Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Mauvaise nouvelle!!!!! Besoin d'aide

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur44405

Posté le 19/07/2011 à 09:03

merci eleuthera pour ton témoignage je suis consciente que seul mon médecin peut me conseiller ici je cherche des témoignages pour pour me rassurer un peut...

Et effectivement vos commentaires me rassure vraiment

J'espère vraiment donner la vie prochainement........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 19/07/2011 à 11:13

courage Ness tu va realiser tes réves, n'y penses pas trop, fait ta vie, ton gynécho devrait t'aider ou alors ton médecin...

mais je ne saurais que trop te dire de ne pas en faire une obsession, parfois ça marche justement parce qu'on n'y penses plus

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 11:57

Coucou Ness76, je ne saurais te dire à quel point ton témoignage me touche. Il est vrai qu'il y a des périodes comme ça où l'on a l'impression qu'il y aura toujours quelque chose qui ne va pas, toujours quelque chose pour nous empêcher de nous épanouir vraiment. Dans ce cas, il n'est pas toujours évident de se défocaliser sur le négatif pour profiter du quotidien. Mais, bien souvent, les choses s'arrangent, plus ou moins rapidement, et c'est tout ce que je te souhaite !! ^^ Tiens bon, accroche-toi à tes espérances, en essayant de ne pas en faire une obsession (facile à dire hein !!!! en te disant cela j'essaie de m'en convaincre aussi : ma soeur m'a surnommée "Idéfix" tellement je suis parfois obnubilée par ce que je voudrais et que je n'ai pas...lol ^^ )

Je croise les doigts très fort pour toi!

Gros bisous.

Utilisateur44405

Posté le 19/07/2011 à 15:25

MERCI goniny c'ets gentil de ta part et c'est grâce à des personnes comme toi et comme sabinette que le site fait de plus en plus d'adhérents, qu'il marche du feu de dieu et que je me dit qu'il faut que je persévère et que je remonte la pente......

je vais essayer de penser à autre chose pour cela et recommencer du bon pied je me fais un wkd de 3 jours en amoureux du côté du mont saint michel dans une cabane dans les arbres super cool j'ai hâte.........

c'est vrai que IDEFIX est un surnom qui est vraiment pas mal du tout )

Gros bisous et MERCI encore

merci aussi sabinette4033 promis je vais relâcher un peu lol

bisous

Utilisateur57936

Posté le 19/07/2011 à 15:34

Je te souhaite un super WE je t'envie moi avec ma famille nombreuse, lol j'aimerai bien avoir mon petit mari rien que pour moi

tu as de la chance, profites à fond

Utilisateur44405

Posté le 19/07/2011 à 15:48

ouiiiiiiii pas de problème bisous

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 19:13

Passe un très bon weekend ness76 tu le mérites! Et merci pour ta très jolie réponse! (signé idéfix! lol)

Utilisateur57936

Posté le 20/07/2011 à 09:22

bonjour les "idéefix" lol on peut faire un club

Utilisateur44405

Posté le 20/07/2011 à 11:41

coucou

OHHHHHH ouiiiiii le club des "idéfix" sa serait sympa lol

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 16:39

morte de rire !!!!!!!!!! J'ADORE, J'ADHERE ! ^^

Utilisateur57936

Posté le 20/07/2011 à 17:16

bon nous voila 3 idéefix mort de rire on est bien des femmes nous

mon idée fix du moment perdre a tout prix, non ça c'est fait ou prèsque j'aimerai encore 1.5 kg en moins mais je sais que je ne dois pas aller trop vite avec le régime, donc consolidons consolidons

pour le moment ma conso ressemble quand même beaucoup à un croisière avec juste des légumes tous les jours au lieu de un jour sur 2

Utilisateur44405

Posté le 20/07/2011 à 19:31

3 c'est très bien et 3 belles idefix en plus de sa!!!!!!!!

Courage pour la consolidation on va dire sue c'est une croisière améliorée lol

courage sa va le faire...

Pour moi mon Idée Fix me "relaxer à fond" tous en faisant attention à dudu bien entendu......

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 21:35

Et quel trio ! Idefix en forceeee !!!!!! lol

Ahlala sabinette4033 tu es vraiment la voix de la sagesse : j'aimerais être aussi raisonnable que toi dans mes objectifs! Dur dur de ne pas être pressé de perdre les kilos superflus, de se "délester". En effet il faut se dire que c'est pour la bonne cause, pour se donner plus de chance de ne pas les reprendre après !!!!! .... Et aussi pour permettre à la peau de s'habituer à notre nouvelle silhouette de rêve ! !!! ^^ On a beau savoir tout cela c'est quand même pas facile d'abandonner cette idéfix multirésistance !! ^^

Mais bon je en vais pas trop me plaindre j'ai enfin réussi à perdre pile 4 kilos en un mois. Cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps! Pourvu que ça dure! J'ai encore en théorie 16 kilos à perdre tout de même! Allez encore 4 mois comme celui-ci et je suis bonne pour la consooooo! (on y croit!   )

Au fait mon idéfix du moment c'est trouver du boulot!

Bisous les filles et bonne soirée!

Utilisateur57936

Posté le 24/07/2011 à 08:44

coucou les filles aux idéfix

ness détente à fond super bon plan lol dans le respect de Dukan biensur

GoNiny tu as deja fait un super parcourt faut juste continuer comme ça et bravo 4 kilos en un mois c'est super tu sais je suis raisonnable pour une raison bien simple mon idéfix est ailleurs ,c'est préserver ma santé. Je suis passé par des moments de grande fatigue et j'ai une thyroide qui est on va dire défaillante lol alors oui , je suis contente de ce que j'ai perdu,tout comme tu l'es je penses ton corps a deja du beaucoup changer

allez pour finir mes consignes Dukan de ce jour

de nombreuses personnes me demandent si ma méthode connaît des échecs, si, après avoir maigri, il y a des rechutes, des récidives, et si c'est le cas, pourquoi, dans quelles conditions et circonstances ? Si je vous disais qu'il s'agit d'une méthode sans échec, je serais un menteur doublé d'un ridicule. Oui, oh que oui, je revois d'anciennes patientes ou patients qui ont regrossi, je le lis sur des forums, je reçois des lettres de personnes en difficulté qui craquent et reprennent. Ce que je peux vous dire et j'ai presque honte à le dire tant c'est immodeste, c'est que je ne connais pas de cas d'échec de mon plan qui ait été suivi comme prescrit, consciencieusement et durablement. Les échecs et les récidives sont systématiquement liés à un incident de parcours. Pourquoi quelqu'un qui maigrit s'arrête et flanche ? Pourquoi quelqu'un qui stabilise son poids s'arrête de suivre son jour sentinelle, son jeudi de Protéines Pures ? Pourquoi, reprend-il les ascenseurs et cesse de prendre son d'avoine ? Certains par trop de certitudes qui croient avoir tout compris et par excès de confiance sont assurés de ne pas reprendre. La majorité d'entre eux lâchent tout dans la tourmente, dans le sillage d'un divorce, d'une dépression, d'un licenciement, d'une déception sentimentale, d'un deuil, d'une agression, d'un excès de stress, d'une fatigue de vivre trop vite et de manière insatisfaisante. Voilà les vraies causes d'échec, des causes infiniment respectables qui font dire à mes patients : "Ce n'est plus la priorité, je ne peux me battre sur tous les fronts, on verra plus tard, après l'orage!". D'ailleurs, je pense personnellement depuis des années, et les nombreux médecins de l'association Riposte dont je suis le représentant pensent de même, c'est la raison qui nous réunit dans ce club, que la vraie cause profonde et première du surpoids est la difficulté croissante à vivre au sein d'un mode de vie hyper stimulant mais trop rapide, trop harcelant et n'offrant pas assez de sources d'épanouissement, plus encore aux femmes qu'aux hommes dont le statut a le plus changé depuis 50 ans. Alors, que faire ? Accepter cette reprise de poids, cet échec ? Oui, car il y a des priorités absolues et la contrainte du surpoids, aussi forte soit-elle doit laisser le pas à plus grave. MAIS, maintenir une confiance en soi qui ne peut être que salutaire dans la difficulté. Se souvenir que "LE PIRE N'EST JAMAIS SUR" et que seulement maintenir ses 3 cuillers à soupe de son d'avoine et ses escaliers peuvent suffire à protéger ce qui a fait sa fierté et ne demandera qu'à renaitre de ses cendres, le mauvais temps passé et les retrouvailles avec l'ardeur de vivre.

Utilisateur44405

Posté le 24/07/2011 à 11:16

Coucou les filles aux idefix!!!!!

Tout d'abord j'espère que vous allez bien?

J'ai adorée te lire sabinette, ton commentaire et la pure vérité, tu as vu juste et c'est bien de nous le faire partager en tous cas moi sa ma fait réfléchir et c'est vrai qu'il y a plus grave dans la vie qu'un surpoids aussi pesant psychologiquement soit-il.....

Alors aujourd'hui plus que jamais je vais continuer à prendre soin de moi, me reposer, me relaxer et ma descente de poids ne sera que plus bonne.....Cet apres midi sorti avec ma chienne et mon homme en forêt alors bonne journée

Gros bisous les filles......

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 22:52

Salut à toutes! Idéfix powerrrrrrr ! ^^

Dur dur ce weekend tout en grisailles... Heureusement que j'avais de bonnes recettes dudu pour l'ensoleiller un peu ! 

Merci pour tes encouragements Sabinette4033. Tu as raison j'ai fait pas mal de chemin depuis que j'ai commencé le régime. Je commence vraiment à apprécier les bénéfices de ma nouvelle silhouette : c'est fou comme ça peut être jouissif de mettre de côté des vêtements qui sont devenus bien trop grands (plutôt que de le faire parce qu'ils ne rentrent plus !! ) . Mais comme la plupart du temps j'ai plus tendance à focaliser sur tout le chemin qu'il me reste à faire plutôt que sur ce que j'ai déjà réussi à perdre.... En tout cas votre soutien et ce forum y sont pour beaucoup dans le fait que je reste motivée pour atteindre mon objectif et ce sans faire d'écart!

Merci aussi de nous faire part des messages de ton coaching. C'est vrai que l'on a pas de contrôle sur les évènements de vie qui peuvent faire passer la problématique du surpoids au second plan, mais quoiqu'il en soit je compte faire mon maximum pour stabiliser mon poids une fois le régime terminé. J'ai suffisamment enchainer les régimes pour ne plus être en surpoids pour retomber dans la malbouffe et la surbouffe!! Le régime dukan a pour moi été une révélation: un minimum de frustration, la possibilité de se régaler en cuisinant différemment et avec de nouveaux ingrédients, bref toutes ces petites choses qui font que j'arrive à tenir sur la durée. Il m'a aussi incité à renouer avec la pratique d'une activité sportive. C'est d'ailleurs une des choses qu'il me tiendra à coeur de poursuivre à l'avenir pour garder la ligne et avoir un autre moyen de décompresser que le fait de me ruer sur la nourriture!

Ness76 ça fait du bien de savoir que le moral est au beau fixe et que tu gardes le cap dudu en vue! Comme l'a dit Sabinette4033, la santé et le bien-être passent avant tout, prends soin de toi et le reste suivra ! En tout cas on est de tout coeur avec toi ! 

Sur ce mini-roman je vous souhaite une très bonne semaine les idéfix!

Bisous bisous!!

Utilisateur57936

Posté le 25/07/2011 à 16:39

COUCOU

tout d'abord les consignes de la journée

Hier, vous n'avez pas rompu notre contrat. Votre régime s'impose et balaie les résistances. Votre métabolisme se calme, votre psychisme s'apaise. Êtes-vous satisfaite ?

Vous traversez cette phase avec une motivation indéfectible. Bravo, c'est la seule chose à vous dire !

C'est parfait, vous ne connaissez pas le désagréable sentiment de frustration. Pas de déplaisir, c'est la possibilité de continuer plus facilement jusqu'au but.

Débarrassez-vous de l'illusion qui vous porterait à croire que vous êtes enfin loin de vos problèmes de poids et que vous pouvez dès à présent revenir à vos anciennes habitudes. Ce serait catastrophique car les mêmes causes entraînant les mêmes effets, vous ne tarderiez pas à retrouver votre poids de départ. Pendant toute cette phase de consolidation, suivez le plus fidèlement possible les consignes de chaque jour.

En forme, bien dans votre peau, voilà les expressions que vous employez pour exprimer cette sensation de confort et de liberté que donne le bien-être. Vous savez que ce petit bonheur ne résiste pas au surpoids… Alors voilà une motivation de choix.

Utilisateur57936

Posté le 25/07/2011 à 17:12

pour ton petit romain

que je suis d'accord avec toi, je me surprends même a aimer regarder mon reflet de nouveau, c'est sympa de se voir plus jolie dans le mirroir

c'est super ce que tu dis car le régime rime effectivement avec changement pour toujours. Etpour moi le but esst exactement celui que tu decris, changer d'alimentation pour toujours et pas juste pour un petit moment

je lis tellement de personnes qui disent vouloir remanger comme avant après ce régime, et le soucis est justement qu'après on reprends le poids perdu encore plus vite

en respectant les différentes etapes on se rends bien vite compte que le regime est loin d'être court, l'attaque et la croisière ne sont qu'une partie de ce qu'il faut faire, la partie la plus longue, pendant laquelle on voit disparaitre les personnes 1 à 1 des forums est pourtant la consolisation. Et elle est sacrément encadré, c'est bien encore un régime, moins restrictif certes mais il a pas grand chose à voir avec ce que moi je mangeais pas exemple avant

mais cela me vas plus que bien, j'adore la nouvelle façon de cuisiner, j'ai decouvert des saveurs, des plaisirs et des sensation différentes

que du bonheur et aussi pour ma famille qui elle aussi mange un peu différement adapté biensur, avec des compléments par rapport à moi mais pareil tout de même?

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 19:10

C'est exactement ça! Dukan a radicalement changé notre alimentation, notre façon de cuisiner, mais aussi de façon positive la vision que nous portons sur notre corps !! Se sentir mieux dans sa peau a une très grande importance sur ce que nous faisons au quotidien : on ose faire des choses que l'on s'interdisait à cause du surpoids, on est plus sure de soi, on est plus zen quand on va faire du shopping pendant les soldes lol, on s'investit en étant moins complexée dans la pratique d'une activité physique plus ou moins intense, etc etc. Tout cela a un prix et nécessite un investissement constant qu'il nous faudra maintenir sur la durée pour garder ce que l'on a si longuement construit grâce à ce régime. ^^

Mais bon on est avant tout humaines et avons nos petites faiblesses, et je t'avoue que ces jours-ci j'ai plus de mal à rester indifférentes aux bonnes odeurs de repas interdits qui viennent chatouiller mes narines! Mais je ne craquerais PAS! Lol ^^ pas avant d'avoir dûment mérité mes repas de gala!

Utilisateur57936

Posté le 26/07/2011 à 09:01

coucou

bravo pour ta motivation

tu as raison parfois les odeurs sont bien tentantes, je me souviens d'un repas avec des galettes de pommes de terre que j'adore mais j'ai tenu bon .

voici le mot de Dukan de la journée

vous poursuivez, jour après jour votre consolidation. Sur elle repose votre espoir de mettre un terme à l'instabilité de votre poids. Dans mes consultations, je peux dire qu'une personne sur deux qui me consulte pour la première fois, s'assoit en face de moi et me dit : "Docteur, j'ai déjà fait tous les régimes, vous êtes mon dernier espoir." Lorsque j'interroge ces patients, le scénario est souvent le même. Un déclic met fin à une longue phase de léthargie, il déclenche un besoin de maigrir et aussi vite que possible, une motivation qui incite à chercher le moyen, le régime, le médecin, le livre ou la revue. En fonction de la motivation, une moitié ne tient pas la distance et lâche en chemin, surtout celles ou ceux qui ont déjà suivi de trop nombreux régimes. Les autres, selon la méthode et la qualité de l'encadrement et du suivi parviennent au poids choisi. Et là, presque systématiquement, la méthode s'arrête et la vie reprend ses droits. Certaines regrossissent plus ou moins vite selon le contexte affectif et professionnel mais reprennent leur régime et reperdent sur un scénario en dents de scie qui finit tôt ou tard par s'effondrer. D'autres enfin reprennent et abandonnent. Si vous voulez échapper à ce scénario trop classique et pour lequel je peux vous assurer que je ne force pas le trait, maintenez votre effort de consolidation jusqu'à son terme et celui-ci atteint, passez en stabilisation définitive. Vous avez fait le plus difficile, une guerre difficile contre vous-même, et maintenant, comme après toute guerre, il faut pacifier. Il le faut vraiment.

Quand on lutte pour maigrir, il faut faire feu de tout bois. La motivation est une énergie interne qui se nourrit d'un certain nombre de raisons logiques et de bien d'autres qui sont sinon irrationnelles, du moins appartenant à un autre type de logique. Prenons par exemple, le regard des autres. Lorsque deux personnes se regardent, une sorte de balayage ultra rapide sur cette personne vous dit si c'est un homme ou une femme, si elle est jeune ou âgée, si elle vous attire ou non... Vous imaginez le nombre d'opérations mentales et le travail en réseau silencieux mais efficace des neurones. Et ce regard porté sur l'autre passe aussi le volume et le poids apparent en revue. Et bien, aussi surprenant que cela vous paraitra, cette évaluation est non seulement secondaire mais je dirais même tertiaire ou quaternaire. Faites l'expérience suivante que je fais régulièrement. Entrez dans un endroit public ou dans une soirée et cherchez à savoir qui est en surpoids, qui est gros ? Vous en verrez peut-être deux ou trois qui mériteront ce qualificatif. Les autres, vous ne les verrez pas, d'abord parce qu'ils sont habillés et surtout parce qu'ils vous intéresseront pour d'autres raisons plus saillantes. Maintenant, si vous interrogez toutes ces personnes, il y en aura dix fois plus qui vous diront que EUX se sentent trop forts, trop lourds, trop gros et que la majorité d'entre eux sont souvent au régime et que quand vous les avez regardé, ils ont eu la seule impression que c'était leurs formes et leur graisses que vous estimiez. De quel coté de ces regard êtes-vous ? Posez-vous la question.

Utilisateur44405

Posté le 26/07/2011 à 09:54

Coucou les filles aux idefix comment allez vous?

C'est vrai que ce régime m'a énormément apporté, j'ai appris à manger à savoir se qui est bon se qui est mauvais, se qui est gras ou sucré.....

Il est clair que maintenant je ne mangerai plus comme avant je vais garder de bonne habitudes et mon entourage aussi d'ailleurs lol. et j'ai vraiment pris conscience qu'il fallait jusqu'à ma mort que je fasse attention aux aliments et je pense que grâce à cela je vais y arriver : ""je prends du poids facilement donc je dois faire attention pour toute ma vie''" , c'est pas un drame c'est la vie et je le vis bien maintenant lol.

J'espère garder le cap durant la conso mais il n'y a pas de raison je vais mettre toute les chances de mon côté car ma vision sur les aliments a changée.

Maintenant je suis un peu plus ravie de faire les boutiques même si sa reste encore des fois un peu difficile pour être franche.

Mon regard sur moi à un peu changer mais j'ai encore du mal j'aimerai tellement m'aimer si vous saviez...........(je crois je j'aurai besoin d'une bonne thérapie).

Pour répondre au post de sabinette moi je suis du regard ou j'ai l'impression que si les gens me regardent c'est parce qu'il me trouve moche et surtout grosse pourtant la plupart du temps il m'est arrivé de parler de poids (chose très très très rare) avec des collègues ou ma gygy par exemple et se qui est marrant c'est qu'apparemment je ne fais pas mon poids du tous mon poids serai bien "répartis" selon ces personnes et pour eux je parais faire un poids tous a fais "normal" et qu'il ne se serait jamais douté à vue d'oeil que j'étais en obésité il y a 4 mois et en surpoids maintenant......

A mon tour de changer mon avis sur moi donc au boulot.......

Utilisateur57936

Posté le 26/07/2011 à 11:17

LOL c'est super cette prise de conscience, je suis entrain de faire la même

moi aussi je me voyais grosse alors que pour les gens j'étais normale, ils ont vu que j'avais pas mal perdu mais pour eux j'étais normale, alors que moi je me voyais vraiment trop ronde, limite obese. Je complexais énorment, et je reconnais qu'aujourd'hui encore j'ai du mal avec mon image, j'ai fait des photos avant arprès et figure toi que je me vois grosses encore maintenant. Alros que c'est pas vraiement possible me dit ma logique. Je mesure 170 pèse 60 kg, fait un 38 donc logiquement je ne peux pas être grosse. Mais moi je me vois autrement !

c'est bien ma perception qui est fausse. Je me force à me regarder et je me compare aux autres et la pas photo si je fais cela je vois bien que je ne suis pas trop mal maintenant. En plus j'ai réalisé mon reve, je voulais refaire mon poids avant mon anniversaire. Cet année je passe un cap je vais avoir 50 ans. L'autre jour ma future belle fille ma fait très plaisir. Elle a fait la connaissance de l'ex épouse de mon mari. Et dans la conversation je lui ai dit qu'elle avaait 10 ans de moins que moi. Sa réaction m'a fait chaud au coeur lol, elle m'a dit qu'elle était très ridée et qu'elle pensais que j'étais plus jeune que l'ex. Super bien pour mon égaux lol

surtout que mon mari a eu beaucoup de mal à tourner la page donc le fait d'être mieux qu'elle super et en plus lui dit d'elle qu'elle a un gros fessier, bon finalement je suis bien mieux qu'elle lol

donc fait toi aider pour changer d'avis sur toi comme moi je fais aussi bizz et reste motivée

Utilisateur44405

Posté le 26/07/2011 à 11:40

Oui je sais il faut absolument que j'essaie de me faire aider lol pourtant tous le monde me dit que j'ai bien perdu et que cela se voit mais le souci c'est que moi je ne le vois presque pas et sa sa me soul quand même.....

Si tu savais comme je te comprends ton égaux est remonté à bloc et c'est normal moi aussi je suis passé par des phases difficiles avec mon fiancé un peu comme toi et je kiff grave qu'on puisse me dire que je suis bien plus belle qu'elle (l'autre) hihihihihihi  ))

Et je reste motivée no soucy...........

Utilisateur57936

Posté le 26/07/2011 à 13:34

mort de rire BON on est d'accord

bravo garde ta motivation

ce midi escaloppe de dine tomate à la provencale et haricots vert et dessert yaourt nature

tu vois je mange comme toi en PL

Utilisateur44405

Posté le 26/07/2011 à 14:12

oui je vois ça moi aujourd'hui c'est PP c'était omelette mélangé avec de la viande haché cury c'était bon!!!!!! avec yaourt arôme pêche......... bonne journée je retourne bosser un peu quand même lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.