Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur68680
Posté le 28/07/2011 à 18:12
bonsoir les filles!
Désolé, je n'ai pas pu aller trop sur le forum. Alors pour ma part aucun eperte depuis une semiane.... Peut etre que je mange trop d'oeufs...
Que mangez vous ce soir?
bises
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
agtedanslain
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2011 à 18:14
ce soir ce sera jambon et rollmops. avec yaourt pour le dessert.
cassi9
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2011 à 18:25
Bonjour tous le monde j'ai eu peur depuis hier soir plus internet :s mais sayé sa remarche mhhh des rollmops sa fait une éternité que j'en et pas manger j'y pensé meme plus.A part cela je vous souhaite a toute une bonne soiré
esti
501 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/07/2011 à 18:43
ce soir panini thon -
bon app les filles
Dukanenette
264 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2011 à 18:57
ce soir quiche lorraine sans toléré Dukan, j'essaie,
Moi non plus pas de perte depuis une semaine (je paye fort mon ecart de dimanche, je pense)
agtedanslain
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2011 à 19:25
finalement ce fut rollmops et crevettes.
j'avais déjà oublié que j'en avais acheté cet aprem...
Dukanenette
264 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2011 à 19:28
oouhh, le régime nous rend sénile, j'en était sure, c'est le manque de chocolat que notre cerveau refuse
agtedanslain
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2011 à 19:32
lol si ce n'était que ça ... mais je te rassure ce n'est pas le cas...
j'ai des pertes de mémoires, à court terme, en fait je me souviens de tout ce qui est ancien dans ma vie... et ce qui se passe maintenant je m'en souviendrais dans quelques semaines ou quelques mois... c'est dut à mon syndrome. c'est gênant pour mon boulot mais j'arrive encore à faire face. par exemple dans une même semaine je peux demander 5 fois comment s'appelle la personne qui est avec ma fille. trop drôle. par contre si il se passe quelque chose de particulier avec la personne là je me souviendrais de son nom.
exemple une prof où je bosse. ça fait deux ans que je la cotoie, j'arrivais jamais à me souvenir de son nom, je la confondais tout le temps avec une autre. donc je devais toujours lui redemandé son nom, jusqu'au jour où elle m'a demandé un dossier d'inscription pour son enfant... depuis je me souviens de son nom... parfois c'est drole parfois ça l'est moins. mais bon c'est comme ça.
zoeannabis
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2011 à 19:48
Bonsoir
J'ai commencé le 18 juillet, 3 jours phase d'attaque, et depuis alternance 1 jour PP, 1 jour PL,
mon objectif est de perdre 7,1kg.
hier matin, soit en 10 jours, j'étais à :- 2kgs 600..mais l' invitation d'hier soir a fait que ce matin je pesais +700gr..avec pour seul écart un verre de vin.! J'ai l'impression que si je mange à satiété je me maigris pas ! ( c'est bien écrit à volonté autant pour les jours PP que les jours PL ?)
agtedanslain
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2011 à 19:52
coucou, bienvenue parmis nous
question calories sur le vin je n'y connais rien, d'autres pourrons sans doute t'aider, car je ne bois jamais d'alcool, donc je ne sais pas du tout ce que ça peut donner.
j'espère que tu réussiras à reperdre vite ce que tu as pris.
zoeannabis
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2011 à 19:52
Pardon, en validant la photo, j ai validé trop vite mon message..
Quel conseil me donneriez vous concernant les quantités?
Merci de faire vivre ce forum, qui en lisant simplement vos messages m'encourage !
Cordialement, Bonne soirée
agtedanslain
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2011 à 19:54
pour ma part je mange à satiété... donc je ne sais pas normalement c'est ce qui est conseillé.
Dukanenette
264 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2011 à 20:12
Ah oui pardon, je ne savais pas pour tes problèmes de mémoire, ça doit pas toujours être facile,
bon je vais manger ma quiche, à plus
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2011 à 20:18
Bonsoir,
On doit manger à satiété mais quand on est en PL, il ne faut pas que les légumes prennent le pas sur les protéines, certains schématisent en disant 2/3 protéines 1/3 légumes.
ZoeAnnabis, tes 700g ne peuvent pas venir seulement d'un verre de vin, tu as du stocker de l'eau en plus mais ce verre de vin a cassé ta cétose tu es bonne pour 2 à 3 jours de stagnation.
Tu as un IMC normal donc tu perds moins vite qu'une personne en surpoids, les derniers kilos sont les plus durs à perdre, il faut juste s'accrocher, ne pas perdre patience et bouger.
Pour information :
- 1g de protéines : 4 kcal (16,72 kJ) ;
- 1g de glucides : 4 kcal (16,72 kJ) ;
- 1g d'alcool : 7 kcal (29,26 kJ) ;
- 1g de lipides : 9 kcal (37,62 kJ) ;
1 verre de vin de 15 cl : un peu plus de 100 KCal
zoeannabis
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2011 à 20:32
Merci Bubullolight !!
! '''il ne faut pas que les légumes prennent le pas sur les protéines, certains schématisent en disant 2/3 protéines 1/3 légumes. '''
aie aie aie, j'ai occulté ça ... en fait je faisais pratiquement l'inverse 2/3 légumes et 1 tiers protéines !
Tu es comme moi avec - de 10kgs à perdre, tu as presque atteint ton poids, bravo ! Combien de jrs d'attaque, et quelle formule pl/pp?
merci, à bientôt
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2011 à 20:52
Merci pour tes encouragements ZoeAnnabis
J'ai fait 4J d'attaque comme préconisé sur le site Dukan mais pas perdu beaucoup en attaque (normal, j'avais déjà fait) surtout l'eau de la fin de mes règles. Ensuite 1PP/1PL c'était déjà recommandé il y a longtemps pour les petites pertes mais en fait, quelle que soit l'alternance, il s'avère qu'on perd autant au bout d'un mois.
A un moment donné, j'ai fait la même erreur que moi tellement j'aime les légumes (enfin ceux que je mange lol). Une fois revenue à une alimentation normal, je pourrai me le permettre
Bonne soirée et bon courage
zoeannabis
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2011 à 21:03
Bubullolight
Merci pour tes conseils !
J'ai hâte de voir ma reglette avec les mêmes kgs de perdus que toi !
Bonne soirée
valuccia2b
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/07/2011 à 06:53
Bonjour, et voilà encore 200g en moins. je marche par 200 a chaque fois lol
encore quelques heures de taff et week qui commence. Suis invitée a un bapteme en fin d'apm mais je n'angoisse pas je sais que je ne craquerais pas car je suis volontaire et puis c'est en famille donc éventuellement pourrais demander un petit truc protéiné. enfin vous souhaite une bonne journée a toutes.
Dukanenette
264 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/07/2011 à 06:55
Bonjour Valuccia
Oui tu es volontaire, car travailler dans une patisserie sans craquer, alors chapeau..
Moi je suis en vacances depuis hier au soir, et je me peserai demain, j'espere que ça a descendu un peu
J'avais envie de me lever de bonne heure pour profiter de ma première journée de vacances, d'ailleurs, dans une demi heure, je vais partir marcher..
Que des bonnes résolutions, j'ai la niaque aussi
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2011 à 09:44
Bonjour les filles
Que de bonne humeur et bonnes résolutions
En théorie, cette année on va faire du vélo en vacances, "on" surtout moi car je me réveille à l'aube et ma moitié quand le soleil est au zénith !
esti
501 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/07/2011 à 07:10
@ zoeannadis- le vin est interdit -alcool a bannir a part cuisiner car il perd son sucre et c est le sucre a bannir.
pour une prochaine fois evite le vin et si ta vraiment pas le choix le champagne fais moins de degat
@dukanenette -bravo pour ces bonne resolution , tres bonne idee la marche au reveil !! debut dune bonne journee
et moi ca y est ca redexend !!! la fin des kilo est un peu dur mais ce matin surprise -300 gramme donc le moral au beau fixe
today is a good day !!!
agtedanslain
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/07/2011 à 08:03
super pour les -300, ici je ne me suis pas pesée, je devais emmener quelqu'un à la gare ce matin donc j'ai vite manger un truc. pas grave, de totue façon vu que je ne perd pas autant pas me peser, je serais moins démoralisée
Dukanenette
264 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/07/2011 à 10:54
Moi 700 grammes de - ce matin, je ne sais pas si c'est la marche d'hier qui me les a déclenché,
Je suis contente..
Dukanenette
264 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/08/2011 à 11:45
j'ai fait une bonne heure de sport intensif ce matin, et hier après-midi, j'ai beaucoup nagé, j'espère que ça m'aidera encore
car je fais des efforts surhumains...
Hier ma maman m'a fait la mousse de citron qui est dans le livre dukan, un délice
agtedanslain
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/08/2011 à 12:22
et moi je désespère, j'ai repris 700 gr, et pourtant jai rien fait. alors si ça continue, ben je laisse tomber. parce que comme dit ma grande ça sert à rien de se priver si je ne maigris pas. je fais du sport, je ne fais pas d'écart question repas, ok j'ai un traitement mais ça m'étonnerait que ce soti ça.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.