Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur85021
Posté le 28/09/2012 à 09:46
N'empèche que le vosgien, ben il a pas rigolé devant son Waterzoide de poulet mercredi!!!! Heureusement kil aime courrir parce ke pour éliminer ça va en faloir du sport!!!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur85021
Posté le 28/09/2012 à 09:47
et puis, che Léon, fotn aussi spécialité du nord...on le mettra à la carbonnade.....ça lui passera l'envie de manger avec moi!!!! hi hi hi
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2012 à 10:00
j'adore la cabronnade !!!!!!!!!!! miam tu connais le baeckehoff??? c'est alsacien.. bon on va pas en parler c'est pas dudu...
Utilisateur85021
Posté le 28/09/2012 à 10:01
non, je connais pas doudou... dsl... et puis vais pas demander car pas envie de bondir après sur le pain choco!!! MDR
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2012 à 10:07
je dis rien je dis rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2012 à 10:08
et ce W.E je vais tenter de trouver du panais !!! une tite question.. il en faut combien? je me rends pas bien compte puisque j'en n'ai jamais vu en vrai.. est ce que c'est gros, la taille d'une carotte???? pour un plat tu en prends combien???
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2012 à 10:11
Tempura de crevettes, purée de panais et panais rôtis
Votre recette Entrées Grand Frais : Tempura de crevettes, purée de panais et panais rôtis
Pour 6 personnes Préparation : 1h25 Cuisson : 1h05
Ingrédients :
Tempura :
- 12 grosses crevettes
- 150g de farine à tempura pour 6cl d’eau glacée ou 100g de farine + 40 g de maïzena pour 40cl d’eau glacée + 2 oeufs
- Huile de friture
Purée de panais :
- 700g de panais
- 2dl de lait
- 2 pincées de noix de muscade râpée
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel
Panais rôtis :
- 6 tranches de lard
- 700g de panais
- 1 oignon rouge pelé émincé
- 8 feuilles de sauge hachées finement
- 2 cuillères à soupe de miel
- Piment d’Espelette
- Sel, poivre
Préparation :
Tempura :
Mélangez l’eau et la farine à tempura ou mélangez la farine, la maïzena, l’eau glacée et les 2 oeufs battus. Décortiquez les
crevettes en prenant soin de laisser le bout de la queue.
Plongez les crevettes dans la tempura et faites-les frire dans de l’huile chaude quelques minutes.
Purée de panais :
Pelez les panais et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire 20 minutes à la vapeur. Vérifiez la cuisson des panais avec un couteau. Faites chauffez le lait dans une casserole. Moulinez les panais au moulin à légumes, puis ajoutez le lait chaud en remuant. Puis ajoutez l’huile sans cesser de remuer. Assaisonnez de sel et de noix de muscade râpée.
Panais rôtis :
Épluchez puis détaillez en tronçons les panais, puis les précuire dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 à 15 minutes. Égouttez et réservez en fin de cuisson.
Préchauffez le four à 180°C.
Disposez les tranches de lard dans un plat, ajoutez l’oignon rouge pelé et émincé, les panais précuits, du sel, du poivre,
les feuilles de sauge hachées finement, le miel et un verre d’eau.
Arrosez le plat d’un filet d’huile d’olive et saupoudrez-le de piment d’Espelette.
Mettez au four pour une cuisson d’environ 30 minutes en arrosant régulièrement l’ensemble avec le jus de cuisson.
À la sortie du four dressez une tranche de lard avec les légumes rôtis à côté de votre purée de panais et vos crevettes à la
tempura dans chaque assiette.
Imprimer
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2012 à 10:12
j'ai trouvé ça sur le site du grand frais.. a moduler avec ce qu'on a droit en dudu....
Utilisateur85021
Posté le 28/09/2012 à 10:16
ça a l'air long et bcp d'interdit non?
Les panais tout départ pour la taille, t'en as des tout fin et des plus gros...moi, je prend que s'ils sont assez gros car très fin, c'est plus dur à travailler je trouve. Je prend des panais équivalent à 2/3 carrotte "classiques" ... pour te donner une idée, les 2 que j'ai pris l'autre jour pesaient à 2 deux env 900g....
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2012 à 10:21
lol titi tu fais ta doudou??? y a trois recette dont une purée qu'on peut faire en dudu... lol ha oui 2 paais presque 1 kg quand meme lol j'irais voir demain!! j'ai hate de me faire les frites ou potatoes de panais et le gratin !!!
Utilisateur85021
Posté le 28/09/2012 à 10:22
bon une ame charitable a eu pitié de moi et a manger le pain choco..c'est pas gentil ça hein?? LOL
Utilisateur85021
Posté le 28/09/2012 à 10:23
moi, c'est pour ce midi le panais!!! façon pommes risolées paprika et gimgembre...accompagné d'oeuf durs farcie à la mousse de colin/saumon fumé... miam miam...
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2012 à 10:24
si tu devrais lui donner une médaille lol !!! la dernière recette du panais on peut mettre de la viande de grison à la place par exemple
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2012 à 10:25
ho titi j'en ai l'eau à la bouche !!!
Utilisateur85021
Posté le 28/09/2012 à 10:27
mdr
Utilisateur85021
Posté le 28/09/2012 à 10:28
les rosti de panais je crosi ki a une recette sur le site...
Utilisateur85021
Posté le 28/09/2012 à 10:29
mais bon, vais déjà tester en gratin et purée avant de me lancer ans du plus complexe... lol
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2012 à 10:35
ho mais toi t'es balaise en cuisine pas comme moi lol mais bon le gratin a l'air excellent franchement !!!!!!!!!!!!!!!! ça va encore etre la course ce W.E .. ce soir cheval , demain équitation pour mon loulou et l'heure d'après pour ma louloute ensuite on rentre donc il sera 13 h .. papa n'est pas là il aide pour un déménagement... va falloir faire à manger .. ensuite faut que j'aille voir pour trouver une veste d'hiver à ma fille.. et pour moi des chaussures éventuellement.. en meme temps j'ai 3 courses à faire... et dimanche anniv de mon mari avec ces potes .. pff encore le temps de rien de pas se reposer.. halalalalaaaaaaaaaa parfois je partirai biensur une ile deserte juste une journée.. !!! et toi titi???
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2012 à 10:37
on est seule au monde aujour dhui titi????
pas de simply?? pas de sandra depuis un moment..... que se passe t il???
Utilisateur85021
Posté le 28/09/2012 à 10:40
moi, ce soir j'ai réunion de bureau pour l'association de la crèche/centre de loisir, demain y a plus que la Danse pour ma puce (et donc 1H de sport pour moi) et dimanche, mon mari est à la chasse, mais je vais aller chercher sa grand mère pour passer la journée chez nous (elle a fait des bétises et a donc prob financiers du coup on la soupçonne de pas s'alimenter depuis qq temps même si elle di non et ke mon mari lui ramène des légumes régulièrement du jardin..)
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2012 à 10:52
ha ben tu seras bien en famille ! toujours le grand coeur titi s'occupe de tout le monde lol
Utilisateur85021
Posté le 28/09/2012 à 10:56
ouai... comme d'hab... et personne pour s'occuper de moi hein... pppffff....
Et puis là me demande si le siège social a pas noté "poubelle" à coté de mon nom.... on m'envoi toujours les trucs tordus où y a aucune référence pour que je m'occupe de chercher pour eux.... non non, je suis la conne de service, la poubelle, la m*rd* et tout...j'ai bien compris....merci!!!
Utilisateur85021
Posté le 28/09/2012 à 10:58
On s'est fait la même remarque avec Simply hier... le fofo des redudus commence à être déserté... snifff...
Utilisateur85021
Posté le 28/09/2012 à 10:58
;-(((((
doudoudamour
5145 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2012 à 11:04
bon w.e ma titi.. non t'es pa sla conne et la m*rd* t'es notre capitaineeeeeeee c'est pas rien !!!!!!!!!!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.