Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Mauvaise nouvelle!!!!! Besoin d'aide

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur57936

Posté le 27/07/2011 à 16:43

je vous attends les idéefix, je ne sais pas peut être que dans 50 jours je me refais une semaine ou 2 de croisière histoire de perdre les 500 gr restantes, c'est à voir. Pour le moment j'en avais assez de ce régime, donc je fais une pause consolidation pour reprendre à la fin de la conso 1 juste 1 ou 2 semaines histoire de d"crocher le poids qui reste sans me faire encore violence en ce moment

pour les photos ce WE )))))))))))))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 18:20

Comme je te comprends Sabinette4033! Moi aussi j'ai un moment envisagé de faire une "pause" en faisant une semaine de conso.... Mais j'ai trop peur de ne pas avoir le courage de repasser en croisière une fois que j'aurais goûté aux plaisirs de la phase3. Du coup, je prends sur moi, j'essaie de faire un maximum de recettes dukan qui me plaisent pour limiter la frustration, et puis voilà.....

Cela dit ça m'arrangerait que la balance soit compatissante et m'encourage dans cette voie.... ce qui n'est pas trop le cas ces jours-ci.... !!!!! ça m'apprendra à ne pas résister à la tentation de la pesée quotidienne. Des fois je me demande si la balance ne se venge pas par moment parce que je la fais trop travailler. lol

Mais qui sait peut-être que tu n'auras pas besoin de repasser en croisière, j'ai cru voir qu'il y avait pas mal de personnes qui continuaient à perdre même en conso.

Utilisateur57936

Posté le 28/07/2011 à 10:48

coucou

tu sas que si tu étais sur le site officiel tu serait obligé de te peser tous les matins, dukan le demande comme ça. Je me pèse comme il le veut et comme ça je vois aussi ce que je fais. Parcontre depuis le depart je me base uniquement sur le resultat de la semaine. En fait une fois par la semaine je me pèse sur la WII et la je vois le resultat de la semaine

tu sais moi je sais que j'aurais pas de mal à m'y remettre dans 50 jours, j'ai une maladie de la thyroide et je sais que si la fatigue s'en mèle il me faut d'abord gérer cela. Pour le moment c'est vraiment la fatigue qui a prit le dessus. Donc avant que je paye trop vaut mieux arreter, je suis en conso comme ça je mange un peu plus de légumes et de fruits, ce qui m'aide à recupérer et je me suis fixé un objectif clair pour reprendre. Je suis une vrai obstiné idéefix et j'ai pour idée de retrouver mon poids avant novembre lol.

Mais je n'oublis surtout pas que des gens comme toi ont bien plus de mérite que moi, toi tu reviends de loin, ta perte est fantastique et je crois qu'a ta place je continurais aussi. Car le but et de manger équilibré autant de temps que necessaire pour ne plus retomber dans "l'avant"

Utilisateur44405

Posté le 28/07/2011 à 11:22

Je suis d'accord avec sabinette il est vrai que goniny à quand même plus de mérite on va dire car elle est parti avec un poids de départ plus important que moi par exemple donc chapeau il faut continuer en croisière.... COURAGE!!!!!

Pour ma thyroïde c'est vrai que je remarque que je suis quand même plus fatiguée qu'avant et aussi plus sur les nerfs mais je me soigne lol donc j'ai hâte d'être en conso pour pouvoir manger des fruits et plus de légumes et un peu de féculents......

et c'est vrai qu'il y a pas mal de personnes qui perdent en conso 2-3 kilos donc je me dis qui si cela s'applique à moi c'est parfait )

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 13:19

Merci pour vos encouragements les filles.

Cela fait en effet un bon moment que la croisière rythme mon quotidien! Il y a des jours où c'est plus difficile que d'autres mais je m'accroche en gardant en ligne de mire mon objectif. Après le chemin que j'ai parcouru ce serait dommage de m'arrêter.

Je pense que le plus dur pour moi c'est le fait d'approcher d'une corpulence "normale". Cela fait plusieurs années que je n'ai pas fait ce poids là, et vu que je me sens relativement à l'aise comme cela, c'est plus dur pour moi de me motiver pour aller encore plus loin! En plus d'après mon calcul d'IMC je serais en surpoids jusqu'à ce que j'atteigne environ 71,4 kg, or mon objectif dukan est à 70,8 donc pas très encourageant tout cela !!!! Mais bon ça m'oblige à ne pas m'arrêter alors que je suis théoriquement toujours en surpoids....

Comme on l'a évoqué précedemment avec Sabinette4033, je continue ma croisière jusqu'à atteindre les 80 kilos et ensuite, j'irais chez une diététicienne faire un bilan de bio-impédancemétrie (idéfix quand tu nous tiens !!! lol) pour connaitre exactement mon pourcentage de masse graisseuse et de masse maigre, afin d'avoir une analyse plus globale qu'un simple IMC, et pour ne plu sêtre dans ke doute quand au poids qu'il me reste à perdre.

En tout cas sabinette4033 j'espère que ce passage en conso te fais le plus grand bien et qu'il te permettra de faire le plein d 'énergie pour bien profiter de tes vacances, sincèrement! ^^

Utilisateur57936

Posté le 29/07/2011 à 10:03

COUCOU les dudu

je serais en vacances ce soir il me tarde vraiment

j'ai du mal avec la fatigue en ce moment. Encore une journée et c'est ok

puis cerise sur le gateau il fait ENFIN beau

bon allez on s'accroche et on ne lache rien restez motivée les dudus

Utilisateur57936

Posté le 29/07/2011 à 10:06

Pensée du jour de DR Dukan

je me permets de vous parler de cette chose énorme en elle-même qu'est le BONHEUR et infiniment plus quand il s'agit de celui d'une personne en particulier et tellement plus encore quand il s'agit du vôtre. Le bonheur, c'est intime, alors de quel droit viens-je vous en parler sans même savoir qui vous êtes ? Celui d'avoir la conviction que je peux vous éclairer, voire vous aider! Oui, je vous ai déjà exposé que le fait de savoir comment nous fonctionnons change les données du problème. Ainsi, je pense à tant de patients qui me demandent : "Pourquoi, quand je craque, c'est toujours en fin de journée, parfois même après le diner. Je n'ai pourtant plus faim puisque je viens de manger. Pourquoi ai-je besoin de faire le tour des placards à la recherche d'une douceur ou de n'importe quoi que je vais regretter aussitôt mis en bouche ? "Le soir, c'est le moment du bilan, du bilan de votre journée. Si celle-ci ne vous a pas suffisamment enrichie, nourrie au sens affectif, ne vous a pas fourni sa dose de contentement, de satisfaction, de plaisir, il vous sera difficile d'aller au lit avec cette sensation d'inachevé et d'inabouti. La tournée des placards, je la connais bien puisque cela m'arrive quand la journée a été trop riche en stress et pas assez en petits bonheurs, alors, avant de baisser le rideau de la journée, vous prenez du plaisir là où c'est accessible, une fois sur deux c'est du chocolat, des biscuits, du bonheur en barre ou en tranche ! Aujourd'hui, SABINE, votre projet, c'est de ne plus regrossir. Savez-vous que d'avoir maigri, d'avoir été au bout de votre perte de poids est un motif de fierté, que ce type de fierté est étroitement corrélé à l'estime de soi, que l'estime de soi est l'une des sources les plus denses et les plus humaines de plaisir, c'est ni plus ni moins l'honneur de vivre en soi. Ce faisant, depuis que vous avez votre juste poids en poche, vous êtes plus légère mais plus pleine et cela amène une forte dose de contentement dans le plateau de votre bascule qui fut suffisamment bas pour que vous cherchiez à le charger du plaisir de manger. Et si, par malheur, vous deviez regrossir, non seulement, vous vous priveriez d'une immense satisfaction mais vous chargeriez lourdement le plateau du déplaisir. Vous imaginez ce que vous avez à protéger en suivant votre phase de consolidation. Tenez donc le plus fort possible. Pensez à ce que je viens de vous exposer, imprimez-le et relisez-le. Il y a encore bien des choses à dire sur la piste du bonheur. Je reprendrai cela avec vous un peu plus tard quand vous serez en phase de stabilisation définitive.

Utilisateur44405

Posté le 31/07/2011 à 10:15

coucou les idefix je pars 4 jours au Mont Saint Michel je voulais juste vous faire un coucou avant de partir on se retrouve dans 4 jours bisous.

Mon "idefix" pendant ces 4 jours faire attention aux aliments un max car je ne peux pas prendre ma nourriture j'espère ne pas prendre beaucoup voire pas du tous je vais faire tous pour en tous cas.

GROS BISOUS

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 10:23

Coucou Ness76, coucou Sabinette4033!

T'en a de la chance!!!!!!!!! Cela fait toujours du bien de s'aérer l'esprit en s'accordant de petites virées de temps en temps.... J'en aurais bien besoin moi! ^^ Profite bien de ton séjour. Je suis sure que tu seras vigilante et que tu feras de ton mieux pour que ta balance soit fière de toi en revenant.

Gros bisous et reviens nous vite et gonflée à bloc!

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 10:48

Salut les idéfix! J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer qu'à partir d'aujourd'hui (et je l'espère pour le reste de ma vie.....) JE NE SUIS PLUS OBESE !!!!!!!!!!!! Yes! yes! yes! C'est fou comme cela fait du bien de se le dire!

Je tenais à partager avec vous cette grande victoire pour moi, que j'ai acquise aux prix de presque huit mois de persévérance!

Prochain objectif : apercevoir le 7 qui me manque tant depuis plusieurs années!!!!

J'espère que votre semaine à bien débuté et vous remercie une énième fois pour votre soutien sans lequel la poursuite de ce régime aurait été beaucoup plus difficile pour moi !

Gros bisous les filles

PS: Sabinette4033, on a pas oublié que tu nous doit quelque chose.... lol

Utilisateur44405

Posté le 03/08/2011 à 10:02

coucou les idefix je suis revenue de mon petit séjour et je assez fière de moi a peine 1 kilos de prix j'ai fait de mon mieux pour faire attention pendant ces 4 jours et je m'en suis pas mal sorti je trouve j'aurai pus faire mieux mais c'était pas facile.

Maintenant reprise à fond et j'ai hâte d'ailleurs c'est bizarre mais le fait de ne pas pu manger comme d’habitude équilibré etc... et bien j'avais le ventre ballonné, mal au ventre, j'avais du mal à digérer en fin bref je me sentais énorme ......

Goniny et bienvenue dans le club du sur-poids, l'obésité et parti et sa FAIT DU BIEN au moral vivement le 7 pour toi et le 6 pour moi car le je fais en deux étapes mon dudu d'abord 70 et après 65 kilos si c'est possible mais je voudrai revoir un jour au moins le 6 donc 68 au pire....

Sabinettte les PHOTOS lol en tous cas j'espère que tous va bien

(ps: vous m'avais manqués pendant ces quelques jours car sa fait du bien de vous parler)

Gros Bisous

Utilisateur44405

Posté le 08/08/2011 à 14:07

Bonjour les idefix comment allez-vous?

Utilisateur57936

Posté le 08/08/2011 à 15:20

Forum Dukan : coucou super bien et toi je suis enfin a un 5 voici donc mes mesures avant apres 19 05 2009 08 08 2011 poids 77 800 59 600 seins 102 96 taille 84 67 h

coucou

super bien et toi

je suis enfin à un 5 voici donc mes mesures avant après

19/05/2009 08/08/2011

Poids 77.800 59.600

seins 102 96

taille 84 67

hanches 104 92

sous les fesses 98 86

cuisse 59 53

bras 30 27

Utilisateur57936

Posté le 08/08/2011 à 15:21

Forum Dukan : et maintenant

et maintenant

bikegirl

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 16:34

chapeau sabinette tu es merveilleuse

Utilisateur57936

Posté le 08/08/2011 à 17:17

MERCI BEAUCOUP à vous de me suivre maintenant toutes les deux

bikegirl

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 17:19

arrff en moment je fait du surplace pffff

Utilisateur57936

Posté le 08/08/2011 à 17:21

ça va revenir j'ai aussi fait du surplace comme toi je me souviens bien 13 jours sans perdre puis c'est reparti

bikegirl

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 17:28

bon il y a eu les vacances dans le sud je me suis permis un sorbet

Utilisateur57936

Posté le 08/08/2011 à 17:33

surtout n'abandonne pas tu vas reprendre la perte tout doucement, mais evite l'écart sucré si tu peux, il faut que ton corps soit en cétose les jours PP donc si tu abuses, vise un PL lol

bikegirl

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 17:58

en cétose?? je vais paraître un peu blonde mais c'est quoi la cétose???lol

Utilisateur57936

Posté le 08/08/2011 à 19:21

la consommation excusive de proteines sans apport de matières grasses et de sucre entraine un manque pour l'organisme qui en a besoin pour fonctionner donc il est en hypoglicémie. De ce fait,il va puiser ce dont il a besoin dans les graisses de réserve , cela s'appelle la cétose ou plutot l'acidocétose .

En puisant dans les graisses ,on maigrit mais on produit des déchets acides; c'est à ce moment là qu'intervient toute l'eau que l'on boit qui élimine toutes ces toxines et permet l'amaigrissement sans problème .Je me répète , mais c'est pour cela qu'il est trés important de boire au minimum 1,5 à 2 litre d'eau ou boisson light lors d'un régime hyperproteiné

Utilisateur44405

Posté le 09/08/2011 à 00:12

Tous d'abord bravo pour ta perte sabinette tu es trop belle....

Tu as bien perdu moi je stagne beaucoup en se moment je suppose que puisque j'ai toujours fait se poids mon corps c'est habitué donc il a enregistré se poids mais sa va redescendre très vite j'espère.......

Et merci pour la précession de la cétose il est vrai que j'avais pas très bien compris se petit passage dans le livre et les explications de Dr Dukan....

Bisous à très vite Bonne nuit

Utilisateur57936

Posté le 09/08/2011 à 10:26

essaye de mettre ton corps en cétose les jours PP et tu vas desendre plus vite

attention au laitages surtout aromatisés ils empechent la cétose si tu en consomme plus d'un par repas, et n'oublis pas que l'avoine est indispensable

Utilisateur44405

Posté le 09/08/2011 à 10:48

ok donc si j'ai bien compris les jours de PP pas plus d'un laitage par repas et aux max manger des natures et manger exclusivement des protéines pas de sucre ou autres

Pour l'avoine pas de soucy sa je ne l'oublie pas et pour l'eau cela c'est acquis c'est entre 1,5 ou voir 2 litres par jour

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.