Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
tinanjrose
1857 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/03/2011 à 10:58
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un sait si le poulet fumé est autorisé,merci
Dali19
349 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/03/2011 à 11:01
Il me semble qu'il est trop salé.
delph18
522 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/03/2011 à 11:28
Moi, je te dirais oui, du poulet, c'est du poulet mais comme le dit dali, s'il est très salé, le risque c'est la rétention d'eau .
Regardes la composition, s'il est sous emballage et tu auras ta réponse.
zabou93
700 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/03/2011 à 11:55
moi j'en mange ca change un peu et pas d'incidence sur la perte
Utilisateur37444
Posté le 19/03/2011 à 12:31
moi aussi j'en mange je prend méme que celui la (c'est le meilleur je trouve) je ne mange pas la peau bien sur , mais je ne pence pas que cela géne la perte de poid
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Estrella73
2583 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/03/2011 à 14:29
Non ça ne gène pas la perte de poids. Surtout si c'est un vrai poulet fumé. Fais-toi plaisir
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
tinanjrose
1857 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/03/2011 à 20:02
Merci les filles!!!
bon ben c'est parti, il est au four..
Sur l'étiquette je n'avais que proteine 22g, glucide 0,1g, lipide 3,93, on verra bien
Estrella73
2583 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/03/2011 à 20:06
Parfait pour le régime miss ) Régale-toi !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
marylou14
47 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/03/2011 à 21:42
c'est une bonne idée, ce poulet fumé, j'en achète dès lundi ...
donc merci du post ...
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/03/2011 à 21:42
je ne comprend pas le poulet fumé se mange froid, pourquoi tu le met au four???????????
Dali19
349 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/03/2011 à 21:43
A mon avis c'est pas du jambon de poulet fumé mais un vrai poulet qu'elle fait fumer.
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/03/2011 à 22:12
non mais chez moi on trouve des poulet fumé en grande surface, c'est froid et le poulet a la peau toute marron, il est deja cuit, il est vendu, cuit et fumé car comment faire fumé un poulet dans notre four, impossible ou alors c'est un poulet roti!!!
zabou93
700 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/03/2011 à 22:33
oui mais jusylo62 ce poulet peut se manger aussi bien froid que chaud il est tres bon des deux facons moi c le mme que toi que j'achete
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/03/2011 à 22:38
ha ok bin je savais pas qu'on pouvait le manger chaud, merci zabou93 et bravo pour ton parcours!!!!
tinanjrose
1857 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/03/2011 à 23:06
euh oui c'est un vrai poulet,fumé tout prêt, lol
et oui il se mange aussi bien froid que chaud...j'aime le poulet fumé parce que ce n'est pas sec du tout voili voilou!!!
cenunsix
180 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/03/2011 à 00:17
bonjour je vien de m inscrire sur ce site pour me sentir moin seul sa va faire 2 mois que j ai commence mon regime . ma question on peut prendre le son de ble en meme temp que le son d avoine ?
mamygro
45 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/03/2011 à 00:42
Pour continuer les questions à propos de son d'avoine, pouvez-vous me dire pourquoi faut-il dans ce régime mélanger son d'avoine et son de blé. Il me semble qu'aucun des deux n'est absorbé par la paroi intestinale. Cela sert de balast. Mais pourquoi les deux? Pourquoi pas un et pas l'autre et lycée de Versailles............ J'ai du mal à en comprendre la finalité.
Autre point, où trouver des nouilles de Konjac. J'en ai cherché en vain chez les asiatiques. La semaine prochaine je pense faire les magasins bio. Est-ce vraiment coupe-faim? Pas trop mauvais?
J'ai essayé le tofu. Je trouve cela à gerber. Il faut dire que j'avais fait la recette de Dukan, celle au tandoori. C'est parti à la poubelle.
Quant au son d'avoine, il me file des sensations de piqures au bout de la langue. Le piment ça brûle et puis cela s'en va rapidement. Là la sensation persiste jusqu'à 4H plus tard. Est-ce que cela vous le fait aussi?
Merci pour vos réponses.
Estrella73
2583 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/03/2011 à 00:56
Le son d'avoine, c'est pour faciliter l'élimination des graisses et le son de blé pour limiter les risques de constipation. Oui il vaut mieux prendre les 2 en même temps ! (toutes les recettes sont à base des deux sons pour la plupart c'est pour ça) Sinon pour la question du picotement, je ne sais pas... Je n'ai jamais eu cette impression et j'aime beaucoup ces deux céréales.
Pour les autres questions, je n'ai pas de réponse concrète. Désolée... En tout cas les filles, je vous invite soit à fouiller davantage sur le forum soit à acheter le bouquin de La Méthode Dukan où TOUT vous est expliqué (c'est quand-même mieux d'être bien informé avant de commencer !) Bonne fin de week-end les filles ) Et vive le poulet fumé !!
mamygro
45 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/03/2011 à 01:20
Merci pour tes réponses Estrella. Mais j'avais lu Dukan avant de cpmmencer son régime. Je ne l'aurais pas fait sinon, car je suis farouchement opposée à tous les régimes déséquilibrés. Finalement je me suis laissée tenter par l'essai. Par contre ce qui est sûr c'est que je n'ai acheté que la Méthode Illustrée. Elle est peut-être moins complète que le premier, mais a l'avantage d'avoir des menus types sur une semaine. Cela m'a aidée un petit peu.
Estrella73
2583 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/03/2011 à 01:36
C'était surtout pour Cenunsix que je disais d'acheter le bouquin ) Et pour tout dire...j'ai faillit gerber le jour où j'ai fait ma première tentative de Tofu !!! J'ai trouvé ça sincèrement dégueu... Il paraît que le Tofu soyeux acheté en magasin BIO n'a rien à voir alors peut être que je testerai mais...sans grande conviction !! ^^
cenunsix
180 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/03/2011 à 09:25
estrella73 dans mon livre je ne sais pas maigrir il ne parle que du son d avoine que je pren depui le debut de mon regim .merci
Estrella73
2583 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/03/2011 à 11:01
C'est tout le problème que l'on rencontre avec les bouquins ! Celui que tu as est le premier qu'il a écrit...la méthode, celui que j'ai, est le second...donc il y a déjà des choses qui diffèrent dedans ^^ Le son de blé permet d'améliorer un peu le transit, si tu ne le prends et que tu n'as pas de problème de constipation, ce n'est pas grave de faire impasse ! )
mamygro
45 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/03/2011 à 11:01
Estrella. Le tofu soyeux, tu peux y aller. Je l'ai testé dans une mousse au chocolat. Cela épaissit et donne de la texture sans maïzena. Et même si ce n'est pas génial, cela n'est pas dégueu et a l'avantage que je viens de citer. Par contre j'aimerais avoir des recettes du tofu ferme. Car maintenant que je l'ai acheté, va bien falloir que je m'en serve. Je vais peut-être essayer un chili con tofu. L'avantage du chili, c'est qu'il fait passer n'importe quelle cochonnerie......Comment utilises-tu le tofu maintenant?
Estrella73
2583 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/03/2011 à 11:09
Houlaaaa mais je ne l'utilise plus ! J'avais voulu me forcer à manger mes blinies et ça avait tellement faillit mal finir que je me tâte à balancer l'autre moitié du pain ! J'peux vraiment pas le terminer... Je n'ai pas envie de mettre les boules à certaines...mais suite à ça j'ai commencé à utiliser la Maïzena qui ne me fait absolument pas stagner (au contraire ! c'est à n'y rien comprendre d'ailleurs...) Mais le Tofu soyeux me tente vraiment bien. Je vais essayer d'en trouver la semaine prochaine et testerai quelques recettes savoureuses =)) Tu en as une à me conseiller d'ailleurs, autre que la mousse au chocolat ? ^^ Merci d'avance )
lilip
338 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/03/2011 à 11:13
le tofu soyeux remplace la maizena ? c'est a dire que quand dans une recette il y a de la maizena on peut mettre du tofu soyeux à la place ou c'est que sur certaines recettes?
Estrella je t'ai posé une question sur la page de ton gateau moelleux à la vanille. je comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut faire attention à la dose de toléré sachant que ton gateau respecte les 2 tolérés autorisés par jour ?!
En tout cas pour le tofu soyeux vous m'intéressez j'en ai vu chez biocoop et j'ai pas osé l'acheter.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.