Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2019 à 14:18
Pas le temps de passer, l'ordinateur est pris par chéri qui termine son mémoire et je n'arrive pas à écrire avec la tablette
J'ai mangé un kebab ce midi c'est trop bon
Bon retour aux filles que l'on ne voyait plus
Le fiston n'a pas été pris chez les suédois c'est bien dommage pour ma cb
Ils rentrent demain soir à roissy et bien sûr nous irons les chercher
Bon après midi
gwendoliine
631 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/09/2019 à 15:21
Merci soleil
Voilà mon fils est sorti de son opération il y a 2h , tout sais bien passer dieu merci il a eu une opération des drains amygdale et végétation.
Franchement j'ai été un peu traumatiser car dans la salle de réveille quand je suis arrivée il hurlait il avais du sang qui sortait des oreilles, du nez il aurait pu nettoyer !
Ca ma tellement angoissée que je n arrivais même plus a parler .. l'infirmière ma donner une chaise .
J en profite qu'il dort pour me divertir la tête car je. Suis vraiment pas bien
gwendoliine
631 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/09/2019 à 15:22
Aujourd'hui j'ai pas su vraiment faire dudu à la dure car impossible . Mon mari m'avait fais une bonne baguette avec omelette et salade .
Tempis mais pour aujourd'hui il me fallais des forces
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2019 à 16:58
Bon, tout c'est bien passé, calme toi. Et tant pis pour dudu, cas de force majeure ! Quand est ce que tu ramène le petit à la maison ?
Et toi soleil ton grand n'a pas eu de chance avec les suedois, dommage
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2019 à 18:30
coucou les filles
gwendoliine , tout c'est bien passé pour ton petit c'est le principal , tu vas rentrer à la maison surement ce soir avec lui et dans quelques jours ce ne sera plus que de mauvais souvenirs , tans pis pour aujourd'hui pour le régime , il faut aussi savoir faire la part des choses
ne te met pas de pression en faisant "" dudu à la dure "" tu auras trop de mal à tenir , mieux vaux y aller tranquillement et tenir sur le long terme !!!!!!
soleil dommage pour le boulot pour ton fils !!!
reve j'espère que la semaine prochaine sera meilleure au travail et si fermeture de structure je te souhaite courage , bravo pour ton fils !!!!
caro je comprend que c'est énervant pour les covoiturages , le monde est tellement devenu personnel !!!!!
val super pour ton rangement
brijou bonne journée à toi
je vous fais des
Utilisateur142904
Posté le 07/09/2019 à 08:15
bonjour les filles,
Gwendoline j espère que ton fils va bien .
Soleil c'est dommage pour ton fils.
Val ,en ce moment aussi je fais du rangement dans les placards et bien qu'est ce qu'on entasse on fait même des découvertes.
Caro pour le co voiturage c'est pas évident j'en ai fait une fois quelle misère. Lorsqu'on devait partir à 7h30 l'autre avait toujours un quart d'heure de retard ,jusqu'au jour où notre responsable nous a convoqué donc après j'ai dit stop chacun sa route. Par contre pour les gamins c'est un peu différent si on fait chacun son tour nous le faisons le lundi matin pour le lycée et là pas de problème ça va nickel.
Mamie comment va t on mari? je t'admire car même avec la douleur tu arrives toujours à faire les choses.
Brijou ,bonne journée .
Aujourd'hui les hommes vont voir une expo de voitures et moi je vais faire du repassage ,j'essaie de me tenir à jour.
Le temps est tout gris aujourd'hui j'espère que ça va s'arranger un peu.
je vous souhaite un bon week end
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/09/2019 à 19:08
Bonjour les filles, oui on retrouve des trucs au fond des placards lol.
j'ai inscrit la petite à la gym, mardi et vendredi de 19h à 20h30 ce qui veut dire 21h à la maison, douche diner tard, l'horreur quoi. Elle veut absolument y aller avec deux de ses copines, mais pas de covoiturage vu qu'elles n'habitent pas du tout au même endroit.
J'ai une amie de ma fille ainée qui vient de bretagne et qui passe la semaine chez nous, elle est arrivée cet aprem.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/09/2019 à 19:08
Elle a amené un gâteau breton, des sablés er des caramels au beurre sale, au secours !!!!!!!!!!!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/09/2019 à 19:09
salé pas sale lol
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/09/2019 à 20:12
Utilisateur145874
Posté le 07/09/2019 à 22:15
Utilisateur142904
Posté le 08/09/2019 à 09:18
bonjour,
bon dimanche à toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/09/2019 à 15:08
coucou les filles
on a un super soleil , je viens juste de finir une sieste , car depuis 2 mois je n'arrive plus à dormir correctement la nuit ,les réveils nocturnes sont nombreux du à la douleur ,ce qui fait que la journée je suis hyper fatiguée !!!
j'espère que vous allez bien et profitez bien de votre weekend
je vous fais plein de
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/09/2019 à 18:06
Courage mamie, c'est pas drôle, tout s'en suit. Le soleil est revenu aussi ici, mais il fait plus frais;. On ne peut pas profiter du jardin ni manger dehors de tout l'été, c'est rempli de moustiques, des tout petits, des tigres énormes bref, très très désagréable.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/09/2019 à 18:06
Courage mamie, c'est pas drôle, tout s'en suit. Le soleil est revenu aussi ici, mais il fait plus frais;. On ne peut pas profiter du jardin ni manger dehors de tout l'été, c'est rempli de moustiques, des tout petits, des tigres énormes bref, très très désagréable.
quinqua47
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2019 à 18:34
Bonjour les filles ,
Je vois que ce post est très actif ,puis-je vous rejoindre?
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/09/2019 à 21:33
cc les filles
oh ma pauvre Val , j'espere que ca ira qd mm pour la gym
je vois que je ne suis pas la seule à essayer de dissuader mes enfants.
c'est vraiment pas évident la gestion de ses activités !! on ne dirait pas comme ca mais c'est vraiment usant
moi 2 années j'ai pete un plomb du coup, j'avais tt arrêter du coup pour les 3 puis repris mais en réduisant à 1 activité par enfant compatible avec une vie viable.
cette annee je recommence mais il n'y a rien le soir et les mercredis et samedis ca devrait etre gérable enfin j'espere car franchement je ne veux plus courir non stop. je vais aussi planifier mes courses , ménage dans la semaine mais souvent les mois passant je recommence à tt faire le we ou les mercredis.
et puis de mon coté il faut vraiment que je rentre plus tot car en déplacement vendredi j'ai en plus le soir ramené un collègue du coup je suis rentrée a 19h et des . dejà jeudi j'étais rentrée tard.
demain je repars en déplacement mais faut vraiment que je rentre pour 18h30 ! dejà ca fait tard mais apres je suis quasi une loque
bon, ce we j'ai regardé les devoirs des filles pour la semaine .
je suis surprise que ma fille de 6e n'avait quasi rien écrit !
eh ben s'il faut 1 semaine complete pour démarrer ca me surprend !
enfin du coup, comme samedi entre l'athletisme le matin, la réunion de l'asso l'apres midi , les courses aux aff scolaires (j'ai du faire plusieurs magasins et au final commandé sur le net certaines aff) , je suis rentrée à 20h
auj ménage et j'ai cru cuisiner d'avance mais le repas du soir étant passé par là y a quasi plus rien ... snifff
mamie vivement le 11 je suppose que tu passes ton irm !
val les sablés étaient bon ?
Reve bridjou, soleil , gwen ca va ?
ici il a plu un peu mais en effet il fait frais, c'ets un temps a rallumer le chauffage , enfin économie oblige je vais attendre un peu qd mm !
heureusement qu il y a du soleil la journée
sinon, je vous annonce qd mm que ww fonctionne bien sur moi !
en mangeant feculent et fruits ts les jours à ts les repas j'ai qd mm bien dégonflée !
suis ravie je me sens mieux . bon, j'espere que ca va durer parce que un coup de stress et hop je me refugie ds mes placards !
pas plus tard que lundi dernier , j'ai fait fondre comme neige au soleil mon paquet de nougat !!!
bonne soiree et bonne semaine,
portez vous bien !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/09/2019 à 07:09
bonjour les filles
bienvenue quinqua au plaisir de te lire
caro pas facile de tout planifier et d'avoir du temps pour soi
j'espère que vous allez bien
je me suis encore réveillée et levée à 3 h ce matin ,impossible de me rendormir , j'en ai profité pour mettre à mijoter une genre de potée au choux avec de la saucisse qu'une de mes filles m'a ramenée de pologne ,j'y ai rajouté pomme de terre et carotte , ça mijote tranquillement dans la mijoteuse électrique , pas besoin de surveiller !!!!
j'ai continué en épluchant des nectarines du jardin pour faire de la compote que je cuirais dans la journée , il faut que j'attende le passage d'une de mes filles pour la mettre en pots qui sont dans la cave ( impossible de descendre les escaliers ) cette année on a énormément de fruits
je vais aller me recoucher un peu car je suis vraiment épuisée , vivement mercredi pour l' I R M ,le jeudi je vois mon médecin et la semaine suivante le chirurgien
bonne journée à toutes et bonne semaine
quinqua47
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2019 à 10:02
Bonjour les filles et merci de ton accueil mamie .
À ce que je lis tu aimes cuisiné. C'est quel genre de mijoteuse que tu as car je veux m'en acheter une mais il y en a tellement que je suis perdue.
Moi aussi aujourd'hui activité cuisine. Comme tu le dis il y beaucoup de fruits dans le jardin. Avec les pommes,j'ai déjà fait de la gelée et la,je vais faire de la compote. Avec les pêches de vigne ,peut-être de la confiture. Il faudrait aussi que je fasse du tourin à la tomate. Les enfants adorent ça l'hiver.
J'ai lu que tu avais des soucis de santé,ainsi que ton mari,j'espère que ça va vite s'arranger,et que l'irm va bien se passer ainsi que ton rv du jeudi.
Caroline,val,rêve,gwendoline,soleil
Bjourdu,on se connaît un peu à travers d'autres posts
Utilisateur145874
Posté le 09/09/2019 à 13:35
bienvenue quinqua sur ce post
mamie : vivement comme tu dis le 11
j'ai pensé à vous quant au covoiturage les copines, il y avait le forum des associations samedi chez moi et j'ai voulu m'inscrire à la marche nordique mais comme dans cette association le covoiturage ne fonctionne pas (dixit le président que j'aurais bien claqué !! ) et n'étant pas véhiculée je n'ai pas pu m'inscrire puisque les randonnées ne partent pas de chez moi ! grrrrrrrrrrrrrrrrr
super caroline si ww fonctionne pour toi, l'essentiel est de trouver ce qui nous convient peu importe quoi (enfin dans la mesure où bien sûr on ne se met pas en danger !
gwendoliine
631 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/09/2019 à 14:24
bonjour les filles , j arrive pas a vous suivre
moi le petit ca peut aller mais bizzarment il fait chaque fois 2 piques de fievres matin au lever et au coucher + vers 4h du matin .
j essaye de le stimuler a boire mais pas gagner par compte riz au lait glace et soupe de maman ca passe donc je suis contente .
moi malgrer que j ai manger normalement ben perdu 300 gr
bienvenue a quinqua j adorai apprendre a faire des compotes
mamie pourvu que tu t ensorte !!! pff jamais tranquille .
ici en belgique jai meme du rallumer un peu le chauffage car il fesait cru 13 degrés ..
courage val .. la course comme je vois .
moi cette année j ai mis ma fille de 4 ans a la piscine 15h a 15h40 ben franchement c est un peu galere car je dois aller dans les vestiaires avec elle + ma petite de 12 mois et mon fils de 3 ans qui pleure pour aller mais plus de place libre pour lui ..
Quelquun aurais une recette de rosbeef car pour finir il vas etre foutu !
des idées compote aussi c est sympas.
je vous embrasse et me rejouis de vous relire
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/09/2019 à 15:50
j'ai acheté ma mijoteuse il y a 30 ans sur Télé Achat sur T F 1 , la cuve est en céramique très lourde , elle a plusieurs fonctions de chauffe , une forte , une basse , une combinée moitié temps fort et ensuite temps bas , et maintien au chaud
elle est très simple
j'y fais mon riz au lait sans avoir besoin de surveiller
gwendoliine patience pour ton petit ,il lui faut bien 15 jours pour se remettre de son opération , quand au compote il suffit de regarder sur le net il y a plein de recettes et comment faire
pour ton rôti de boeuf regarde aussi sur le net et choisit ce qui te fait plaisir
caro pour mon mari ce n'est pas gagné !!!! la semaine dernière le taux de plaquettes était potentiellement correct et aujourd'hui c'est pas bon du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est sous surveillance ,donc à suivre et voir pour la semaine prochaine
pas encore besoin de chauffage chez nous on a facilement 24° dans la journée ,le matin c'est frais
bonne fin de journée à toutes
Utilisateur145874
Posté le 09/09/2019 à 19:51
gwendoline : bon courage
pas toujours évident de gérer des petits mais tu vas y arriver il faut te laisser le temps et surtout croire en toi
pour les recettes de rosbeef as tu cherché sur le forum ?
bisous les copines
Utilisateur142904
Posté le 09/09/2019 à 19:52
bonsoir les filles,
Bienvenue Quinqua.
le verdict est tombé mais au moins c'est clair.Fermeture de l agence au 01/03/2020.Maintenant reste à négocier à ce que l on peut prétendre car c'est une mutation forcée et non désirée. Cela engendre des frais bref au moins les choses sont dites nous ne sommes plus dans le flou.
Mamie quel courage faire de la cuisine si tôt.
Nous avons aussi rallumé le chauffage car le matin dehors il fait 5° et la journée 15°pas plus.
Val Caro j'ai eu de la chance je n'ai pas fait un sportif mais bon nous les activités sont proche de notre domicile,il aurait pu y aller seul
15 minutes à pied.
Caro, je ne sais pas si tu as ça mais nous pour les devoirs nous avions accès à un site pronote, ici tous les devoirs y étaient notés par les profs (.Les notes ,les punitions,les bulletins scolaires.)
Gwen,patience ton petit bout va aller mieux. Super pour ta perte de poids.
Soleil, comment vas tu?
bonne soirée à toutes
Utilisateur145874
Posté le 09/09/2019 à 21:44
zut de crotte de bique reve mais au moins maintenant tu sais à quoi tu dois t'attendre !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.