pour comme toi 1m68...c'est dur... je te souhaite unbon courage, je sais que tu vas y arriver car tu as eu ce déclic en voyant 3 chiffres sur la balance..je sais ce que ça fait.
tu as déjà bien perdu tu peux être fière de toi, déjà 20 kilos ça doit te changer la vie, la silhouette, ta façon de t'habiller...
Continue tu y es presque! tu me donnes la motivation
Bisous
|
lilith999
|
Posté le 20/06/2016 à 23:06
Salut mumudu
oui en effet nos parcours se ressemblent beaucoup, ce n'est pas facile au début car ça nous semble impossible d'arriver à notre objectif mais finalement j'y arrive tout doucement et tu y arriveras toi aussi
les 3 chiffres sur la balance m'ont mis une claque c'est vrai, je savais que j'avais grossi mais je m'attendais à quelque chose comme 95 kg pas plus de 100
ça a changé beaucoup de choses dans ma vie, je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête, je peux faire du sport, je peux monter les marches de l'escalier 2 par 2, je suis passée d'une taille 48-50 à une taille 44 pour les pantalons (car hanches larges) du 42 pour les jupes et les robes. Je ne m'habille plus dans les grandes tailles je fais du shopping avec plaisir
là je vais profiter des soldes pour me rhabiller un peu car je commence à manquer de vêtements
je vais bientot mettre des photos
|
mumudu30
|
Posté le 23/06/2016 à 16:47
Idem , les trois chiffres m'ont fait un déclic, je ne me voyais pas aussi grosse, voire obèse selon la médecine. Je n'ai perdu que 6 kilos mais je sens que mes vêtements me vont larges, je mets du 46-48 en haut (forte poitrine qui me gêne énormement) et 46 en bas, j'ai des jambes pas trop fortes et musclées car je marche beaucoup.
Tu vas pouvoir te faire plaisir avec les soldes, tu dois effectivement te sentir mieux à tous les niveaux!
Il faut persévérer, ce n'est que du plus à tout niveau, comme tu dis aussi, on est moins essouflée, on peut bouger plus facilement.. on revit quand on perds du poids. Ce qui est bien avec ce régime c'est que les résultats sont rapides, du coup ça motive. J'ai essayé plein de régimes et c'est celui là qui me va, bien que restrictif et ne pardonnant aucun écart. Avant je m'affamais avec ma tranche de jambon et mes 4 haricots verts et ensuite je me jetais sur la nourriture tellement j'étais frustrée et tellement j'avais faim.
Après dukan j 'irais voir une nutritionniste pour garder le bénéfice des kilos que j'espère perdre et pour ne pas retomber dans des travers, et ce dire "ah mais c'est bon ce n'est qu'un kilo de repris...puis deux ..plus trois"..on perd le contrôle et on reprend tout.
Vive les soldes fais toi plaisir!!!
Bises
|
|
lilith999
|
Posté le 24/06/2016 à 21:08
salut les filles
donc voilà comme promis les photos, j'espère que ça vous motivera comme moi ça a pu me motiver de voir les avant après
là avant pas tout à fait à 103 kg mais presque
|
lilith999
|
Posté le 24/06/2016 à 21:11
y a quelques semaines
|
lilith999
|
Posté le 24/06/2016 à 21:16
ça devait être vers 86kg
|
mumudu30
|
Posté le 25/06/2016 à 08:43
waouh le changement!!!! c'est super, on ne dirait pas la même personne! on ne voit pas ton visage mais même à ce niveau tu as du perdre et du coup ça change une personne.
moi aussi je regarde les avant après.
Felicitations! tu es vraiment proche de ton but.
|
sarah04011
2 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/06/2016 à 10:23
Waouw superbe! Bravo.
Je suis admirative de toutes celles et ceux qui arrivent à perdre autant de poids.
En tout cas, le changement est flagrant.
|
lilith999
|
Posté le 25/06/2016 à 10:24
merci
des personnes de mon entourage m'ont dit aussi qu'on dirait une autre personne
moi je me rendais pas compte, c'est en voyant les photos que j'ai vu le résultats, et j'ai plus du tout envie de reprendre 20kg
je pense qu'avant tout, une fois que les kg s'envolent l'important c'est de ne pas les reprendre, j'ai envie de perdre encore quelques kg mais le plus important pour moi c'est de ne pas reprendre
|
lilith999
|
Posté le 20/11/2016 à 20:24
Après une pause de presque 4 mois, je repars avec 4kg repris, je trouve que ça va dans l'ensemble
beaucoup de changement dans ma vie dernièrement, déménagement, nouveau boulot ont fait que je n'étais plus dans le régime mais malgré tout j'ai mangé sainement durant ces derniers mois, ce qui fait que j'ai repris seulement 4 kg que je compte reperdre très vite
|
Pat6
1545 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 20/11/2016 à 22:19
Salut lilitj
Bonne repris tu va y arrive ma belle .
Moi aussi jai repris depuis le premier novenbre pour perdre le
Dernier killos qui me reste
Si tu veux on peux faire le chemin ensenble
Courage on va y arrive
|
|
lilith999
|
Posté le 20/11/2016 à 22:33
Salut Pat, ça fait plaisir
oui on va faire le chemin ensemble, ça nous donnera du courage
|
Pat6
|
Posté le 20/11/2016 à 22:58
Ok a demain on lache rien ma belle
Bonne soiree
|
Pat6
|
Posté le 21/11/2016 à 13:06
Salut. Lilith
C'est parti pour une nouvelle semaine
Aujourd'hui pl
Matin
2 tranche de janbon et FB
Midi
Soupe de légume et viande- haché ,un thé
Soir
Soupe légume et blanc de poulet , 1 flan
Et toi qu'à tu fait de bon ?
Alor objectif de la semaine perdre 500 kg c'est ok
Pour toi ma belle
Biz
|
lilith999
|
Posté le 21/11/2016 à 19:42
Salut Pat,
aujourd'hui c'est lundi et dans l'escalier c'est PP
ce matin
Des pancakes dudu au son d'avoine arôme vanille et lait écrémé
Ce midi
Jambon blanc et des pancakes du matin (car j'ai mangé sur le pouce)
Ce soir
Galette dudu au blanc de dinde / fromage rapé allégé et yaourt 0%
C'est OK pour les -500gr, déjà -200g ce matin
|
Pat6
|
Posté le 21/11/2016 à 20:16
Super - 200 g
Moi demain c'est pp
Bonne soirée ma belle biz
|
Pat6
|
Posté le 23/11/2016 à 14:46
Cc lilith
Côté pèse rien perdu mes je garde le moral
On verra a la pèse de vendredi a suivre.!!
Aujourd'hui pl
Matin 3 crêpes un thé
Midi souper de légumes, 2 brochettes d'inde et fb
Soir 3 tranches de jambon,soupe de légumes
On continue et on lâche rien
|
lilith999
|
Posté le 23/11/2016 à 14:58
Coucou pat,
ce matin 86kg tout rond
aujourd'hui c'est protéines légumes et 1 fruit
ce matin lait écrémé, yaourt, son d'avoine
ce midi poisson épinard taillefine chocolat
ce soir soupe et omelette au bacon allégé avec 2 clémentines
bon courage
|
lilith999
|
Posté le 24/11/2016 à 23:07
Coucou pat,
comment ça va ? qu'est ce que tu te fais de bon à manger ?
à midi steak haché épinards et yaourt
ce soir soupe, oeuf à la coque et clémentine
demain j'aurais droit au fromage
|
|
Pat6
|
Posté le 25/11/2016 à 08:53
Salut lilith
Hier c'était pp
Matin 4 crêpes et un thé