Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/01/2019 à 11:35
Bon j'espère que les pies ne vont pas manger ce que je viens de préparer pour mes bébés car je ne peux pas mettre comme hier car la neige font et cela va mettre de l'eau dedans....
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/01/2019 à 13:26
Des petites pattes
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/01/2019 à 13:34
Finalement je suis allée chercher mes enfants au collège pieds avec médor.
Ça nous a fait du bien .
Belle après midi.
Les routes st dégagées mais il neige tjs.
Mon fils part avec son collège demain sur Paris voir des expos .
J esp au il ne va pas avoir trop neige .
Ils m ont dit qu il y avait bcp d absent ce matin car les bus ne sont pas passes .
Et mon fils a eu 16.8 au brevet blanc de maths la 3 e meilleure note . Il était tt content .
Oufff il comprend enfin que c est important de bosser à minima .
Oui oui soleil je râle plus trop au boulot car je pars du pce que je fais ce que je px. S ils ne st pas contents ben ils n'ont qu à de filer le dossier à d autres .
Du coup je dis oui aussi. Mais j expose le temps que je passe à faire des choses anodines ou tt le monde pense que c est bouclé en 5 min.
Mais bon pour l instant je m entends bien avec mon chef ..il a besoin de moi aussi..il a confiance en moi ..dc personne ne trouve à redire sur mon boulot .
De toute façon si qqn le fait 1 jour Je le lui filerai volontiers .
Bisous .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/01/2019 à 19:02
Super d'aider les chats ! Et super la note en math. Ma fille commence à avoir les notes des partiels, en français elle a eu 18,5, cool, on va voir pour le reste. Je ne sais pas trop si ça fonctionne comme avant, et qu'il suffit d'avoir la moyenne, elle n'a pas bien compris non plus;
Beaucoup de pluie encore aujourd'hui , il y a de la bouillasse partout avec les travaux. Les mecs travaillent toute la journée dehors, les pauvres cette humidié ne doit pas les quitter même rentrés chez eux !
Bon courage à vos boulots !
ValerieVVV
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur142904
Posté le 30/01/2019 à 20:16
bonsoir les filles,
Mamie encore un magnifique gâteau.
Caro pour l'orientation j ai eu de la chance car mon fils savait ce qu il voulait faire, mais j ai des copines qui ont envoyé leurs enfants en seconde générale car ils ne savaient pas ce qu ils voulaient faire.Super la note de ton fils en maths.
Val super note aussi pour ta fille.
Soleil c'est gentil ce que tu fais pour les chats.
Pour le boulot tu as raison plus on en fait plus on nous sollicite et le jour où tu dis non et bien là c'est la cata. Je le vis en ce moment et je tiens je ne sais comment je suis à la limite de craquer.Heureusement le soir j'ai encore mon fils avec moi mais lundi il retourne au lycée. Au mois de mai il part 4 semaines en stage en Suède.
bonne soirée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur142904
Posté le 30/01/2019 à 20:17
encore une.
Il en est tombé 50 cm
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2019 à 00:05
Cc rêve !!
Ici ça continue de neiger !!!
Ça m impressionne car j ai l impression que ça fait des années qu il n a plus neigeait autant .
En Suède waouhhh .
C est vous qui aviez trouvé ?
Je suppose que c est galère aussi de trouver des stages ..hein soleil !!
Il va faire quoi comme stage.oui oui je me souviens bien de son parcours .
Courage pr le boulot . Qd c est pas top c est pas évident !!! Car il faut bien y aller .
Ma fille est enrhumée. Elle a un cocard à l oeil . J ai jms vu ça !!
Je l appelle mon panda !
Super la note de ta fille . Elle cartonne tjs . C est rassurant pour vous et elle .
Bon allez je tombe de sommeil. Un mal de crâne se pointe.
Val j ai regardé qui la saison 2 de friebds from collège. J adore .
Je t avais parlé de la saison 1 et en cherchant un truc à regarder sur netflix suis tombée sur la saison 2 .
Ça se regardé super bien.. bon bah du coup j ai tt regardé qui.
Me reste à retrouver 1 autre série pr mes soirées d hiver .
Peut être la saison 3 des demoiselles du téléphone.
J avais aime la 1 et 2 ..mais 1 er épisode de la saison 3 j ai plus accroché.
Bon allez réveil 5h départ Paris pour mon fils et sa classe espagnol renforcé. Soleil mon fils adore l espagnol. Et a adore son séjour à Santander. Nous on ne parle pas 1 brin d espagnol !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2019 à 08:26
bonjour les filles
oui val on a eu beaucoup de vent mais pas de dégâts chez nous , heureusement que les arbres avaient été coupés
pas de neige non plus pour cette fois , j'aime la neige quand je la regarde derrière ma vitre de la maison bien au chaud , quand j'étai jeune ça ne me dérangeait pas ,maintenant je crains la chute car je ne suis pas agile pour me déplacer
rien à signaler ici , merci pour le gâteau , ce midi je fais une potée avec un jarret qui est dans la mijoteuse ,pas besoin de surveiller , je vais faire un gâteau aux pommes cuit à la poêle
bonne journée à toutes
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2019 à 08:46
Bonne journée à toutes, toujours autant d'eau ici ! je vais sortir amener les filles en voiture, une au collège, l'autre à l'arrêt de bus car 10mn à pieds sous ses trombes plus le vent ça va pas le faire; Rêve, toute cette neige et ton fils en suède, c'est cool pour lui !
Caro connait pas cette série je vais aller voir ce que c'est.
ValerieVVV
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2019 à 08:50
Bonjour les filles
Beaucoup de verglas ici ce matin mais j'ai tenté la voiture je ne me vois pas rester au bureau deux midis de suite
Rêve c'est magnifique tes photos c'est la route que l'on voit ? Super le voyage de ton fils
Bravo à toutes pour les superbes notes de vos enfants c'est quand même un souci de moins quand ça fonctionne bien en cours
Caro tu m'as fait pleurer en me disant que ton fils avait aimé Santander, très peu de personnes connaissent cette ville qui est magnifique, mes parents habitaient à santona c'est à 40 kms avant Santander c'est une petite ville de bord de mer avec un très joli port de pêche, ils y préparent les anchois et ça sent dans toute la ville quand ils cuisent les anchois dans les fabriques. Mes parents avaient un duplex qui donnait sur la plage, nous l'avons vendu après le décès de mon papa.....
Ce matin j'ai un gros cafard, je ne sais pas pourquoi mais j'ai relu toutes les conversations que jentretenais avec ma sœur, par texto et par WhatsApp, le pire est que j'ai changé de téléphone le 18 novembre 2017 et que ma sœur me demandait si j'étais allée voir maman chérie et je répondais que je n'y allais pas car j'avais 40 de fièvre et que je ne voulais pas contaminer maman chérie.... Maman chérie est décédée 4 jours après...
J'ai vraiment le cafard aujourd'hui
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2019 à 08:53
Allez courage soleil, c'est dur !!! au boulot tu vas avoir l'esprit occupé, ça ira un peu mieux, j'espère.
ValerieVVV
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2019 à 14:01
Cc les filles.
Ce matin à 5h les routes principales étaient bien dégagées. Il faisait doux .
J ai accompagné mon fils au bout de la rue ..un copain venait le chercher pr aller à la gare .
J en ai eu marre que tous les parents emmènent chacun son gamin lors de sortie. Du coup je lui ai dit de trouver qqn qui était intéressé pour du covoiturage .
Du coup j ai promené le chien tranquillou à 6h
Il a apprécié.
Par contre ds les campagnes visiblement y avait rien de dégagé.
Oui oui mon fils a,adoré .
D ailleurs il aime bien l Espagne il aime bien parler espagnol .
Ma 2 e ça faire aussi espagnol car ils n aiment pas l allemand .
Et puis je pense que ça leur convient mieux !,
J ai jms été ds ce côté là de la France du coup je ne connaissais pas non plus mais ça m a donné envie mais depuis l est c est loinnnn.
Rester au boulot qd on a l habitude de rentrer c est pas super .
Depuis que j ai pris l habitude de rentrer ...Je n aime plus ..alors qu avant c était l inverse .
Bonne journée.
A Toute...
de réconfort !!
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2019 à 15:42
Merci les filles vous me faîtes du bien au cœur
Mes bébés chats n'avaient pas touché à la nourriture ce matin, je vais aller voir si ils ont mangé quelque chose.
J'ai envoyé un message à ma nièce pour avoir des nouvelles des petits et mon petit neveu a attrapé la grippe, il est couché depuis vendredi dernier, à 6 ans ça me fait beaucoup de peine, ma sœur, leur grand mère ne s'inquiète pas au moins, ça me rassure, elle aimait tellement ses petits enfants.
Samedi nous allons manger chez une tante de mon mari, elle habite à viry chatillon, ça touche notre ville mais mon mari déteste les repas du côté de sa famille qu'il ne fréquente jamais depuis le décès de ses parents, sa mère en 1987 alors qu'il avait 22 ans et son père en 2000, d'ailleurs c'est la dernière fois que nous avons vu cette tante, elle est demandeuse de nous voir alors lorsqu'elle a téléphoné j'ai dit ouiiiiiiiii de suite pour aller déjeuner chez eux, moi j'ai besoin de voir la famille c'est très important. Ce n'est pas lorsqu'ils ne seront plus là qu'on pensera à eux..... Elle téléphone régulièrement mais il me fait toujours signe pour que je dise qu'il est absent
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2019 à 16:11
Ils ont mangé un peu de croquettes ou alors ce sont les pies qui ont mangé
Utilisateur142904
Posté le 31/01/2019 à 18:14
bonsoir
Soleil courage. Tu as raison quand tu dis que la famille c'est important je suis comme ça.
La semaine dernière ma grand mère est tombé ,elle a été hospitalisée pour être opérée. C'est triste mais il a fallu ça pour que je revois mes oncles qui pourtant n'habitent pas très loin .
Caro ,c'est les profs du lycée qui se sont chargés de trouver le stage en Suède ils ont trouvé un garage pour chaque gamin.(Ils sont dix).
Val ,pour la fac ma nièce me disait qu'il fallait avoir au moins 10 de moyenne pour valider un semestre.
Mamie, bonne idée la potée s'il continu à faire ce temps c'est ce que je ferai dimanche.Mes hommes adorent ça mais je n'en fait pas souvent.Le week- end dernier je leur ai fait des bréchets de poulet nous nous sommes régalés.
je vous souhaite une bonne soirée la neige tombe encore chez nous
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2019 à 19:51
Rêve profite de tes oncles, je n'en ai plus aucun et c'est aussi cela qui me fait beaucoup de mal car ça veut dire que je suis devenue l'aînée pour mon neveu et pour mes nièces.
Il me reste une seule tante du Côté de mon papa, elle a 91 ans et vit seule dans son immense maison, elle est géniale et me raconte beaucoup de choses de mon enfance, je lui ai téléphoné lundi et nous avons parlé pendant plus d'une heure, j'adore, elle m'a préparé des photos de mes parents jeunes et de nous quatre petits, elle m'appelle sa chérie et ça me fait un bien fou, je n'ai plus personne du côté de maman chérie, ça fait drôle, j'ai des cousins en Espagne,je les ai en amis sur Facebook mais je ne les ai pas vu depuis 1972..... J'avais 12 ans....
Je suis devenue une grande personne alors que dans ma tête je suis toujours la petite fille qui tient la main de sa grande sœur, c'est dur.....
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2019 à 10:50
bonjour les filles
j'espère que la neige ne vous a pas trop ennuyé pour vos sorties quel quelles soient , course , boulot , école , ici pluie et vent et même grêle ce matin
coiffeur à domicile fait et livraison de 2000 litres de fioul , grosse facture
de gros d'encouragement à celles qui en ont besoin face aux difficultés de la vie de chaque jour
bonne journée à toutes , je vais cuire du riz au lait vanillé
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2019 à 12:21
Bonjour les filles ah oui, le fioul ça revient cher, sur paris ça nous faisait de sacré facture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je file chercher mon mari qui arrive de paris avant ce soir car l'hôpital nous a contacté hier: l'anesthésiste veut le voir cet aprem pour opération prévu le 11 février, c'est allé vite.
je n'ai pas arrêté de faire le taxi cette semaine, pour l'arrêt de bus, le collège, les récupérer à tour de rôle …. il a plu tout le temps en ce moment encore et de le grêle !!!! Qu'est ce que j'ai perdu comme temps ! Et voilà cet aprèm rebelote, je file, car on rentre manger en 20 mn, on repart sur l'hôpital puis je l'amène au travail sur bordeaux.
Le riz au lait nature ( pas vanille) marque Intermarché est très bon, ma fille l'adore, du coup je ne m'embête plus en lui en faire car elle préfère celui là j'ai fait du riz pour midi dans mon cuiseur vapeur et j'ai explosé en mille morceaux mon couvercle ! j'ai mis un couvercle de casserole et bien ça a marché quand même, cool.
ValerieVVV
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2019 à 20:42
val pour le couvercle du cuiseur riz !! je préfère le riz maison au moins je sais exactement ce qu'il y a dedans , que ce soit sucré ou salé , et dans ma mijoteuse pas besoin de s'en occuper , ça cuit tout seul !!
la semaine prochaine je reprend le mode nounou , ma fille veux reprendre le travail ,elle se sent bien , donc elle est impatiente de retrouver ses collègues et ses résidents
ça m'a fait du bien de pouvoir souffler un peu , quoi que j'ai toujours été très occupée et je n'arrive pas à récupérer comme avant
la semaine prochaine sera chargée , car la doctoresse vient mardi ,puis j'ai rendez vous chez l’ophtalmo et ensuite l'opticien , des dépenses en perspectives ,
je vous souhaite un très bon weekend
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2019 à 09:05
bonjour les filles
j'espère que votre weekend se passe bien , pour moi hier soir c'était sortie au ciné puis repas dans une crêperie , agréable soirée surtout quand c'est offert et inattendu
on a un beau soleil après une nuit très froide ,les routes sont glissantes
bon dimanche à toutes
Utilisateur142904
Posté le 03/02/2019 à 11:13
bonjour les filles,
Super Mamie pour cette sortie inattendue c'est toujours agréable
bonne reprise à ta fille .
Aujourd'hui il neige encore donc cet après midi ce sera séance déneigement normalement à partir de mardi il fera beau.
Maintenant nous en assez pour skier.
Le fiston repart demain matin au lycée j'espère que les routes seront moins gelées que samedi.
Ce midi j'ai fait la potée ça sent bon dans la cuisine,j'ai prévu des crêpes que je ferai après avoir dégager la neige.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.