Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2019 à 15:27
Oui bijou j'aime beaucoup comment il écrit
J'ai commencé code 93 hier et je pense que je vais le terminer ce soir
Ce matin nous avons fait une marche de presque 10 kms c'était génial
J'ai trouvé une jolie plume et j'ai cherché à qui elle pouvait appartenir, ce serait à une pie epeiche
Utilisateur145874
Posté le 14/08/2019 à 16:07
Jolie plume
Je te souhaite du fond du cœur autant de plaisir à lire Olivier Norek que moi j en ai eu
En plus je l ai rencontré ça m a fait trop plaisir
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2019 à 22:27
Bonjour les filles. Oui j'ai déjà vu ces plumes elles sont jolies. Soleil c'est certainement des loirs, ca fait un bruit de dingue quand ça court , un coup de balai parfois peut les faire partir, mais ils reviendront jusqu'à ce que tu tapes à nouveau !!!!
Aie aie aie chez ta fille brijoudu, c'est dommage, en deux ou trois jours de perdre tout ce que tu as fait !!!!!!!!!!!!!!! ça va vite en plus.
Moi j'en profite bien, on se balade, on rigole…..
Utilisateur145874
Posté le 14/08/2019 à 23:18
Je rentre chez moi demain donc dès demain reprise drastique
A
Midi j ai échappé aux lentilles saucisses il y a eu salade de tomates et tout de même saucisse
Et ce soir les pâtes au thon mais portion très chiche du coup j ai complété avec une tranche de blanc de poulet entre deux galettes de son Dudu mais en dessert une crème au chocolat
J espère n avoir pas repris ça me contrarierait vraiment
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2019 à 12:18
Bonjour
Un coucou sur la route
Deux nuits sans entendre la bestiole
Je fais au théâtre ce soir avant d'éteindre les lumières
Bijou demain tu remontes en selle et hop hop hop ça va bien se passer tkp
Val profite bien de ta famille
Caro comment ça va le rangement ?
Mamie comment vous allez aujourd'hui ? Tu vas avoir tes enfants et tes petits enfants ?
On revient d'aller chercher quelques trucs, salade et des cadeaux pour les enfants, ça va vite car il n'y a pas grand chose à ramener j'ai trouvé le creusois c'est la spécialité d'ici gâteau à la noisette
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2019 à 12:20
J'ai validé car ça tourne beaucoup par ici
Utilisateur145874
Posté le 15/08/2019 à 13:35
Merci beaucoup pour tes encouragements je t avoue que j ai un peu peur tout de même
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2019 à 16:00
coucou les filles
le moral n'est pas au top ,mais je fais aller tout de même , j'ai vu les petits hier , ils sont parti avec leur maman chez notre amie médecin sur Tours jusqu'à samedi
hier j'ai passé une radio du genou gauche en préparation de l ' I R M du 11 septembre , je n'ai pas vu de radiologue pour me commenter les résultats ,il fallait en faire la demande à l'arrivée , il fallait le savoir !!!!!! et en arrivant chez nous en regardant de plus près ce qui était écrit sur les radio , il était écrit que c'était le compte rendu de la radio ""du genou droit "" alors que c'est le genou gauche qui a été radiographié !!!!!!!!!!!!!!!! et tout ça en clinique privée et bien ce n'est pas là que j'irai me faire poser ma prothèse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ma fille qui qui est parti passer 3 jours chez notre amie médecin sur Tours a emporté ma radio pour lui montrer , au moins j'aurai un avis ,
en attendant je prépare ma valise pour ma future hospitalisation ,car je sais déjà que il n'y a que cette solution
ça sera compliqué à la maison , car quand le pilier d'une maison est HS c'est très difficile de gérer et ça me stresse énormément ,
je voudrais bien que tout ça finisse rapidement , mais je crois qu'il y en a pour plusieurs mois !!!!!!!!!!!!!!!!
pour mon mari ,il y a des jours avec et des jours sans !!! et je vois que la ceinture du pantalon est encore trop grande !!!!
profitez de tous ceux que vous aimez , et ne râlez pas pour quelques kg de plus ou de moins , il y a plus important dans la vie , je suis très bien placée pour le dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous souhaite une très bonne journée
Utilisateur145874
Posté le 15/08/2019 à 16:40
Oh mamie je n aime pas te lire tristounette je t envoie des millards de bisous de réconfort
Tu as raison de ne pas te faire opérer dans cette clinique qui apparemment ne reconnaît pas sa droite de sa gauche 🤛🏽
Zut pour ton mari est ce qu il mange bien ?
Prends soin de toi et encore une fois des milliers de bisous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2019 à 19:56
merci brijou
oui mon mari mange à sa faim , on verra bien la suite
bonne soirée
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2019 à 21:40
Cc les filles .
Je t envoie plein de bisous de réconfort mamie !!
Eh oui comme tu dis qd le pilier n est pas la .
Ne te bile pas tes filles prendront le relai. .
Bridjiudou . Tu es rentrée ?
Tu pouvais pas faire tes repas ou en tt cas faire qq trucs pour toi chez ta fille ? J esp que tu ne seras pas déçue de ta pesée. C est clair que c est rageant .
Les invitations me stressent tjs .m ont tjs stressé qd je suis au régime. Y a juste qd je suis ds 1periode foutu pour foutu que je les apprécie.
Val ca doit te faire du bien ces qq jours en famille .
Tu as le chien ?
Je t admire ..tu sais tjs profiter de bons repas mais aussi te recadrer . Tu gères comme 1 cheffe
Soleil ..bonnes vacances .
Je suppose que tu es partie 15 j .
Que le repos est moche .
Ici on a pas trop a se plaindre .
Il ne pleut pas trop en journée.
Auj bcp de vent qq averses . Du coup on a été se ballader au bord de l eau . C etait bien. Je ne prends plus trop le temps de savourer 1 à 2 h de ballade .
Avt j y allais très svt .
J ai terminé de désherber mon jardin. Ouf .
Me reste qq arbustes à couper .
Je verrai ça fin août.
Suis contente car comme bcp de plantes ont cramé une partie de boulot de l automne est déjà fait .
Oufff .
Apres c est dommage ! J ai quasi plus d herbes ...bcp de fleurs ou plantes ont cramé mm des rosiers .
Mes buis sont redevenus beaux . Oufff j ai réussi a les sauver .
Du coup on.aurait peut-être pu sauver les autres.
J y aurai jms cru .
Ici nous sommes en plein ds les mirabelles.
Mon arbre n en a pas bcp dommage .
Mes gds parents ont des figues . Elles st à tomber .
Bonne soirée.
Portez vous bien !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2019 à 21:42
Que le temps est moche ....
Pas me repos !
Ds les séries val on m a conseillee LUCIFER
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur145874
Posté le 15/08/2019 à 23:47
Bonne nuit Caroline je me pèserai demain matin je verrai bien
Ma fille est très organisée elle prévoit des repas pour quinze jours et c est comme ça lol aller ça n est pas grave sur le fond n est ce pas j ai géré du mieux que j ai pu je verrai demain matin
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2019 à 08:58
Cc oui c est le principal.
Et maintenant de chez toi tu t y remets direct .
Manger autrement je pense que ce n est pas fatal.a dukan ..au pire tu stabilisera 1 semaine .manger autrement mais équilibrée hein.
Le pire c est de s 'empiffrer et de combler la restriction du champs alimentaire pdt plusieurs jours .
Bon.vendredi !!
Utilisateur145874
Posté le 16/08/2019 à 11:56
C est surtout qu il y a eu des moments où j ai eu super faim et ça n est pas très facile à gérer
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/08/2019 à 00:06
Bonsoir les filles, je suis rentrée des landes , c'était chouette mais fatiguant et bruyant, on n'a pas beaucoup dormi lol Demian je repas près de Toulouse dans le tarn dans la famille de mon mari.
Courage mamie ça doit être dur de te voir diminuée comme ça toi qui est si active mais dis toi que ça pourrait être pire et que parfois il fau savoir déléguer aux autres même si c'est toi le pilier ! Tu as de la chance d'être entourée et on s'occupera bien de ton mari si tu dois être hospitalisée. Ne stresse pas trop et détends toi au maximums même si c'est dur
Allez brijoudu en selle pour continuer. Ce n'est pas grave quelques jours de travers , le risque c'est de craquer et de recommencer à manger en dehors du droit chemin mais tu es motivée alors pas de soucis !!!!
Caro j'ai vu la saison un de lucifer, c'est pas mal mais pas transcendant . Par contre l'accent british et sophistiqué qui fait tout le charme de lucifer est complètement out si tu regardes la série en français. en vo c'est bien mieux.
Soleil, plus attaquée par les bebettes poilues du coin ?
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/08/2019 à 00:11
Bon we les filles !!!
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/08/2019 à 08:53
Bonjour les filles
Mamie je suis certaine que tes filles vont venir s'occuper de leur papa, il faut que tu te reposes bien avant l'opération. Tu peux pas demander de l'aide auprès de ta commune ? De ta responsabilité civile ? Même si c'est une heure de ménage c'est toujours de l'aide. Des gentilles voisines sur qui tu pourrais compter ?
Val c'est sur que lorsque que l'on est en famille c'est pas reposant, les repas qui traînent et les soirées à papoter
La copine nous a laissé dormir tranquille trois nuits puis avant hier elle a refait la bamboula j'ai eu beau taper avec mon balai rien n'y a fait hier soir j'ai rejouer du balai et ça a marché on verra ce soir je dors 10 heures en moyenne ici c'est tellement calme
Bijou alors tu es reparti pour faire dans le léger niveau miam miam je ferai comme toi à mon retour, pas que je mange beaucoup ici mais c'est surtout que l'on mange trop. Hier midi nous étions invités chez des amis ici et on a trop mangé, c'était bon mais trop et le problème est que je ne sais pas dire stop
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/08/2019 à 08:54
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/08/2019 à 08:56
Caro merci je me demandais quelle jour nous étions, d'habitude on loue du samedi au samedi mais là nous avons loué du vendredi au mardi, chéri reprend les cours mercredi matin
Tu as repris le boulot Caro ?
Val tu restes le week-end dans la famille de ton époux ?
Rêve ?
Bon samedi à toutes
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/08/2019 à 09:13
Mamie ou une autre copine hein
Mon amie hier m'a donné cette butternut
Elle me dit qu'elle est mangeable déjà
Moi je ne connais que les butternuts orange
Vous en pensez quoi vous ?
Je la laisse mûrir ou je peux la manger ?
Merci de vos réponses les copines
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/08/2019 à 11:12
coucou soleil je pense que je la laisserai mûrir encore un peu , c'est un peu tôt pour que le goût soit au top , surveille bien quelques jours ou semaines
val je délègue ,car je ne peux plus faire grand choses ,dans un fauteuil roulant c'est pas toujours facile , mercredi je vais avoir une séances d’ostéopathie à domicile faite par notre amie médecin sur Tours qui va faire le déplacement exprès au vu de la radio , tellement il y a d'arthrose on ne voit pas les ménisques et avec épanchement de liquide
j'ai déjà une aide ménagère , attribuée pour mon mari , d'ailleurs hier elle a ramassé les pommes dans le jardin et m'a aidé à les éplucher ,puis on fait 7 bocaux de 1 l qu'elle a mis stériliser , je n'ai eu qu'à éteindre le feu , aujourd'hui j'ai une copine qui va ranger les bocaux dans le garage et ensuite on se fait un resto chinois " à domicile "" car je suis incapable de ma déplacer , ma copine vas se faire poser une prothèse du genou droit le 5 septembre ,elle sera immobilisée plusieurs semaines , le chirurgien lui dit 5 mois d'arrêt de travail par rapport à ce qu'elle fait
en fauteuil c'est pas facile de faire des choses ,même la toilette est très compliquée , toutes les aides et déplacement sont entièrement à ma charge ,je ne suis pas à 100 % même l'ambulance pour aller passer ma radio je paie et ne suis pas remboursée ,auprès de mes assurances santé et responsabilité civile ce n'est pas considéré comme accident , je ne suis pas tombée par terre et mon genoux n'a pas eu contact au sol ,ni de choc !!!!!!!!!!!!! j'ai dit la vérité , ( je pense que c'est un mauvais mouvement ,il aurai fallu que je dise " je suis tombé "" et j'aurai des aides !!!! c'est jouer sur les mots !!!!!! )
autour de moi ,il n'y a que des personnes âgées entre 80 et 95 ans ,dont une mamie qui à 91 ans et qui c'est cassé la hanche , donc je ne peux pas les solliciter ,
ici le temps est tout nuageux
Utilisateur145874
Posté le 17/08/2019 à 14:33
bon courage Mamie,
si j'habitais près de chez toi je t'aiderai avec un immense plaisir !
j'espère de tout coeur que tu vas trouver de l'aide, tu es tellement gentille toi même que tu ne peux avoir que du retour !
pour la "courge" je la laisserai moi aussi un peu mûrir pour qu'elle soit au top de son goût et de sa saveur !
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/08/2019 à 19:19
bonjour
mamie moi aussi je serais venue m'occuper de toi si j'étais à côté, ça me fait triste de te savoir comme ça même si je sais que tes enfants vont bien s'occuper de toi
je reviens sur le fait qu'ils se soient trompés de genou ça veut dire que tu vas être obligé de repasser cette radio ? avec le bon genou ? c'est dingue
je vais faire comme vous me dites, je vais laisser mûrir la courge et je verrais bien, elle reviendra avec nous de vacances
j'ai encore au réfrigérateur une butternut que j'avais acheté cet hiver et que je n'ai pas fait, elle se garde super bien c'est chouette
.
demain nous allons à une fête patronale à côté de chez nous, j'espère y trouver des petits cadeaux pour rapporter car j'aimerais bien rapporter des présents pour la famille de Chloé
la bestiole nous laisse dormir depuis deux jours, j'ai encore fait au théatre ce soir depuis deux nuits
bijour j'ai lu 3 norek et j'ai attaqué mon dernier cet après midi j'aime vraiment bien ce qu'il fait ce monsieur
cet am j'étais dans le jardin en train de bouquiner et tout à coup il y a eu une mini tornade et les transats en bois ont volé
chéri qui faisait la sieste dans la maison dans la chambre à l'étage n'a rien entendu, moi ça m'a surpris la vitesse à laquelle ça s'est mis à tourner dans le ciel
sinon il fait super beau c'est génial je suis toute bronzée et ça me donne bonne mine
nous marchons beaucoup donc j'espère que dame ginette va me récompenser
une de nos amie est en vacances à deauville avec sa famille elle a réservé là bas pensant qu'il y allait avoir la canicule en août et il pleut depuis une semaine qu'ils sont là bas, elle est dégoutée et je la comprends car ici nous vivons dehors depuis que nous sommes arrivés, nous rentrons au chalet qui est super confortable pourtant que le soir pour regarder les infos sur la 15 après diner, nous sommes tout le temps dehors dans le grand jardin qui touche le pré aux vaches et les curieuses viennent nous voir tout le temps et surtout lorsque chéri joue de la guitare électrique avec l'empli, elles arrivent en courant c'est incroyable
j'espère que tout le monde va bien en ce dimanche soir,
mardi nous rentrons à la maison car mercredi chéri reprends les cours, j'ai tapé 26 600 caractères sur les 40 000 qu'il doit faire pour son mémoire, mais je suis arrêtée car il n'a pas tellement écrit aujourd'hui
bonne soirée à toutes et
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/08/2019 à 20:02
coucou les filles
soleil la radio qui a été faite c'est bien celle du genou gauche celui dont je souffre , """"c'est le compte rendu """ sur lequel il est écrit que c'est le genoux droit qui a été radiographié , donc un chirurgien qui lira la feuille sera surpris ,et si je ne dit rien il serais bien capable d'examiner le genoux qui a déjà la prothèse et qui ne me fait pas mal ,
je vais devoir bien le préciser quand je passerai l ' I R M
notre amie médecin qui a vu la radio a dit à ma fille que j'avais le genoux désaxé c'est surement pour cela que je ne peux pas du tout prendre appuie dessus , vivement mercredi soir qu'elle vienne
super pour vous d'avoir pu profiter du beau temps ,
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.