Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Emmaline 519 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/04/2017 à 20:20 oui si tu es stable après le gala c'est deja pas mal!!! J'ai essayé un brownie avec du tofu soyeux il a fini à la poubelle c'était ignoble le gout!!!
Du coup j'ai refait la brioche merveilleuse pour demain matin avec le nutella dukan ça me fera du bien
Je te souhaite un bon week end alors et bon gala |
Emmaline 519 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/04/2017 à 19:10 bon ben reprise de 500 g ce matin , c'est la première fois que ça me le fait du coup je fais mon gala ce soir avec pizza et rosé et je ferais deux jours de pp!!!
Voila pour mon corps, il a voulu me rajouter des kilos il va morfler avec les proteines deux jours |
Utilisateur139637 |
Posté le 08/04/2017 à 21:26 Hello hello ! on est samedi !
J'ai pas résisté à l'envie de me peser, verdicte 80.0 comme il y a 2 jours, donc je suis heureuse.
Aujourd’hui j'augmente un peu ma consommation de fromage blanc. Donc ce matin: 4 CS de Fromage Blanc 0% avec 1 cc d'édulcurant et une petite poire conférence coupée en morceaux : DELICIEUX ! Avec mon grand café au lait "vert".
Ce midi, je fini mon steak de thon avec les moules, j'y ajouterai le 1/4 de concombre qu'il me reste au frigo. Cet après-midi, je suis allée faire les magasins. J'y suis allée à pieds du coup aller hop 2h30 de marche, dont 1h30 de piétinement dans les boutiques. Ce soir, j'ai fait sashimi, soupe mizo.
Demain c'est Gala, mais pas trop quand même, je vais me limiter dans ma consommation (et je ne sais pas encore ce que je mange) Demain matin je vais faire mon petit déj comme d'habitude car je n'ai pas envie d'arriver chez ma belle-soeur en ayant faim et donc avoir envie de manger tout ce que je vois.
@Emmaline: ne t'inquiète pas, c'est surement que de l'eau, tu n'aurai pas eu chaud hier ou bien tu n'as pas bu tes 2L d'eau ? ou abus de sel? Moi j'ai une balance withings qui me donne mon poids (bien-sûr), ma masse graisseuse et ma masse d'eau. Et je m’aperçois que quand je regrossis, je prend généralement en eau. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur139637 |
Posté le 08/04/2017 à 21:42
Demain midi c'est GALA pour moi Mais demain soir c'est PP !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur139637 |
Posté le 09/04/2017 à 11:41 Bilan ce matin: 79.8 !!! (-200g)
Ce matin: 3 CS fromage blanc avec une orange et mon grand café au lait "vert"
Ce midi GALA chez ma belle-soeur.
Bonne jourée à toutes et tous ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Emmaline 519 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/04/2017 à 20:28 Coucou super tu as passé la barre des 80 !!!
Bon aujourd'hui c'était PP et demain aussi on verra bien!!
Sinon je bois bien mes deux litres de thé vert glacé par jour donc on va dire que c'est de l'eau
Je me peserais mardi avec les deux jours de PP voir si j'ai retrouvé le 64
J'espère que tu as bien profité du gala!!!
Bonne fin de soirée |
Utilisateur139637 |
Posté le 09/04/2017 à 21:45 Coucou,
Alors mon GALA, ma belle-soeur avait prévu PLEIN de légumes. Donc en apéritif: carottes courgettes et radis + fromage blanc (mais il était pas à 0%), j'ai craqué sur 3 rondelles de saucisson, et 2 mini-choux au fromage Pas d'entrée. En plat, c'était cote à l'os avec foison de légumes cuit sans gras, j'ai juste écarté les pommes de terre. En fromage, 4 petits morceaux avec 1 tranche de pain blanc (pas le choix il y avait que ça) et le fromage c'est mon pécher mignon. En dessert, gâteaux: biscuit maison avec crème pâtissière et des fraises. Sortie de table 18h30. Donc ce soir, très très light, c'est juste un yaourt 0% avec un grand café au lait (oui le café ne m’empêche pas de dormir)
Je pense donc que j'ai bien géré mon GALA, je me suis fait plaisir avec mon fromage et j'ai limité les dégâts avec le reste.
Demain nouvelle semaine ! J'espère que ma balance va continuer à être gentil avec moi.
Utilisateur139637 |
Posté le 10/04/2017 à 13:31 Coucou, NOUVELLE SEMAINE !
Et elle commande bien vu que ma balance m'indique le même poids que Dimanche matin. J'ai donc bien géré mon GALA et je me suis fait plaisir.
JOURNÉE PP:
Matin: 3 CS fromage blanc 0% avec un grand café au lait
Midi: des grosses crevettes, 2 tr saumon fumé, 4 oeufs dur 3 CS fromage blanc 0% + 1,5 CS de son d'avoine J'ai le ventre bien rempli, c'est déjà ça.
Ce soir, je n'ai aucune idée de ce que je vais manger car je ne me souviens plus de ce qu'il y a dans mon frigo.
MONTIVATION 100% Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Emmaline 519 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/04/2017 à 20:13 Coucou !!! Bien le gala moi souvent c'est souvent la reprise mais vite perdu à partir du mardi matin donc verdict demain matin!!!
Moi ce soir c'était omelette et demain je vais faire les courses car plus rien dans le frigo!!!! Et enfin du repos je vais pouvoir aller faire du sport quoique au boulot je cours tout le temps
Bonne soirée |
Emmaline 519 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/04/2017 à 08:50 bon super contente je vois enfin le 63 .8 ce matin sur la balance , encore une étape de franchie , je ne regrette pas mon dérapage de samedi qui m'a fait du bien moralement après 3 jours de boulot non stop!!!
Les efforts payent courage les filles |
Utilisateur139637 |
Posté le 11/04/2017 à 09:39 Bonjour,
WAHOU BRAVO !!! c'est bien de franchir les étapes ! Moi ce matin ma balance a été sympa: 78.6 !!
Alors que hier soir je suis allée au restaurant: j'ai pris une entrecôte (la seule viande sans sauce) je n'ai pas touché aux légumes ni aux frittes qui étaient servis avec. En dessert j'ai pris un grand café au lait, bon j'en suis sur le lait n'était pas écrémé ... Comme j'ai su 1h avant que j'allais au restaurant, je suis allée chercher mon fromage blanc à pieds en marche rapide. Et j'ai bien fait. Hier midi j'avais mis des graines de chia dans mon fromage blanc avec le son d'avoine et pour une fois à 17h je n'avais pas faim, Est-ce un signe pour me couper la faim ? Je refait le test ce midi, j'avais juste mis une petite cuillère à café. http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/graines_de_chia-410.html
Ce midi: Carottes rappées, radis et tranche de saumon (genre tranche de dinde) J'ai vérifier la composition: 97% de saumon, soja, lait écrémé (donc c'est bon)
Ce soir j'espère ne pas rentrer à 19h comme hier, j'étais crevée...
Aurjoud'hui au travail c'est étude Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Emmaline 519 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/04/2017 à 12:14 le principal c'et d'être calé!!! Moi ce matin je me suis fait des pancakes tanpis il y avait de la maizena et normalement j'ai pas le droit aux tolérés le mardi mais bon ce midi j'ai un oeud dur et du steaks avec sauce tomates et herbes de provences je me garde le fromage blanc avec l'avoine pour 16h!!!
Pas fait de sport pour le moment on verra en fin de journée pour les abdos la je profite du jour d repos mais c'est repassage et courses et cet après midi la tondeuse
Bon courage pour l'étude!!! |
Utilisateur139637 |
Posté le 11/04/2017 à 17:22 Hey !
Alors les graines de chia sont un miracle pour moi (ou alors mon estomac s'est rétréci) Il est passé 17h00 et je n'ai pas encore faim.
Pour ce soir, j'ai pris un Taillefine+ au citron, j'espère qu'on y a droit, j'ai vérifier qu'il n'y ait pas de sucre dedans. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Emmaline 519 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/04/2017 à 20:18 oui tu as le droit tant que c'est un 0% il me semble que les parfums sont citron coco et vanille par contre ceux avec les morceaux de fruits ce sont des tolérés!!!
Nickel pour les graines de chia ja vais m'en prendre!!! Moi ce soir grosse envie de sucré surtout de chocolat... je vais me prendre un thé ça va me calmer!!! |
Utilisateur139637 |
Posté le 11/04/2017 à 22:24 Moi je ne suis pas très sucré, mais le gras ça me manque lol Là ça fait 1 semaine que j'en ai pas mangé forcément, et j'en ai de moins en moins envi.
Ce soir, ça a été compliqué, on m'a appelé à l'arrêt-scousse pour garder le bébé d'une amie. Il n'y avait rien chez elle pour dukan. Donc ça a été cube de fromage et chips quand elle est rentrée (mais j'ai juste picoré, je me suis pas gavé
Je suis donc rentrée chez moi à 21h pour faire mon repas de demain et ne pas culpabilisé. Et prend un grand café au lait, puis étendage de linge
Bonne nuit ! A demain ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Emmaline 519 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/04/2017 à 09:05 ha c'est pénible quand il ya des imprevus moi je m'emmene du fromage blanc et des biscuits dukan que j'ai trouvé en grand magasin mais ce sont des tolérés!!!
Pour moi super surprise ce matin la balance affichait 63.3 je suis super contente ça me fait toujours ça je stagne une dizaine de jours sur un poids et le kilo d'en dessous je ne le vois pas passer!!!
Moi aujourd'hui c'est mercredi c'est journée avec les enfants on va aller faire un tour en velo ce matin je vais à l'ecole de ma fille pour anniversaire je vais picoré un tout petit de gâteau à la poire (donc ça va pour le gras) et après je fais PL je ne prendrais pas mon fruit....
Tu me diras ce qui me manque moi ce sont les tartines de beurres le matin avec le pain frais je me le fais le dimanche parfois quand je sais que le gala ne va pas être trop chargé...
Bonne journée ici soleil |
Utilisateur139637 |
Posté le 12/04/2017 à 11:38 Ho que oui les imprévus c'est la cata, même si maintenant je sais à peu près dire non, mais c'est encore compliqué de me limiter quand j'ai faim ou l'impression d'avoir faim. J'ai pas osé me peser ce matin pour pas me décourager, je me pèserai demain matin !
Ce matin: 3 CS fromage blanc 0% + 1cc d'édulcorant + 1 poire coupée en morceaux dedans (ça fait mon fruit du jour et j'ai pas besoin d'ajouté de l’arôme)
Ce midi : haché de veau avec salade de tomates à l'échalotte 4 CS fromage blanc 0% + 1,5CS son d'avoine + 1cc de graine de chia
S'il fait encore beau quand je rentre ce soir, j'irai faire mon tour à pieds que j'aurai bien voulu faire hier soir
Objectif du jour: - aucun toléré (remarque j'en ai pas à la maison) - un peu de sport - ne pas manger dehors ce soir (j'ai des encornets à me faire) - dormir (il parait que dans un régime il faut un bon temps de sommeil pour préparer le corps)
Emmaline 519 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/04/2017 à 11:46 ha c'est peut être pour ça que j'ai une belle perte mon mari m'a laissé dormir et a emmené les enfants à l'école
Sinon je suis en train de faire le thé cake il parait qu'il est bon ... ça me parait très liquide j'ai du faire une connerie dans la recette
Mon repas du midi est le même que toi !!! sans les graines de chia mais elles y sont dans les biscuits dudu que je me prend au gouter et c'est vrai que je suis calée avec ça!!!
Bon courage pour la taf moi j'y retourne demain |
Utilisateur139637 |
Posté le 12/04/2017 à 17:09 Je ne sais pas pour vous, mais j'ai du mal à enchaîner ma journée de boulot et les activités physiques à faire quotidiennement. La plupart du temps, je rentre chez moi je suis claquée, j'ai juste le courage de faire mon repas du soir et ma gamelle du lendemain midi.
J'essaie de ne plus prendre les ascenseurs, même si j'en croise pas des masses en ce moment.
Je me suis promise 1 chose, j'achète 1 seul pot de fromage blanc à la fois et quand j'en ai besoin je vais à pieds ! avec ça ça me fait 1h de marche
Votre pot de fromage blanc de 1kg fait combien de temps chez vous ? Moi le dernier pot a tenu 4 jours. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Emmaline 519 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/04/2017 à 17:42 moi il tient la semaine je m'en sers pour les recettes après je m’achète des petits pots de fromages blancs ou yaourt pour emmener partout!!!
Oui c'est dur après le boulot souvent l'activité physique je l'a fait quand je suis en repos |
Utilisateur139637 |
Posté le 12/04/2017 à 20:33 Bon ce soir j'ai su dire NON à un MacDo Mon homme a mangé son burger juste à coté de moi et j'en ai même pas eu envie. Petit à petit je deviens plus forte et le gras m’attire moins.
Par contre, il m'a fait craquer car il m'a acheté un MacFlurry Oréo (sans nappage) mon préféré. Je l'ai donc mangé car l'Oréo c'est sacré, ça ne se jette pas.
J'ai mangé les légumes que j'avais prévu (carottes radis) avec mes tranches de poulet.
Pas de sport, car rentrer à 18h30, et préparation du repas de demain matin (découpage de la pomme en morceaux) et repas de demain midi (encornets)
Demain, on a droit à un peu de pain complet, d’ailleurs j'ai une question: les 45g de pain complet, faut les manger sur le même repas ? ou bien un peu à midi et un peu le soir ?
Bon verdict demain matin sur la balance ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Emmaline 519 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/04/2017 à 21:13 aie le sucré mais bon tu as resisté au gras moi demain anniversaire de ma fille donc pareil je ne pourrais échapper au gâteau choco en fin de repas!!!
Sinon oui il faut consommer la ration dans le même repas c'est ce qui est conseillé dans le bouquin
Pour moi ce soir c'était assiette salade surimi et toast dudu avec fromage frais et thon, mon homme a mangé la même chose sauf que lui a eu de la baguette du fromage et un bon dessert et moi mon fromage blanc habituel
Pour demain j'aurais mon tea cake avec thé pour le matin et à 10h fromage blanc et blanc de poulet , je me garde le pain le midi pour un petit sandwich jambon (manque le beurre ) à 17h fromage blanc et mes biscuits dudu et le soir on verra !!!
Allez courage pour la balance je prendrais de tes nouvelles en rentrant le soir , je ne peux me connecter au boulot
Bonne soirée et bravo d'avoir resister à la tentation du McDo |
Utilisateur139637 |
Posté le 13/04/2017 à 08:43
Danse de la victoire !!!
Ma balance indique 79.1 !!!
Ce matin: 3 CS fromage blanc + 1 pomme découpée en morceaux dedans. Ce midi repas à la maison: (pour une fois) Encornets avec 1/2 oignon + concombre (et peu être carotte rappées car j'ai fait bcp d'encornets) Puis en dessert mon fromage blanc avec son d'avoine et graine de chia.
Je l'avais dit: le motivation fait un grand travail.
Je n'oublie pas mes 2l d'eau bien-sur. Ma petite bouteille de 0,37L me suis partout et je compte le nombre de fois que je la vide. J'ai mon petit rituel: 1 fois dans la matinée, 1 fois en mangeant le midi, au moins 2 fois dans l'après midi, puis le soir c'est la vitel sport de 0,75 que j'essaie de vider (réparti entre mon repas et la soirée). Avec tout ça, ça me fait: 2,23 L. Bon ça fait plus de 2L mais comme mon médecin me dit: si vous avez soif faut boire ! Et puis on va arriver en été, avec des grosses températures donc avoir chaud, donc rétention d'eau facile pour moi Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Emmaline 519 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/04/2017 à 07:10 coucou bravo ça fait plaisir!!!
Bon moi repas de gala hier soir pour l'anniversaire de ma fille , je suis rentrée tard du boulot donc resto et comme j'étais stréssée du boulot je n'avais pas la force de résister donc aujourd'hui journée PP au boulot avec fromage blanc oeuf dur jambon et blanc de poulet!!!
Bon ce matin je ne dis pas la balance à afficher un + 1 kilos comme après chaque gala
on verra demain si la journée pp à compenser !!!
Bonne journée je file au boulot je ne renre pas avant 21h |
Utilisateur139637 |
Posté le 14/04/2017 à 08:46 Moi ce matin stagnation à 79.1 (mais hier j'ai craqué sur un morceau de pizza de mon homme, qui me l'a proposé et j'ai pas su dire non) Mais en même temps j'avais perdu 500g en 2 jours.
Le principal pour moi c'est de ne pas remonter.
Ce matin: grand café au lait, fromage blanc 0% + 2 tr de pain complet, et en fruit j'ai pris un jus d'orange frais 100% (la flèmme d'éplucher une orange le matin)
Ce midi: c'est crevettes, concombre, carottes rappées et du blanc d’œuf. avec le fromage blanc avec le son d'avoine et mes graines de chia.
Remarque: depuis lundi, je prend 1 petite cc de graine de chia le midi dans mon fromage blanc et je n'ai pas eu faim de la semaine dans l'après-midi. Je valide donc cet aliment pour mon corps. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.