Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2019 à 16:05

Bonjour les filles. Oui hélas beaucoup de personnes ont du mal à finir les mois. Quand on n'y est pas confronté, on ne se rend pas compte. C'est difficile pour beaucoup de familles désormais. Je pense qu'ils apprécieront ta tarte et ton cake. je suis allée faire les courses et j'y ai laissé une grosse somme. Tout a augmenté alors ceux qui n'ont pas les moyens ne peuvent pas s'acheter de quoi manger correctement.      j'ai eu ma dernière visite chez mon dentiste ce matin, elle a vendu le cabinet et part faire le tour du monde pendant 18 mois avec ses 4 petits( de 3 à 12ans) et son mari. Qu'elle chance et qu'elle belle expérience. Comme quoi on n'est pas tous logés à la même enseigne.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur145874

Posté le 30/07/2019 à 17:00

oui j'ai aussi remarqué que les courses étaient de plus en plus chères hélas !

eh non on n'est pas tous logés à la même enseigne mais je ne sais pas si la casanière que je suis apprécierait de partir ainsi à l'aventure !     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2019 à 16:51

coucou les filles

oh que oui les courses deviennent de plus en plus chères et je crois que ce n'est pas fini !!!!!!!!!!!!!! avec la sécheresse ,inondations , gel , grêle ect ........ les récoltes seront beaucoup plus faibles ,donc augmentation des denrées et qui va payer ????? le consommateur

le vent c'est calmé et les températures commencent à grimper ,heureusement notre maison reste fraîche tout de même

je met mon linge à sécher sur mon tankarville à l'intérieur ,ça maintien de la fraîcheur et en une journée ou nuit c'est sec , je suis obligée de l'étendre en restant assise car toujours impossible de prendre correctement appuie sur ma jambe     pas le choix

il y a des matins je n'ai pas envie de me lever !!!!!!!!!!!!!!!! et parfois je me demande si je remarcherais comme avant !!! et dire que l'école reprend dans 1 mois , pourrais - je reconduire ??? car au bout de 17 jours je ne vois presque pas d'amélioration  

je ne suis pas douillette ,ni du genre à ma plaindre ,enfin j'ai pas le choix

val la dentiste qui a racheté le cabinet reprend aussi la clientèle ,où tu dois en trouver un autre ?

soleil , caro , brijour      

bonne journée à toutes    

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2019 à 18:23

Bonjour les filles, courage mamie ça va être long et il y aura des jours où tu vas broyer du noir de voir tout ce que tu ne peux plus faire. mais c'est temporaire ! Oui le nouveau dentiste garde les dossiers et me reprendra, mais j'avais confiance en l'autre qui était très bonne et très sympa.   

Utilisateur145874

Posté le 31/07/2019 à 21:20

ouh là là je sais ce que c'est de changer de dentiste, le mien est parti à la retraite fin mars 2019 et il a fallu que j'en trouve un autre, çà a vraiment été la galère, je suis terrorisée par le dentiste !

ouf çà y est j'en ai trouvé un super sympa et compétent je suis ravie !

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2019 à 13:13

Mamie comment ça va ce matin ?

oui les filles tout coûte un bras maintenant et pour manger correctement il faut faire à manger, je sais qu'en cuisinant mes plats c'est moins cher et au moins c'est bon

certains de mes collègues sont aussi mal dès le 15 du mois, ça aussi c'est dur à voir

j'ai l'impression de passer mon temps à payer depuis que le fiston a eu son accident, encore mardi le kiné, aujourd'hui IRM avec 70 euros de dépassement d'honoraires et la visite du chirurgien mardi, l'inscription au master, l'essence dans sa voiture, tout tout tout, enfin tout le monde est comme moi, il faut toujours tout payer

le dentiste j'ai eu beaucoup de chance, notre ami nous a recommandé auprès d'un très bon dentiste qui pratique les prix du marché mais bon j'ai refait mes deux bridges bin j'ai eu 2200 euros de ma poche j'ai demandé un paiement en 4 fois et j'ai le dernier chèque qui va être posé cette semaine

j'ai refait mes lunettes et en prenant le premier prix j'en ai quand même pour 227 euros de ma poche, et encore j'avais gardé une pub que j'avais reçu à noêl et qui allait jusqu'au 31 juillet donc 149 euros de réduc malgré cela j'ai un gros reste à charge

ma mutuelle est une bonne mutuelle mais bon vu que la cpam rembourse 14,50 .... ce n'est pas facile, j'ai des verres progressifs et je prends anti reflets pour l'ordi mais je ne m'autorise pas d'autres gadgets sur les verres sinon ça monte vite

je suis heureuse, nous partons vendredi 9 en vacances au lieu de samedi car chéri me disait que c'était samedi rouge et moi je déteste la route du coup j'ai envoyé un mail et je peux avoir le gîte la veille c'est trop cool

bon j'ai hâte que l'am passe pour que le fiston me donne les résultats de son irm

bon am les filles        

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2019 à 14:23

Bonjour les filles, la santé coute un bras aussi, les remboursements ne sont pas toujours au top ! C'est bien soleil de pouvoir éviter le bouchons du samedi. Mais le vendredi dès15 h ça commence, essayez de partir tôt pour être tranquille. je ne sais pas si la nouvelle dentiste me plaira, j'espère. je déteste me faire soigner, j'y vais à reculons pour toute spécialité.

Utilisateur145874

Posté le 01/08/2019 à 15:45

super pour tes vacances mamie, oui la santé coûte cher et les mutuelles remboursent de moins en moins, moi aussi je viens de refaire faire mes lunettes, je n'ai pas changé de monture (pourtant j'en mourrais d'envie) et j'en ai pour 200 € de ma poche également !

Valérie a raison : les embouteillages commencent très tôt le vendredi alors essayez de partir plus tôt (enfin si vous le pouvez bien évidemment !)

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2019 à 10:27

coucou les filles

brijou tu dois avoir confondu car je ne part pas en vacances , j'en serais bien incapable , je revois le médecin tout à l'heure ,je vais surement passer un scan car la radio est trop floue pour un bon diagnostique ,et la douleur est parfois insoutenable ,au bout de 3 semaines les progrès sont nuls

dans la nuit on a eu un petit orage avec quelques gouttes de pluie

je vous souhaite à toutes une bonne journée et de bonnes vacances

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2019 à 12:08

Bonjour les filles, et bien mamie, c'est la poisse. J'espère que ça va finir par s'arranger rapidement. Il a fait des températures plus agréables cette semaine, mais là ça va remonter ! Heureusement qu'il fait frais dan ta maison.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2019 à 15:13

coucou

c'est un rendez-vous I R M que j'ai , mais seulement pour le 11 septembre ou avant si un désistement , au vu du passage du médecin aujourd'hui , il y envisagement d'une possible intervention du genou pour une prothèse totale dans les semaines à venir

bonne journée à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2019 à 15:13

coucou

c'est un rendez-vous I R M que j'ai , mais seulement pour le 11 septembre ou avant si un désistement , au vu du passage du médecin aujourd'hui , il y envisagement d'une possible intervention du genou pour une prothèse totale dans les semaines à venir

bonne journée à toutes

Utilisateur145874

Posté le 02/08/2019 à 16:16

désolée pour toi Mamie (le message de bonnes vacances s'adressait à Soleil !!)

j'espère de tout coeur que tu auras un rendez vous plus tôt mais (comme je te l'ai déjà écrit par ailleurs) ton médecin ne peut il pas intervenir pour que tu aies un rendez vous plus tôt ?       

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2019 à 08:47

mamie j'espère que le médecin se trompe pour ta prothèse, même si tout se fait bien maintenant c'est une lourde opération non ? j'espère également qu'il y aura un désistement rapide pour ton irm, ici c'est plus rapide pour les rdv, en clinique privée j'entends, je ne passe jamais par le nouvel grand hôpital régional qui est à 4 kms de la maison, déjà parce que j'ai la très mauvaise expérience d'une nuit passée aux urgences avec maman chérie lorsqu'elle c'était fracturée les deux têtes d'humérus, les pompiers l'avaient emmené à 19H30 et à 4H50 du matin elle n'avait toujours pas été vu et était sur un brancard, comment je pleurais et lorsque je demandais quand elle serait prise en charge ils m'expliquaient qu'elle n'était pas prioritaire car il y avait des cas plus graves, quelle horreur, et puis ma soeur est dcd là bas, il y a 10 mois donc .... de trop mauvais souvenirs donc je n'y mets pas les pieds

les résultats de l'irm de mon fils ne sont pas bons, il a une dysplasie fémoro patellaire et le médecin lui a dit que ça se dirigeait plutôt vers une opération, il voit le chirurgien mardi prochain, il verra bien ce qu'il lui propose, il a aussi un gros épanchement, que c'est terrible de se faire cela au sport, sérieusement bref je ne vais pas m'énerver

j'avais compris que c'était pour moi le message des vacances      

nous allons aller au marché voir ce qu'il reste comme commerçant car mercredi il n'y avait personne

samedi prochain je serais à la campagne, je ne vous dis pas comment il me tarde

bon samedi à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2019 à 09:15

coucou les filles

mon médecin ne peux intervenir pour le rendez-vous I R M car ce n'est pas une urgence vitale , et je passe par une clinique privée , en juillet pour mon mari j'avais eu le rendez-vous en 6 jours

soleil j'ai déjà une prothèse totale du genou droit depuis 18 ans et ça fait au moins 10 ans que l'on me dit que mon genou gauche aurai besoin d'une prothèse aussi ,donc je pense que lorsque je consulterais le chirurgien après l'IRM il y aura la solution de la prothèse ,je ne ma fais pas d'illusion

j'espère que pour ton fils tout vas s'arranger quel que soit la décision du chirurgien , chaque sport a ses avantages et inconvénients ,surtout quand il y a blessure

je comprend que tu ais hâte d'être en vacances  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

brijou pas de soucis pour l'erreur du message     , perso je suis en vacances toute l'année , retraite oblige !!!!!!!!!!! mais toujours très active , enfin beaucoup moins depuis mon entorse du genou

je vous souhaite à toutes un très bon weekend          

Utilisateur145874

Posté le 03/08/2019 à 14:20

tu es comme moi Mamie, moi aussi je suis en vacances toute l'année et je suis ravie !

en ce moment chez moi il y a le ravalement et les "raclures" qui sont ventousées au pied de l'immeuble n'ont rien trouvé de mieux que de monter sur les échafaudages !

je suis fatiguée parfois de cet état de fait !

j'adore mon appartement mais parfois je me dis que je vais aller habiter ailleurs au milieu de nulle part pour ne pas avoir à supporter toutes ces nuisances 

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2019 à 09:33

je ne savais pas mamie que tu avais déjà une prothèse au genou, ça fait pas mal ?

bijou c'est pénible c'est racailloux qui foutent le bazar, ici ça va c'est calme car je vie à côté d'un petit centre commercial et il y a des cameras partout alors ils ne restent pas dans le coin ils vont traîner ailleurs et tant mieux, hier matin nous étions sur la terrasse avec mon chéri et on regardait dehors, c'est un quartier piéton donc il y a du monde qui passe pour aller au cc et bin on a vu trois jeunes différents, qui n'étaient pas ensemble, et tous les trois étaient en short et en tongs et ils avaient les trois des bracelets électroniques, .... deux sont des jeunes qui étaient à l'école avec mon fils, mon chéri dit qu'ils sont équipés de bracelets parce qu'il n'y a pas de places en prison .... c'est dur de voir cela ... j'imagine même pas les parents      

je n'ai pas eu envie d'aller en forêt ce matin, je me suis levée vers 8h00 et j'ai regardé zapata j'adore ce qu'il fait ce monsieur, je le trouve très bien et avec une bonne mentalité, il ne crane pas alors qu'il a réussi un exploit

allez je vais me mettre à repasser j'ai un gros tas à faire je vais me mettre un petit film à la demande et ça va passer tout seul

bon dimanche à toutes      

Utilisateur145874

Posté le 04/08/2019 à 10:11

mais nous aussi on a des caméras, ce matin dans le parc en bas de chez nous ils ont terminé leur soirée (ou leur nuit !) avec la chicha la musique (et quelle musique !) à fond, quand on téléphone à la police, on nous répond que effectivement aux caméras ils les voient et qu'ils vont essayer d'envoyer un véhicule, hélas personne n'est venu (ils n'ont pas d'effectif merci sakorzy ) donc réveillés en fanfare (et quelle fanfare) à 6 h 45 !!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

passe un bon moment à regarder ton film, que vas tu regarder ?

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2019 à 12:35

bijou, j'ai regardé Carrie, un film d'horreur, heureusement que je ne me suis pas brûlée avec le fer, j'avais vu ce film il y a des années et chéri voulait le revoir

tu m'étonnes que cela doit être pénible ce que tu vis, ici ce n'est pas encore comme cela et heureusement, je vois les jeunes fumer la chicha vers la boulangerie mais c'est au bout du cc, et donc il n'y a pas de caméra mais le soir ils vont surement ailleurs car nous n'entendons rien, la journée il y a deux médiateurs qui virent les jeunes qui traînent dans le cc et font peur aux personnes qui font leurs courses

les jeunes viennent de se réveiller et sont sous la douche, ensuite ils partent rejoindre la soeur de chloé qui fait une brocante, elle vend tout ce qu'elle a chez elle, sauf l'électroménager car elle part en septembre en Angleterre des copains pour une année, elle met ses études de côté, elle vient d'avoir son master et fera son master 2 dans un an, elle vient de se séparer de son copain avec qui elle était depuis 5 ans , j'ai préparé des boissons fraîches pour qu'ils lui apporte car il fait très chaud et elle est là bas depuis 7 heures ce matin

j'ai préparé un rôti de porc dans le filet, avec des allumettes de lardons et des champignons frais, je ferais des tagliatelles fraîches avec et une salade de mâche de la pastèque en dessert

nous avons rapporté du gâteau au nutella de l'anniversaire de chloé mais je n'y toucherais pas car j'ai vraiment abusé au restaurant hier et ensuite lorsque nous sommes allés chez les grands parents pour manger les gâteaux de l'anniversaire de chloé qui est du 29 juillet et de chéri qui est du 3 août

vous mangez quoi ce dimanche midi  ?

bon am      

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2019 à 13:07

j'ai réfléchi pour ma retraite dans 7 mois, je vais voir pour prendre un jardin ouvrier dans ma commune, c'est à 800 mètres de chez moi et au moins cela m'occupera

demain je vais téléphoner à l'association des jardins ouvriers,

j'aimerais bien commencer à apprendre à cultiver mes légumes et aussi des framboises, des mûres, des groseilles à maquereau

si je fais la demande avant ma retraite je pourrais peut être pouvoir en avoir un quand je serais à la retraite sachant que je resterais au moins 2 voir 3 ans en rp avant que notre fils termine son master

j'aimerais bien pouvoir faire cela, au moins je serais occupée quelques heures en plus du travail associatif que je souhaite faire

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2019 à 14:18

Bonjour les filles. Ah ces jeunes qui fichent la pagaille une bonne partie de la nuit avec leur musique "nase" ! Sur les échafaudages, non mais je rêve, c'est un vrai problème à plusieurs endroits hélas; Et aucune solution n'est apportée    Quand on vieillit on le supporte de moins ne moins. Moi qui suis dans une maison je me dis que j'ai de la chance même si on a des nuisances de temps en temps mais pas comme aux pieds des apparts. c'est le manque de respect des autres qui est en cause et certaines personnes ont le pompon !!!!!

Une prothèse du genou ce n'est rien de nos jours et ceux qui en ont une sont ravis je pense que tu ne vas pas y couper mamie ! Et pur ton fils soleil, lui aussi va peut être devoir être opéré alors !

Bonne idée ton jardin mais dur dur d'en obtenir un. Prends toi y en avance oui.

Je vais amener mon mari à la gare: la reprise sur paris c'est faite en douceur. Pendant plusieurs semaines il va partir tranquillement le dimanche aprem midi ça évite de se lever à 4h le lundi et de courir pour être à l'heure, c'est moins fatiguant. Hier en fin d'aprèm, on est partis à l'océan, c'est à 45mn de la maison et on n'y va pas souvent ; pourtant que c'est agréable de s'installer sur la plage vers 18H. Il fait bon, le soleil ne crame pas et avant de rentrer on pique nique sous les pins près des dunes. Une vrai bouffé d'air frais. On a décidé de le faire plus souvent, ça fais du bien et ça change de la ville ! perso je ne reviendrais pas habiter en région parisienne.s 'y promener, y aller de temps en temps j'aime beaucoup , mais y vivre non, je ne pourrais plus.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2019 à 15:14

coucou les filles

non la prothèse droite ne me fais pas mal , ce sont les adhérences qui se sont créées autour qui me font mal ,mais on n'y peux rien , cela fait trop longtemps que je l'ai

c'est toujours une lourde intervention , j'ai ma soeur qui a eu des complications suite à la pose et on a due lui retirer pour lui cimenter l'articulation et maintenant elle a la jambe raide qui ne se plie pas , comme si c'était un morceau de bois !!! donc cela reste "" toujours "" des opérations lourdes même si c'est une opération qui se pratique souvent , par contre la prothèse de hanche réussit très très bien

j'espère que vous passez un bon weekend , pour moi c'était le dernier en mode nounou , les enfants ont même préparé le repas pour nous 4 , ils sont vraiment adorables et son super fiers d'aider leur "" mamie ""

bon dimanche à toutes      

Utilisateur145874

Posté le 04/08/2019 à 17:47

Coucou les copines

Je vous confirme que la prothèse de hanche c est super j en ai une depui novembre 2017 et ça m a changé la vie

Il travaille dans quel coin de paris ton mari Valerie

Bonne fin de dimanche  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.